Qui est l’escroc Olivier Pardo qui appelle à «combattre l’Algérie tous les jours» ?

Pardo Zemmour
L'escroc Olivier Pardo avec son client, le fasciste Eric Zemmour. D. R.

Par Kamel M. – «L’Algérie est un pays qui doit être combattu tous les jours», a maugréé Olivier Pardo, sur la chaîne sioniste i24 News. Mais qui est ce charlot qui bombe le torse sur un plateau de télévision au sortir d’un tribunal où cet avocat du fasciste Eric Zemmour ne s’est pas rendu pour plaider la cause de son client, mais en tant que prévenu ? C’est, en effet, encore un voyou, qui tête lui aussi à la mamelle du Makhzen, qui s’en prend à notre pays pour s’être dressé contre l’Etat voyou d’Israël, l’extrême-droite française, le régime marocain nauséabond et toute la vermine de son espèce qui infeste la planète.

Ce Pardo fait partie de ces charognards qui pillent les Français mais qui, sans le moindre scrupule, continuent de s’afficher sur les chaînes de télévision, pérorant du matin au soir pour noyer le poisson et camoufler leur visage hideux de fripouilles sous un vulgaire masque de bourgeois gentilhomme, imitant le comportement et le genre des nobles qu’ils ne sont pas. Pour voir qui se cache derrière ce maquillage grotesque d’homme de loi, lisons plutôt cette dépêche de l’agence française de presse AFP.

«Plus de 15 ans après son ouverture, une affaire de tentative d’escroquerie contre TotalEnergies va se retrouver au tribunal : sept personnes mises en examen dans ce dossier tentaculaire ont récemment été renvoyées en procès correctionnel à Nanterre.

Ces prévenus, au rang desquels figurent l’avocat Olivier Pardo et l’ex-président du tribunal de commerce de Paris, Jean-Pierre Mattei, seront jugés notamment pour corruption active et passive d’/par un arbitre international et d’/par une personne chargée d’une mission de service public et pour tentative d’escroquerie en bande organisée, a précisé le ministère public.

Le calendrier du procès devrait être déterminé lors d’une audience qui se tiendra le 20 juin, a précisé le parquet. Ce procès devrait avoir lieu au cours du second semestre 2025 et durer une dizaine de jours, selon la même source.

La justice française s’est emparée de cette affaire après une plainte déposée en mai 2011 par TotalEnergies auprès du parquet de Nanterre.

L’entreprise dénonçait alors la constitution deux ans plus tôt d’un tribunal arbitral, à l’initiative des régions russes de Saratov et de Volvograd et de la société de droit russe Interneft.

Ces dernières réclamaient que TotalEnergies leur verse une somme d’environ 22 milliards de dollars, arguant que le groupe n’avait pas honoré un contrat d’exploration pétrolière en Russie signé en février 1992 avec une de ses filiales.

Ce contrat, soumis à des conditions suspensives et dont la caducité a été confirmée par plusieurs décisions de justice, n’est jamais entré en vigueur.

L’homme d’affaires André Guelfi, dit Dédé la sardine, est soupçonné d’avoir joué un rôle central dans la mise en place de cet arbitrage, dénoncé par TotalEnergies.

M. Guelfi a joué au début des années 1990 un rôle sulfureux d’intermédiaire pour Elf (acquis plus tard par l’actuel TotalEnergies) en ex-URSS sous la présidence de Loïk Le Floch-Prigent et a été condamné à une peine de prison ferme pour son rôle dans le détournement de fonds du groupe pétrolier.

Décédé en 2016, il n’a pas été entendu par les magistrats instructeurs dans le dossier de tentative d’escroquerie.

Les parties civiles ne manqueront pas de demander l’indemnisation de leurs préjudices dans cette affaire hors normes, ont commenté auprès de l’AFP les avocats de TotalEnergies, Kiril Bougartchev et Emmanuel Moyne.

En février 2024, le parquet avait requis un procès à l’encontre des sept mis en examen.

Dans l’ordonnance de renvoi, datée d’avril et consultée par l’AFP, il est reproché à M. Mattei, qui avait été désigné membre du tribunal arbitral, d’avoir reçu des fonds de M. Guelfi en contrepartie de sa participation à un arbitrage frauduleux visant à obtenir la condamnation du groupe Total.

