Le FLN a-t-il manipulé les propos de l’ambassadeur de Russie en Algérie ?

Djemai FLN
Mohamed Djemaï. PPAgency

Par Saïd N. Un membre du bureau politique du FLN s’est senti dans le devoir de rassurer, dans une déclaration à la presse, que l’ambassadeur de Russie à Alger ne s’était guère immiscé dans les affaires intérieures de l’Algérie, lors de son entretien, mercredi, avec le secrétaire général du parti, Mohamed Djemaï.

Or, dans un compte-rendu publié le jour même, le FLN avait bien rapporté que le diplomate russe considérait que la solution à la crise algérienne était dans l’organisation de l’élection présidentielle, «dans les plus brefs délais». L’ambassadeur a, ensuite, essayé de nuancer son propos en déclarant que «le peuple algérien est maître de son destin» et en réitérant le refus de «toute ingérence étrangère» dans les affaires intérieures de l’Algérie.

Il est clair que dans la logique de ce membre de la direction de l’ex-parti unique, une ingérence étrangère ne peut être reconnue comme telle que si elle était dans un sens défavorable au pouvoir en place.

Cela dit, ce qui rend difficile toute vérification de la véracité des propos attribués à l’ambassadeur russe, lors de son entrevue avec le patron du FLN, c’est qu’on ne connaît qu’une seule version, celle diffusée par la partie algérienne. Aucune trace de cet entretien dans les agences de presse russes pourtant si friandes des nouvelles venant d’Algérie. Igor Beliaev, a-t-il, oui ou non, souhaité, au nom du gouvernement de son pays, la tenue de l’élection présidentielle en Algérie «dans les plus brefs délais», comme le préconise le pouvoir en place ? Seule la partie russe peut donner la bonne réponse.

Cette polémique nous rappelle une déclaration similaire sur la situation en Algérie, imputée, en mai dernier, au ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, et diffusée par l’agence APS, avant d’être démentie par l’ambassade de France à Alger. Le correspondant de l’APS à Paris, voulant sans doute faire dans le zèle, avait repris une ancienne déclaration de Le Drian, datant de mars, lorsque le président Bouteflika était encore en place, où il souhaitait la tenue de l’élection présidentielle dans ses délais. Un faux scoop qui a valu son poste au journaliste algérien.

S. N.

Comment (58)

    Brahms
    31 août 2019 - 5 h 46 min

    La Turquie a renforcé son système de demande de visa pour les algériens sous la pression de l’Europe car trop d’Algériens passent par ce pays pour émigrer vers l’Europe. Vous voyez l’étau se resserre partout. Par conséquent, il vaut mieux travailler son pays loyalement et justement que d’y faire de la magouille car en bout de chaîne c’est l’ensemble de la populations qui en paiera les conséquences. Si les algériens ne se mettent pas rapidement au travail à raison de 10 heures par jour, la crise économique finira par annuler le Hirac avec des conséquences désastreuses pour l’économie nationale.

      Bouzid
      31 août 2019 - 8 h 12 min

      Oui il faut travailler son pays loyalement et justement ( ce qui est un pléonasme ) et également 10heures par jour si il le faut ….mais quel rapport avec les restrictions de visa d’où qu’elles viennent d’ailleurs ? Sommes nous contraints de développer notre pays seulement lorsqu’on noue empêchent de le quitter ? Logique qui m’échappe….

        Brahms
        31 août 2019 - 12 h 33 min

        A l’internaute Bouzid,

        Vous dîtes quel rapport concernant le visa.

        Mais mon cher Monsieur, réveillez vous, si votre pays est faible vous aurez toutes les peines du monde et si votre pays est développé et fort, vous aurez le tapis rouge. C’est donc bien le travail qui fera la différence sur le terrain.

        Le meilleur passeport au monde c’est le japonais, il passe dans tous les pays développés sans visa.

          Farida
          31 août 2019 - 15 h 17 min

          Mais monsieur Brahms, il faudrait d’abord déraciner toutes les cellules cancéreuses – Le FLN + RND + arrivistes oligarches – qui ont fait que notre pays atteigne ce stade de faiblesse et de pourrissement. Et ce cancer est toujours actif a tous les échelons des institutions. Il faudrait soigner le pays une bonne fois pour toute.

