L’ambassade de France à Alger confirme que Retailleau agit seul contre l’Algérie

Bruno Retailleau
L'heure de Bruno Retailleau a-t-elle sonné ? D. R.

Par Nabil D. – Le chargé d’affaires auprès de l’ambassade de France à Alger, convoqué aujourd’hui au ministère des Affaires étrangères suite aux entraves rencontrées par le personnel diplomatique algérien dans les aéroports parisiens, a confirmé que le ministre français de l’Intérieur, à l’origine de cette violation des usages diplomatiques, agit seul, sans en référer ni au président Macron ni au ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot.

Cette information a été corroborée après que le chargé d’affaire s’est renseigné auprès de sa hiérarchie au Quai d’Orsay, laquelle a nié toute implication dans cette décision d’empêcher les diplomates algériens de récupérer la valise diplomatique auprès des pilotes de la compagnie nationale Air Algérie, comme cela est régi par les conventions internationales.

Cette nouvelle provocation du ministre français de l’Intérieur, non seulement aggrave la crise qui oppose Alger et Paris, mais elle met à nu la déliquescence du pouvoir en France et la perte d’autorité totale du président Emmanuel Macron, dont la politique étrangère, qui relève de ses seules prérogatives, est désormais accaparée par Bruno Retailleau, qui outrepasse ainsi ses attributions.

C’est la débandade totale à Paris, où le gouvernement vit ses dernières heures et où le chef de l’Etat fait face à une véritable désobéissance d’un membre de l’Exécutif qui a affirmé, ce matin même, «être prêt à discuter» avec le président, preuve que ce dernier est pris en otage par l’extrême-droite qu’il a portée au pouvoir exécutif malgré sa défaite aux dernières législatives, aux fins d’écarter de Matignon La France Insoumise, le parti victorieux de Jean-Luc Mélenchon.

Les calculs politiciens de Macron sont en train de se retourner contre lui, et cette félonie de Bruno Retailleau, qui a commencé sa campagne pour la présidentielle de 2027 dès maintenant, se répercute dangereusement sur les relations algéro-françaises.

Le président français va-t-il limoger ce ministre qui se présente comme un opposant au sein même du gouvernement, dont il dit avoir accepté de faire partie en ayant imposé ses conditions, lançant ainsi un défi à celui qui l’y a nommé ?

Ce nouvel écart du locataire de la place Beauvau intervient au lendemain d’une énième bravade à l’égard de l’Algérie toujours, après qu’il eut déclaré à un quotidien français avoir instruit les préfets de ne pas délivrer de titres de séjour aux ressortissants algériens qui présenteraient des passeports établis par le consulat de Toulouse.

Lors de sa conférence de presse de ce jeudi matin, Bruno Retailleau a assuré n’avoir aucunement l’intention de démissionner, «même si, a-t-il ironisé, le président Tebboune en a émis le vœu».

Affaire à suivre.

N. D.

Comment (37)

    Bouziane Al kalii
    25 juillet 2025 - 17 h 49 min

    Alors, Monsieur le Chargé d’Affaires à l’Ambassade de France à Alger, si le ministre de l’Intérieur peut faire ce qu’il veut, la France est devenue une « république bananière ». Ce sont des choses qui n’arrivent même pas dans les pays « sous-développés », selon la classification des pays « développés ».

    Ce fasciste de Retailleau vous coûte cher, car ce n’est pas seulement l’Algérie qui ne vous fait plus confiance, mais de nombreux pays, notamment africains, qui voient ce qui se passe et vous résisteront autant qu’ils le pourront.

    Anonyme
    25 juillet 2025 - 17 h 26 min

    Ce Vaurien a eu la CABEZA tellement Enflée qu il crie à tue tête aux micro des Merdias de France que , je cites , «  Tebboune ne m aime pas …… »
    Il y croit le Petit ….il y croit le palefrenier fraudeur ……!!! Paris est passée de la «  Cage aux folles » à «  Vol au dessus d un Nid de Coucou » …….Decidement ……

    Samir
    25 juillet 2025 - 15 h 34 min

    Il faut nier ce cadavre et cet escargot qui sort des terres marécageuses!!!!!

