Trump cherche-t-il à provoquer un conflit mondial en bombardant la Syrie ?

Donald Trump. D. R.

Les fausses informations relayées par les plus grands médias dans le monde sur l’usage présumé d’armes prohibées par l’armée syrienne contre les populations civiles étaient le prélude à une frappe américaine qui allait cibler les forces armées qui combattent Daech et qui réalisent de précieuses avancées sur le terrain de la lutte antiterroriste avec l’aide de la Russie. Des dizaines de missiles ont été tirés sur une base militaire syrienne pour freiner la guerre que mène la Syrie contre le succédanée d’Al-Qaïda, abjecte création des services secrets américains. Non seulement Donald Trump a menti durant toute sa campagne électorale en promettant de ne plus engager son pays dans des «affaires qui ne le concernent pas» et de concentrer ses efforts sur le redressement de la situation économique désastreuse des Etats-Unis – une puissance qui croule sous les dettes et recourt à la planche à billets comme solution miracle – mais il vient de confirmer que l’occupant du Bureau ovale n’a jamais été le véritable détenteur du pouvoir à Washington.

L’intervention américaine en Syrie, jumelée à la présence de l’armée russe qui prête main-forte aux forces armées syriennes dans leur bataille pour la libération de la Syrie des groupes armés qui y ont été infiltrés via la Turquie voisine, risque de conduire à une confrontation directe entre les deux superpuissances. Il est clair, en tout cas, que la réaction violente de Washington est la conséquence du veto imposé par Moscou au Conseil de sécurité. Un veto qui fait barrage à la grotesque manipulation occidentale sur un prétendu massacre des populations par Damas.

Les Etats-Unis ont, donc, une nouvelle fois fait fi de la légalité internationale et écrasé l’Organisation des Nations unies à laquelle ils ne reconnaissent aucune autorité, et se sont empressés de mener une opération militaire d’envergure comme réponse directe au blocage russe. Dans le conflit syrien, désormais, la guerre entre les deux puissances nucléaires est ouvertement déclarée. Il reste à connaître la réaction de la Russie face à ce casus belli et à cette recrudescence dans cette guerre mondiale qui ne dit pas son nom et qui a lieu en ce moment même sous nos yeux au Moyen-Orient.

Karim Bouali

Comment (77)

    nations
    8 avril 2017 - 8 h 29 min

    GUERRE MONDIALE : Israël et l
    GUERRE MONDIALE : Israël et l’Arabie veulent dominer le monde et tous les peuples .. avec leurs banques , leur dollars et leur terrorisme religieux et culturel , ils veulent faire des peuples leurs esclaves … partout , toutes les guerres , toutes les agressions et toutes les terreurs et terrorismes c’est eux qui les organisent avec la complicité active des mafias et des états américains et occidentaux sous leur tutelle ..Désormais , les peuples ne vont plus continuer a supporter leur ingérences et leurs domination , leurs prétentions et leurs ambitions illégitimes et suprématistes .. pour qui se prennent ils les juifs et les saoudiens ? ce n’est pas parce qu’ils ont des prophètes et de l’argent et contrôlent les Lieux Sains des religions , qu’ils ont le droit d’écraser l’Humanité et d’exercer leur Terreur, leur Corruption et leur domination sur les nations à l’Est et à l’Ouest , en Europe en Asie , en Afrique , en les menaçant de l’Armée Américaine .. nous souhaitons que les Russes , les chinois , les perses , les Kurdes et les hindous ne se laissent pas faire et qu’ils doivent réagir et passer à leur défense , la guerre mondiale est devenue une libération pour tous les peuples de la terre .. les juifs et les arabes doivent entre remis à leur place .. ils sont devenus des TAGHOUT ce sont eux les PHARAONS de ce Temps , ils nient tous les autres ils veulent écraser tous les autres , ils créent les guerres d’ extermination , ils emploient la Terreur religieuse , ils organisent la Corruption internationale , à l’échelle de la planète .. ils n’ont aucun respect pour les autres Hommes et les autres peuples .. Les peuples de la Terre doivent s’unir pour les arrêter et mettre fin a leurs projets inhumains !




