Olivier Fanon répond à la «diarrhée verbale incontinente» de Kamel Daoud

Kamel Daoud
Kamel Daoud, le faux écrivain à la diarrhée verbale incontinente. D. R.

Nous publions la réponse cinglante qu’Olivier Fanon, fils du martyr Frantz Fanon, vient de faire à l’imposteur Kamel Daoud, poursuivi pour divulgation de secret médical obtenu, illégalement et immoralement, auprès de son épouse psychiatre, qui suivait la victime, et détournement, à but lucratif – très lucratif –, de l’histoire tragique d’une rescapée, par miracle, d’un massacre commis par les hordes islamistes sauvages du FIS auxquelles il appartenait, avant de virer sa cuti par machiavélisme, mais tout en gardant son instinct bestial. Sa première épouse, victime de ses violences conjugales, en connaît un bout. Et le greffe du Tribunal d’Oran aussi.

Il y a une année, à quelques jours près, Kamel Daoud s’est cru obligé de commenter, certainement à la demande, la prise de position de Stéphane Delogu qui avait brandi le drapeau palestinien dans l’hémicycle.

Depuis, des dizaines de milliers de femmes, d’hommes et d’enfants palestiniens ont et continuent d’être tués à Gaza.

Ignorant ce massacre, ce même Daoud récidive en commettant une énième chronique, mêlant Fanon, judéophobie, antisémitisme, islamisme, etc.

Je me vois contraint et forcé, une fois de plus, d’émettre un avis réparateur à destination du lecteur éventuel de gloubi-boulga(*), proche d’une diarrhée verbale incontinente, produite par un fraîchement repenti, récemment réintégré et, de fait, primé.

Pour rappel, Fanon, né il y a un siècle, à quelques jours près, et qui obsède décidément notre cher chroniqueur, j’insiste, Fanon n’a jamais changé de cap.

La cohérence qui le caractérise aussi bien dans son discours que dans son praxis, sont à des années lumières de la forfaiture qui distingue ce plumitif.

Concernant sa nouvelle identité, je lui suggère vivement de lire ou relire Fanon, ce qui lui fera l’économie d’une analyse réparatrice.

Olivier Fanon

(*) Plat imaginaire et nourriture préférée du dinosaure Casimir, personnage principal de «L’Île aux enfants».

Comment (30)

    Anonyme
    26 juillet 2025 - 9 h 30 min

    Cette obsédé veut juste faire un tour de manège avec un transgenre puis rentrer chez lui et dire à sa femme qu’il l’aime .

    Assia
    25 juillet 2025 - 20 h 57 min

    À côté juda iscariote est un saint et pourrait même se faire canoniser prochainement au vu de ces derniers événements .

    C Q F D
    25 juillet 2025 - 20 h 45 min

    Il n’est pas simple en vérité de guérir du colonialisme preuve en est daoud , bouraoui ,sansal et j’en passe comme si un géne endormie se réveillait . Le choc est extrêmement brutal pour le quidam en question exprimant une rare violence en exigeant de vouloir retourner à son état d’esclave et de soumis telle un zombie qui se réveille de sa mort sans aucune conscience ni direction. La France se félicite et les tiens en laisse comme quoi des sauvages ou morts vivants peuvent être domestiqués , apprivoisés et surtout obéir . J’avais bien précisé dans un ancien commentaire qu’un récalcitrant selon le dogme de la France pouvait littéralement se faire agresser par ces néos colonisés car ils ne mordent que ceux qui s’en rapproche « physiquement » et les concurrencent car c’est comme ça que fonctionne un néo colonisé qui veut être le meilleur même dans des domaines qui ne lui sont pas réservés sans jamais s’accorder une once de défauts exactement l’inverse du colonisateur qui lui quelques crans au dessus se sait imparfait donc peut développer d’autres capacités.

    Cheyenne
    25 juillet 2025 - 17 h 42 min

    Maintenant ça va être au tour de chat gpt d’être violemment critiqué par s’t écrivain bourgeois taeh chkoupi.

    Bou-vilène
    25 juillet 2025 - 17 h 28 min

    L’ingratitude du harki et du bougnoul de maison est remarquable j’usqu à s’attaquer à ceux et celles qui lui ont permis de Bégayer.

    Porte Une Écharpe Ça Fait Écrivain
    25 juillet 2025 - 5 h 43 min

    Dans les cercles des pseudos Écrivains de Paris on lui a dit « met une écharpe et des lunettes a défaut si tu ne sais pas écrire cela fait écrivain »En France il suffit soit de porter un chemise blanche ou une écharpe pour se faire passer pour philosophe ou écrivain. Les meilleurs écrivains et philosophes de tout temps ne viennent pas de France, et malgré il on appeler leurs capitale la ville des lumières😂

      Bien vu
      25 juillet 2025 - 17 h 14 min

      L’habit ne fait pas le moine .