L’avocat Olivier Pardo et son confrère Xavier Cazottes seront eux jugés notamment pour avoir cherché à influer sur la désignation de M. Mattei comme arbitre.

Un avocat proche de M. Mattei, deux autres membres du tribunal arbitral ainsi que l’administrateur ad hoc de la filiale d’Elf, aujourd’hui liquidée, sont également renvoyés devant le tribunal.»

C’est derrière les barreaux où muni d’un bracelet électronique qu’Olivier Pardo «combattra» l’Algérie «tous les jours» donc.

K. M.

Comment (31)

    Brahms
    18 juillet 2025 - 2 h 19 min

    Quel État étranger paie pour ces deux juifs afin qu’ils puissent bien vivre en France ?

    En vrai, Israël ne donne pas (1 €) à la France ?

    Par contre, pour bien les nourrir et bien les intégrer, la France viendra en Algérie pour nous volés.

    Quelle ingratitude..

    Banu_Hilal
    17 juillet 2025 - 12 h 04 min

    C’est un avocat franco-israelien avec un zest de grec ( mère de famille juive de Salonique), et turque
    Quartier du Pardo était l’un des principaux quartiers juifs de Salonique.
    Il a sa table sur Cnews où avec ses confrères pseudo journaleux passent leur journée à dégommer l’ Algérie, Macron et cie faisant diversion sur les crimes de guerres et génocide commis par leurs cousins, frères et fils à Gaza.
    Son fils a servi dans une unité d’élite de tsahal (spécialiste en tueries de femmes et enfants)

    Brahms
    17 juillet 2025 - 7 h 31 min

    Cet Eric Zemmour ressemble tout craché à un petit capucin sautant de branche en branche.

    Même dans le sourire, on y voit un petit capucin avec une tête de Gargamel des Schtroumpfs

    La nature fait quand même bien les choses. Par contre, je ne pourrai vous dire si c’est un Gargamel
    juif ou français, je pense les 02 à la fois.

    Enfin, il a plein de casseroles et d’assignation en justice donc il cherche un avocat comme PARDO qui semble ressemblait à une maquilleuse du Cabaret de chez Michou, la petite tafiole de Paris.

    La France est belle avec ça, on est très loin des années 1960.

    Anonyme
    16 juillet 2025 - 20 h 48 min

    Fils de père turc et de mère grec , c’est explosif comme mélange mais bon le concernant juste un petit pétard à mèche foireux qui explose pas , on comprend mieux ce bâtard de faux français déguisé en bon français qui véhicule une haine gratuite envers l Algérie et les algériens. Allez va te faire…. Chez les grecques ou turques, on a pas de temps à perdre avec ce chien rageux. On a déjà nos propres chats à fouetter.

    Anonyme
    16 juillet 2025 - 19 h 41 min

    Pourquoi continuer à avoir des relations économiques et politiques avec un régime dominé par des escrocs ?

    Brahms
    16 juillet 2025 - 18 h 40 min

    PARDO veut faire comme le marmot de Sarkozy ou comme Driencourt ?

    En attendant, Mr PARDO va voir ses impôts augmentés car la France est surendettée de 432 000 000 millions d’euros par jour donc forcément la France aura besoin de l’argent de Mr PARDO.

    Enfin, pour combattre l’Algérie, il lui faudra traverser la mer et je ne crois pas, vu sa tête que ce soit un courageux. Parlez à distance ou sur les réseaux sociaux comme les gamins c’est très facile.

    le fanatisme judiciaire en marche
    16 juillet 2025 - 11 h 08 min

    L’Algérie vous dit une vérité que vous ne lirez jamais dans aucun journal ni n’entendrez sur aucune chaîne de télévision française, pas même sur la chaîne sioniste i24 News et consorts.

    Souvenez-vous, Olivier Pardo, vous qui prêchez les vertus des cloportes, de ce que vous, sionistes, appelez l’Holocauste, c’est-à-dire la destruction des Juifs en Europe, commise par des Européens. Les mêmes criminels d’hier sont vos frères aujourd’hui, mais pas par des Algériens, des Africains ou des Asiatiques. Tandis que le génocide des Palestiniens depuis votre arrivée en Palestine et la destruction de Gaza et de sa population (plus de 54 000 morts et plus de 125 000 blessés/depuis octobre 2023 à ce jour) est tout autant un crime contre l’humanité, commis une fois de plus par les criminels israéliens, ceux que vous défendez et financez en protégeant leurs crimes, à l’intérieur de cette bande de terre palestinienne transformée en prison à ciel ouvert.

