La militante Amira Bouraoui condamnée à un an de prison ferme

Mouv Bouraoui
Amina Bouraoui. D. R.

Par Mounir Serraï – La militante politique Amira Bouraoui, présentée aujourd’hui en comparution immédiate devant le juge au tribunal de Chéraga, a été condamnée à un an de prison ferme. La sentence a été assortie d’un mandat de dépôt à l’audience.

Amira Bouraoui va donc être directement conduite à la prison de Koléa. Arrêtée le 17 juin devant son domicile à Alger, Amira Bouraoui a été maintenue en garde à vue à la brigade de Gendarmerie de Chéraga avant sa comparution directe aujourd’hui au tribunal de Chéraga. Elle est poursuivie et condamnée pour «attroupement non armé», «incitation au non-respect du confinement sanitaire» et «publication sur les réseaux sociaux susceptibles de porter atteinte à l’intérêt et à l’unité nationale». Elle est poursuivie sur la base des articles 41, 96, 100, 144 bis, 144 bis 2, 196 bis et 290 bis du code pénal.

Il faut souligner qu’Amira Bouraoui a été condamnée le 30 mai dernier à deux mois de prison ferme et 200 000 DA d’amende pour diffamation dans une affaire l’ayant opposée à Anis Rahmani, directeur général d’Ennahar. Très active sur les réseaux sociaux, elle a également fait l’objet de plusieurs convocations des services de la lutte contre la cybercriminalité.

La condamnation d’Amira Bouraoui intervient dans un contexte particulier marqué par la multiplication d’arrestations de militants politiques et de militantes du mouvement populaire du 22 février qui tentent de baliser le terrain pour un retour aux marches hebdomadaires suspendues à cause de la pandémie du coronavirus qui persiste toujours.

M. S.

Comment (57)

    58 ans
    24 juin 2020 - 6 h 13 min

    ne parlez plus et ne prononcez plus le mot justice y a pas de ,,,,,,,, , inexistante, c est la loi des usurpateurs du faux pouvoir des résidus du système

    lhadi
    23 juin 2020 - 18 h 02 min

    « Si la théorie démocratique insiste à juste titre sur la protection des libertés par la loi, cela ne doit pas faire oublier un rôle encore plus fondamental qui est de définir les situations, de les baliser, de déterminer par avance les limites du permis et du défendu, les droits et les obligations de chacun. En ce sens, le règne de la norme est un réducteur d’incertitude. Pour qu’une véritable sécurité en résulte, il faut que le droit soit effectivement appliqué, ce qui suppose le recours à la force contre les récalcitrants. Il revient à l’Etat moderne, légal-rationnel, de monopoliser à et effet l’exercice de la contrainte physique mais aussi d’en subordonner l’emploi par les gouvernants au respect de règles constitutionnelles. »

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

      Wlad França
      23 juin 2020 - 19 h 38 min

      ‘Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire ; c’est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques’.
      Jean Jaurès
      Discours à la jeunesse, 1903

      tebteb
      24 juin 2020 - 10 h 00 min

      « le règne de la norme est un réducteur d’incertitude » cela est applicable à la chose de la statistique économiques ,prospectives socio-demographique…ETC!! appliquer une norme à l’humain dans toute sa complexité (libre arbitre) c’est l’envoyer au GOULAG (ou peut être le lobotomiser) ni plus ni moins…comment peut-on conceptualiser des HORREURS pareilles si n’étant pas issu de cette école du totalitarisme post GPRA …!!!

    Sa place n'est pas en prison
    23 juin 2020 - 17 h 13 min

    Mais on se passerait d’avoir ce genre d’opposants qui nous permettra jamais à arriver aux changements et à l’alternance. Le niveau est trop bas et mangue d’envergure pour être un vrai leader. Elle est manipulable et trop clivante dans son approche sociétale en décalage avec la sociologie du pays. Mais bon, elle le droit de s’exprimer et de défendre ses idées mais elle en rien représente du hirak, ce qui me gene c’est sa proximité avec RIPOSTE INTERNATIONALE, ONG d’ extreme droite qui hait l’Algérie en particulier et les Algeriens en général.

