Jeune Algérienne assassinée en Allemagne : les précisions des parents de la victime

Rahma Ayat
Rahma Ayat voulait poursuivre ses études d'architecture en Allemagne. D. R.

Les parents de la jeune Algérienne assassinée à Hanovre, en Allemagne, ont indiqué que leur fille n’était pas infirmière et ne suivait pas des études de médecine, comme cela a été propagé sur les réseaux sociaux. Elle était détentrice d’un diplôme d’architecture et était partie en Allemagne, où réside son oncle maternel, pour y poursuivre son cursus universitaire.

La confusion est due au fait que la victime menait des actions de bénévolat dans un hôpital, en attendant d’obtenir un titre de séjour, a précisé sa mère, en faisant remarquer que c’est une amie de sa fille qui a alerté la famille, dimanche soir, soit deux jours après le crime abject commis par un voisin raciste, arrêté par la police allemande.

Son père a, de son côté, fait savoir que le consulat d’Algérie a fait le nécessaire et qu’il l’a contacté deux fois au téléphone pour l’assurer que toutes les dispositions étaient prises pour faciliter le rapatriement de la dépouille de la jeune Rahma Ayat, originaire d’Oran, ravie aux siens à l’âge de 26 ans.

M. K.

Comment (24)

    Yas
    18 juillet 2025 - 10 h 38 min

    Les raciste c’est comme les pédophiles ils s’attaquent toujours à plus faibles et à l’abris des regards pour assouvir leurs fantasmes, leurs bas instincts de deviants psychiatrique. La lâcheté personnifié.

    Chark
    15 juillet 2025 - 7 h 13 min

    Je pense que c’est l’occasion de rompre toutes nos relations avec cette allemagne raciste , de designer un avocat Algerien sur ce dossier afin de connaitre les motivations et origines ehniques de ce criminel ( sioniste ? ) Allah irham cette victime .

      Chark
      15 juillet 2025 - 13 h 10 min

      Je rappelle que l’allemagne et la france livrent toujours des armes et sous marins à l’entité sioniste . l’Algerie doit prendre ses distance avec ces deux pays sionisé .

        ah bon !!!
        17 juillet 2025 - 19 h 19 min

        @chark, si l’Algérie doit boycotter tous les pays qui livrent des armes à Israël , il ne nous restera plus que le Lesotho , et encore, et avec tout le respect que nous devons à ce pays.

        Anonyme
        18 juillet 2025 - 11 h 09 min

        @ « Ah bon  » : nous ignorions que le monde des « Affaires » priment sur la Loi de la Conscience et de la Morale, l Algerie semble être dirigée comme une entreprise pour une poignée de privilégiés , n est ce pas l appropriation un esprit de Colon privilégié au détriment du Peuple? Le tout pour soi et des restes pour le Peuple? L Algerie n est pas une entreprise, C est une Nation qui se doit de partager et se garder sa Morale et sa conscience en dépit des  » Affaires » c est une ABERRATION votre  » raisonnement » avec tout le respect que je vous dois

    Brahms
    14 juillet 2025 - 20 h 35 min

    Un raciste c’est un con fini,

    Cet assassin va prendre 30 ans de prison donc perdant.

    Par contre la famille ne verra plus jamais cette jeune femme, ni ses enfants à naître donc le préjudice est énorme, il a tué une lignée complète avec (la procréation).

    Les préjudices sont énormes.

      Salim Samai
      18 juillet 2025 - 8 h 46 min

      MERCI Si Ah Bon.. pour la Realpolitik!
      Mais Tchequie & Hongrie (toujousr fidéles á l`APPEL-Vote POUR Ísrael). FAISABLE…Et Germany qui se couche 100% devant Führer-Israel S`ABSTIENT!
      Compliquée, la politique! Ou bien JE suis ABRUTI!

    la raison ? probablement le voile islamique
    14 juillet 2025 - 18 h 26 min

    Pour moi cet assassinat a été commis par un raciste xénophobe , un racisme accentué par la vue du port du voile islamique portée par la jeune algérienne. Désormais en France et même dans les pays occidentaux en général, toute femme qui porte le Hidjab et tout homme qui porte le kamis, bi nationaux ou pas, est un ennemi de la France et un potentiel terroriste. Et voilà la vraie explication à mon humble avis.