      Lghoul
      31 août 2019 - 13 h 13 min

      On ne fera RIEN avant d’avoir mis tous les traitres au cachot et le FLN qui est devenu l’instrument principal de corruption au musee.

        Anonyme
        31 août 2019 - 18 h 21 min

        Ghoul tu oubli les autres partie de l alliance du khorti…rnd mpa etc…

          Lghoul
          31 août 2019 - 21 h 03 min

          Le rnd, le pra etc ne sont que les tentacules ou les clones artificielles du fln. Sans fln il n’y aura ni ghoul no benyounes et ni ces chacals due rnd.

    Cherchali
    30 août 2019 - 20 h 47 min

    RAPPEL : Attention aux manoeuvres de diversion, au séparatisme du peuple et aux manipulations !
    ——– Laissons les instruits et honnêtes gens nous guider, pas d’huile sur le feu SVP!——–
    Conseillés par fafa et makhzinou, ils (le système) font tout pout garantir le pactole à ceux (complices) qui vont les recevoir avec leurs Millions de dollars…
    On signe des contrats à la va vite, on essaye de salir la Russie et la Chine, on tente de favoriser les « arriérés »…en somme ils lancent le baroud d’honneur : Bonjour les saccages ! ils misent sur le chaos !
    Qu’ont-ils fait de notre cher pays ?
    Personne n’est contre l’ISLAM ni contre les ARABES ni anti-KABYLES : nous voulons corriger les désastres de l’ARABISATION inutile Technologiquement et remettre la RELIGION à sa place personnelle et culturelle !
    Soyez honnêtes au nom du Seigneur ! Regardez comme le pays est tombé si bas !

    EL HAWESS
    30 août 2019 - 20 h 17 min

    Regarder et apprécier les tètes de tout les malheurs d’une nation qui lutte pour son vraie indépendance depuis bientot deux siècles;d’ou sorte-ils ces taupes et ces rats affamé et destructeurs

    Brahms
    30 août 2019 - 18 h 27 min

    Lors de l’éclatement de la Russie en 1990, les chars de combat T – 72 étaient revendus 120 francs pièce car l’Union soviétique était en faillite au titre de la fin du communisme pour du capitalisme.

    Ces chars n’étaient en réalité que des tonnes de ferraille qui consommaient en plus énormément de carburant.

    Donc, imaginez un peu, vous allez faire une guerre avec ce genre d’engins mais vous êtes sur et certain de perdre à tous les coups.
    On a vu avec l’Irak le résultat, en 03 jours tout était plié.

    Les faits (Irak) suffisent à prouver que le matériel Russe ne vaut absolument rien.

      Lyes Oukane
      31 août 2019 - 1 h 32 min

      @ Brahms  » … donc , imaginez un peu , vous allez faire la guerre avec ce genre d’engins mais vous êtes sur et certain de perdre à tous les coups …  » .

      Non ,on ne peut imaginer une telle chose pour la simple raison que l’Algérie n’a aucunement l’intention de faire la guerre à qui que ce soit . Ni aujourd’hui ni demain ni dans 10 ans .Nous sommes un peuple pacifique et nous ne faisons pas dans le mercenariat comme l’armée marocaine ( Yémen , golfe persique ,Centrafrique ,etc ) .
      C’est un de nos principes .l’Algérie n’intervient jamais en dehors de ses frontières si on ne l’agresse pas en premier .

      Oui ,comme la Suisse ,la Finlande ,l’Autriche ou encore la Suède , l’Irlande et le Turkménistan pays neutres par excellence qui ont une armée très bien dotée mais uniquement pour botter les miches aux belliqueux qui les agresseraient .

      Je sais que les marocains comme toi n’arrivent pas à comprendre notre philosophie .

      Continus à venir t’instruire sur AP . Ca t’aérera les méninges et c’est gratis .

        Brahms
        31 août 2019 - 7 h 09 min

        A l’internaute Lyes Oukane,

        Cher Monsieur, vous déformez mes propos et comme je vous l’ai déjà dis et redis, je ne suis pas marocain et vous n’êtes pas le propriétaire du site.

        En outre, la liberté d’expression est un droit universelle et si mes commentaires vous agacent, vous regardez ailleurs.