    Abou Stroff
    23 juin 2020 - 13 h 56 min

    je viens de lire quelque part que Amira Bouraoui a, entre autres vérités qu’elle a exprimé, « manqué » de respect à un hurluberlu nommé abou horeira.
    – dans un premier temps, je pense que abou horeira, n’étant ni le bon Dieu himself, ni l’un de ses prophètes, peut être critiqué et sévèrement critiqué. d’ailleurs, si ma mémoire ne me joue pas des tours, j’ai lu un livre de Fatima Mernissi (que Dieu ait son âme) où elle nous apprenait que le abou en question avait été puni par omar ibn el khattab à cause de ses mensonges (quoi qu’il en soit, les avancées fulgurantes des neuro-sciences montrent clairement qu’il est impossible à un cerveau normalement constitué de retenir le nombre de hadith que abou horeira clame avoir retenu).
    – dans un deuxième temps, je pense, comme Marx (observez ma modestie légendaire) que « la critique de la religion est la condition préliminaire de toute critique ». par conséquent, tant que l’islam n’est pas considéré comme une idéologie critiquable au même titre que n’importe quelle idéologie et tant que la production de no soi disant oulémas n’est pas décortiquée pour retrouver les soubassements objectifs (les conditions matérielles) et subjectifs (les points de vue de classe) de la dite production, les bigots et les tartufe et les faux dévots qui pullulent et qui se reproduisent (grâce à l’archaïsme de notre système éducatif) à la vitesse grand V dans notre société continueront à nous imposer leur diktat pour garantir et pérenniser leur domination sur une société en pleine déconfiture.
    moralité de l’histoire: j’ai toujours soutenu que l’idéologie religieuse est l’idéologie la plus appropriée au système basé sur la distribution de la rente et sur la prédation. cependant, si nous acceptons l’hypothèse que: « L’abolition de la religion en tant que bonheur illusoire du peuple est l’exigence que formule son bonheur réel. Exiger qu’il renonce aux illusions sur sa situation c’est exiger qu’il renonce à une situation qui a besoin d’illusions. La critique de la religion est donc en germe la critique de cette vallée de larmes dont la religion est l’auréole » (K. M.), alors, la critique de la religion doit être couplée avec la destruction du système basé sur la distribution de la rente et sur la prédation, destruction qui ne peut être effective que par la neutralisation des couches rentières dont l’idéologie religieuse en tant que drogue la plus dure parmi les drogues dures garantit la reconduction sans accroc de leur domination.

      Anonyme
      23 juin 2020 - 14 h 50 min

      Excellent Abou Stroff!!!
      Mais sont ils aussi bêtes que ça ?Non
      Il utilise Abou Horeira et Abou je ne sais quoi comme toutes les anciennes dynasties musulmanes pour abrutir et soumettre les populations les moins armées pour comprendre, d autant qu on leur dit qu il est haram de discuter du moindre mot ou virgule des textes religieux!!!

    Qui est le plus vulgaire ??
    23 juin 2020 - 11 h 41 min

    Ya l’internaute bourourou sous le pseudo « @le degré zéro de la politique », va faire tes leçons de moral ailleurs ! Tu accuses Samira Bouraoui d’être vulgaire, mais les plus grands vulgaires, obscènes, abjectes sont au sein du pouvoir Covid62 que tu supportes et qui n’ont fait qu’insulter avec des mots des plus avilissants le peuple algérien depuis l’indépendance sans interruption ! (…)

