37 Palestiniens tués par Israël en quelques heures : Massacre à Ghaza

Gaza mort palestiniens Israël
Les Palestiniens sont sortis pour dénoncer le transfert de l’ambassade américaine. D. R.

Actualisé – Tel-Aviv a provoqué ce matin un bain de sang à Gaza. Au moins 41 Palestiniens ont été tués par balles tirées par les forces d’occupation israéliennes à Khan Younès et plus de 600 blessés lors des manifestations pacifiques organisées pour protester, à l’occasion de la 70e commémoration de la Nakba, contre le transfert de l’ambassade américaines à El-Qods occupée, ont rapporté des sources palestiniennes.

Selon le correspondant de l’agence palestinienne Wafa, les forces d’occupation ont tiré des balles réelles sur les manifestants, tuant sur le coup 25 jeunes Palestiniens, parmi eux, un enfant âgé de 14 ans du nom d’Azzedine Sammak, alors que le nombre de blessés a dépassé les six cents.

La plupart des victimes sont atteintes par des balles réelles, dont l’une se trouve dans un état grave, et des dizaines d’autres ont été asphyxiées par les gaz lacrymogènes. Parmi les blessés, on évoque aussi des journalistes et des équipes médicales venues apporter les secours aux manifestants blessés. Les jeunes Palestiniens sont sortis lundi dans l’est de Gaza pour dénoncer, à l’occasion de la 70e commémoration de la Nakba, la décision illégale et unilatérale des Etats-Unis de transférer leur ambassade à El-Qods occupée, remettant en cause la légalité internationale et les résolutions des Nations unies sur la création de l’Etat palestinien ayant pour capitale El-Qods.

Des milliers de Palestiniens se sont rassemblés en différents points aux environs de la barrière érigée par l’occupant israélien à Gaza. Des petits groupes ont tenté de s’approcher au péril de leur vie de la barrière du blocus imposé depuis plus d’une décennie par les forces d’occupation à l’enclave palestinienne.

Un comité de l’ONU chargé de lutter contre le racisme a appelé ce matin Israël à cesser «immédiatement» de faire un usage «disproportionné» de la force contre les manifestants palestiniens. Dans une déclaration écrite, le Comité de l’ONU pour l’élimination de la discrimination raciale «exhorte l’Etat partie (Israël) à mettre immédiatement fin à l’usage disproportionné de la force contre les manifestants palestiniens, à s’abstenir de tout acte qui pourrait faire de nouvelles victimes et à garantir que les blessés palestiniens aient un accès rapide et sans entrave aux soins médicaux».

Les dix-huit experts indépendants de ce comité, qui dépend du Haut Commissariat de l’ONU aux droits de l’Homme, se disent «gravement préoccupés par le fait que de nombreuses personnes décédées ou blessées ne semblaient représenter aucune menace imminente au moment où elles ont été abattues».

Des dizaines de milliers de Palestiniens de la bande de Gaza se rassemblent depuis le 30 mars près de la frontière pour la «Marche du retour» ; ils revendiquent le droit des Palestiniens à retourner sur les terres dont ils ont été chassés ou qu’ils ont fuies à la création d’Israël en 1948. Depuis le 30 mars, 70 Palestiniens ont été tués dans la bande de Gaza par des tirs israéliens.

S. S.

Comment (26)

    SCANDALEUX
    15 mai 2018 - 18 h 30 min

    Le chirurgien français, Pr.Christophe Oberlin, qui a opéré des victimes des tirs de l’armée israélienne, a pu constater que les types de balles utilisés sont choisis pour fabriquer des handicapés à vie, tant les blessures occasionnées sont graves et difficiles à réparer. Ces balles sont destinées à la chasse, et les associations de défense de la vie animale protestent, avec raison, contre la cruauté inutile que représente leur utilisation.

