L’ambassadeur d’Espagne à Alger : «L’Algérie est un partenaire important et stratégique pour notre pays» 

Fernando Moran
Fernando Moran, ambassadeur d'Espagne en Algérie. D. R.

Reçu par le président du Conseil de la nation, Azouz Nasri, ce mardi, l’ambassadeur d’Espagne à Alger a salué «le rôle régional et international que joue l’Algérie en Afrique du Nord, au Maghreb et dans la région sahélo-saharienne, en confortant sa place en tant que partenaire important et stratégique» pour son pays sur le continent africain. Il a, dans ce sens, souligné l’importance de «promouvoir le niveau de la coordination et des échanges commerciaux entre les deux pays au service des deux peuples amis».

Fernando Moran a, à ce titre, exprimé la volonté de son pays de «déployer tous les efforts à même de rétablir les relations bilatérales au niveau d’excellence qui les a caractérisées plusieurs années durant», tout en réitérant «la reconnaissance de l’Espagne et de son gouvernement envers les efforts consentis par l’Algérie en faveur de la libération de l’otage espagnol Gilbert Navarro, enlevé au Nord du Mali».

Sur le plan parlementaire, Alger et Madrid ont réaffirmé l’importance de «relancer la coopération entre le Conseil de la nation algérien et le Sénat espagnol sur la base de l’accord de coopération entre les deux institutions». Ce, «tout en œuvrant à intensifier l’échange de visites et de délégations entre deux ces institutions législatives en Algérie et en Espagne, ce qui contribuera au renforcement du dialogue parlementaire, de la coopération conjointe et à l’exploitation des potentialités offertes par la diplomatie pour propulser les relations bilatérales».

R. I.

Comment (7)

    Arezki
    20 juillet 2025 - 21 h 10 min

    Les espagnols sont ils revenus sur l’ escroquerie territorial du siècle ( avec la Palestine ) engagé par l’ abjecte colon marocain concernant sont projet d’ annexer le Sahara Occidental ? Tant que l’ espagne ne se réaligne pas sur le droit international, à titre personnel, je ne ferais plus aucun commerce avec l’ espagne. J’ annulerai sèchement, définitivement, radicalement tout échange économico- financière, tout je dis bien absolument tout MAIS resterai diplomatiquement très très ami, même si eux s’ insurgent énergiquement, je continuerai la diplomatie de l’ amitié comme si de rien était par stratégie, la voila la vraie politique politicienne.

    icialG
    18 juillet 2025 - 11 h 49 min

    L Espagne a apprit à ses depen que l Algérie n est pas le Maroc
    On a pas besoin de soudoyer pour avoir des partenariats des amis ou des relations bilatérales sérieuses rien n a avoir avec momo

    Antonio
    18 juillet 2025 - 1 h 14 min

    ¡Viva España y viva Argelia!

    Anonyme
    16 juillet 2025 - 18 h 46 min

    On a bien fait de renouer les liens et sortir de notre crise avec l Espagne concernant les accords ou traités d amitiés et commercial et la crise diplomatique qui s en est suivie, deux grand pays qui pourraient fortement avancer ensemble pour l intérêt des deux pays et des deux peuples.

    Brahms
    16 juillet 2025 - 18 h 42 min

    L’Espagne a vite constaté qu’avec le Maroc, il n’y a absolument rien à gagner si ce n’est de la drogue.

    🇩🇿 Ali La Pointe Junior
    16 juillet 2025 - 12 h 21 min

    Par son amateurisme et sa versatilité, pedro sanchez a entaché l’image de l’espagne.

    Torre adore
    16 juillet 2025 - 11 h 15 min

    un peu moins de de flamenco mais plus des pas de deux ensemble!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.