L’armée israélienne bombarde le bureau du correspondant de la Télévision algérienne à Gaza

Wissam Abou Zeid
Wissam Abou Zeid affronte la mort tous les jours. D. R.

L’armée israélienne a ciblé le bureau du correspondant de la Télévision algérienne à Gaza, Wissam Abou Zeid, par un raid aérien. Le bombardement a causé d’énormes dégâts.

Le journaliste palestinien a échappé à cette tentative d’assassinat, sur fond d’une campagne menée par l’entité sioniste contre la presse, pour empêcher que les images des horreurs commises par le gouvernement nazi de Netanyahou dans cette enclave palestinienne ne soient montrées à la communauté internationale.

Des dizaines de journalistes ont été assassinés par l’armée israélienne, sans que cela suscite un quelconque élan de solidarité de la part des médias stipendiés occidentaux, tous à la solde de l’Etat hébreu.

Pour rappel, la famille de Wissam Abou Zeid a été rapatriée en Algérie en mars 2024.

H. A.

Comment (5)

    Anouar Macta
    31 août 2025 - 13 h 12 min

    Une attaque qui s’inscrit dans une longue série de frappes contre des journalistes, confirmant la politique systématique d’Israël visant à museler toute couverture médiatique indépendante dans les territoires occupés.

    L’Algérie, fidèle à sa position historique en faveur de la justice et de la défense du peuple palestinien, exprime son indignation la plus vive. Notre pays ne pouvait s’attendre à recevoir des “bons points” de la part d’un État dont la politique est depuis longtemps marquée par le racisme, l’oppression et le mépris des droits humains. Les bombardements répétés de journalistes, d’écoles, d’hôpitaux et d’infrastructures civiles démontrent que la rhétorique d’Israël ne masque plus sa nature génocidaire aux yeux du monde.

    L’Algérie demeure le caillou dans la chaussure de Tel-Aviv. Les gesticulations diplomatiques ou les déclarations enivrées de certains pays ne sauraient diminuer la force et la légitimité de notre action. À l’ONU, cette posture s’avère déjà une victoire : l’Assemblée générale ne peut rester muette face aux crimes israéliens, et la diplomatie algérienne veille à ce que chaque voix compte dans la dénonciation des exactions.

    Cet événement tragique, qui frappe directement les journalistes algériens sur le terrain, ne fera qu’affermir la détermination de l’Algérie à soutenir le peuple palestinien et à rappeler à la communauté internationale la nécessité de tenir Israël responsable de ses actes. La vérité ne peut être étouffée par les bombes : l’Algérie restera intransigeante dans sa lutte pour la justice et la dignité des Palestiniens.

    🇩🇿 Fodil Dz
    31 août 2025 - 12 h 12 min

    Qu’en pense les organisations droits-de-l’hommistes occidentales si promptes à attaquer et à dénigrer quand il s’agit de l’Algérie ? Alors les cnews et compagnie, les robert ménard et tutti quanti … Quelle bande de salauds !

    Dr Kelso
    31 août 2025 - 11 h 58 min

    Ils sont passés où les RSF zbel et Cie….
    FREE PALESTINE

    DZ
    31 août 2025 - 11 h 34 min

    L ALGERIE EST VISEE IL FAUDRA UNE REPONSE

    Bad trip
    31 août 2025 - 11 h 32 min

    C’est pas une bonne idée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.