    Les soldats israéliens utilisent aussi les « soft-nose bullets », ces balles à effet explosif qui font éclater les os, transforment en une bouillie sanglante l’intérieur des cranes, broient les corps en y laissant des cratères où l’on peut passer le poing. Ils utilisent aussi les gaz. Des attaques chimiques comme celles, simultanée sur le nord et le sud de la Bande de Gaza qui ont laissé au sol des dizaines de blessés inconscients et agités de convulsions pendant de longues minutes. Des convulsions qui se reproduisent régulièrement chez les victimes hospitalisées dans les services de soins intensifs. Des gaz neurotoxiques. D’autres gaz, de couleur différente, produisent vomissements et diarrhées sanglantes.

    1
    2
    Algérienne
    14 mai 2018 - 23 h 31 min

    Bain de sang à Ghaza:52 Palestiniens tués par des tirs de soldats sionistes. Israël état terroriste, responsable du génocide palestinien.
    J’ai trop de peine,pas le moral à 2 jours du mois de Ramadan, voir tous ces hommes, et toutes ces femmes pleurer leurs enfants,et hurler leur douleur, m’est plus qu’insupportable. Netanyahou s’acharne comme un monstre assoiffé de sang sur des jeunes sans défense. Il n’y a que la punition divine qui puisse châtier ce mécréant et ses chiens enragés. Pas de mots pour dire ma peine et ma colère, devant tant d’injustice,si ce n’est crier encore et encore, Vive la Palestine, Jérusalem capitale palestinienne. Que Dieu puisse donner le courage à tous ces braves Palestiniens, de surpasser leur douleur en cette abominable épreuve.
    La Turquie,et l’Afrique du Sud ont rappelé leur ambassadeurs. La Turquie a décrété 5 jours de deuil, suite à ce massacre.

    37
    4
    Mme CH
    14 mai 2018 - 22 h 14 min

    Ecoutez ce que disent les sionistes de l’Etat Voyou bâti sur les Terres Palestiniennes, croyant dupé tout le monde..!

    « Israël reste un modèle de démocratie et le seul Etat démocratique du Moyen-Orient »…Mon œil…!! Et puis, le cerise sur le gâteau c’est le philousophe de bazar des plateaux TV qui l’apporte, il prétend sans avoir honte, attachez vos ceintures d’abord, que ladite israël possède « l’armée la plus morale du monde », alors là c’est le comble du délire, du mensonge, de l’hypocrisie, de l’horreur et de tous les autres adjectifs qualificatifs….! Tuer 41 personnes et blesser 600 autres lors des manifestations pacifiques, quelle morale…!!! Tuer des enfants de 14 ans quelle morale…!! Quelle grande armée…..une bande de truands, de brutes, d’assassins, de terroristes, de racistes, de poltrons, de menteurs,…..ils vont sûrement accrocher aux soldats du Tsahal des médailles d’honneur pour leur courage, celui d’avoir assassiner des vieux, des jeunes, des femmes et des enfants sans armes…qui n’ont fait que revendiquer leur droit à l’indépendance…!!
    Une chose est sûre la fin de ses assassins approche…et ils le savent…!

    Allah yarham Echouhadas, il est vrai que la liberté a un prix qu’il faut payer avec le sang Palestinien. 8 millions d’Algériens sont morts, depuis 1830, pour l’indépendance..!

    6
    12
    Anonyme
    14 mai 2018 - 21 h 13 min

    La mecque des revolutionnaires n’est que l’ombre d’elle meme, l’Afrique du sud et la Turquie ont convoquer le s ambassadeurs US, j’espere que notre diplomatie sera a la hauteur des ‘attente des son peuple.

