Dominique De Villepin résiste et défie l’omerta imposée par Netanyahou à la France

Dominique De Villepin
Dominique De Villepin, seul contre tous, dans une France soumise au diktat d'Israël. D. R.

De Paris, Mrizek Sahraoui – Parce qu’il a clairement nommé le génocide commis à Gaza et plaidé la discrétion comme voie de sortie de la crise diplomatique entre la France et l’Algérie, Dominique De Villepin subit les tirs coordonnés des médias, à la fois sous-traitants et caisses de résonance de la propagande de l’armée israélienne et hostiles à l’Algérie. Il fait aussi l’objet d’attaques et de harcèlement inouïs de la part du lobby sioniste, ainsi que des élites et du personnel politique qui se sont couchés devant le plus grand criminel du XXIe siècle. Mais même vilipendé, attaqué, harcelé, menacé, De Villepin résiste et défie l’omerta imposée par Netanyahou à la France

C’est de notoriété, Dominique De Villepin n’est pas à proprement parler un ami de l’Algérie. Ni il est celui des musulmans de France, encore moins des étrangers. Mais il est perçu par beaucoup, Français compris, comme un potentiel candidat capable de redresser la France, redorer le blason de la diplomatie française, pour l’heure sans boussole, et faire barrage à l’extrême-droite conquérante, désormais à quelques ruelles de l’Elysée.

Une voix libre qui émerge dans le chaos géopolitique ambiant. Un électron libre qui dérange. A 71 ans, l’ancien Premier ministre de Jacques Chirac, dont l’histoire retient sa retentissante opposition à la guerre en Irak, en 2003, s’impose à nouveau comme une conscience morale face aux crises qui secouent le monde, en général, et un vis-à-vis fiable dans la question des relations franco-algériennes, en particulier.

Loin des calculs partisans, ses prises de parole, ciselées, incisives et sans concession, lui attirent autant la faveur et la ferveur populaires – sondage après sondage, De Villepin, plébiscité, gagne des points – que les foudres des élites dévoyées, que du large spectre du paysage politique totalement soumis à Israël, allant du parti macroniste à l’extrême-droite, en passant par son camp, la droite, qui, petit à petit, épouse les mantras des racistes et des nostalgiques des temps sombres.

De Villepin a de quoi attirer l’attention. Dans toutes ses sorties médiatiques, très nombreuses ces derniers temps, il a dénoncé sans ambages la politique du génocidaire Netanyahou à Gaza. Il est l’une des rares personnalités politiques françaises à avoir eu l’audace de s’insurger contre le plan israélien de déportation de la population de Gaza, ni plus ni moins synonyme d’une épuration ethnique. Il a également rejeté la rhétorique sécuritaire du gouvernement de l’entité sioniste, celle que vient régulièrement marteler le porte-parole de l’armée israélienne sur les chaînes d’information françaises. Tout en soulignant que les victimes civiles palestiniennes – près de 60 000 morts, un chiffre en deçà de la réalité, selon une étude indépendante, qui situe le nombre à plus de 100 000 morts – révèlent une logique d’anéantissement déguisée en lutte antiterroriste.

Avec courage et en dépit de la criminalisation de toute voix solidaire du peuple palestinien, l’ancien chef du gouvernement sous Chirac a porté la cinglante accusation de crimes contre l’humanité à l’encontre du régime d’apartheid de Tel-Aviv. Il est également parmi les rares à proposer des sanctions contre l’entité sioniste : suspension immédiate de l’accord commercial entre l’UE et Israël, embargo total sur les armes fournies par les pays occidentaux, traduction du gouvernement israélien devant la Cour pénale internationale. Cet appel contraste avec l’immobilisme de l’UE, dont il a régulièrement fustigé le silence coupable et l’alignement servile sur Washington et son allié sioniste.

