Les propos affectueux de l’humoriste Jamel Debbouze envers Karim Benzema

Benzema Debbouze
L'humoriste franco-marocain Jamel Debbouze. D. R.

Par Lina S. – Le comédien franco-marocain Jamel Debbouze a eu des propos affectueux envers le joueur d’origine algérienne Karim Benzema. «J’ai été voir le patron de la Fédération (de France de football, ndlr), Noël Le Graët, pour lui demander, presque à genoux, pour qu’il (Karim Benzema, ndlr) revienne», a-t-il déclaré sur RMC ce jeudi. «Je n’ai aucune légitimité là-dedans mais j’aime Karim. C’est un symbole», a ajouté Jamel Debbouze dont on se souvient qu’il a soutenu l’équipe nationale algérienne face aux Pharaons en 2009.

Jamel Debbouze a estimé que Karim Benzema ne pouvait être impliqué dans la «regrettable» affaire de la «sextape» du joueur Valbuena. «Comme ça a l’air de se profiler, Karim Benzema n’a rien à voir ou alors de très loin : c’est trop lourd, trop cher», a-t-il soutenu.

Jamel Debbouze a également fait une révélation de taille lors de son interview à RMC, reprise par de nombreux médias en France. L’humoriste a affirmé, en effet, qu’il avait été sollicité pour occuper un poste de secrétaire d’Etat au sein du gouvernement français mais qu’il a refusé l’offre, «parce que, a-t-il dit, ce n’est évidemment pas mon métier, parce que je m’y ennuierai à mourir et parce que c’est là où je serai le moins efficace, le plus figé et le plus critiqué».

La présence d’un membre du gouvernement originaire du Maroc semble être inscrite dans une sorte de deal tacite entre la France et le Maroc. Jamel Debbouze a refusé d’entrer dans ces considérations politiques et a préféré poursuivre son travail dans son domaine. Le créateur du Marrakech du rire n’a cependant pas divulgué le poste qu’Emmanuel Macron lui avait réservé au sein de l’Exécutif.

Quant à Karim Benzema, le joueur aux 49 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, il avait fait part, il y a quelques semaines, de sa volonté de se rendre en Algérie cet été pour visiter Alger, Oran et Béjaïa où il compte rencontrer des représentants du mouvement associatif pour apporter sa contribution personnelle.

Natif de Lyon, Karim Benzema avait déclaré en 2006, à propos de son éventuelle sélection pour l’équipe nationale algérienne : «C’est le pays de mes parents, c’est dans le cœur, mais c’est vrai que je jouerai en équipe de France», expliquant que «c’est plus pour le côté sportif, parce que l’Algérie c’est mon pays. Mes parents viennent de là-bas».

L. S.

Comment (30)

    Anonyme
    4 août 2018 - 1 h 39 min

    Le contraire aurait été plus crédible !!
    Jamel fait tout pour que Benzeema ne réintègre pas l’équipe de France. C’est plus logique.

    D’habitude, Benzeema passe ses vacances au aAroc…Le travail de Jamel et les autres pour attirer la communauté Algérienne vers le Maroc.
    Benzeema décide de rentrer chez lui, en Algérie…Jamel joue à Batman ???

    Algérienne-DZ
    3 août 2018 - 20 h 49 min

    Benzeema n’a pas besoin de Jamel pour le défendre.
    Le grand Zidane, son compatriote, l’a défendu bien comme il le faut.

    Le Makhzan fait tout pour introduire des joueurs marocains au Real Madrid pour concurrencer les Algériens.
    Le Maroc a tout fait pour que Zetchi ( joueur marocain) prenne la place de Mahrez à Leicester
    FAKOU, votre hypocrisie nous fait vomir.

      Nabil740
      4 août 2018 - 7 h 37 min

      Zetchi joueur marocain?????connaît pas!

      Nabil740
      4 août 2018 - 7 h 38 min

      Pour ta gouverne oublie pas mahrez et de mère marocaine !

        DZDZ
        4 août 2018 - 17 h 49 min

        Mahrez est de mère marocaine ???
        Il ne faut pas rêver.
        Mahrez vous a déjà donné la réponse !!
        IL a dit qu’il est à 100% ALGÉRIEN
        CAPITO !!!
        Pauvres marocains…Ils rêvent d’avoir l’Algérie !!
        Continuez à halluciner.

    DYHIA-DZ
    3 août 2018 - 20 h 40 min

    Jamel Debouz a été créé pour concurrencer FELLAG L’ALGÉRIEN !!