    5
    7
      Anonyme DZ
      15 mai 2018 - 20 h 10 min

      en Algérie il n y a eu jamais d’ambassadeur sioniste et aucune relation diplomatique ni de prés ni de loin contrairement au royaume du plus grand bordel a ciel ouvert de l’amir el mounafikines homo6 et président de la fondation « el Qods ».
      j’espére que la mecque des laches et traitres du makhnez vont convoquer ou expulser l’ambassade d’israel et les sionistes d’azoulay et Cie qui règnent en maitres !!
      que tu le veuilles ou non, l’Algérie resteras jusqu’à la fin des temps la mecque et le royaume des révolutionnaires.
      VIVE LA PALESTINE ET LA RASD.
      quant a toi ya fayahe tu pues le makhnez.

      6
      2
    HOUMTY
    14 mai 2018 - 20 h 40 min

    SALAM L’KHAWA…. J’adresse ce méssage au peuple PALESTINIEN : Cher peuple PALESTINIEN , toi qui souffre dans ta chaire, toi qui chaque jour, perd un enfant,un pére,une mére ou une sœur, toi qui chaque jour qui passe est trahie par des pseudos frére, sache que ta terre est beni , du sang de tes CHOUHADAS et que le jour viendra ou le bien l’emportera sur la mal.. incha ALLAH. ( INA LILLAH WA INA ILYAHI RAJIOUNE…. TAKABALAHOUM ALLAH FI DJANATIHI NAIM ) le PEUPLE ALGERIEN VOUS SALUT AVEC RESPECT FRERE.

    42
    3
    Moh
    14 mai 2018 - 20 h 11 min

    Nous allons les virer pour sur et pour de bon! Israel a vous sa condamnation

    3
    3
    Jonas
    14 mai 2018 - 18 h 42 min

    D’après ce que je comprends le juif n’assimile que la manière forte et brutale. Comment appelez-vous ça des soldatesques sionistes qui s’acharnent à tuer un maximum d’enfants palestiniens? Moi j’appelle cela de la monstruosité.

    5
    1
    kaci
    14 mai 2018 - 18 h 40 min

    ce qui frappant c’est le manque de conscience populaire dans les pays musulmans ou arabes. A voir leur singerie, ils imitent tout ce qui vient de l’occident. Alors voilà le vrai visage de l’oxydent, c’est la même qu’a fait le terrorisme français en Algérie. Il faut se rappeler tous les jours que Dieu fait, que cette racaille oxydentale c’est le terrorisme pur, et nous quand on fait notre DJIHAD ils osent nous qualifier de terroristes. La lutte est sur tous les plans, politique, économique, sociale et culturelle.L’Algérien n’a même pas son tailleur, il est habillé par l’oxydent (et à Dieu la culture de nos ancêtres). vosu avez remarqué qu’il n’a pas aussi son coiffeur (les modèles de coupes lui viennent de l’oxydent aussi) et,et……….. Libères toi algérien du colonialisme à distance si tu veux aider tes frères assassinés comme des mouches. Car le sioniste ashkhénazes veut t’effacer de la carte pour posséder le monde pour lui seul.

    3
    6
    nacer
    14 mai 2018 - 18 h 01 min

    REVIENS HITLER REVIENS

    8
    5
    Anonyme
    14 mai 2018 - 17 h 42 min

    C’est toute la communauté internationale qui participe à ce massacre par son silence sans prendre une décision. Pour eux, les palestiniens ne sont pas des êtres humains comme eux.Et on parle de shoah.

    12
    2
    Anonyme
    14 mai 2018 - 15 h 45 min

    La ligue arabe soutien Israël et son premier membre l Arabie Saoudite!

    30
    2
    Anonyme
    14 mai 2018 - 15 h 43 min

    Ou sont les arabes? l Algérie sortait de la ligue arabe svp. pour le moment le seul peuple qui est sorti dehors manifester son soutien , c est le peuple turque à Istanbul qu on aime ou pas Erdogan leur pacha ca reste un grand peuple la Turquie qd même et sont autonomes industriellement et économiquement et militairement et savent faire le tourisme!