    0



    0
    AMIN
    8 avril 2017 - 7 h 00 min

    qu’arrive est-ils a ces
    qu’arrive est-ils a ces arabes répéter guerriers et courageux;par le passé on conquérir une grande partie du monde et ont enseigner aux autres peuples le bien vivre;es-que ce n’est pas le pouvoir confisqué et faire subir a leurs propre population les inégalités et l’injustice;qui engendré cette faiblesse et lacheté;ils sont forts en massacrant leurs propre population ou sinon leurs frères ou voisins faible;l’exemple du yemen et la syrie;sans oublier les massacres des innocent algériens égorgés par leurs propre frères barbus et moustachus;irakien;libyens;tunisiens;égyptiens;sahrarouis;prenant l’exemple d’une toute petite nation la corée du nord; qui fait tremblé les grandes puissance de ce monde; et pourtant ils n’ont ni pétrole;ni richesses;ni croyance;ni frères ni cousins;la plus fort il pèse 70 kilos;pour un mètre 60 cm;




    0



    0
    Contre Qui !
    8 avril 2017 - 6 h 41 min

    Puisqu’il faut une Guerre,
    Puisqu’il faut une Guerre, MONDIALE, il faut la penser, contre Qui ? L’Humanité a deux options : Se laisser détruire, définitivement, ou vivre un sursaut, ultime, pour son salut, elle se suicide AVEC Israël (Rien à voir avec Roméo et Juliette !), ou elle met Israël au pied du…Mur ! Lui imposant la normalité !




    0



    0
    USMS
    8 avril 2017 - 6 h 19 min

    Dans l’affaire du 11
    Dans l’affaire du 11 septembre 2001, un seul journaliste a vu et dénoncé l’imposture avant tout le monde. Il récidive aujourd’hui en dénonçant la supercherie el la mise en scène de cette pseudo attaque:
    Il dit: « Ne vous laissez pas illusionner par les jeux diplomatiques et le suivisme des grands médias. Ce qui s’est passé ce matin en Syrie n’a aucun rapport ni avec la présentation qui vous en est faite, ni avec les conclusions qui en sont tirées ».




    0



    0
    Dyhia
    7 avril 2017 - 21 h 51 min

    Avec cet acte criminel de

    Avec cet acte criminel de Trump…Ce dernier a fait allégeance à la direction de la CIA, autrement il risquait une destitution.
    C’est une façon de montrer au monde que la CIA est le bon dieu sur terre. La CIA décide et Trump exécute.




    0



    0
    humain c'est humain
    7 avril 2017 - 21 h 33 min

    GMO : même avec l’aide
    GMO : même avec l’aide militaire américaine et la performance de l’armée d’Israël , Erdogan et ses frères musulmans et les armées occidentales sous tutelle sioniste et tous les mercenaires de l’Arabie saoudite et autres soldatesques de ses Clients et esclaves égyptiens , soudanais etc.. Les Saoudiens et les arabo-islamiques malades de leur wahabisme génocidaire et leur idéologie suprématiste et criminelle ne peuvent pas techniquement parlant exterminer 80 millions de perses , 200 Millions de chiites avec toutes ses Branches Halevis , Druzes , Duodécimains, Ismaeliens en Asie , ou les millions de berbères ou Kabyles en Algérie et au Maghreb , ou les 40 ou 50 millions de Kurdes , ou les 12 ou 15 millions de Coptes .. IMPOSSIBLE de tuer tous ces êtres humains !! Même si tous ces gens ont tort et se mettent en rang sans armes et consentent à leur extermination , les saoudiens , leurs amis israelo-occidentaux et leurs mercenaires ne peuvent pas réaliser ce génocide sur 300 ou 400 millions d’êtres humains .. c’est techniquement impossible !!! et surtout si on ajoute les milliards de Kouffars hindous , boudhistes , chinois , animistes , etc .. que les prêtres wahabistes saoudiens et leurs épigones vouent théologiquement à la mort et aux gémonies .. il y a un malaise dans la civilisation arabo-islamique et la mentalité arabe .. elle ne peut plus survivre comme ça sur la promesse de nier l’Autre et d’exterminer tous les Autres .. il faut reflechir sérieusement à ce Tragique de notre Temps .. il est impossible aux arabistes et aux islamistes et à leurs cousins juifs sionistes de tuer toute l’Humanité Goy , pour réaliser leur Orgueil et leurs Impostures !!