    Lghoul
    23 juin 2020 - 11 h 05 min

    Plus le temps passe, plus ils démontrent clairement aux endormis ce qu’ils savent vraiment faire et ce qui les attendent: Appliquer la repression dans tout son aveuglement. Sinon imaginez si le pays n’avait pas perdu un temps précieux avec ces charlatans lesquels, au lieu de travailler pour le developpement du pays, ne font qu’improviser des pièges contre le peuple, des manigances et préparer des plans pour voler et détourner. Si ces gens restent au pouvoir, mensonges, décéption et corruption seront le menu du jour de « mandat » en « mandat » et de pére en fils pour un autre siécle. Certains de demandent pourquoi des vieux restent toujours au pouvoir ? Eh bien c’est pour d’abord se protéger contre toute éventuelle future poursuite avant de passer leur kousi et le baton a leur progéniture qui suivra le même « programme du président » avec des « oukssimou billah » en série.

      Comme dit le dicton
      24 juin 2020 - 15 h 43 min

      (…) Ah le pseudo démocrate sous vos habits de donneurs de leçons somenole un triste personnage aigri, haineux et dangereux ! Le débat contradictoire avec les gens comme vous ne se font que dans l invictive,l insulte et la menace. Pour votre gouverne, on peut-être pour le Hirak et ne pas apprécier Me Bouraoui pour ses idées, sa façon de débattre et son projet de société ( si elle en a un!). Maintenant la mettre en prison pour une opinion, ce n est pas acceptable.

    C Moi
    23 juin 2020 - 10 h 24 min

    Pendant que les terroristes islamistes graciés par Bouteflika fructifient l’argent du crime à Belfort, Tadjenant et ailleurs, la issaba au pouvoir emprisonne une brave femme juste pour venger le chef spirituel de la secte Bouteflikienne. Amira Bouraoui à été très active contre Bouteflika. Pendant le hirak elle a été plutôt discrète. Conclusion : Bouteflika est toujours au pouvoir.

    Yacine
    23 juin 2020 - 10 h 09 min

    Chaque jour qui passe le système montre une autre facette de son visage hideux et se ridiculise davantage aux yeux des Algériens que nous sommes et provoque les railleries du monde entier .
    Il nous donne aussi chaque jour une raison et une détermination à l’arracher à la racine pour construire l’Algerie de nos rêves et de nos espoirs trahis .
    Un an de prison ferme pour cette silhouette frêle et ce visage jovial , juste pour avoir crié haut et fort son rejet du système et le désir de liberté et de dignité ?
    A force de vouloir se perpétuer par la ruse et la force brutale et refuser une porte de sortie honorable , ce pouvoir qui sombre chaque instant dans l’indignité partira sans gloire et dans la honte , car nul ne peut s’opposer indéfiniment à la volonté d’un peuple souverain et déterminé !

    Merde, offense à l'islam dîtes-vous !!!
    23 juin 2020 - 9 h 54 min

    Monsieur Mounir Serraï auteur de l’article, je crois que vous avez oublier une information de taille. Vous parlez de chefs d’inculpations dont a été victime samira Bouraoui, mais vous avez oubliez .. l’ « offense ou dénigrement du dogme ou des préceptes de l’Islam ». Pour ceux qui croient que des personnes comme Ali Belhadj, il n’y en a uniquement qu »à Kouba, ils se trompent lourdement car ce genre de personnes il y en a aussi au siège de l’Etat Major de l’armée, de la Présidence et du Ministère de la défense ! (…)

    Aussi, je dis , et le redis, avec hirak ou sans hirak, personne ne pourra jamais au grand jamais parvenir un jour à faire appliquer le politique du religieux dans ce (…)de pays ! Proposez toutes les constitutions que vous voulez, les meilleures au monde, mais rien ni personne ne pourra supprimer l’article 2 de la Constitution algérienne « l’islam est la religion de l’Etat » ! Un pays comme l’Algérie dont le pouvoir nous impose qu’il soit arabo-islamique exclusivement, bessif , bed’raâh, et que nous voulions, ne s’aventurera jamais à supprimer un article qui est un de ces instruments du pouvoir …avec les chars, dans ce pays où encore beaucoup de citoyens font (…) dès qu’il entente l’expression « séparation du politique et du religieux » , c’est impossible, c’est mouhaal oua abadène (غير ممكن،) !