    13
    3
    Sprinkler
    14 mai 2018 - 15 h 22 min

    Une preuve de plus que ces institutions fantômes que sont l’ONU, le TPI etc…ne servent strictement à rien !!! Que le monde est régi par la seule Loi du plus fort ! Israël massacre à tour de bras et tout ce qu’il encourt n’est qu’ un sempiternel concert de lamentations et de condamnations des  » bonnes âmes  » qui peuplent les salons feutrés, les  » organismes  » humanitaires  » et autres ramassis  » non gouvernementaux  » émargeant au râtelier capitalo-sioniste ! Mais ne nous voilons pas la face, à un vol de  » F 15  » de là, ce sont 350 000 syriens que leurs  » frères arabes  » ont trucidés sans état d’âme…Et n’était-ce l’intervention de…Poutine, tout le peuple de Syrie aurait disparu de la surface du globe ! Pour la petite histoire, pendant que la crapule sioniste tue par dizaines des jeunes Palestiniens pacifistes, une certain station de radio –  » France Culture  » pour ne pas la nommer – faisait une rétrospective  » biblique  » sur la naissance de l’Etat juif et les premiers pionniers des kibboutzs…Je vous le dis, la  » guerre sainte  » n’aura pas lieu à Jérusalem mais à la Mecque qu’il faut libérer des sanguinaires Al Saoud !

    38
    3
    badre
    14 mai 2018 - 15 h 01 min

    Cette tragédie me rappelle, une vieille citation relatée par les anciens en ces termes :
    Un jour on avait annoncé à quelqu’un qu’un incendie s’est déclaré dans le village, il leur répondu benoîtement que tant que sa demeure est épargnée, je ne me sens guère inquiété.
    Puis on revint vers lui afin de l’avertir de l’avancée de l’incendie qui ravage son quartier où se situe sa domicile. D’un air taciturne, l’individu rétorqué ne pas être concerné par ce qui se passe dans son voisinage.
    Au moment où l’habitant pris conscience, le feu ravageait sa demeure, et ne put sauver ces biens.
    La morale de l’histoire toutes ces tensions belliqueuses instiguées et attisées par l’impérialisme Américano-sioniste finiront par disloquer l’ensemble pays Arabes et Musulmans sans exception, y compris les pays qui se sont asservis à cet empire fossoyeur dont une citation dite par un de ses artisans, en la personne de Kissinger : Nous n’avons pas d’amis mais des intérêts.
    Rappelons-nous le sort qui fut réservé au Shah d’IRAN, Saddam Hussein, Kadhafi, etc , et la liste est longue .
    En 1982 un plan dit plan YNON fut élaboré par un Juif du même nom, dans le but de morceler et disloquer les pays Arabes et du moyen orient afin de les affaiblir et les dresser les uns contre les autres.
    SI VOUS CONTRÔLEZ LE PÉTROLE, VOUS CONTRÔLEZ LE PAYS, MAIS SI VOUS CONTRÔLEZ LES SEMENCES, VOUS CONTRÔLEZ L’ALIMENTATION. ET CELUI QUI CONTRÔLE L’ALIMENTATION TIENT LA POPULATION EN SON POUVOIR.
    H Kissinger

    30
    3
    PREDATOR
    14 mai 2018 - 13 h 52 min

    QU’ATTENDENT LES TRAÎTRES PRÉSIDENTS ET ROITELETS ARABO MUSULMANS DE KHOROTO POUR COUPER TOUTE RELATION AVEC LES US PROTECTEURS DE CETTE ENTITÉ BARBARE ET CRIMINELLE

    28
    112
      anonyme
      14 mai 2018 - 16 h 49 min

      Bonne question: ils attendent que les 2 harkis qui cotent contre votre commentaire aillent se regarder dans une glace. Ils verront enfin à quoi ressemble un chi.. fils de ch…