    Le Berbère
    25 juillet 2025 - 13 h 08 min

    Si monsieur Retailleau agit seul contre l’Algérie au détriment de son chef de gouvernement et son président qui est à la tête de l’exécutif alors qui dirige vraiment la république française ? …On est vraiment dans le cirque Zavatta républicain…La France sous le macronisme s’est enfoncée dans un labyrinthe sous terre et je pense pas qu’elle va s’en sortir. Ce type ( Retailleau) à saisit l’occasion pour s’accaparer du pouvoir suprême en 2027 et il à trouver que l’Algérie comme moyen pour arriver à ses fins mais il va se casser la gueule et rêves vont en fumé comme se fût le cas avec Zemmour.

      Anonyme
      25 juillet 2025 - 18 h 00 min

      Que c’est difficile de comprendre la démocratie lorsque vous ne l’appliquez pas à vous même.

      Algérie indépendante
      25 juillet 2025 - 18 h 04 min

      l’Algérie avance et B.Retailleau aboie

    Anouar Macta
    25 juillet 2025 - 12 h 08 min

    (…)
    « Cet arbitre est un salaud. » Ces mots, lourds de colère et de vérité, furent prononcés par Thierry Roland, légende du commentaire sportif français, face à une injustice flagrante sur un terrain de football. Aujourd’hui, ils résonnent avec une acuité déconcertante en regard de l’attitude de Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur. Comme cet arbitre injuste et partial, Retailleau trahit son pays en bafouant les règles fondamentales de la diplomatie, en jouant seul sa partie, en défiant la hiérarchie et en provoquant une crise inutile avec l’Algérie.

    Thierry Roland, homme de passion et d’authenticité, lançait cette phrase dans un moment d’exaspération, dénonçant la tricherie d’un arbitre qui faussait le jeu, volait la victoire à une équipe par ses décisions déloyales. Ce geste de révolte traduit un rejet total de la malhonnêteté et de la trahison.

    Ce ministre-salaud est ce cloporte mal aimé des permanences citoyennes, un parasite politique qui s’accroche au pouvoir sans jamais honorer la confiance collective.

    Retailleau use de la même tricherie politique : mentir sur sa coordination avec l’Élysée et le Quai d’Orsay, ignorer les usages diplomatiques, instrumentaliser la politique étrangère pour servir ses ambitions personnelles et déclencher un conflit avec l’Algérie. Ce n’est plus de la politique, c’est une basse besogne.

    Il joue solo, dans un égoïsme forcené, ignorant ce que signifie réellement l’intérêt national. On pourrait l’appeler Pinocchio, tant ses mensonges s’étirent à l’infini, mais rien ne grandit chez lui, ni son bilan, ni sa posture. Ce prétendant à la présidence semble incapable de dépasser la posture de l’agitateur à courte vue, prisonnier de ses calculs politiciens.

    En jouant ce rôle d’arbitre truqueur, il met en péril la cohésion nationale, en proie à ses calculs égoïstes.

    Face à cette forfaiture, la colère de Thierry Roland devient un cri de justice : ce ministre est un salaud, voilà.

    icialG
    25 juillet 2025 - 11 h 34 min

    Va finir comme zemour tu jette un gallet dans une marre beaucoup de vagues il fini ai fond de l eau

    براهيمي محمد
    25 juillet 2025 - 11 h 17 min

    So this is a state governed by lawless thugs.

    ANONYME
    25 juillet 2025 - 10 h 53 min

    Retailleau doit son ascension fulgurante à l’Algerie, ses vociférations à l’encontre de l’Algerie ont fait de lui le fer de lance et la figure de proue de la droite française toujours obnubilée par l’Algerie. Retailleau est le couteau suisse de la droite haineuse, il représente à lui seul Zemmour et LePen, tout étant plus fréquentable qu’eux.