    Mohand AKLI
    14 juillet 2025 - 15 h 01 min

    C’est clair comme de l’eau de roche. LE CRIME EST SIGNÉ PAR LES JUIFS DU MOSSAD israélien.

      la raison ? le voile islamique
      14 juillet 2025 - 18 h 36 min

      cher compatriote @ Mohand AKLI , comme je l’ai dit plus haut, pour moi je ne crois pas du tout au Mossad, il a encore des gazaouis à éliminer, mais que cet assassinat a été commis par un raciste xénophobe , un racisme accentué par la vue du port du voile islamique portée par la jeune algérienne. Désormais en France et même dans les pays occidentaux en général, toute femme qui porte le Hidjab et tout homme qui porte le kamis, bi nationaux ou pas, est un ennemi de la France et un potentiel terroriste. Et voilà la vraie explication à mon humble avis.

        Mohand AKLI
        14 juillet 2025 - 20 h 42 min

        Vous êtes bien, pour ne pas dire trop, NAÏF cher compatriot.

          la raison ? le voile islamique
          15 juillet 2025 - 10 h 31 min

          cher @Mohand AKLI, je vous en supplie expliquez moi en quoi je suis bien naïf ! Moi je veux bien apprendre des autres pour mieux connaitre l’explication des choses. Merci

          Mohand AKLI
          17 juillet 2025 - 18 h 28 min

          @La Raison ? Le Voile Islamique. 14 Juillet 2025 – 18 h 36 min.
          C’est très simple : FAIS TRAVAILLER TES MÉNINGES….. sans plus.

    fifi
    13 juillet 2025 - 13 h 37 min

    Allah yarhamha iouassaa aaliha inchallah! Que Dieu puisse aider ses parents à surmonter cette inqualifiable tragédie. Avoir merveilleusement éduqué cette enfant chérie au visage d’ange, un monstre n’ayant sûrement pas le centième de ses brillantes qualifications, a décidé de la ravir aux siens; quel gâchis. Et ce n’est qu’un début dans cet occident qui conçoit avec bienveillance le retour des nazis au pouvoir.
    Nos dirigeants devraient impérativement améliorer le système éducatif en Algérie pour que nos enfants ne soient plus jamais la proie de ces tueurs sans foi ni loi. Nos enfants ont droit, en Algérie, à un enseignement de qualité; l’état pourrait très bien permettre des spécialisations en partenariat avec d’autres universités prestigieuses tout en permettant à nos enfants de rester en sécurité dans leur pays, surtout à l’ère des visioconférences. La société occidentale est malheureusement complètement déshumanisée.
    Aux honorables parents de cet ange parti trop trop tôt, sachez que Dieu l’accueillera sûrement pour l’éternité en son vaste paradis comme une âme juste et pure. Nahnou liAllah oua ina ilayhi radjioune .

      la raison ? le voile islamique
      18 juillet 2025 - 20 h 05 min

      @Mohand AKLI ?????? je ne comprends rien de rien,

    Anouar Macta
    13 juillet 2025 - 12 h 29 min

    (…)
    Le nom de **Rahma Ayat**, jeune Algérienne assassinée en Allemagne, est désormais gravé dans nos mémoires. Derrière ce crime atroce, il y a bien plus qu’un fait divers : il y a le reflet glaçant d’une Europe islamophobe, d’un climat idéologique hostile, et d’un réseau d’influence qui trouve racine ailleurs… à **Tel-Aviv**.

    Avant toute chose, une pensée sincère pour Rahma, pour sa famille, pour toutes les jeunes musulmanes qui marchent chaque jour avec la peur comme compagne. Rahma a été tuée parce qu’elle était visible, identifiable, musulmane. Ce meurtre n’est pas le fruit du hasard, mais celui d’un contexte empoisonné.

    L’Europe, sous ses apparences démocratiques, est rongée de l’intérieur par une haine sourde de l’islam. L’islamophobie n’est plus marginale : elle est politique, médiatique, sécuritaire. On la retrouve dans les lois sur le voile, dans les discours d’exclusion, dans le silence gêné face aux crimes anti-musulmans.

    Mais ce venin ne s’est pas propagé tout seul. Il a été idéologiquement structuré et exporté, et l’un de ses foyers majeurs est Israël, plus précisément **Tel-Aviv**, où s’élaborent depuis des décennies des doctrines de contrôle, de domination et de diabolisation de l’islam.

    Israël ne se limite pas à sa politique coloniale en Palestine. Il exporte ses modèles sécuritaires aux polices et armées occidentales. Il diffuse des technologies de surveillance, il alimente des réseaux de désinformation, il nourrit un récit global où l’islam est perçu comme un danger, et où la résistance devient terrorisme.