    0



    0
    Tinhinane
    7 avril 2017 - 21 h 06 min

    Pour maintenir son poste,
    Pour maintenir son poste, Trump a choisi de tuer les syriens pour montrer qu’il n’est pas un allié de la Russie.
    C’est un objectif politique personnel de Trump.
    Les criminels du monde ont exprimé leur satisfaction…Surtout le sanguinaire turc, le satan Erdogan.et ses amis kharabes.




    0



    0
      HAÏZYA
      8 avril 2017 - 9 h 37 min

      VOUS OUBLIEZ LA FRANCE
      VOUS OUBLIEZ LA FRANCE ENJUIVEE ET LA GRANDE BRETAGNE CROISEE ET SIONISMEE, qui ont salué avec les saoudiens, les jordaniens, les marocains, les koweitiens, les qataris, les soudanais, les egyptiens, et autres émiratis, l’ agression du sinistre gangster RASS EL HALLOUF contre la SYRIE. VIVE LA SYRIE, VIVE LA RUSSIE, VIVE L’IRAN, VIVE LE HEZB ALLAH LIBANAIS, VIVE LA CHINE , VIVE LA KOREE DU NORD, A BAS L’impérialo-sionisme et ses légions de criminels racistes, fascistes, esclavagistes, colonialistes , ennemis de l’ HUMANITE.




      0



      0
    kahina
    7 avril 2017 - 20 h 49 min

    À mon avis, les USA ciblent
    À mon avis, les USA ciblent l’IRAN surtout.




    0



    0
    Anonymous
    7 avril 2017 - 20 h 02 min

    l’humanité récolte se qu’a
    l’humanité récolte se qu’a semé… allah (SBWT) nous a donné le choix entre l’honneurs et le dés honneurs, la morale et l’immorale, la foie ou la perdition… bref on est tous et toues responsable de ce qui va arrivé. hamdoullah qui nous as fait djazairiines mouslimines et alhamdoulilah pour tout. vive l’honneurs vive l’Algérie.




    0



    0
    anonyme
    7 avril 2017 - 19 h 28 min

    HOGRA!

    HOGRA!
    les criminels américains et leur complices Européens……….




    0



    0
    RAYES EL BAHRIYA
    7 avril 2017 - 18 h 12 min

    LE PRÉSIDENT CHINOIS AVAIT
    LE PRÉSIDENT CHINOIS AVAIT ÉTÉ MIS DEVANT LE FAIT ACCOMPLI , LE JOURS OU LE LENDEMAIN DE SA VISITE AUX STATES. QUE LES ATTAQUES AMÉRICAINES CONTRE UNE ARMÉE RÉGULIÈRE D’UN PAYS
    DES NATIONS UNIS , DONT LA SYRIE , EST UN PRÉCÉDENT GRAVE DANS L’ESCALADE DE LA LOGIQUE
    GUERRIÈRE DU MOYEN ORIENT DEVENU LE CARREFOUR DE LA GUERRE ENTRE PUISSANCES
    PRO DAECH DONT ISRAËL , PAYS BALAIS ARABES , FRANCE , ANGLETERRE BREXIT , ET U.S.A , ET
    PAYS ANTI DAECH AUTRES DE CES DERNIERS.
    EN TOUT CAS LA SYRIE SORTIRA GRANDIES DE CETTE GUERRE TERRORISTE.
    L’ONU N’AVAIT PAS CONDAMNÉ L’ACTE DE GUERRE DES U.S.A , DEVENANT AINSI PARTIE PRENANTE
    ET SOUTIEN D’UN PRONUNCIAMIENTO MILITAIRE , D’UN CLUB PRIVER DE PAYS VA EN GUERRE.
    L’O.N.U EST DEVENUES UNE CAUTION AUX MENACES DE LA PAIX DANS LE MONDE.
    HONTEUX. !!!!!
    LE MONDE EST RENTRÉ DANS UNE GUERRE INTERMINABLE DANS UNE RÉGION OU LES
    EXACERBATIONS DE TOUT LES SENTIMENTS DE LA HAINE EN SONT LE TERRO FERTILE.
    L’ISLAMISME ARMÉ EST LE CHEVAL DE TROIE DE L’OCCIDENT NÉO COLONIALISTE.