    Retailleau sera le candidat de la droite aux prochaines élections présidentielles. Une victoire de Retailleau aux élections sera comme la victoire du général Salan et enfoncera la France dans une crise et un obsurantisme sans pareilles. Retailleau est le fils d’un négociant en blé…une algérie autosuffisante en blé n’arrange pas ses affaires. Il est clair que Retailleau ne sera jamais l’ami de l’Algerie, et l’Algerie peut se passer de son amitié, Il va juste faire perdre à la diplomatie française de précieuses années. Pour reconstruire les relations algero-françaises sur de nouvelles bases, il faudra attendre 2032!! D’ici là l’Algerie avancera en ignorant la France.

    BEN 43
    25 juillet 2025 - 9 h 29 min

    Ce tricheur n’intéresse personne aux prochaines élections il fera comme son haineux de compère l’extrémiste juifiste. Gouloum dit zemour (un grand walou ). La majorité des français ont bien compris qu’il parlait pour ses intérêts personnels lui aussi veut sa part de gâteau. Ancien écuyer de son maître devillier il reste et restera anonyme dans l’histoire de la politique française , tricheur un jour tricheur pour toujours. Petit méchant et vilain. Voilà sa carrière de looser.
    En cas de contrôle au faciès il y aura droit à chaque fois avec sa tête de Sarrazin, rien d’un Auvergnat

    Manchari
    25 juillet 2025 - 8 h 02 min

    Rôt-taillau l’idiot inter-galactique, un trou duc qui se prend pour un trou noir, bref ! c’est le black-out.

    Anonyme
    25 juillet 2025 - 7 h 12 min

    Alger doit impérativement appliquer le nouveau barème des loyers et récupérer les terrains aec l’ambassade de france! voilà une décision souveraine et patriotique. rototo sera encore plus frustré et tombera dans le coma politique.

    Anonyme
    25 juillet 2025 - 6 h 58 min

    Croire que Rototo agit seul, c’est vraiment se moquer du peuple.
    Il reçoit LES MÊMES ordres que le cancre écolier Macron ou l’idiot utile Bayrou.
    Je rappelle qu’ils ont tous été imposés aux français par kippaland.

    La réponse à la question: «Retuyo breadcrumbing» (fumage de retuyo): quelqu’un prête suffisamment attention à sa cible en créant des obstacles pour lui donner espoir d’un accord, sans réellement vouloir d’accord avec ce pays. Bref, c’est le comportement d’un salaud à eviter

    Pour chaque pays, Dieu a donné à son peuple ce qu’il mérite: des politiciens corrompus, les confus et ensuqués par la poudre de bébé, les collectionneurs de casseroles, ceux qui portent des bracelets et bien sûr des dames racistes condamnées.

    Tous les problèmes viennent de Beauvau. Mais, selon les lois de la rue du régime parisien, Retuyo a parfaitement raison et a tout à fait le droit de semer le chaos et de dénigrer sa france jour après jour. Aujourd’hui, les lâches de la droite et les fossoyeurs de la nation francaise ne se respectent plus les uns les autres, s’ingèrent dans leurs devoirs et s’insultent les uns les autres pour sauver leurs emplois. L’Algérie, et surtout les Algériens, s’en fichent et n’ont rien à perdre dans ce bras de fer entre un politicard entêté et bricoleur et ses supérieurs.

    La confrontation réciproque que la politique algérienne intelligente a offerte à Retuyo est délicieusement savoureuse… méfiez-vous des sucreries et des maladies cardiovasculaires bénignes souvent liées à des facteurs de risque tels que la vantardise, l’ethnicité de l’OAS, la jalousie intérieure, la nostalgie, l’hypertension, y compris le sentiment d’être humilié par l’Algérie libre, comme «un voile musulman recouvrant le corps d’un Vendéen raciste.»

    Ce Retuyo est un crétin complet qui ne supportait pas de voir M. Tebboune se promener en Italie, souriant, suivi d’une délégation potentiellement importante de diplomates italiens et algériens, et accueilli à bras ouverts par tous les hauts responsables politiques du pays hôte, ne serait-ce que pour le voir superviser son équipe d’entrepreneurs signant des accords commerciaux avec leurs homologues romains. Même le pape a réservé un accueil chaleureux au président algérien. Ce nullard, Retuyo, avait une boule dans la gorge, comme si une arête de poisson était coincée dans son œsophage. Pour nous, c’est un plaisir de voir ce ressentiment malsain le ronger. Il est pathétique. Raciste et cruellement méchant. Mais surtout, pitoyable.