        Enfin, je vous signale que vos comparatifs avec la Suisse n’ont aucun sens vu l’état de l’économie, des infrastructures et de l’environnement en Algérie.

        Apprenez déjà, le civisme, les principes et les valeurs et mettez des gens compétents à des postes clés et dans 25 ans, vous pourrez faire des comparatifs mais pour le moment, l’Algérie est dernière de la classe.

        Au revoir.

          Lyes Oukane
          31 août 2019 - 11 h 28 min

          @ Brahms . T’énerves pas mon loulou . Je ne t’ai jamais interdit d’écrire ou même conseiller de quitter ce site .Bien au contraire . Je t’ai proposé à maintes reprises de rester sur AP pour évoluer .
          Toi comme moi n’y sommes que des invités qui échangeons ….

          Justement pour qu’il y ait débats ,contradictions il faut bien que les uns répondent aux autres . Non ? C’est ce que je fais .
          Ça t’agace ! à contrario moi ,je remercie toujours celui qui corrige mes erreurs . Plus il m’explique avec détails et preuves irréfutables à l’appui et plus je progresse .

          Pour ce qui est des comparaisons je comparais l’armement et la neutralité des pays et non leurs économies ,leurs politiques ou leurs recettes culinaires .Apparemment ça t’a échappé ( … !)

          Exemple / comparaison entre la taille de deux personnes.
          Cet homme mesure 1,82 et cet autre mesure 1,78 et non pas ce dernier a les yeux couleur noisette et ne sait pas nager .

          Reviens quand tu veux et moi je serais toujours là pour te contrer tant que tu nous abreuveras de bobards .

          Tu n’es pas marocain et moi je suis japonais du Burundi . Voilà ,comme ça on est quitte .
          Bisous à michou ton roitelet en plastique .

    Horizon
    30 août 2019 - 17 h 59 min

    Certains s’avisent maintenant à analyser les performances du matériel militaire des grandes puissances alors qu’ils n’ont jamais, peut être, tenu en main un fusil à air comprimé pour la chasse aux oiseaux.

      Anonyme
      30 août 2019 - 19 h 05 min

      Les primates chameliers Emiratis eux savent par contre utiliser leur fusil pour faire des cartons sur nos gazelle et outarde dans notre splendide Sahara avec un dispositif impressionnant de protection policière que leur strapontin Gaid met à leur disposition.

    Moskosdz
    30 août 2019 - 17 h 41 min

    attention, attention au fausse info et intox de la part du Makhzen qui a réussie à monter la tête
    à une partit minime du peuple !!
    il n’y a qu’à regarder le journal téléviser et vous verrez de vous même qu’il n’y a pas beaucoup d’Algériens
    d’accord avec les Sionistes de Mimisex roitelet de la France avec un peuple soumis esclave qui vie dans une grande pauvreté pendant !
    Vive la vaillante ANP glorieuse armée de libération Nationale qui nous protèges contre les Marocosionistes

      Anonyme
      30 août 2019 - 18 h 31 min

      @Moskos : Alors pour toi cet énorme mensonge révélé par plusieurs médias 100% Algériens , c’est l’œuvre du Makhzen ? ? ?

      Sais tu au moins que le fils de ce Mohamed Djemaï vit dans les beaux quartiers de Paris Intra Muros où il poursuit confortablement des études grâce à l’argent volé au peuple pendant que toi, fils du peuple obligé à l’exil, tu es né et tu vis encore dans une banlieue miteuse avec l’argent social.
      …..

      Rentre au moins 1 fois au pays y faire un stage d’au moins 1 an et tu vas comprendre ta douleur et tu vas aussi comprendre pourquoi nos cadres ( jeunes et moins jeunes) le fuient en masse de façon légale ou illégale.

        Anonyme
        31 août 2019 - 18 h 35 min

        Bizarre bizarrement bizarre…114 ????. Et 112 ????…alors dites moi, après analyse de tout les données comment et pourquoi tant de pouces pour juste une réponse .. alors les trolls harki utilisant leur doigts crasseux ne font qu eexécuter ce que leur maître demande. Juste à ces bandes de harki de troll votre jours est proche pour passer devant les juges de la 2ieme république pour complicités avec la 3issaba.

