Seules les voitures d’occasion de fabrication allemande seront autorisées à l’importation (El-Bilad TV, source ministère)

Seules les voitures d’occasion de fabrication allemande seront autorisées à l’importation (El-Bilad TV, source ministère)

Comment (17)

    BEN
    12 mai 2019 - 14 h 58 min

    Hahaha. Je suis éclaté de rire; Pour satisfaire le peuples Gaid va autoriser les vieilles gimbardes à être importées en algerie ensuite revoir le plafond des retraités. Et les voitures allemandes fabriquées en France. Les vendeurs turques de camelotes allemandes se frottent les mains. Franchement le peuple parle de démocratie, de selmiya de 2 république et on lui offre trous cents dinars de primes mensuelles et de vieilles voitures .

    Anti khafafich
    12 mai 2019 - 14 h 29 min

    Sage décision qui fait déjà trembler les trabendsites qui ont construit leur réseaux depuis des décennies et dans les 2 bords (Algérie et fafa)

      Iwen
      12 mai 2019 - 15 h 02 min

      //.. .Anti khafafich
      12 mai 2019 – 14 h 29 min
      Sage décision qui fait déjà trembler les trabendsites qui ont construit leur réseaux. ..//

      Une sage décision, serait de donner l’autorisation de production de la marque de voiture « TIMGAD » avec son premier model ORYX, ceci nous rendrait plus crédible !

      On est capable de construite des satellites et de les envoyer dans l’espace, pourquoi ne pas lancer la chaine de fabrication de la marque TIMGAD ? !!

        Anti khafafich
        12 mai 2019 - 15 h 28 min

        Ce serait davantage sage, néanmoins on parle d importations donc restant au niveau importation, tout les monde importe et exporte.
        Je préfère que nous importons du deutsche que du frenchy, par la même je préfère qu on exporte aux germains qu aux frenchy. Pigé ?

          Iwen
          13 mai 2019 - 9 h 55 min

          //.. .
          Anti khafafich
          12 mai 2019 – 15 h 28 min
          . ..//

          Oui, tu as raison, restons dans les critiques, les solutions on s’en fout, un peu ! .. .. .
          (j’ironise, bien sûr)

    hibeche
    12 mai 2019 - 13 h 54 min

    je parle de 2 aspects
    1°/ la dimension politique de cette mesure c’est de permettre au gouvernement de lever le siège que lui a imposé le peuple.
    ça permet au gouvernement de respirer et « casser l’embargo  »
    2°/ la dimension commerciale :voiture allemande oui mais pourquoi pas française, anglaise, italienne, japonaise, suédoise, américaine…… ?!!!

    Iwen
    12 mai 2019 - 13 h 45 min

    Qu’est ce qu’elles ont les voitures allemandes par rapport aux Françaises ? !!

    Si vous voulez faire un geste qui nous rendrait digne d’être les héritiers de FRANTZ FANON? L’un des fondateurs du soulèvement du « tiers mondiste » et dont, les générations post indépendance avaient fièrement portés cette vision au profit des pays, dit immergeant, à reprendre leur place dans l’histoire humaine. Il s’agirait, pour ce faire, de s’attaquer à cette arnaque du Franc CFA, l’ancêtre du F.M.I et ainsi, libérer l’Afrique de cette emprise mal saine !

    A ce moment là, on (Algériens) sera un peu plus crédible, face à l’histoire !

    Anonyme
    12 mai 2019 - 13 h 32 min

    L’importation des voitures de moins de 3 ans est déjà une aberration économique et qui coulera encore plus notre malheureux dinar.J’aime bien la technologie allemande à la pointe de la perfection mais de la à importer uniquement des voitures allemandes je perds mon latin tant ces décisions n’ont ni queue ni tête.C’est le règne de l’irrationnel et de la bêtise.Où vas-t-on avec ces décisions tirées par les cheveux?

    Vraijustice
    12 mai 2019 - 13 h 26 min

    Cette mesurette ces juste pour faire taire le peuple ne soyons pas dupe ?…

    Anonyme
    12 mai 2019 - 13 h 24 min

    Une voiture allemande de 3 ans d´age est plus sure et meilleure, à tout point de vue qu´une voiture neuve francaise.
    Je parle en connaissance de cause..
    Si on avait eu cette loi depuis des années, nous aurions épargné à l´Algérie des dizaines de milliards et beaucoup d´accidents mortels à l´Algérie, sans oublier les dommages à la CNAS à cause des bléssés!!!
    Il faut etre pragmatique et ne pas p…. plus haut que son c….

    mohamed
    12 mai 2019 - 13 h 20 min

    SUPER… QUE DES VOITURE Allemande, plus de ferraille Froncaise, dans 5 ans il n y aura que des voiture Allemande, la voiture Frpncaise meme gratuite les gens n en voudront pas ou peut etre pour faire des abris de jardin….

    fennecdz
    12 mai 2019 - 12 h 27 min

    La preuve du grand n importe quoi tout est bidon même ces arrestations

      SoyonsLogiques
      12 mai 2019 - 13 h 39 min

      Notre pays va encore devenir une poubelle de l’Europe en lui permettant de se débarrasser moyennant devises de ses vieilles carcasses en les maquillant.
      Encore une humiliation des algériens qui n’ont droit de la part de système que de voitures d’occasion et de friperie.
      De plus ce gouvernement Bedoui.de part son statut illégitime et interimaire ne doit s’occuper que d’affaires courantes et non s’occuper de dossiers qui engagent à long terme notre pays.
      C’est un signe que le systeme est là pour rester.

    Anonyme
    12 mai 2019 - 12 h 22 min

    Vous avez ouvert grandes les portes aux trabendiste
    Évitez nous toute cette ferraille déjà que nos villes sont saturées de voitures
    C’est du bricolage comme toujours

    passager
    12 mai 2019 - 12 h 21 min

    Bien sur qu’on importe pas les anciennes voitures françaises , c’est pour ne pas concurrencer les voitures neuves françaises fabriquées (plutot importées ) ici , si pour les véhicules Allemands c’est un problème Algerien , pour les véhicules Françaises , c’est un problème Français que les réseaux pro Français toujours en force chez nous se chargent de bien trater au profit de Fafa

    Daro
    12 mai 2019 - 12 h 01 min

    N’importe quoi!!!!

      tata
      12 mai 2019 - 12 h 22 min

      ooops c’est pas n’importe quoi mais c’est bravo d’ouvrir enfin les yeux et de cesser d’enrichir faffa qui monte tout le monde contre nous!
      c’est fini le chantage et la corruption madame faffa!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.