    Ce sont les mêmes vieilles erreurs commises par des clowns français ignorants qui souffrent d’un dégoût de grandeur, qui ne se sont pas tus et qui ont continué à insulter l’Algérie, son président et sa diaspora. Même les autres pays du monde n’auront aucun respect pour ce régime parisien pourri, et à voir une fois de plus ce dont ils se plaignent dans les médias poubelles, il n’est pas surprenant de voir toutes les conneries qu’ils accumulent, une france devenue la risée du monde entier, fracturée et endettée… c’est honteux!

    Ce Retuyo rêvait que M. Tebboune réponde directement à ses conneries… Pfffffff! Il n’est absolument rien, inexistant pour notre président, un nostalgique sans valeur qui représente un musée vivant de la droite des années 61-62, coincé entre les discours racistes et islamophobes et les appels à la haine et à l’algérophobie. A force de perdre, il devrait, en pensant à un président Vaillant, M. Tebboune, se reconvertir dans l’industrie événementielle avec les activités des foires et expositions de france, les événements festifs périodiques, les spectacles médiatiques machiavéliques: il savait très bien organiser les vantardises et les aboiements, les défaites le rendent heureux.

    Salim Samai
    25 juillet 2025 - 6 h 41 min

    Vive Macron! Vive Franca! Vive le SOUVERAIN qui ne se laisse PAS DICTER SA Poltique par Führer-Israel qui VIOLE & hurle « On me Viole! »; qui BDS l´UNIVERS et INTERDIT BDS par son Grand Marteau-USA qu´il a DESOSSÈ & ASSERVI!

    Que DZ remette Sansal á Retailleau, Bardela, M.Marechal et leur Kapo-Israel POUR faire 1 Bouzelouf avec les Cranes! DZ marche sur la Voie de Dieu, 1789, De Gaulle, Nasrallah & Sinwar! La France vient de SUIVRE!! Israel, Tonga, Samoa & Berlin veulent toujours DEVIER le Cours du Fleuve de l` Histoire PAR « Satan`s Trickery » OU « La Lutte vs.l´Antisemitisme de l´ISLAM de la Violence. »

    Anonyme
    25 juillet 2025 - 4 h 06 min

    Tout ça c’est du théâtre pour amuser la galerie,
    une pièce de vaudeville dans la république des serpents à sonnettes.

    Macron et Retailleau sont copains comme cochons!

    Flashback et preuve par l’image:
    https://x.com/jon_delorraine/status/1948411248925605995

    Brahms
    25 juillet 2025 - 2 h 07 min

    Mr Bruno Retailleau est inapte à l’emploi,

    Les raisons sont connues : Le Maroc exporte 153 000 tonnes de drogue chaque année en Europe de sorte qu’il faudrait qu’il traite la cause et non les conséquences.

    Ce Ministre de l’Intérieur devraient en réalité ordonner la saisie des avoirs bancaires bancaires du Roi d’opérette du Maroc, saisir tous es biens immobiliers et répandre des produits chimiques grâce aux avoirs financiers et immobiliers saisis sur toute la zone du Rif pour éradiquer cette drogue définitivement.

    Mais, vu que ce Roi d’opérette est protégé par la couverture juive de l’Etat d’Israël, les juifs marocains continueront toujours à exporter cette drogue vers la France tandis que la chaine CNEWS via ses juifs français continuera toujours de masquer la réalité, en faisant croire aux français que ces méfaits viennent des gamins des cités faisant in fine le jeu du RN pour les futures élections.

    Mr Bruno Retailleau va donc vendre le sketche de la drogue à tous les reuleuleus de France alors qu’il sait pertinemment que la France défendra toujours son protectorat marocain car tous cornés avec les juifs.