      Debza Kadiya
      30 août 2019 - 19 h 13 min

      ….
      Punaise, mille milliards de sabords, nous parlons de l’Algérie, de notre Algérie, de notre futur, de son avenir, et toi tu nous sort chaque fois l’histoire de Ghoul, nous en s’en fout de tes histoires, nous, nous sommes censés, nous nous occupons de ce qu’il y a urgent là maintenant, une fois le problème réglé, nous nous occuperons d’autres choses, car ce que tu fais c’est d’essayer de noyer le poisson dans l’eau, quand il y a un incendie dans une maison, un homme sain d’esprit essaiera de l’éteindre, de sauver les vies et les biens, mais un homme hors du coup, se tergiversera dans des futilités.
      Alors du calme, respire un bon coup, chaque chose en son temps, nous nous occuperons de ce qui est prioritaire, c’est à dire de sauver notre Algérie de la griffe de cette caste de colon faisant parti de la caste sataniste, la remettre en main propres des vrais Algériens nationalistes et patriotiques qui propulseront l’Algérie vers les sommets qui sera une vraie Nation puissante qui ne pliera plus son échine devant une puissance étrangère et qui aura son mot à dire, un pays démocratique, libre, juste, souverain, indépendant, autonome, développé, appartenant à tous les Algérien(ne)s sans exception et sans exclusion où le président sera le serviteur du peuple, l’armé au service et protecteur du peuple de l’ennemi extérieur (j’insiste sur ce point, l’armée devra seulement nous protéger de l’ennemi extérieur, concernant l’ennemi intérieur c’est à la justice civile qui s’en chargera) car le peuple est la souveraineté nationale, le gouvernement au service du peuple, la justice indépendante, juste, impartiale, objective et équitable au service et protectrice du peuple, et seules les lois justes et équitables qui eux seules nous gouverneront, c’est ça un vrai ETAT, pas une «ripoublik» bananière.
      Une seule chose est sure et même un déficient mental sait que le peuple n’est pas le traitre et ne le saura jamais, au contraire, dans toutes les histoires, c’est toujours le peuple civil qui a sauvé son pays soit d’une occupation, d’un péril, ou d’une invasion.
      Quand nous atteindrons notre objectif, ça provoquera un effet de domino dans la région, et là, je suis sûr en comptant sur ton intelligence, tu as compris à quoi j’insinue.

      azul
      30 août 2019 - 19 h 40 min

      Quand un mensonge ne prend pas c’est qu’il est bête.

    Agamemnon
    30 août 2019 - 17 h 06 min

    Ce …mec est entrain de jouer à un jeu extrêmement dangereux pour lui. Il vient de démontrer par « A » + « B » son incompétence outrancière. Il faut le dégommer le plu tôt possible. Il n’a absolument rien à foutre au F.L.N.
    Il faut le DÉGAGER ! DÉGAGE……!!!!!

      Anonyme
      30 août 2019 - 17 h 17 min

      « Il faut le DÉGAGER ! DÉGAGE……!!!!! »Oui mais avec le FLN et tout les parti politiques sans oublier le Cro-Magnon sergent Garcia !

        Super Anonyme
        30 août 2019 - 17 h 51 min

        Tu parles au nom de QUI, …. ? QUI t’a « délégué » ? Tu parles au nom de… QUI ? AL IÎSSABA pour sûr.

          Anonyme
          30 août 2019 - 18 h 40 min

          D’abord on commence par le vous car on a pas élevé les cochons ensemble et ensuite je parle pour ma personne sans me substituer à la conscience des millions d’Algériens qui justement vocifère que votre Â… B…Dégage et votre système nauséabond avec!

          Super Anonyme
          30 août 2019 - 22 h 27 min

          @Anonyme – 30 août 2019 – 18 h 40 min.
          Bien heureusement. Grâce à Dieu que l’on ne garde pas les vaches Nobles avec des VOYOUS comme toi ! Vas te recycler chez tes maîtres, …esclave makhnezien… … VA TE LAVER !
          Et DÉGUERPIS au plus vite de notre site ALGÉRIEN !!!