    LEBLOW
    25 juillet 2025 - 2 h 31 min

    Je me prosternerais devant toute personne qui m’expliquerait comment est ce que ce missiou a été désigné lauréat du Goncourt 2024. Cela relève pour moi d’une friponnerie qui8 ne dit pas son nom.
    Et c’est la même chose pour le zigoto mironton Yasmina Zergga. Qui à mon sens a fait ses études dans les champs. J’ai mal à la tète quand je l’écoute parler lors des interviews qu’il donne à la presse Francophone toute aussi bizarre que fantasque.
    À qui profite la gabegie et l’incurie, j’aimerai bien le savoir car ceci n’est pas dans l’intérêt de notre pays uni (n’est ce pas si Lazraggue!!!). Je l’ai toujours dis, l’Algérie ne sera jamais Française ni Arabe elle demeurera Algérienne jusqu’à la nuit des temps n’en déplaise à ces oiseaux de mauvaise augure et de mauvais présage.
    Que le Salam soit sur vous tous!!!

    Lahouaria
    23 juillet 2025 - 9 h 28 min

    Les gens émigrent dans un pays à l’âge de 20 ans pour s’inspirer de leurs idéaux qui faisaient Road-Trip dans les contrées les plus lointaines et changera leur vie en s’imprégnant de la culture et du mode de vie du pays d’accueil tout en préservant ses valeurs morales et humains que ses parents lui ont transmis dans son pays d’origine.
    Or ce vicelard est venu en France à l’âge de 55 ans donc Chibani pas pour émigrer, mais décidé pour en découdre avec les algériens de France sans papiers, émigrés ou nés en France.
    Se prenant pour Jules Verne ou Victor Hugo, alors que ses écrits ne sont que des copier-coller et comme Macron était de passage en Algérie, il s’est immiscé pour lui filer son passeport pour avoir un visa long séjour afin qu’il hiberne à Paris pour pondre son Prix Goncourt qui était déjà volé et archivé dans un manuscrit au détriment de la jeune victime de violence terroristes qui lui ont tranché la carotide, normalement ce voleur ne devait pas sortir du territoire national et devait rester à Oran pour être jugé et incarcéré.
    Vu son regard de Corbeau Maléfique, moi, je l’aurais zappé, lui sa putain de deuxième femme cleptomane en milieu médical, scélérate.
    Pourquoi, personne ne l’a dénoncé aux autorités algériennes qui l’auraient mis sous les verrous pour cracher le morceau.
    Ce couple avait un seul projet devenir des gens riches célèbres à 55 ans qui ont réussi et satisfaire leur égo et générer beaucoup d’argent pour vivre heureux sur Place Vendôme (infectée de punaises de lit)
    Reste la malédiction de Dieu qui les trainera dans la maladie et les problèmes, tout se paie dans la vie, voler une personne lourdement handicapée par des terroristes sanguinaires, c’est une honte.
    Il pourrira en France, l’Algérie ne sera jamais entre les mains des ex-colons, la domination des peuples est révolue. Celui qui s’approche des frontières algériennes l’armée algérienne, tagla3leh yemmat yemmah, maintenant reste entre les jupes des Macron, je ne sais pas si ce sont des hommes et des femmes.

    Daoudboubokhsa
    22 juillet 2025 - 19 h 52 min

    Que penser d´un homme qui mange son pain trempé dans le sang des martyrs de la décennie noire?.. En plus il le fait sans sourcilier…il ne connait pas la honte!. C’est un homme lâche et veule!. Il connaitra le sort des traitres et sera damné pour l´éternité par les siens. Gloire à Fanon et à tous les justes!

    Qui est donc cet idiot ignorant, Daoud, qui ose diffamer l’humaniste Frantz Fanon, psychiatre, philosophe politique, intellectuel révolutionnaire, médecin, ancien ambassadeur, médecin et chef de clinique, sans vraiment le connaître?

    Oui, c’est un imposteur au cerveau vide et à l’attitude distraite. Il se comporte davantage comme un imbécile daoudien que comme le traître Daoud lui-même. Le diable a fui en voyant ce Daoud, admirateur et sympathisant des partis racistes RN et LR, s’emparer de son trône.