    Les penseurs israéliens de la “guerre asymétrique” ont influencé les formations policières en Europe. Des think tanks israéliens co-construisent le récit du “terrorisme islamiste” pour justifier l’état d’exception permanent. **Ce récit a tué Rahma**, car il a préparé les esprits à la considérer comme une menace avant d’être une victime.

    (…)
    Une guerre menée dans les mots, les caméras, les politiques de sécurité, les silences diplomatiques. Une guerre où Tel-Aviv est stratégiquement complice, pas seulement par idéologie, mais par intérêt. Affaiblir l’image de l’islam, c’est aussi détourner les regards des crimes commis contre les Palestiniens.

    Il ne s’agit pas de complot. Il s’agit de réseaux, d’influences, de logiques globales. Tant que ces systèmes ne seront pas nommés, déconstruits et combattus, d’autres Rahma tomberont. Et l’Occident pourra continuer à dire : “Ce n’est pas notre faute.”

    Mais **nous, nous savons**. Et nous disons : **les vrais coupables sont à Tel-Aviv.**

    Allah yerhamha
    12 juillet 2025 - 23 h 15 min

    Condoléances à la Famille et a ses proches.

    Brahms
    12 juillet 2025 - 23 h 13 min

    L’Allemagne, il faut éviter d’y vivre car beaucoup de gens se trompent sur ce pays.

    Quittez son pays pour ramasser une carte en plastique de Résident, mais à quoi bon ?

    L’erreur de cette fille est visible sur la photo, le foulard islamique dans un pays étranger alors que la religion c’est du domaine du privé, l’erreur a donc été fatale surtout dans un pays de raciste.

    Allez faire un tour en Allemagne ? Le magazine allemand “Der Spiegel” a pu consulter la dernière étude de l’association InterNations. Les étrangers qui travaillent en Allemagne n’ont qu’un rêve :

    – Quitter un pays qu’ils jugent froid et discriminant

    Dédaigneux, racistes, condescendants, distants. Voici comment les travailleurs étrangers installés en Allemagne perçoivent les Allemands, selon la dernière enquête 2023 de l’association InterNations – qui regroupe 4,8 millions de membres dans le monde.

    En clair, ne jamais mettre le foulard islamique dans un pays étranger synonyme d’importation de la religion des sémites (AL SAOUDS) qui en retour ne vous défendront jamais en cas de pépin à l’étranger.

    Avez vous vu un saoudien (gardien de la MECQUE pour la finance) soutenir sa famille, réponse NON ?

    La religion doit rester à la maison ne jamais l’exposer en terre étrangère car le racisme peut venir par le nom, prénom que vous portez où par la tenue vestimentaire en vous mettant inutilement en exposition.

    Dr Kelso
    12 juillet 2025 - 22 h 25 min

    Allah yrahma
    Sincères condoléances à sa famille et ses proches.

      Salim Samai
      18 juillet 2025 - 9 h 02 min

      Si Brahms, Pays DECENT & Etat de Droit!
      Sa MALADIE est l´OBSESSION (ou OCCUPATION) avec ISRAEL-« Antisemitisme » devenu Synonyme de FOLIE & NEONAZISME! Germany DOIT INSULTER l´ISLAM car c´est la STRATEGIE d´Israel!

      Paradoxe! Durant les 2 G.Mondiales, le TURC etait ALLIÈ á Germany…Comme NOUS (Negres & Bicots)
      l´etions avec De Gaulle, Allah.Y. Je crois, il ne l´a PAS OUBLIÈ comme les USA leur DEBARQUEMENT au Maghreb en Nov.1942!

    🇩🇿 Fodil Dz
    12 juillet 2025 - 21 h 33 min

    Allah ya rahma. Toutes mes condoléances à sa famille ainsi qu’à ses proches.

    Anonyme
    12 juillet 2025 - 20 h 36 min

    Allah y rahamha et toutes mes condoléances à la famille. Qu Allah lui ouvre son vaste paradis inch’Allah. 🤲

    KC
    12 juillet 2025 - 20 h 36 min

    Rabi Yarhamha Ya Rabi
    Rabi i khalass Koul Dalem wala Dalma fi hed Dounia

    Anonyme
    12 juillet 2025 - 18 h 45 min

    Rabbi yarehmou ha.
    On pensait que ça n arrive qqu en France, ce genre de meurtre.
    Rabbi yssabber moualiha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.