          Anonyme
          31 août 2019 - 18 h 43 min

          Mais mR superanonyme tu es un vrai cachiriste . Tu sais pourquoi petit harki avec une petite cervelle, que tu es un cachiriste? C parce que une petite analyse de texte resort que tu es un harki cachiriste…ya allah essayez au moins d être un artiste ????‍???? lorsque vous écrivez…vous êtes tomber dans votre propre trou que vous avez creuser…voilà tu es un vrai spécimen du fln qui a fait tomber tout un pays dans un trou….c pour cela vous allez tous passer des vacances au milieu du désert algérien .. sans surveillance…bonnechance de survie

          Super Anonyme
          2 septembre 2019 - 9 h 24 min

          Anonyme 31 août 2019 – 18 h 43 min
          « cachériste »… c’est tout ce que t’as trouvé ? T’es à court d’idée ou quoi ? ;;;

    Kobé
    30 août 2019 - 17 h 03 min

    Quel intérêt et crédibilité à accorder à ce genre de déclaration quant elle émane d’un responsable du FLN! Il utilise le mégaphone que constitue sa fonction pour pousser à la violence leur petite base de fanatiques.Que la presse considère ce scénario comme plausible montre bien à quel point de déliquescence en sont arrivées les institutions Algérienne qui n’existe plus d’ailleurs Les deux grands partis politiques sont dépourvus d’une conception cohérente de leur rôle. Ils sont soumis au pouvoir du monde des affaires. Ils ont abandonné l’idée de l’intérêt général. Ils ont fait de la politique une farce. Ils ont dépouillé les citoyens de leur pouvoir. La presse Algérienne a transformé l’actualité en une émission de télé-réalité grotesque qui regorge de panégyrique ,de futilités, de commérages et de conjectures. Le FLN ainsi que tout les parti politique sans exception profitent, avec les nantis et le monde des affaires, de leur cleptocratie sans fard. Tout est à vendre, depuis les terres domaniales jusqu’à l’instruction publique. Et la force du pouvoir destructeur des sociétés appauvrit le peuple tout en détruisant délibérément la façade d’un État Algérien bien vide comme notre Sahara. Peut-on parler de démocratie quand il n’y a pas de différences entre les candidats lors des élections ?Le FLN a fabriqué une société dotée d’une capacité d’acceptation presque infinie de l’injustice, des abus et de la déchéance . Ils ne savent pas ce qu’est la Constitution. Ils ne savent pas ce qu’est la responsabilité civile délictuelle. Ils ne savent même pas où se trouve déjà leur mairie. Ils vivent maintenant dans une réalité virtuelle, tanguant entre leur télé grand écran et leur portable. Ils se vautrent dans leur SMS et leur escapade à Paris et Dubaï.

    Oui aux Moudjahidines et aux Chouhadas - Non au FLN
    30 août 2019 - 16 h 24 min

    Oui aux Moudjahidines et aux Chouhadas – Non au FLN

      Anonyme
      31 août 2019 - 18 h 51 min

      Pas d accords…les soit disant moudjahidine qui sont en vie étaient complice du malheur de mon pays..donc eux aussi c un NON… pour complicité à la destruction de notre pays. …. après 60 ans il nousraconte des salades de moujahid… plus jamais de discrimination, tout le peuple algérien a contribuer pour faire dégager les colon…

    Hamid
    30 août 2019 - 14 h 42 min

    The people currently in the position of authority can do whatever they want .They can manipulate , intimidade …and the list goes on .The shop signs nonsense is a recent example , a convenient distraction that overrides the real issues that our country is facing .They seem lost , incapable of fixing the problem .Their attitude is unacceptable .They must think that we are idiots .To me , they are simply that useless unfit incompetent know -nothing group of tyrants , is it any wonder they are destroying our beloved country ? For the moment , time is the key, and in essence I’m worried about the way they are conducting our country ‘s affairs , and the fact there’s no visible viable plan to deliver what we want .I’m really frustrated , God knows what’s going to happen next .Tahia ElDzair as always always !

