Alger : la gendarmerie démantèle une bande criminelle opérant dans le territoire d’Ouled Fayet

Gendarmerie bande criminelle
la lutte contre la criminalité, sous toutes ses formes. D. R.

La Brigade territoriale de la Gendarmerie nationale (GN) à Ouled Fayet (Alger) a mis fin aux activités d’une bande criminelle dangereuse opérant dans le territoire d’Ouled Fayet, qui attirait des victimes, les agressait et les dépouillait de leurs biens, indique, dimanche, un communiqué de ces services.

«Dans le cadre de la lutte contre la criminalité, sous toutes ses formes, les éléments de la Brigade territoriale de la Gendarmerie nationale à Ouled Fayet (section de Chéraga) ont mis fin aux agissements d’un gang dangereux opérant dans le territoire d’Ouled Fayet. Ce dernier attirait ses victimes, en utilisant des femmes, puis les agressait et les dépouillait de leurs biens, créant ainsi un climat d’insécurité», précise la même source.

Cette opération intervient, ajoute le communiqué, suite à «plusieurs plaintes de citoyens victimes de ce gang, qui les attirait depuis les communes voisines vers les quartiers verts, les agressait à l’arme blanche et  volait leurs biens. Après avoir activé l’élément de renseignement, un plan sécuritaire bien ficelé a été mis en place, avec la perquisition du domicile du principal suspect».

L’opération a permis «l’arrestation de 5 individus impliqués, dont deux femmes utilisées pour attirer les victimes, puis les agresser à l’arme blanche», note le communiqué.

Après parachèvement des procédures légales, les mis en cause seront déférés devant les juridictions compétentes, pour «constitution d’une association de malfaiteurs en vue de préparer un vol aggravé en réunion avec usage d’armes, coups et blessures volontaires et recel de biens volés», conclut le communiqué.

R. N.

Comment (4)

    RRab3i
    18 août 2025 - 12 h 25 min

    Soutien total aux services de sécurité de la nouvelle Algérie

    Anonyme
    17 août 2025 - 20 h 46 min

    Heureusement qu’il y’a des youtubeurs patriotes qui dénoncent:

    Écoutez, à partir de 2:04, cet intrus clandestin qui déclare que l’Algérie n’est pas aux Algériens.

    https://www.youtube.com/watch?v=1l2PloWudAE

    Anonyme
    17 août 2025 - 19 h 57 min

    Bravo à la gendarmerie nationale d avoir mis fin à ce réseau violent qui sévissait en multipliant les victimes. Les Algériens et algériennes et autres à cause de ces drogués dealers et petits faux malfrats et grand vrais malfrats qui relève du grand banditisme organisé e sortiront plus de chez eux, ce phénomène se multiplie en Algérie et surtout la drogue et ces cachets qui pourrissent la vie des gens et sont devenus une réelle menace pour la société algérienne. Encore bravo la gendarmerie et les forces de l ordre polices et autres pour votre travail et de nous protéger tous. Si je peux me permettre un conseil pour nos forces de l ordres ttes confondues, j ai vu que certains algériens drogués ou voyous possédait des seringues pour se chouter et j averti nos forces de l ordre car elles ne palpent pas les individus en question , met directement les mains dans leurs poches survêtement pantalon veste et peuvent être piqués à leurs tours par une seringue usagée lors de la fouille. Le mieux c’est des palpations ou encore mieux leurs demander de vider les poches et ttes les poches ainsi que leurs sacoches par eux mêmes. C est ce qu ils font en France et en Europe pour éviter d être contaminé par ne sida ou autres. Juste un mesure de sécurité et en prévention pour nos forces de l ordres gendarmes police ou autres forces de sécurité. Il faut de soucier de la santé de nos forces de l ordre et prévenir mieux que guérir. Je dis ça j ai rien dit mais ce serait bien de l appliquer pour nos forces en question afin de leur éviter le pire. Il y a des vidéos qui existent et j avais observé cela que ça pouvait être dangereux pour ceux qui nous protège 24 h/24 et 7/7jrs.

    icialG
    17 août 2025 - 19 h 34 min

    Que la justice soit impitoyable
    Que la peine soit a la hauteur des daits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.