    Mais tous les jours! Des magistrats corrompus, des politicards condamnés, des dirigeants de partis voyous et leurs sympathisants pro-israéliens et sionistes se mettent en danger avec leurs grandes gueules! Cet avocat pourri, un colonial frustré, un rat de télévision honteux, prône le terrorisme et la haine sans que personne ne l’arrête? Quelle impunité, attaquant constamment l’Algérie et les Algériens, vit à la télévision, ou est-ce un pyromane vantard, Retuyo, l’islamophobe et raciste, d’envoyer une équipe de flics comme il l’a fait pour nos immigrants Tiktokers?

    Ce pays est devenu un gâchis à tous les niveaux et vit clairement dans une ère de valeurs inversées.

    Anonyme
    16 juillet 2025 - 7 h 05 min

    pourquoi ces juifs de france s’acharnent ils sur l’Algérie qui en certains temps les a protégés de la haine et la barbarie réservées cette même france à leur égard. les algériens d’alors les avaient pris sous leur prorection et avaient toléré leurs vies parmi eux ?
    pourquoi ces félons et pervers tels sifaoui et cie se liguent contre l’Algérie qui les a instruits et formés
    pourquoi y a t il encore des kabyles qui se considèrent de confession juive ou catholique ou fantasment sur leur origine française
    HONTE à tous ces égarés!

    Sprinkler
    16 juillet 2025 - 6 h 01 min

    Les crachats du PARDO ne porteront jamais plus haut que la bave du crapaud…Salaud, du Barreau aux…barreaux.

    Anonyme
    15 juillet 2025 - 21 h 47 min

    Guelfi…..Pardo……..Zemmour ……..Mimran ………Kahn…. et des centaines d autres …….Finkiel..Crotte ………Bhl ……..Bruckner …….Lang ………Kouchner ……….Strauss……du Fabius ………Copé………Assouline …..etc……..que du Morveux ……que du Faussaire ……….que du Lâche ……..que de l Escroc … Voilà qui Eccccrrrraaaase la République Française et les Français qui ont été ramené au Statut qui était le Leur en 1940 !!!!!!!
    Et cette Vermine ose l ouvrir pour s en prendre à ceux qui leur chi………ont dans leur Gueule d Hyène Ouverte lorsqu il auront la malchance de se trouver dans leur chemin ……Qu ils demandent à Sharogne et à ses Commandos Zzzzelite qui se rappellent de leur rencontre avec les Hommes en Octobre 1973 …..

    Petit rappel
    15 juillet 2025 - 20 h 46 min

    L’essence même de l’extrême droite européenne est l’antisémitisme .
    Ce crétin congénitale youpin doit en première note!

      Anonyme
      16 juillet 2025 - 16 h 47 min

      Cette chiure de moustique d Asie centrale Sait très bien que « ….l Essence meme …….. » . Il le sait d autant plus que lui même est ……….D Extrême à l Extrême Droite de La Droite .: le Sionisme a été la Matrice du …….Nazisme et le Conseiller du Déchet Hitler qui a « ideologisé » la « Solution finale » s appelle Alfred ………Rosenberg ! Un ……Juif Khazar c est à dire un ………Converti au judaisme par intérêt …..
      Une petite recherche sur l Histoire de cette Secte depuis le 17 eme siècle , prônant le suprémacisme , vous donnera la nausée ……

    Anonyme
    15 juillet 2025 - 19 h 36 min

    Faut pas lui donner de l importance car c’est ce qu il cherche et tt ceux qui frappent sur l Algérie c est pareil car tous comme ils sont de font dur ke dis de l’Algérie à commencer par le RN et les LR et plus sans oublier le ministre de l’intérieur Bruno Retailleau. Ce type ci dessus à la gueule à (…) dessus pense faire diversion sur son procès, il sera surement plus avocat après la sentance finale du tribunal pour ces propres casseroles. Lui Dati et pleins d autres dont dans de beaux draps et n échapperont pas aux poursuites..L Algérie est trop grande pour eux et elle ne devrait pas les calculer ou de rabaisser à leurs niveaux et leurs bassesses de caniveau. L Algérie est trop grande pour ça. Ils devraient pas compter ttes ces (…) ambulantes pour notre grand et beau pays 🇩🇿. On rentre et on fait leurs jeux sinon .