Sur le dossier des relations franco-algériennes, Dominique De Villepin plaide en faveur de la voie de la sagesse face au bellicisme de Bruno Retailleau, qui vient d’inventer un gros bobard sur les passeports délivrés à nos compatriotes par le consulat de Toulouse. Entre les calculs bassement électoralistes, préjudiciables aux intérêts de la France, du ministère de l’Intérieur et de ces mentors, et les silences résonnant et non moins coupables d’une gauche en lambeaux, Dominique De Villepin pourrait être l’incarnation d’une troisième voie : celle du courage qui nomme les crimes, de la diplomatie qui préfère le dialogue d’égal à égal aux coups de menton sans l’ombre d’un effet.

M. S.

Comment (11)

    Salim Samai
    27 juillet 2025 - 8 h 09 min

    Villepin est un Amazigh-HOMME LIBRE qui « Speak the Truth » & DEFEND SON PAYS!!

    Au « Monde Libre » qui LOVE CRITIQUER « La Liberte d´Expression » chez Poutine, les Petits, Idi Amin & la Chine; NUL n`est LIBRE sur Israel-La Terreur, que ca soit le Citoyen Ou Politicien! On chuchote & observe! En Germany, c´est la PARALYSIE! La RFA aime disserter du MAL de la Stasi! Quel Baratin!

    Mais Villepin ne fut PAS CASSÈ comme DIEUDONNÈ & Jurgen Möllemann, Allah Y.

    BentPapaMama
    25 juillet 2025 - 15 h 04 min

    Le monde est sionisé jusqu au bout , les lâches des ténèbres Génocidaires même s ils possèdent des Artefacts Mystiques et ayant choisi délibérément de suivre les Djinns menteurs , Pyramide Noire etc….. Auront pour adversaires les Forces de la Lumière, les Combattants du Bien membre de la Pyramide Blanche invisible…. Et Allah est Notre Lumière contre les Lâches du Mal, des ténèbres Amine

    Anonyme
    23 juillet 2025 - 23 h 14 min

    Personne ne peut nier que la France est aux mains des sionistes, les dirigeants de ce pays ou ce qu’il en reste sont complétement soumis comme s’ils avaient la crainte que le ciel leur tombe sur la tête. Ils sont paralysés par la peur à un tel point que condamner les actes génocidaires perpétrés sur les palestiniens par ce barbare de Netanyou leur devient insurmontable. Le malheur pour ce pays c’est qu’il sera poursuivi pour complicité dans l’extermination des civiles en Palestine occupée, l’envoi d’armes aux génocidaires constitue une faute grave que ce pays ne pourra réfuter.

    Anonyme
    23 juillet 2025 - 18 h 38 min

    Vous vous rappelez AP il y un moment maintenant, qu il fallait qu il arrête de parler sur les plateaux et un peu partout et que c était bcp mieux qu il participe à la vie politique française et qu il se prépare plutôt à devenir candidat présidentiable et même que si il était pas élu il aura un plus grand impact sur l’échiquier politique français , qd je disais ça sur votre site lui même ne le savais pas qu il ferait son propre parti aujourd’hui et peut être une candidature pour 2027 . Il va gêner tte la gauche tout centre et tte la droite quoiqu il arrive, c était ça mon but avant tout parce que parlé sans étiquette ou en étant neutre et invité sur les plateaux ne servirait à rien sauf pour lui perso mtn on peut dire que c’était une étape pour que les français ne ke perd pas de vue, mtn faut aller au vif du sujet Dominique et j’avais écris que si il avait besoin du soutien de l Algérie direct ou indirect, pas de soucis de ce côté Passe à la maison 🇩🇿. Par compte j ai peur qu il butte sur les 500 signatures pour être candidat..ils vont halam et tous ces maires gauche droite centre ect sauf si il est fort et un bon réseau interne et suivi par bcp de français dans ces meetings et plus.
    J’invente rien sur ce que j ai raconté sur ce commentaire vous pouvez vérifiez sur vos archives AP. .

    Anonyme
    23 juillet 2025 - 16 h 11 min

    A part certains dotés d’un courage et d’une morale remarquables, le france ne peut aligner aucun politique honnete et compétent. Tous ceux qui sont passés dans les gouvernements de macron sont des incapables, des pervers, des corrompus, des arrivistes et opportunistes, des aboyeurs et fascistes, des vendus et aplaventristes capables de toute félonie et traitrise, indignes et sans un grain d’honneur.