    Djeha
    30 août 2019 - 14 h 00 min

    Le ridicule ne tue pas sinon il aurait fait un massacre au niveau des membres du FLN, des Harkis et fils d’ex collabos s’emparent du symbole des peuples révolutionnaire

      Amazigh adzayri
      31 août 2019 - 10 h 10 min

      Moi je dirai qu’une chose il a la gueule d’un acteur hindou alors s’il veut faire di cinéma on va l’envoyer en Inde peut être il jouera dans un filme, c’est un Cabot c’est sur alors pour faire des scénarios ici en Algérie avec son vieux parti politique de voleur et violeur de la Révolution non merci qui est pour l’exiler en Inde ???????? on ne fera pas de quête pour lui ramasser de l’argent pour l’envoyer là-bas on le dépouille de ce qu’il a et on le met ds un vol pour el hande « l’Inde » On le verra peut être ds une réplique de dbanitou avec sa dégaine de voleur menteur d’arracher de dents a

    Felfel Har
    30 août 2019 - 13 h 48 min

    Le FLN n’en est pas à sa première manipulation depuis le reniement des conclusions du Congrès de la Soummam. Ceux qui ont présidé à ses destinées se sont toujours arrangés pour être du côté des régimes militaires depuis 1962, tout en se donnant des vertus révolutionnaires. Dans la réalité, ils ont festoyés avec les loups qui dépeçaient le pays, en se servant au passage et en s’appropriant la part qui revenait au peuple.
    Le FLN new look n’envisage pas de changer de cap: toujours soutenir les plus riches et les plus puissants. Son communiqué après l’entrevue avec l’ambassadeur de Russie montre à quel point , il savent ruser pour tromper l’opinion publique. D’habitude, le FLN s’en tire avec une volte-face dont seuls les mafieux connaissent le secret. Mais cette fois-ci nous assistons à un incident diplomatique, et Poutine n’est pas du genre à mâcher ses mots.
    Voyez avec quelle hargne le Djemaï, escroc notoire qui a bâti sa fortune sous le drapeau du parti jadis respecté mais honni de nos jours, se gargarise de louanges et de salamalecs en direction de l’EM.
    Prouvons-lui alors qu’il a endossé le mauvais canasson qui en vieillissant ne tiendra pas la route pour longtemps.

    le niveau
    30 août 2019 - 12 h 40 min

    hier grace au FLN que le pays a etait liberer …….aujourdhuis grace a FLN que le pays est a son bas niveau

      Précision
      30 août 2019 - 14 h 36 min

      Le FLN qui a libéré l’Algérie n’avait rien a voir avec le faux FLN d’aujourd’hui celui des escrocs, fils de harkis, opportunistes et naturalisés.

    Lghoul
    30 août 2019 - 12 h 32 min

    Imaginez un pays ou ceux qui sont supposés le gouverner ne font que ruser, truquer et decevoir a partir du jour ou ils se collent sur le fauteuil ! Tout ce qu’ils font n’est qu’utiliser l’état pour se remplir les poches et l’armée et la police pour se protèger. La nouvelle republique doit etre dotée de méchanismes impossibles a truquer ou contourner. La justice doit être indépendante et chacun doit connaitre ses responsabilités et ses devoirs. Etre un commis de l’état n’est pas synonyme de devenir un colon ou se servir des caisse du peuple car le pays t’appartient. Regardez d’ailleurs comment ils voient ou considèrent le peuple: Un ennemi dès qu’il commence a poser les vraies questions. Incroyable mais vrai. Alors ya si GS, il est impossible d’organiser des éléctions a la va vite sans mettre de fondations a la nouvelle république en particulier la revision totale de la constitution et l’emplacement d’une justice neuve indépendante et autonome au service du peuple. On n’est pas pressé car on n’a rien a perdre et on est déja en attente de notre liberté depuis 62 !

      Zaatar
      30 août 2019 - 13 h 26 min

      @Lghoul,
      On y est presque…

        Mokhtar
        30 août 2019 - 14 h 48 min

        De quel côté êtes-vous, pour y-être presque ?

    Logique
    30 août 2019 - 12 h 11 min

    La Russie et la Chine gène la main mise de la (France-FLN) en Algérie.

    Lalma Henin
    30 août 2019 - 11 h 40 min

    Il est vrai que le Fln actuel est un parti pourri, mais dans son sillage, il n’a généré que d’autres partis aussi pourris. A l’exemple de ce qui se passe aujourd’hui avec le Rcd. Un seul parti échappait jusque là c’était le Ffs, mais depuis le DC de son fondateur, la nature a repris le dessus.