    La France serait donc victime de ses propres turpitudes, elle organiserait le trafic de stupéfiants avec le Maroc et les juifs marocains pour ensuite, manipuler l’opinion publique donnant ainsi du travail à sa Police, avocats pénalistes et magistrats des Tribunaux qui travaillent dans le vide puisque c’est leur propre Etat qui dirigerait le trafic de stupéfiants à partir du Maroc et de ses gérants juifs marocains.

    On assiste donc à des sketches sur la chaine CNEWS où cette fois des juifs français prennent le relais pour dénoncer le trafic de stupéfiants des délinquants des cités en parlant au nom des français se trouvant toujours derrière le comptoir pour expliquer le pourquoi du comment ?

    Ainsi, vous verrez BENKEMOUM faire un jeu de rôle avec Arno Klarsfeld ou l’autre avocat Bem dirent avec un culot monstre que la drogue ce n’est pas bien, qu’ils en ont vraiment assez, prenant les gens pour des imbéciles alors qu’ils savent que leurs cousins juifs du Maroc sont à l’origine du problème de drogue.

    En clair, Mr Bruno Retailleau ne parlera jamais du Maroc ou des juifs qui trafiquent la drogue.

    Anonyme
    25 juillet 2025 - 0 h 35 min

    La crapule rotailleau agit sous les ordres du cri et la complicité de son responsable le président macron qui joue double jeu.
    Cette crapule rotailleau bafoue toutes les conventions internationales et les conentions en lien avec le perrsonnel diplomatique. On sait bien que se sont les sionistes du crif qui dirigent la France et que macron et ses clowns de ministres sont des valets au service du crif.
    Le crif veut faire payer à notre pays l’empoisonnement du larcin sent-sale et l’engagement de l’Algérie allons en soutien de la cause palestienne

    Vise
    24 juillet 2025 - 23 h 53 min

    A toi !
    Père Roo-Ta-Diable !

    Diable !

    Que diable !

    Est-ce que Lucifer, voudra te recevoir, en enfer, toi et ton mentor ! De Villiers.
    En regroupement familial.

    Sauf, si tu trouves un préfet complaisant, dans ta Vendée profonde. Mais ! Tu peux rêver ! Tu auras droit aux flammes de l’enfer, toi le prétendu bon catholique. L’empathie, et l’amour du prochain, ne font pas partie de ton langage.

    Après, la messe du dimanche, réunion autour du repas.
    A la fin du repas,. Ouverture de la récréation. Commence alors, les débauches et orgies en regroupement familiales.

    Adieu ! Certificat de bonne vie et de bonne mœurs…

    À toi, et à toute ta clique, de délinquants sexuels de regroupement familial.
    Si, on devait réinstaurer ce Certificat… Dans la classe politique… Prière d’attacher votre ceinture, avant lecture.

    Jusqu’au point de ne pas savoir ! Qui ? Est le père, de qui !
    La consanguinité, battant son plein . Où, beaucoup d’entre vous, risque de finir avec des yeux rouges…
    …Comme les lapins.

    Il suffit de voir ta tronche. D’ anorexique. Face de blanc de poulet. En manque de bronzage. Pour faire la classe… Comme un beau basané.
    Avec des jambes en cure-dent. L’arrière train en cul sec.
    Même les baguettes chinoises ! Ont pitié de toi. Ducon.

    Tu peux dire merci aux immigrés, pour avoir revigoré le sang. Et, améliorer l’espèce.
    En Vendée, incroyable le nombre de Gogoles ! Issus de rapport de de consanguinité.
    Toi… Père Roo-Ta-diable…. Tu en est un échantillon grandeur nature… Sur béquilles.

    Débauches, et orgies en regroupement familiales…
    Ne dit-on pas ! Que le linge sale se lave en famille.
    Tout particulièrement en Vendée. Chez toi. Ducon.

    Entre l’homosexualité, et la consanguinité, à la tête de l’État français. Tout part à volo. Il n’y a plus de valeur auquel s’accrocher. Dur message pour la jeunesse française.

    Sans oublier ! Dame Cougar.
    Je vous salue ! Dame Brigitte .
    Je doute fort ! Que vous ayez pris votre pied.
    Trouver ici, toute ma compassion.
    Sans rancune.
    J’espère !

    Mais, quoi que je m’en fous royalement.
    Et, vive ! la République. Non !