    Honnêtement, je n’aime pas ce Jamel Debouz très dévoué à la politique du Makhzan. Il a beaucoup manipulé la communauté Algérienne en France. Il se mêle même des frontières Algériennes. Il appelle à l’ouverture des frontières.
    Après avoir porté la Kippa, jamel peut devenir président de la France.

      Précision
      4 août 2018 - 11 h 45 min

      Fellag aussi est pour l’ouverture des frontières si tu le savais pas.

    Kahina-DZ
    3 août 2018 - 20 h 30 min

    Debbouz dit »: « Mettre la kippa devant le mur des lamentations à Jérusalem, en Israël, ne veut pas dire que je suis juif » .(???).
    Debbouz dit qu’il est indispensable de d’ouvrir les frontières pour développer le commerce entre les deux pays.

    Djamel Debbouz est le messager du Makhzan.

    Zaatar
    3 août 2018 - 20 h 23 min

    Car enfin, que peuvent ils ces harkis contre l’Algérie notre pays ? Rien… Ils vont péter dans l’eau et feront des bulles à chaque fois. Que ça soit Benguigui ou Benguagua. Pour Djamel le franco-marocain laissons le à son rire de Marrakech, Il s’y plaît tellement.

    Rayés Al Bahriya
    3 août 2018 - 17 h 38 min

    La Galerie Algérie.
    Du pareille au même.
    Benguigui qui vends tout pour un strapontin.

    Quand aux ossuaires de nos valeureux révolutionnaires, assassinés par la soldatesque
    Française, ils croupissent dans les caves des musées, de cette france …

    Mabka Walou

      Linguistique
      3 août 2018 - 19 h 21 min

      D’accord avec toi même s’il s’agit d’ossements » et non d’ossuaires. Mais mon frère Raïs, quand tu vois une fédération ramener et laisser un de ses meilleurs fils dans le domaine subir un lynchage orchestré, fait d’insultes contre sa personne et contre ses parents, dont le seul tort
      et de ne pas avoir été entraîneur ni ne possédant pas de diplômes;
      quand tu vois cette même fédération promettre au peuple monts et merveilles, pour finalement ramener après des négociations marathon à Paris, un binational qui n’a jamais habiter l’Algérie sauf pour quelques regroupements dans les années 1990.
      Ce binational qui doit venir à Alger le 18 aout pour convoquer des joueurs aussi binationaux que lui, jeta s le maillot national parce que l’entraîneur le faisait remplacer au cours d’un match officiel au Caire.
      Quand tu auras compris tout ça, tu sauras que, puisque tu es marin, le babor ghraq.

    Chroniques
    3 août 2018 - 14 h 40 min

    Finalement cet article n’est ni plus ni moins qu’un panégyrique à la gloire de Jamel. On nous rappelle qu’il a soutenu les Verts en 2009 et qu’il a failli se mettre à genoux devant le Grarts pour Karim Tout le reste de l’article s’apparente à une promotion du Marrakech du rire. Il procède d’un vaste mouvement de tatby3 avec le Maroc. Hier sur une chaîne privée qui a démoli Madjer, on a vu l’agent du makhzen, entraîneur en Algérie, se dire heureux du choix par la FAF de Belmadi. Le journaliste complaisant, au lieu de lui dire « de quoi j’me mêle » le remerciait honteusement.
    Ce matin sur la version papier, on apprend que Adjani Isabelle, fille dharki, allait tourner à Alger en octobre prochain un film réalisé par l’autre fille de harki Yamina Benguigui ancienne ministre de Hollande. Une two tgree Viva l’Algérie.

      Mme CH
      3 août 2018 - 15 h 08 min

      Merci pour l’info Chroniques….!
      Si elle n’était pas une Harkie et marié avec un juif, Yamina Benguigui n’aurait jamais occupé le poste de ministre déléguée chargée des Français de l’étranger et de la Francophonie auprès de Laurent Fabius…!

      Mr Naimi Kaddour devrait nous écrire un autre article sur ce genre de Harkis qui s’introduisent tout doucement en Algérie S/c de leurs fonctions, leurs origines, l’art et la culture…!! Et comme toujours, la connivence des complexés colonisables et peut être même harkis est de taille….!!