    Koulech Mzawar
    30 août 2019 - 11 h 33 min

    MANIPULATION CONFIRMEE : J’ai consulté plusieurs médias du pays ne roulant pas pour le régime corrompu au pouvoir ( et donc pour le pseudo FLN ) et , en effet, il s’agit d’une grosse manipulation du président du FLN qui roule pour Gaid SALAH.

    Gaid SALAH le Fourbe avait besoin d’une grosse INTOX pour faire croire au peuple qu’une grande puissance occidentale le soutenait dans sa volonté de lancer au plus vite des « élections présidentielles » alors que les conditions de la transparence et de l’équité ne sont nullement remplies.

    CONCLUSION : Il faudra dissoudre le FLN .
    Dès l’Indépendance , plusieurs historiques de la Guerre de Libération avait demandé que le sigle FLN ne soit plus utilisé mais l’armée des frontières en a décidé autrement confisquant ainsi ce sigle au peuple pour assurer sa légitimité puis le pillage du pays.

    mokrane
    30 août 2019 - 11 h 28 min

    De toute manière le peuple est gagnant sur les deux points. Le premier point c’ est que la prochaine fois les russes saurons être très mesurés dans leur propos si ils sont emmené à s’ entretenir avec le fln car le fln ment et détourne les propos ( ce qui est très grave en soi). Le second point est que russie ou pas, ils savent que même avec eux, le peuple Algérien est intransigeant concernant sa souveraineté. Cependant il faut pas lacher, il faut que cet ambassadeur s’ explique sur ce qu’ il a réellement dit, si il ne le fait pas c’ est que le fln n’ a probablement pas menti. Sinon il faut que le fln revienne lui même sur ce qui a été dit réellement et corrige son mensonge car il a mis en porte à faux l’ ambassadeur de russie en Algérie avec tout le peuple Algérien. Ce serait bien que l’ ambassadeur russe mette la pression sur le fln pour lui dire que si le fln ne revient pas sur ses déclarations fallacieuses et tronquées, lui il allait le faire et ainsi démontrer une fois de plus la supercherie du fln et démontrer que si le fln est arriver au point de mentir délibérément et de détourner le sens des propos d’ un ambassadeur, c’ est qu’ il est vraiment au bord du gouffre, une motivation de plus pour le hirak pour en finir avec ce fln et lui donner le coup de grâce. PS : Comme bouteflika représentait le fln de manière totalitaire et totalisante, le fln aurait du être balayé avec lui car bouteflika a fossilisé sa personne sur ce parti et a bouteflikisé ( plus de 20 ans de FLNisation bouteflikienne c’ est un peu normal) le fln et il est totalement impossible de débouteflikiser le fln c’ est à dire qu’ avec ou sans bouteflika, le fln est totalement bouteflikisé. Autrement dit que ce soit bouteflika ou un autre membre du fln, la bouteflikisation du système est toujours là et bouteflika aussi.

    TNT
    30 août 2019 - 11 h 09 min

    La honte d’une Algérie aux mains des irrésponsables ou des voleurs de poules font le bon et le mauvais temps;pourquoi on est arrivée jusqu’au là;un homme pareil SG du Fln et président de l’Assemblée élus par Chkarra et le coup de téléphone;pourquoi ne pas enquétter sur ces députés voyous et corrompus

    AZUL
    30 août 2019 - 10 h 31 min

    L’un des objectifs des manipulateurs : plonger les gens dans la confusion et les affaiblir.

    AZUL
    30 août 2019 - 10 h 24 min

    Tout le monde manipule tout le monde et c’est ce qui rend la politique dangereuse et passionnante à la fois.

    57
    30 août 2019 - 10 h 01 min

    si jamais tu passe par el harrach n oubli pas de prendre le f l n dans tes bagages les algériens te seront reconnaissant et moi je t enverrai des oronges ,,,,,promis

    Lghoul
    30 août 2019 - 9 h 34 min

    Regardez moi ce renard ! Qui va le prendre au serieux quand son parti a produit le plus grand nombre de corompus dans le monde ? Il essaye toujours de se prendre au serieux ! C’est incroyable de les voir faire semblant comme si rien ne s’est passé !