    Hasta la victoria Siempre
    23 juillet 2025 - 13 h 56 min

    Tenez bon ! De Villepin vous êtes près du but, c’est pourquoi le chenil médiatique aux ordres aboit .

    Anonymat
    23 juillet 2025 - 13 h 36 min

    AP est un site qui est au fait des évènements, et vous savez très bien que les jeux sont verrouillés et ceux qui sont à la manœuvre sont très puissants et ont des moyens presque illimités, De Velipin ne peut rien tout seul surtout avec sa mentalité de Winnie l’Ourson et le chimérique droit international qu’il exhibe à chaque intervention, Le Pouvoir de dire non, mon cher ami tu vis sur une autre planète, de toutes les façons, s’il persiste et gène vraiment, l’option de sa liquidation peut être mise sur la table, il suffit juste de se rappeler que ses derniers mois, ils ont liquidé un général, trois cadors de la DGSI dans un parking encore en exercice, ils ne sont pas en retraite, ils ont liquidé Eric Denécé, en quelque mois liquidé autant de professionnels n’est pas l’œuvre du hasard, vous avez actuellement pas mal de monde qui subissent le harcèlement policier et judiciaire quotidiennement comme Youssouf Hindi et Alain Soral et bien d’autre, vous avez pas mal de monde qui ont décidé d’observer le silence et de se faire oublier, les services ukrainiens et ceux du Mossad aidés bien entendu par les services occidentaux ont conjugué leurs efforts et sont entrain de faire le salle boulot ou pour parler autrement font le ménage, le camp d’en face est puissant et décidé à aller au bout de sa logique quand les opposants utilisent des cures dents pour les affronter, nous sommes dans deux réalités et deux mondes parallèles totalement différents.

    🇩🇿 Fodil Dz
    23 juillet 2025 - 12 h 30 min

    Ceux qui continuent à nier le génocide qui se déroule à Gaza, le plus camp de concentration du monde, sont complices de cette immense tragédie. Tous les médias, tous les pseudos journalistes, toutes les prostituées médiatiques œuvrant pour le compte de la machine de mort sioniste auront à rendre des comptes à un moment donné de l’histoire. Tôt ou tard ces porcs à forme humaine qui font dans la propagande de guerre se retrouveront coincés par leurs discours incohérents et décousus. Ça leur reviendra en pleine gueule comme un boomerang.
    Ils instrumentalisent la mort, ils se nourissent de la mort, ils vivent de la mort. Les oppresseurs n’échapperont pas aux conséquences de leurs actes. Et tous ceux qui auront participé de près ou de loin à tous ces sacrifices humains à grande échelle en paieront le prix. Chacun selon son degré d’implication.
    Honte à toutes les nations arabes traîtres. Honte à tous les normalisateurs. Vous êtes la souillure de l’humanité. Vous avez vendu votre âme au diable. Vous êtes les déchets de l’idéologie criminelle sioniste.

    🇩🇿 Fodil Dz
    23 juillet 2025 - 12 h 05 min

    Le nazisme a bel et bien passé le relais au sionisme. La 2ème idéologie est le prolongement de la 1ère. Tant de points communs entre ces 2 systèmes d’oppression. L’histoire a souvent tendance à se répéter.
    Maudits soient les injustes!

      Anonyme
      23 juillet 2025 - 18 h 39 min

      Le Sionisme a été la Matrice du Nazisme et non l inverse . Les guignols Nazis ont été les jouets aux mains des idéologues sionistes et l HISTOIRE L Atteste , pas les Historiettes servies par la Hasbara des éternelles « victimes » .

    Dr Kelso
    23 juillet 2025 - 10 h 03 min

    De Villepin que l’on soit pour ou contre ses idées est un homme charismatique c’est un autre standing face aux retailleau barrot et Cie ..
    On ne peut que féliciter son courage politique sur Gaza à contre courant des LR et Cie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.