      38
      125
        predator
        14 mai 2018 - 18 h 53 min

        Anonyme
        14 mai 2018 – 16 h 49 min

        En effet frere il faut qu’AP enlève ces like plus et moins C’est des « kibboutziens » qui s’infiltrent ici et likent moins
        Argumentez bande de lâches tueurs d’enfants
        Vive la Palestine
        JÉRUSALEM CAPITALE PALESTINIENNE

        23
        113
        الهوارية
        14 mai 2018 - 19 h 04 min

        Oui, les nazillons attendent ça

        5
        68
        Anonyme
        15 mai 2018 - 20 h 37 min

        Les voyous de la secte « révolutionnaire » vorace qui vit au crochet de l’état et nous demande d’applaudir leur patriotisme exemplaire.

        14
        1
    الهوارية
    14 mai 2018 - 13 h 32 min

    A l’heure actuel 41 Palestiniens massacrés par l’hégémonie sioniste americano-occidentale-isralienne et personne ne bouge.
    Tous les ans pendant le Ramadhan les palestiniens sont massacré par Tsahal et personne ne bouge parce que tous sont complices de ce crime contre humanité, je suis dégoutée de voir un peuple agressé et personne ne bouge..

    50
    37
    sabrina
    14 mai 2018 - 13 h 20 min

    Bonjour et ils viennent parler d’entisemitisme ? C… sur c… ils font quoi ils nous poussent à être raciste quand vous voyez des Palestiniens mourrir assassiner tout les jours nous n’allons pas applaudir cette race

    26
    7
    AFRIKA-KORPS
    14 mai 2018 - 13 h 15 min

    La liberté des palestiniens est au bout de leurs fusils ne comptais sur personnes surtout aux pays arabes levé vous et battait vous ils y aura des morts certes ont vous accusera de terroristes comme jadis le FLN et Mandela mais à la fin ont vous invitera à négocié la paix.soyais des hommes et battais vous le monde finira par vous entendre

    27
    5
    Kassaman
    14 mai 2018 - 13 h 06 min

    Les Palestiniens se font massacrés comme si ils étaient des animaux et le « commandeur des croyants » rompt ses relations diplomatiques avec l’iran…

    34
    8
      Bi ennazilate !
      14 mai 2018 - 14 h 53 min

      @Kassaman
      ————————————————————–
      En Europe, leur astuce : Celui qui est anti juif est anti homosexuel, faut croire que toute l’Europe est homosexuelle, c’est donc une des raisons pour lesquelles les Européens ont besoin de leur dose de Palestiniens tués, quelle addiction en plus de l’herbe du Maroc etc.

      16
      7
    Mohamed
    14 mai 2018 - 12 h 16 min

    Salam Aleikoum,

    « Ina lillah wa ina ilyahi rajioune, takabalahoum allah fi djanatihi naim »

    – Quoi 25 morts et 600 blessés !!!!

    – Est ce un bilan d’une bataille entre deux factions lourdement armées ? Un assaut final contre une position fortement défendue et armée ?

    – Non, juste des soldats lourdement armée appartenant à une armée la plus puissante, bien équipée, bien entrainée, intelligente, civilisée, qui s’entraient en tirant à balle réelle sur des enfants et des gamins non armés qui demandait que leur biens soient restitués.

    – Êtes vous sur que c’est bien une armée bien entrainée, bien équipée appartenant au monde civilisé des droits de l’Homme ?

    – Par leur mensonges éternel et mesquineries en mode de vie : Oui tout est vrai, d’ailleurs ce sont eux les éternelles victimes, tout le monde leur en veut, les jalouse, les envie, se sont des éternels incompris, ils étaient là à faire la sieste et à bavarder de tout et de rien même certains avaient planifié d’aller à la pêche le Week-end prochain avec son père ou avec son fils et ces gamins sont sortis de ne sait où, ils étaient obligé de se défendre. Mais par les faits qui parlent d’eux même, ce sont les plus grands escrocs de toute l’humanité, des monstres avec une apparence innocente d’humain.

    52
    12

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.