    République ! Qui ne respecte pas les prophètes.

    Toi !
    Roo-Ta-Diable.
    Enfant de la chorale de l’église.
    Donne-nous !
    Le nom et le prénom de t’on curé .
    Nous irons déposer plainte pour toi. C’est vrai, que se faire défoncer, c’est un peu Laa Haachouma .

    Ce qui precède, en lecture, ici ! Ne relève en rien d’attentatoire, puisque c’est de notoriété publique.

    Avec des affaires bien étouffées. On ne dit pas tout.
    On ne sait pas tout.

    Mon pays, l’Algérie, fait sujet d’ inacceptable propos .

    Pendre bonne note, que mon pays, n’a pas l’âme d’un martyre.

    La règle!
    Du œil pour oeil, dent pour dent.
    S’applique pleinement.

    Vive l’ A L G É R I E

    ABDELWAHEB BENSAFIA
    24 juillet 2025 - 22 h 44 min

    Pendant ce temps l Algérie signe des contrats avec l Italie tchao bambino

    Sprinkler
    24 juillet 2025 - 21 h 59 min

    Y a quelque chose de…Joseph GOEBBELS chez ce ministre de l’Intérieur aux ambitions hypertrophiées…Comme un petit air de celui qu’Hitler, au faîte de sa mégalomanie, a préposé à « l’Éducation du peuple et à la Propagande du Reich »…Avoir pour mentor l’islamophobe Phillipe de Villiers, qui n’a rien envier au…Fuhrer dans sa haine du « sarrasin », braconner sur les terres du Rassemblement National, présider aux destinées du micro parti du nabot Sarkozy, chauffer à blanc les « chaumières gauloises » de sa haine anti-algérienne, n’est pas sans rappeler ce ministre d’Hitler fondateur de l’hebdomadaire « Das Reich » quand Bruno RETAILLEAU prendra la direction générale adjointe de la radio locale Alouette qui « irradiait » depuis la Vendée, fief du fieffé raciste De Villiers…

    Anonyme
    24 juillet 2025 - 21 h 18 min

    Il reçoit ses ordres de kippaland tout comme le salarié Macron ou l’idiot de service Bayrou.

    La boucle est bouclée
    24 juillet 2025 - 20 h 53 min

    La réception ne fonctionne pas trés bien dans ce coin du monde , bouger l’antenne sur le toit ou sinon le président Teboune ne sait pas qui tu es retailleau et c news chez nous c’est une marque des cafetière .

    Anonyme
    24 juillet 2025 - 20 h 35 min

    Conclusion …..le passage de ce Guignol , fraudeur en plus , comme palefrenier chez l Autre Cretin congénital portant un Patronyme à Particule a laissé des Traces et pas que Crasses !!! On ne sort pas Indemne du Puy…………..du Fou . Le Zigoto a contracté la Folie des Grandeurs : dans sa tête renfermant un magma tout juste capable de détecter un caillou dans le Sabot d un Âne, il EST LA FRANCE à lui TOUT SEUL !!!!
    On vous l a déjà dit ……il finira en Unité Psychiatrique en phase terminale …….
    Allez …….occupons nous de choses Plus sérieuses pour notre Pays !!