    0



    0
    ZAHYA
    7 avril 2017 - 18 h 03 min

    Y a Si BOUABSA, non
    Y a Si BOUABSA, non seulement l’Algérie ne condamnera jamais ce genre d’agressions surtout commises par les puissants U.S.A. et se contente comme toujours d’envoyer des messages de condoléances et autres salamaleks lorsqu’un chat européen est écrasé par un chauffard ( européen aussi). D’ailleurs, depuis que sa diplomatie a deux têtes, elle est complètement dépassée ! ALLAH IDJIB ! En attendant il n’est pas interdit de dire ce que l’on pense: VIVE LA RUSSIE, VIVE LA SYRIE, VIVE LE HIZB ALLAH LIBANAIS, VIVE l’ IRAN . a bas les cocus, les poltrons, les hypocrites, L’O.NU , son infâme conseil de sécurité, la ligue dite arabe, l’ O.C.I; prise en otage par la saoudite vendue, les valets arabo-musulmans de l’impérialo-sionisme qui ont vendu leurs âmes au diable et enfin RASS EL HALLOUF qui dirige les U.S.A. sous la botte de l' »état fantôche sioniste  » Je me sentirai tellement bien si A.P. publie mes divagations.




    0



    0
    Yaz.dz
    7 avril 2017 - 17 h 46 min

    Une troisième guerres de base
    Une troisième guerres de base intensités se prépare. .
    Viêtnam 2 ,
    Pour les
    Pro U S et anti- pro Vladimir Poutine…
    A bas les impérialistes…




    0



    0
    Alilapointe59
    7 avril 2017 - 17 h 31 min

    Moi je voudrais répondre au
    Moi je voudrais répondre au rigolos qui applaudissaient l’élection de Trump, pensant qui allait changer le monde! Ouvrez les yeux comment se TARBA est en train de tuer des innocents, j’espère qu’un homme puissant et musulmans viendras à l’aide des peuples musulmans et qui ramènera la paix dans le monde, parceque a écouté certains les américains sont plus fort que dieu. Dieu les écraseras comme il a écrasé beaucoup d’empire avant eux. Nous somme pas faible les musulmans, nous somme gouvernées par des faibles. Pour se qui est des russes ils vont rappliquer, les américains n’ont jamais fait peur au russe, c’est juste que le monde entier ont oublié qui avait gagné la 2me guerre mondiale. Les russes savent répondre, ils ont meme dit que les attaques américaines etait préparer il a très longtemps. Croire que les américains ont fait ca en seulement 3 jours, c’est juste pour faire croire au naïf que les américains sont forts… Ils sont ridicules, ils se sont humiliés en frappant à ce point, la Russie va leurs faire payer. Et tant mieux.




    0



    0
    Liberté
    7 avril 2017 - 17 h 10 min

    Le monde est amnésique et
    Le monde est amnésique et mougeon (moitié mouton, moitié pigeon) il se laisse tondre docilement et gobe tout ce qu’on lui présente comme infos.
    Tous ceux qui a un moment ou à un autre ont cru en D.Trump sont soit des sionistes soit des imbéciles patentés.
    La pédophilie est la forme de chantage la plus efficace que les sionistes utilisent pour garder les politiciens sous leur contrôle en Europe occidentale comme en Amérique du nord.
    D.Trump tout comme les Clinton, les Bush pour ne citer que ceux-là ont tous été  » clients  » de Jeffrey Epstein un pédophile sioniste notoire (déjà condamner pour pédophilie) qui arrangeait pour eux des rencontres sexuels avec des mineurs des deux sexes sur son île ou à bord de son avion personnel où ils étaient filmés a leur insu.
    C’est ainsi que la grosse majorité du Congress U.S est cliente de James Alefantis(protégé des Cinton et d’Obama) propriétaire de deux pizzérias à Washington D.C qui servent de pourvoierie en enfants et mineurs aux dévoyés sexuels de la classe politique, ce qui est devenu le scandale de tous scandales Le PIZZAGATE.
    Pour mieux comprendre Trump et ses relations étroites aux sionistes voici un lien trés explicatifs avec une vidéo
    démonstrative de la marionnette. ( désolé c’est en Anglais pour le texte, mais la vidéo est sous-titrée en français) vous ne verrez plus le monde de la même manière qu’auparavant.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.