    Vérité
    30 août 2019 - 8 h 43 min

    La descente de l’Algérie aux enfers, sinon comment des individus du genre de ce voyou corrompu de Mr Djemai formé et endoctrine par un voleur de poules surnommé Saidani, devient le chef du parti le plus prestigieux de l’Algérie, ce que le début le reste est très sombre sauf que des Algériens de pure souches reprennent les commandes

    Brahms
    30 août 2019 - 8 h 39 min

    Les Russes font semblant d’aider les pays musulmans mais en réalité, ils vous emmènent dans le fossé, dans des guerres et dans du sous développement. Regardez avec la Syrie ou L’Irak et ses missiles Scuds tout a été craqué en 5/7. Le matériel militaire Russe manque de fiabilité, on l’a vu avec les crachs d’hélicoptères et d’avions en Algérie donnant de très nombreux morts comme à Boufarik. Enfin, Poutine a discuté avec Macron donc il y a surement un deal entre eux sur la situation algérienne. Un conseil, ne vous confiez pas trop aux orthodoxes Russes.

      Lyes Oukane
      30 août 2019 - 13 h 03 min

      @ Brahms . « … le matériel russe manque de fiabilité …  »

      Le matériel russe a transformé en pâtée pour chats les daeshiens marocains ,saoudiens … Rien que pour ça je leur dis merci .

      Ton mollusque de roi avait proposé un troc à poutine .
       » je te paie en fruits et légumes contre un sous marin  »

      Poutine lui avait répondu  » pour des tomates tout ce que je peux faire c’est de t’envoyer une photo du submersible  » !

        Brahms
        30 août 2019 - 13 h 53 min

        A l’internaute Lyes Oukane qui raconte n’importe quoi.

        Tout d’abord, je ne suis pas marocain et ensuite, je vous confirme que le matériel Russe n’a aucune fiabilité. La fusée Soyouz Russe n’a pas réussie à atteindre son objectif et les avions comme les missiles Russes sont très peu performant.

        Un exemple : les missiles scuds de l’Irak.

          Lyes Oukane
          30 août 2019 - 18 h 13 min

          @ Brahms . « … je confirme que la matériel russe n’a aucune fiabilité …  » .Ah bon , ca vient de sortir ? C’est nouveau ça . Tu t’entêtes en confirmant une ânerie .

          Pour preuve que tu pédales dans le vide je t’apprends que le vaisseau Soyouz est LE SEUL au monde à desservir la Station Spaciale Internationale .
          Cette SSI est un projet en commun avec la NASA ,l’Agence Spatiale Européenne ,l’Agence Fédérale Russe et les agences spatiales japonaise et canadienne. Tous se sont unis pour ce projet en 1993 . Plus d’un quart de siècles ! ( je t’ai déjà dis de te mettre à jour ,rak retard bel bezef ).

          Tous ces cerveaux et ces milliards ne serviraient donc qu’à financer une initiative mondiale qui part perdante depuis 26 ans ? ah oui ,c’est vrai toi tu confirmes , môôôsieur sait mieux que tous ces pays là .

          ….

      Louis Joxe
      30 août 2019 - 18 h 00 min

      Les armes russes ont démontré leur efficacité au cours de la décennie noire.

      200 000 morts grâce aux Russes

        Lyes Oukane
        30 août 2019 - 18 h 31 min

        @ Louis Joxe ( celui qui a ordonné de renvoyer les supplétifs algériens en Algérie et chef des négociations des Accords d’Evian ) .

        Ce n’est pas les armes russes , chinoises ou Us qui ont décidé de tirer sur des innocents . C’est des gens comme ton pseudo et ceux qu’il a laissés en Algérie qui appuyaient frénétiquement sur la gâchette .

          feuj
          30 août 2019 - 20 h 05 min

          Cela n’augure rien de bon sur la personne, qui tiendra des discours souvent abracadabrants et ne pourra s’empêcher de fabuler, quel que soit le sujet.

    Anonyme
    30 août 2019 - 7 h 48 min

    FLN…TOUS AUX PLACARDS.VOUS ÊTES LA HONTE DU PAYS.

    Anonyme
    30 août 2019 - 7 h 11 min

    Un tricheur restera toujours un tricheur…un menteur restera toujours un menteur. Le fln est un parti qui a tout ses attributions de menteur ???? de tricherie donc doit partir et tout ses acteurs à El harrach et à leur tête le trabendiste de la photo en haut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.