        Chroniques
        3 août 2018 - 17 h 59 min

        Merci Mme CH. Vous m’avez déjà dit bravo pour un de mes commentaires posté sous un autre pseudo. Le nombre de votes négatifs est à la mesure de l’impact que nos commentaires ont sur ces harkis planqués sur ce site. Et nous les en remercions. Ils sortent de leurs trous où ils sont planqués, honteux et lâches, ne pouvant s’assumer parce que pas fiers de ce qu’ils sont .

          Mme CH
          3 août 2018 - 19 h 39 min

          Un autre Bravo Mr Chroniques pour votre commentaire (3 août 2018 – 17 h 59 min), remarque très pertinente concernant les manchots nourris au fromage puant et gardiens du Temple..! Ils dansent au bal avec les fantômes dans les châteaux en ruine…!!!

          Vous, vous êtes au moins honnête puisque vous avez reconnu avoir écrit sous plusieurs pseudos…!

          Effectivement, moi aussi, les votes négatifs ne me dérangent guère, et ils savent pourquoi…!?

          J’espère avoir bientôt le plaisir de vous lire…!

      Algerien révolté
      3 août 2018 - 15 h 46 min

      …. pour vous tout le monde est harki ,vous etes la pour foutre la zizanie ni plus ni moins , meme ceux qui sont les plus fideles sont critiqués par des ….tel que vous , caches toi tu pues ,on sait pourquoi tu es la .

        VOLTE ET VOLTIGE
        3 août 2018 - 17 h 05 min

        @Algerien Révolté
        3 août 2018 – 15 h 46 min
        ——————————————————
        Réaction épidermique aux commentaires de Chroniques et Mme CH ! Les vrais Algériens ont chassé Français et Harkis, mais vous semblez ignorez la définition de Harki, voici : C’est un apostat, il s’est exclu de la communauté des Algériens qui à partir de 1830 se sont opposés comme Musulmans et Patriotes à l’agression d’Un Infidèle à Dieu, nommé Français Gaouri etc. J’espère que vous avez un esprit de suite, ces gens là vont nous faire à leur manière un cadeau : Le mariage pour tous qui signifie tout. Qui se révolte contre qui !!!

          Chroniques
          3 août 2018 - 18 h 56 min

          @ VOLTE ET VOLTIGE 3 août 2018 – 17 h 05 min
          Merci à toi, vrai patriote. Ta réponse @ « l’Algérien… » soi-disant « …révolté » mais sûrement vendu et donc harki d’esprit et de corps est à la mesure de la rage qu’ils traduisent par des votes négatifs et qu’ils éprouvent avec leurs amis et leurs maîtres envers notre pays.
          Mon commentaire pointait:
          1- ce Jamel: n’est-il pas un agent du makhzen?
          2- Cet entraîneur: n’est-il pas un agent du makhzen?
          3- Cette actrice qui du temps du FIS était venue à Constantine donner une conférence sur le multipartisme mais que des patriotes empêchèrent en lui rappelant les films où elle se montrait nue comme la vérité qu’elle voulait défendre, n’est-e »lle pas fille de harki?
          Enfin cette Benguigui aux cheveux teints , botoxée et siliconée lui donnant l’air d’air-bags recto verso, grande amie de Janette Bougrab la fille du harki tortionnaire de Sour el ghozlane. Le père de Yamina était un grand responsable du MNA (Mouvement National Algérien) mouvement fantoche créé par la France pour contrecarrer le FLN à qui De Gaulle refusait le statut de SEUL représentant des « populations algériennes » (comprenez: « le peuple algérien » Le MNA servit aux services français de noyauter les cellules de la FLN de France dont beaucoup de cadres furent assassinés.
          Pour revenir au film qui va être tourné entre Alger, Oran et Constantine, en octobre prochain aura pour titre « Trois sœurs » racontera l’histoire de trois sœurs – interprétées par Isabelle Adjani, Rachida Brakni et Maïwenn – il y aura peut-être Fadéla Amara, la fondatrice du mouvement « Ni Putes Ni Soumises » qui lui permit d’être ministre Sarkozy ainsi que la Janette. Les 3 frangines « se déchirent lorsque l’une d’elles (Adjani) décide de raconter au théâtre la vie de leur père mourant ».
          On comprend que ce sera une énième réhabilitation de tous ceux qui ont trahi l’Algérie.

