Massacres à Gaza : le CFCM appelle à sanctionner les génocidaires israéliens et leurs soutiens

CFCM
La barbarie sioniste au vu et au su du monde. D. R.

Par Nabil D. – Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a salué «avec force» la récente reconnaissance de l’Etat de Palestine par la France et plusieurs autres pays. Pour le CFCM, cet acte symbolique est non seulement juste et nécessaire, mais doit aussi constituer le point de départ d’actions concrètes visant à faire cesser le génocide en cours contre le peuple palestinien.

Cependant, cette avancée diplomatique survient dans un contexte dramatique. Le CFCM dénonce le fait que les dirigeants israéliens réagissent en se vengeant sur les populations civiles palestiniennes, intensifiant et accélérant un nettoyage ethnique en règle à Gaza et en Cisjordanie. «Les massacres s’enchaînent jour après jour», s’indigne l’organisation, soulignant la gravité des violences avec des «images terribles d’enfants déchiquetés, amputés, traumatisés et abandonnés par le monde».

Le CFCM rappelle que les dirigeants israéliens extrémistes ont à plusieurs reprises exprimé ouvertement leurs intentions génocidaires, avec des objectifs clairs : détruire et coloniser Gaza, anéantir sa population constamment déshumanisée, et annexer définitivement la Cisjordanie. Ce dernier point est précisé : aucun otage n’est retenu en Cisjordanie et le Hamas n’y est pas au pouvoir.

Face à ce que le CFCM décrit comme «l’un des pires génocides de notre époque», retranscrit en temps réel, l’organisation appelle la communauté internationale et toutes les personnes éprises de paix et d’humanité à ne pas se satisfaire de la seule reconnaissance symbolique de l’Etat palestinien.

«Aussi importante et nécessaire soit-elle, la reconnaissance de l’Etat de Palestine ne peut, à elle seule, mettre fin au nettoyage ethnique en cours à Gaza et en Cisjordanie et aux souffrances incommensurables du peuple palestinien», insiste le CFCM.

L’organisation conclut en soulignant que ces territoires deviennent chaque jour «de plus en plus non pas un Etat mais un immense cimetière à ciel ouvert». Pour le CFCM, reconnaître un Etat palestinien doit aussi signifier reconnaître ce génocide en cours et, surtout, «prendre toutes les mesures, les plus fortes et les plus urgentes, pour y mettre fin et sanctionner les génocidaires et leurs soutiens».

N. D.

Comment (2)

    Anonyme
    23 septembre 2025 - 17 h 57 min

    Que le CFCM ne s y trompe pas . La « Reconnaissance » n est pas ce que ce Conseil ESPÈRE !! Jamais l Occident Raciste ( du moins ses Dirigeants) ne permettra de DILUER son Poignard dans le monde Zzzzzaaarrrrabe . C est pour cela qu il faudra attendre ce qu ils Entendent par «  État Palestinien » .
    Si la Résistance , qui a permis de Rappeler aux Peuples de la Planète qu il y avait un PEUPLE en train d Être Effacé de l Histoire de l Humanité , baisse le bras , ce Peuple aura alors JUSTE un «  OSLO AMÉLIORÉ » au gré de ces Éternels Criminels ……….Et le plus Triste c est Que cela se fera comme toujours avec la complicité des Harkas de ……………….Palestine et de leurs Corrupteurs Bédouins ….

    🇩🇿 Fodil Dz
    23 septembre 2025 - 17 h 25 min

    Le problème vient du camp occidental. Le blocage est à l’intérieur même des instances internationales qui sont censées résoudre ce type de problématique. L’ONU est un outil défaillant qui a montré toutes ses limites depuis trop longtemps. Elle ne peut pas remplir les missions qui lui ont été confiées car elle est régie par des règles iniques. L’ONU a échoué comme sa prédécesseure la SDN. Elle doit être réformée d’urgence voire disparaître.
    Les 5 membres permanents et leur droit au véto rajoute du cynisme à cette hypocrisie internationale.
    L’entité sioniste génocidaire devrait être sanctionnée durement et les criminels responsables traduits devant un tribunal international spécial crée à cet effet.
    Vivement l’avènement à un monde multipolaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.