Qui est l’escroc Olivier Pardo qui appelle à «combattre l’Algérie tous les jours» ?

Pardo Zemmour
L'escroc Olivier Pardo avec son client, le fasciste Eric Zemmour. D. R.

Par Kamel M. – «L’Algérie est un pays qui doit être combattu tous les jours», a maugréé Olivier Pardo, sur la chaîne sioniste i24 News. Mais qui est ce charlot qui bombe le torse sur un plateau de télévision au sortir d’un tribunal où cet avocat du fasciste Eric Zemmour ne s’est pas rendu pour plaider la cause de son client, mais en tant que prévenu ? C’est, en effet, encore un voyou, qui tête lui aussi à la mamelle du Makhzen, qui s’en prend à notre pays pour s’être dressé contre l’Etat voyou d’Israël, l’extrême-droite française, le régime marocain nauséabond et toute la vermine de son espèce qui infeste la planète.

Ce Pardo fait partie de ces charognards qui pillent les Français mais qui, sans le moindre scrupule, continuent de s’afficher sur les chaînes de télévision, pérorant du matin au soir pour noyer le poisson et camoufler leur visage hideux de fripouilles sous un vulgaire masque de bourgeois gentilhomme, imitant le comportement et le genre des nobles qu’ils ne sont pas. Pour voir qui se cache derrière ce maquillage grotesque d’homme de loi, lisons plutôt cette dépêche de l’agence française de presse AFP.

«Plus de 15 ans après son ouverture, une affaire de tentative d’escroquerie contre TotalEnergies va se retrouver au tribunal : sept personnes mises en examen dans ce dossier tentaculaire ont récemment été renvoyées en procès correctionnel à Nanterre.

Ces prévenus, au rang desquels figurent l’avocat Olivier Pardo et l’ex-président du tribunal de commerce de Paris, Jean-Pierre Mattei, seront jugés notamment pour corruption active et passive d’/par un arbitre international et d’/par une personne chargée d’une mission de service public et pour tentative d’escroquerie en bande organisée, a précisé le ministère public.

Le calendrier du procès devrait être déterminé lors d’une audience qui se tiendra le 20 juin, a précisé le parquet. Ce procès devrait avoir lieu au cours du second semestre 2025 et durer une dizaine de jours, selon la même source.

La justice française s’est emparée de cette affaire après une plainte déposée en mai 2011 par TotalEnergies auprès du parquet de Nanterre.

L’entreprise dénonçait alors la constitution deux ans plus tôt d’un tribunal arbitral, à l’initiative des régions russes de Saratov et de Volvograd et de la société de droit russe Interneft.

Ces dernières réclamaient que TotalEnergies leur verse une somme d’environ 22 milliards de dollars, arguant que le groupe n’avait pas honoré un contrat d’exploration pétrolière en Russie signé en février 1992 avec une de ses filiales.

Ce contrat, soumis à des conditions suspensives et dont la caducité a été confirmée par plusieurs décisions de justice, n’est jamais entré en vigueur.

L’homme d’affaires André Guelfi, dit Dédé la sardine, est soupçonné d’avoir joué un rôle central dans la mise en place de cet arbitrage, dénoncé par TotalEnergies.

M. Guelfi a joué au début des années 1990 un rôle sulfureux d’intermédiaire pour Elf (acquis plus tard par l’actuel TotalEnergies) en ex-URSS sous la présidence de Loïk Le Floch-Prigent et a été condamné à une peine de prison ferme pour son rôle dans le détournement de fonds du groupe pétrolier.

Décédé en 2016, il n’a pas été entendu par les magistrats instructeurs dans le dossier de tentative d’escroquerie.

Les parties civiles ne manqueront pas de demander l’indemnisation de leurs préjudices dans cette affaire hors normes, ont commenté auprès de l’AFP les avocats de TotalEnergies, Kiril Bougartchev et Emmanuel Moyne.

En février 2024, le parquet avait requis un procès à l’encontre des sept mis en examen.

Dans l’ordonnance de renvoi, datée d’avril et consultée par l’AFP, il est reproché à M. Mattei, qui avait été désigné membre du tribunal arbitral, d’avoir reçu des fonds de M. Guelfi en contrepartie de sa participation à un arbitrage frauduleux visant à obtenir la condamnation du groupe Total.

L’avocat Olivier Pardo et son confrère Xavier Cazottes seront eux jugés notamment pour avoir cherché à influer sur la désignation de M. Mattei comme arbitre.

Un avocat proche de M. Mattei, deux autres membres du tribunal arbitral ainsi que l’administrateur ad hoc de la filiale d’Elf, aujourd’hui liquidée, sont également renvoyés devant le tribunal.»

C’est derrière les barreaux où muni d’un bracelet électronique qu’Olivier Pardo «combattra» l’Algérie «tous les jours» donc.

K. M.

Comment (9)

    Anonym3
    15 juillet 2025 - 13 h 23 min

    Chaque jour ces lâches et traîtres confirment que nos grands pères avaient raison de donner leurs vies et les chassé de notre terre. Sinon aujourd’hui notre pays est une protectorat de Maréchal le lotti qui aimé les hommes est une destination préféré des pédophiles.

    Ajax
    15 juillet 2025 - 13 h 09 min

    Encore un qui cause ?

    olivier pardo devrait se torcher les fesses avant d’ouvrir son claque-merde.
    Bientôt en taule incha Allah.

    Brahms
    15 juillet 2025 - 12 h 03 min

    Ce foutriquet de 65 kg qui veut combattre l’Algérie, quelle petite raclure.

    Ce PARDO aime l’argent pour aller aux putes et chez les juifs.

      La Chèvre
      15 juillet 2025 - 12 h 33 min

      Vous dites 65 kgs. Oui, mais de quoi au juste? 🤣

    Luca
    15 juillet 2025 - 11 h 53 min

    C’est une lop française comme tous les autres, un raciste qui aime l’argent de la dette ahahahah

    Anonyme
    15 juillet 2025 - 11 h 17 min

    Pourquoi ce gueux imbécile en veux à l’Algérie pour des affaires franco-française????

    🇩🇿 Fodil Dz
    15 juillet 2025 - 10 h 15 min

    Excellente contribution de Kamel M.
    En effet, c’est derrière les barreaux que devrait se retrouver cet avocat véreux d’olivier pardo.

    « Malhonnête : éthiquement désorienté. »

    🇩🇿 Fodil Dz
    15 juillet 2025 - 9 h 54 min

    olivier pardo sur la chaîne de propagande ultrasioniste i24fakenews.
    Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.