    Anonyme
    24 juillet 2025 - 20 h 27 min

    Tu existes grâce à Macron et je crois que le PM Bayrou va te demander de partir du gouvernement en ayant la tête haute. La discution avec Macron n est pas reportée juste su il ne veut plus te voir près de lui et à demandé à son PM de s en occuper sois tu oublies l Algérie et tu rentres dans le rang ou soit tu dégages, c’est possible aussi cette hypothèse perso ? Mais qd je vois ce même quai d Orsay remettre la légion d’honneur à Sofia Haram pour la défense du génocide perpétré à Gaza alors j émet des doutes sur tt ce gouvernement français et son patron Macron . Le problème qui se posera pour Retailleau c est d expliquer comment le nouveau patron des LR a été sous la coupe de Macron et des macronistes ? Ça lui sert et ça lui sert pas d être dans ce gouvernement Macron et ce portefeuille ministériel qui lui a permis de se la jouer et d ouvrir sa gueule. Son bilan sécuritaire en interne est nul , que de la poudre aux yeux pour l’ensemble des français. Il a peur de quitter le gouvernement et surtt ce ministère de l’intérieur car il veut emprunter le chemin de Sarkozy mais lui n est pas Sarkozy et ça marche qu une fois le Karcher bref si il sort maintenant ou Macron lui demande sa démission par le bias du PM chef du gouvernement, il lui restera que des réunions lassantes avec les quelques militants LR , lui et son parti serons perdu de vue d ici les élections présidentielles, voilà pourquoi il veut rester au maximum ministre de l’intérieur et ça n a rien avec Tebboune ou l’Algérie ? Ce sale type finira aux oubliettes inch Allah. Juste des suiveurs et ont bien suivis Macron ces faux gaullistes. Seul De Villepin peut s en prétendre à droite, pas le reste c’est des sionistes pro israéliens qui leur ont céder la France si cher à De Gaulle.

    Anonyme
    24 juillet 2025 - 20 h 15 min

    Il est temps de mettre fin au bail quasi gratuit qui autorise la France a occuper 14 hectares de terrain a Hydra, vu que leur présence est inutile. Il est préférable d’y installer un parc d’attraction et de detente pour les enfants.
    Pourquoi pas un parc Disneyland a Alger?

    Partage de rôles
    24 juillet 2025 - 20 h 05 min

    Macron et tout le gouvernement ne sont pas étrangers à cette comédie, tous d’accord pour enfoncer l’Algérie.

    Anonyme
    24 juillet 2025 - 19 h 31 min

    Le président Teboune n’en à rien à fichtre de ta carrière et de tes jérémiades. Il réclame simplement un respect des accords conclu avec la France , parler d’égal à égal ,le rapatriement des fonds volés par nos pourritures, le groupuscule mak , daoud and co (la liste est longue) ..

    Luca
    24 juillet 2025 - 19 h 23 min

    Non , ce sont des menteurs, et cette ambassade ment comme à l’accoutumée. Le responsable est macron et borou et bien évidemment tout l’hydre fachiste français dont les lepen sont le pilier porteur. Il y a une règle à savoir en politique…, les français mentent 25 heures sur 24

    Tarik Soussi
    24 juillet 2025 - 19 h 23 min

    Il est allé trop loin là le bruno retailleau. LA SAGA de l’été s’annonce pimentée. Il va falloir tenir le cap et le bon car les évènements s’accélèrent tellement vite. Ne surtout pas rater un épisode sinon on est direct à la rue et on le paye catch. Ce ministre que l’on présentait pourtant si brillant. Au final, lui aussi un charlatan. Un mauvais acteur, un de plus …

    « Tout ce qui brille n’est pas un phare mais un leurre. » Kheira Chakor, actrice algérienne

      M'hend
      25 juillet 2025 - 10 h 31 min

      Flic et voyou..

    Anonyme
    24 juillet 2025 - 19 h 18 min

    Y a-t-il un pilote dans le Titanic français ????? Ou est-ce un remake des « Révoltés du Bounty », sauce Retailleau ????

      Joe L'Indien
      24 juillet 2025 - 20 h 00 min

      Le remake des « révoltés du bounty » à la sauce samouraï alors. Et la bande originale c’est pour le ‘Collectif Métissé’. 🤣🤣

    Un passant
    24 juillet 2025 - 19 h 17 min

    Macron c’est le moment de montrer que vous avez quelque chose entre les jambes.
    Sachant tout ce qui été dit à votre sujet.

    lhadi
    24 juillet 2025 - 19 h 08 min

    Le citoyen algérien que je suis ne peut faire fi d’aucune considération vis à vis de ce ténor de la bêtise qui alimente le jeu de miroir de la société spectacle. Ce n’est qu’un Rastignac empêtré dans ses chimères et ses illusions pour camoufler le vide sidéral de sa pensée politique.

    Qu’il ne charge pas trop la barque. il risque de couler !!!

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    Bientôt le retour du boomerang en pleine gueule. Il l’aura bien mérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.