    Direction la prison et en levrette
    15 juillet 2025 - 18 h 29 min

    Prépare toi à donner le café aux autres détenus (…)

    Glock
    15 juillet 2025 - 18 h 22 min

    L’avocat Olivier Pardo, dont le fils est mobilisé dans une unité d’élite de l’armée israélienne, une armée génocidaire de bouchers-charcutiers en goguette, qui ne lasse pas de laisser son cloaque béer en permanence, corrompu sans complexe, cet individu ignoble symbole du pendu dans le tarot.

    La boucle est bouclée
    15 juillet 2025 - 18 h 16 min

    L’union européenne et c’est une exigence des peuples européens veulent tous savoir + remboursement et comment comment marine le pen ou cette idiot d’avocat dilapident ils des fonds destinés à tout autres choses .

    Rzal situation
    15 juillet 2025 - 16 h 10 min

    La bonne question est : Est ce des pédés de vos acabits qui seraient sensées se retrouver en première ligne ?. Impossible car les pédés ne sont que des trouillards et des belles fiotes..

    Brahms
    15 juillet 2025 - 14 h 55 min

    Le juif Eric Zemmour aime bien manipuler son interlocuteur, le juif ‘sioniste » c’est que ça, mentir et manipuler.

    Tous ces juifs ‘sioniste » manipulent aux 04 coins du monde en attendant l’arrivée de leur Messie

    Anonym3
    15 juillet 2025 - 13 h 23 min

    Chaque jour ces lâches et traîtres confirment que nos grands pères avaient raison de donner leurs vies et les chassé de notre terre. Sinon aujourd’hui notre pays est une protectorat de Maréchal le lotti qui aimé les hommes est une destination préféré des pédophiles.

      🇩🇿 Ali La Pointe Junior
      15 juillet 2025 - 14 h 44 min

      En effet car nos aïeux ont combattu pour une cause noble et juste.
      Allah yarham chouhada.
      Tahya El Djazaïr. 🇩🇿

    Ajax
    15 juillet 2025 - 13 h 09 min

    Encore un qui cause ?

    olivier pardo devrait se torcher les fesses avant d’ouvrir son claque-merde.
    Bientôt en taule incha Allah.

    Brahms
    15 juillet 2025 - 12 h 03 min

    Ce foutriquet de 65 kg qui veut combattre l’Algérie, quelle petite raclure.

    Ce PARDO aime l’argent pour aller aux putes et chez les juifs.

      La Chèvre
      15 juillet 2025 - 12 h 33 min

      Vous dites 65 kgs. Oui, mais de quoi au juste? 🤣

    Luca
    15 juillet 2025 - 11 h 53 min

    C’est une lop française comme tous les autres, un raciste qui aime l’argent de la dette ahahahah

    Anonyme
    15 juillet 2025 - 11 h 17 min

    Pourquoi ce gueux imbécile en veux à l’Algérie pour des affaires franco-française????

    🇩🇿 Fodil Dz
    15 juillet 2025 - 10 h 15 min

    Excellente contribution de Kamel M.
    En effet, c’est derrière les barreaux que devrait se retrouver cet avocat véreux d’olivier pardo.

    « Malhonnête : éthiquement désorienté. »

      Cubano1997
      15 juillet 2025 - 15 h 37 min

      Olivier Pardo fait partie de cette frange de la communauté juive française qui s est totalement extrême droitisée et qui est un soutient inconditionnel de Netanyahu, on peut citer Meyer Habib, Tapiro, Lefebvre Yadan , Brukner, Elizabeth Levy. Zemmour…..la liste est longue et ils squattent tous les plateaux des chaînes privées et publiques. Ils sont dans tous les débats biaisés et fourbes où ils n ont aucun contradicteur.

        🇩🇿 Fodil Dz
        15 juillet 2025 - 19 h 16 min

        Ne dites pas ça sinon on va vous accuser de dire que certains ont un pouvoir de contrôle sur les médias.

    🇩🇿 Fodil Dz
    15 juillet 2025 - 9 h 54 min

    olivier pardo sur la chaîne de propagande ultrasioniste i24fakenews.
    Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.