    Frantz Fanon est enterré sous terre, et cet ignorant Daoud devrait simplement lui témoigner un respect décent et digne. Savez-vous qui insulte un homme étendu par terre? Un lâche!

    Il faut rappeler à cet ignorant que Fanon, pendant l’ère coloniale en Algérie, avait des amis juifs de gauche du Maghreb et d’ailleurs, des juifs non-sionistes, et qu’il avait été recruté par le FLN via des membres français de la gauche anticoloniale, et non par des racistes d’extrême droite comme vos amis actuels du RN et du LR, descendants des colons criminels de la guerre d’Algérie. Quel est votre point de vue sur Fanon à cette époque et comment pouvez-vous traiter ces gens, comme des ennemis ou des alliés?

    Les idées de Frantz Fanon, notamment sur le colonialisme, le racisme, l’histoire et l’identité française, sont effectivement remises en question et discutées dans divers contextes, tant en france qu’à l’étranger. Ces remises en question ne sont pas surprenantes, car la pensée de Fanon est complexe et a souvent été interprétée de manière diverse.

    Pourquoi la france a-t-elle vraiment peur de Frantz Fanon, jusqu’à envoyer des détracteurs dénigrer notre grand révolutionnaire? Pourquoi l’esprit de Fanon hantera-t-il les français nostalgiques et leurs descendants pendant des siècles?

    Anouar Macta
    22 juillet 2025 - 8 h 28 min

    (…)
    Il convoque Frantz Fanon comme un prestidigitateur invoque les morts, espérant faire oublier sa propre puanteur morale derrière le masque éclatant des grands noms. Mais que Kamel Daoud ose encore citer Fanon, c’est une profanation. Un crachat sur la mémoire d’un homme de lutte, de cohérence et de dignité. Fanon a soigné les corps déchiquetés de la colonisation ; Daoud, lui, mutile les vérités, tord les mémoires et s’enivre de lui-même.

    Car il faut parler net : Kamel Daoud est un usurpateur. Et derrière son apparente érudition se dissimule un palimpseste d’opportunisme, de violence et de duplicité. Il recycle Fanon comme un prédateur recycle ses anciennes proies. Il s’approprie le vocabulaire des luttes tout en méprisant les lutteurs. Il cite Fanon pour se donner une profondeur qu’il n’a jamais habitée. Il le pille, le parasite, comme un corps vidé de son sens mais utile à sa posture.

    Mais l’homme est fait de fractures. Et ce que ses chroniques n’osent dire, ses actes le hurlent. Il fut condamné en 2019 par le Tribunal d’Oran pour violences conjugales. Sa première épouse, brisée, terrorisée, a osé dire. Coups, humiliations, objets de torture – un bâton garni de clous, oui, vous avez bien lu – pour “redresser” celle qui partageait son lit. Le crime n’est pas seulement moral. Il est pénal. Dossiers médicaux à l’appui, condamnation rendue. Mais Daoud, lui, continue de pérorer sur les plateaux français, habillé de ses mots comme d’un faux smoking.

    Pire encore, il est aujourd’hui accusé d’avoir, avec la complicité de son épouse psychiatre, violé le secret médical d’une survivante d’un massacre islamiste. Son roman *Houris* serait une effroyable transfiguration marchande d’un drame réel, pillé, violé, détourné. On ne parle plus ici d’inspiration, mais de nécrophagie littéraire. Il a converti une tragédie en royalties, une cicatrice en fiction primée.

    Et c’est cet homme-là qui, le regard trempé de suffisance, se permet de disserter sur la Palestine, l’antisémitisme, l’islamisme, les civilisations. Il se déguise en oracle alors qu’il n’est qu’un laquais : laquais de la reconnaissance parisienne, laquais d’un narratif occidental qui a besoin d’un Arabe docile, mais féroce contre les siens. Il n’a pas retourné sa veste : il l’a vendue.

    Fanon n’aurait jamais tendu la main à ce genre d’homme. Il l’aurait pointé du doigt. Olivier Fanon, son fils, l’a d’ailleurs fait : “Daoud, c’est la diarrhée verbale d’un fraîchement repenti, récemment réintégré, primé.” Une plume imbibée de fiel et de mépris pour la vérité.

    Il est temps d’arracher le masque. Daoud n’est pas un écrivain engagé. Il est un mercenaire du verbe, un maquilleur de violences, un arrangeur de plaies pour les rendre vendables. Il n’a pas lu Fanon. Il l’a disséqué, violé, vampirisé. Il ne l’a jamais compris. Et surtout, **il ne le mérite pas.**

    Salim Samai
    22 juillet 2025 - 8 h 19 min

    21/07/25 « Welt » (Groupe Springer-« Bild » qui ABRUTIT & CONTROLE Germany) publia 1 Page sur Fanon, Allah Y., SOULIGNANT 1 rencontre avec Sartre en le REDUISANT au « Négre avec Son Maitre »!