    MELLO
    3 août 2018 - 14 h 34 min

    Djamal , par cette position, je te kife, comme disent tes admirateurs de la-bas. Les verites que tu leur balancees ,ne sont pas bonnes a recevoir par cette classe d’hypocrites que sont Noel Le Graet et son chouchou Deschamp. Ils savent bien ce que vaut Karim comme personnalite’, il est la photocopie de Zineddine. D’ailleurs leur sang vient de ces montagnes Bougiotes qui font face a la mer, non, qui font face a cette France des hypocrites. Djamal, continue de la sorte , fait leur sortir les vers du nez.

    socrate
    3 août 2018 - 11 h 14 min

    Concernant cette lamentable affaire de la « sextape », ce sera la justice française de déterminer la responsabilité de Benzema et pas à un humoriste aussi drôle soit-il.

    Anonyme
    3 août 2018 - 10 h 05 min

    Ne voyez pas le mal partout!

      Anonyme
      3 août 2018 - 11 h 05 min

      Mais de quoi tu parles…?
      Où est le mal?

    Anonyme
    3 août 2018 - 9 h 50 min

    Pour Benzema tout le monde sait que c’est du racisme pur et simple la France a la rancoeur tenace envers le pays et les français d’origine algérienne ce n’est plus à démontrer.
    Vous êtes marocains d’origine marocaine et INCOMPÉTENTS parfait ministres postes de fonctionnaires et cie cf. Bellatar et cie mounir mahjoubi et cie cie cie…..
    Un seul ministre Azouz Begag d’origine algérienne et pour avoir subi racisme attaques en tout empêché dans sa fonction.
    Le compte est vite fait 😉

    Anonyme
    3 août 2018 - 9 h 08 min

    Djamel Debbouze a été sollicité par le gouvernement français et a refusé et c’est tout en son honneur ! ceci-dit il n’y a pas de quoi s’étonner la France a fait un anschluss avec le Maroc depuis que les juifs ont pris le pouvoir, en fait les juifs ont le pouvoir en France et au Maroc donc c’est logique d’avoir des marocains dans le gouvernement français.

    Anti khafafich
    3 août 2018 - 8 h 17 min

    Espérant juste que ce n est pas une n eme manipulation du régime Makh… pour l ouverture des frontières

      Rachid
      3 août 2018 - 13 h 21 min

      Il les a déjà demandé le mois dernier.

    Moh
    3 août 2018 - 7 h 54 min

    Connaissant l’attachement de la communauté franco algérienne à Benzema ces propos lui sont destinées pour la récupérer.
    Même Rachida Dati se revendiquait algérienne et elle a réussie a récupérer beaucoup de femmes d’origines algériennes.

      Anonyme
      3 août 2018 - 9 h 26 min

      @Moh
      Dati est un agent du makhn… tous les beurs de France le savent elle ne s’est jamais revendiquée algérienne grand dieu non, hamdoullah, cette agent du makhn.. hyper en.siumisSION comme les Vallaud-Belkacem et el Khomri des pantins du système pour attirer l’électorat beur mais peine perdue les bougnoules ont compris depuis longtemps que le PS est un parti fasciste RACISTE un parti d’usurpateur.
      Le seul ministre digne de ce nom un rebelle un intellectuel un NON soumis dous Chirac/ De Villepin ministre de l’égalité des chances n’est autre que le lyonnais comme Benzema Azouz Begag : j’invite à lire son ouvrage « Un mouton dans la baignoire » où il raconte son passage au gouvernement, c’est le seul qui s’opposait ouvertement au ministre de l’intérieur de l’époque à savoir Nicolas Sarkozy. Il a d’ailleurs eu de nombreux clash avec lui Hortefeux et cie.

        Moh
        3 août 2018 - 12 h 14 min

        Désolé Rachida Dati au début de sa vie politique s’était toujours présentée en étant d’origine algérienne c’est comme ça qu’elle se faisait élire aux élections.
        Je parle en connaissance de cause, sa mère aussi était d’origine marocaine et non pas algérienne comme elle n’arrêtait pas de le répéter.

          Anonyme
          3 août 2018 - 12 h 51 min

          @Moh
          Elle a dit qu’elle était de père et mère algérien marocaine mais jamais revendiquée algerienne elle qui se croit plus français que les français.
          Elle n’a jamais fait machalkah et hamdoullah ka promotion du pays.
          Le seul ministre digne de ce nom c’est Azouz Begag lyonnais de parents algériens Sétif il a écrit de nombreux livres dont le gone du Chaâba, il a contrairement à ces agents du makhnaz, subi et vécu le racisme il est intelligent rebelle pas un soumis pas un sioniste.
          Il a été ministre sous Chirac/ De Villepin dernier président élu et non soumis au dictat du sionisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.