    TOUS les SACRILEGES, PÈCHÈS, MENSONGES, « SCIENCES », FOURBERIES & PROSTITUTIONS de la Terre furent & sont ENCORE UTILISÈS par Israel (en Germany « Springer »= Nazi Israel. « Spiegel » le qualifie de « Les Incendiaires/Brandstifter ») POUR JUSTIFIER & MASQUER le VOL & VIOL par Israel des Lois de Dieu & des Hommes!

    A la Source Israel INSULTA Dieu en SALISSANT Son Nom pour le Péché & Haram! Puis ce fut Les Justes! Jimmy Carter, Franciscus, F.Albanese, Karim Khan, Jurgen Möllemann, RIP! Et maintenant F. Fanon!!!

    P.S. In Interview du Maire de Berlin qui justifait le Drapeau d´Israel sur SA Mairie « TANT QU`IL Y A ENCORE 1 OTAGE DETENU », « Welt » rajoute par 1 question: « L`Islam est le Chef, ici! » dés qu´il y a MAL en Germany & sur Terre! Et Israel & les Juifs? Ils offrent l´Autre Joue & Love la Non Violence tel Dalai Lama!

    Anonyme
    22 juillet 2025 - 6 h 43 min

    Frantz fanon le révolutionnaire
    Daoud le harki

      Fodil Dz
      22 juillet 2025 - 9 h 43 min

      Frantz Fanon le révolutionnaire.
      daoud le harki.
      C’est plus correct comme ça! 😁🇩🇿❤️

        Anonyme
        22 juillet 2025 - 16 h 09 min

        NON !

    Nasser: la 5è colonne active encore en Algérie en parallèle avec les "badissia-novembaria"
    22 juillet 2025 - 0 h 03 min

    L’idée d’écrire en commun l’histoire de la guerre coloniale – c’est dire entre le colonisateur et le colonisé c’est du « khorti » (comme disent les Algériens. Un mélange de tromperie, d’hypocrisie et de non-sérieux).
    Pour obtenir quel résultat? C’est l’ex colonisateur qui a un problème avec ses colonisations et non l’ex colonisé! Une idée saugrenu vraiment!
    Du côté algérien, l’idée a dû être suggérée du temps de la 3issaba par des félons qui avaient des intérêts outre méditerranée. Du côté français, on veut tromper en « accommodant » cette Histoire coloniale lui ôtant tout ce qui discrédite l’histoire de France avec l’assentiment de l’Algérie. Comme le font Sansal et Daoud.
    Donc à chacun sa vision de l’Histoire! Ne plus poursuivre cette « écriture commune de l’histoire ». Les vues sont antinomiques!

    Ne plus rien exiger de ce qui suit:
    – Ni repentance qu’il ne feront jamais! En plus que cela n’a pas de sens, car sans effets sur la mémoire algérienne et sur la réalité historique et son jugement. La colonisation restera aux yeux du monde un fait inhumain fait par des humains!
    – Ni demande de « décontamination » des régions du sud. Cela n’empêche pas les Algériens de faire un bilan des conséquences de ces essais. Les laisser face à leur conscience marécageuse.
    Ainsi, ils ne trouveront plus matière pour déblatérer, fanfaronner, spéculer, cancaner, négocier ou faire du chantage. Ils se retrouveront muet comme une carpe en se posant même des questions sur cette façon algérienne de les négliger!
    Nous pensons
    – Que la 5è colonne active encore en Algérie au profit de la France en parallèle avec les « badissia-novembaria » (ils ont des postes importants. Ils ont un langage particulier: flatteurs, bavardeurs et inactifs)

    Anonyme
    21 juillet 2025 - 19 h 46 min

    C est Mille fois Cinglant et mille fois Méprisant comme adresse …….Le Fils de son Père !!! L ‘Homme de ……..l Homme !!!
    Le « Paysano » qui a déboulé à Oran comme le Gueux qui découvre les «  Lumières «  ravageuses de ce qu il croyait Être de «  l ‘Occidentalisme «  ( c est ses propres aveux) ne pouvait finir que ce qu il Est aujourd hui !!! Un pooooooovre Harki qui n a pas connu les camps genre Rivesaltes , mais connaîtra inexorablement la fin du …………Bougnoule !! En croyant aux caresses de ses maîtres pedophiles , escrocs , racistes impenitents , il pensait être devenu ………….. »homme » par leur grâce Crasse . Un jour il vont lui rappeler qu il n est qu « Un Sous Homme » .

    Anonyme
    21 juillet 2025 - 18 h 47 min

    En fait tt ces faux opposants qui ont pensés en vérité qu à leurs propres petites gueules et se sont retournés contre leur propre pays et par conséquent le peuple algérien et pire leurs propres familles en commençant par leurs propres parents. Ensuite qd ils ne peuvent se rendre en Algérie pour exemple rendre un dernier hommage à leurs proches ou pour ttes autres raisons, vous les voyez continuez à jouer les victimes, lui a dit que l Algérie et son peuple l avait bani et su il ne pouvait même se rendre en Algérie pour l’enterrement de sa mère, on a tous une mère et je peux comprendre mais fallait y penser avant à ta mère ton père et tt le reste que toi et les autres interdit de fouler le pieds en Algérie au risque d’une incarcération directe. Vous avez tous balayer d’un revers de mains non seulement votre pays et son peuple mais avt tout vos parents et tt ce que vous aviez laissé en Algérie. Et toi ça pour la France que vous chérissez et qui vous apporte gîte et couvert en échange pour frapper l Algérie et son pouvoir. Mangez maintenant ! On appelle ça le revers de la médaille . Harkis d hier ou d aujourd’hui même si le contexte est différent et que vous êtes différents de ceux d hier, vous avez un point commun et ce qui fait de vous ce que vous êtes comme hier comme aujourd’hui, vous avez fait le choix de trahir votre pays d origine l Algerie pour le même pays colon d hier , la France . Un harkis reste et restera un harkis mais ceux d hier avaient pour certains un revolver coller au front, ce qui n est pas votre cas harkis modernes . Vous n êtes pas des opposants mais bien des harkis de vulgaires traîtres à leur nation. Fanon surtt et son fils vous le rappellent aussi indirectement et eux sont antillais mais avec un coeur algérien et Fanon père est un illustre résistant de la guerre d Algérie contre la France et supplétifs, son fils est bien là pour rappeler l héritage de son père, un héros algérien. Vous voyez la différence avec vous faux opposants et harkis modernes à la solde de la France et de Tel Aviv et du Mahkzen.

      Anonyme
      22 juillet 2025 - 16 h 11 min

      Juste à vous rappeler que nous sommes en 2025

    🇩🇿 Fodil Dz
    21 juillet 2025 - 16 h 05 min

    Je ne comparerais pas la diarrhée verbale habituelle de la prostituée morale de kamel daoud à du gloubi-boulga. Ce plumitif me fait plutôt penser au personnage de « Germaine la grande crado » de la série Fraggle Rock (pour ceux qui ont la référence). C’était un tas de déchets qui avait une sagesse bien particulière et des avis toujours avisés.
    Cet imposteur de kamel daoud finira à coup sûr dans les poubelles de l’histoire.

    Ouchen azguar
    21 juillet 2025 - 15 h 52 min

    Daoud un jaloux compulsif qui s’attaque à tous ce qui ne lui arrivera jamais à la cheville par contre jamais il n’attaquera un écrivain d’essence européenne aussi médiocre soit il. Au fait malcolm x connaissait il mr fanon ?, je crois que oui ..

    Anonyme
    21 juillet 2025 - 15 h 00 min

    Un autre chiot en laisse (écharpe)….

      Ouaf ouaf ouaf!

        Je cite la conclusion percutante d’Olivier Fanon : « Concernant sa nouvelle identité, je lui suggère vivement de lire ou relire Fanon, ce qui lui fera l’économie d’une analyse réparatrice. »

        C’est vrai que certains devraient vraiment envisager d’aller consulter un psychiatre. Mais s’agissant des pervers qui sont de véritables démons humains, il ne peuvent pas franchir le pas et commencer une thérapie. Ça fait parti de leur structure mentale. On ne peut rien pour eux. Ils sont condamnés en fait à vivre avec cette malédiction qui est en eux. Capiche il patetico! 😉🤣

          Anonyme
          22 juillet 2025 - 16 h 37 min

          Mais il est mort de cause naturelle. C’est un fait !

          Diaporama Tah Glaoui
          22 juillet 2025 - 19 h 30 min

          Li fait li fait ou li fait met. 🤣

          Mustapha
          23 juillet 2025 - 11 h 54 min

          Si vous considérez que mourir d’une leucémie est une cause naturelle.

        Anonyme
        22 juillet 2025 - 13 h 19 min

        😂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.