    PS : vous pouvez m’insulter, me dire que n’kfeur bezaf, maudissez-moi, envoyez moi en enfer car de toute façon çà m’arrange et je ne souhaite pas rencontrer des moyenâgeux stupides là-haut, faîtes ce vous voulez, je m’en contrefiche ! Laissez-moi berk n’k’feur comme je veux, je n’ai que çà comme seul exutoire !

    Anonyme
    22 juin 2020 - 21 h 03 min

    Je ne la connaissais pas, cependant je l’ai entendu parler d’un sujet sensible sur France Culture, je comprend pourquoi le régime n’a trouvé que le passe partout et surprise « le président » Tebboune ;

    Tristus
    22 juin 2020 - 18 h 21 min

    Triste, des citoyens et citoyennes sont mis en prison car ils condamnent le vol, la dilapidation des richesses de ce pays alors que des prédateurs se la coulent douce en espagne et en france, ….heureusement que la justice divine ne fonctionne pas au telephone

    YIWEN
    22 juin 2020 - 17 h 03 min

    Amira aurait pu profiter du système algérien si elle le voulait. Elle aurait pu aller vivre tranquille et heureuse en Europe si elle le voulait. Elle n’en avait rien fait, préférant rester en Absurdistan et se battre – parfois seule – contre un régime sanguinaire, une mafia politico-financière et une clientèle numériquement importante de ce même régime. Elle l’a fait au prix de grands sacrifices familiaux et matériels. C’est une idéaliste qui ne recule devant rien et qui ne mâche pas ses mots. Sa devise étant « il est interdit d’interdire », rien n’est sacré chez elle, ni le chef de l’état, ni la religion. Cette condamnation inique, qu’elle ne mérite point, elle saura l’assumer jusqu’au bout car on n’emprisonne jamais un Esprit Libre. Il est temps pour les femmes et les hommes de bonne volonté de reprendre les manifestations au plus vite. La dictature redouble de férocité.

    Abou Stroff
    22 juin 2020 - 14 h 43 min

    « La militante Amira Bouraoui condamnée à un an de prison ferme » titre M. S..
    et pendant ce temps là, les tangos qui ont trucidé un nombre incalculable de quidams qui ne demandaient rien, activent dans l’économie informelle, grâce à la politique de notre ex-bienaimé fakhamatouhou national, et accumulent des richesses pour, le jour venu, les utiliser pour prendre le pouvoir et ériger leur dawla islamia.
    au fait, en supposant qu’elle ait constitué un danger mortel pour la ripou-blik, pourquoi la Dame ne bénéficierait elle pas de l’amnistie-amnésie que nous a imposé l’ex-fakhamatouhou?

    Anonyme
    22 juin 2020 - 14 h 14 min

    le néocolonialisme en pleine action.

    la dictature qui s'installe doucement mais surement
    22 juin 2020 - 12 h 50 min

    c’est l’erreur que tebboune est en train de commettre qui va lui couter cher! il oublie que nous sommes en 2020 et plus en 1970, la propagande soviétique de muselage des démocrates existe encore que dans quelques pays les plus fermés du monde et que ces pays se révoltent déjà! il oublie qu’il ya les réseaux sociaux et le bouche à oreille très puissant en algérie. il oublie que le hirak est sortir spontanément car les gens ne sont pas dupes. le fait de procéder à des arrestations sur des gens qui s’expriment librement va pousser le peuple à s’équiper de bouclier comme ils l’ont fait avec le système bouteflika, et ce bouclier va aussi creuser le fossé entre le président et le peuple, le peuple devient méfiant et c’est très mauvais pour l’image de tebboune et en algérie et dans le monde, il commence à ressembler à sissi le président dictateur egyptien. si tebboune continue sur cette lancée chasse aux sorcières, il va perdre la confiance du peuple et le hiralk reprendra de plus belle. vous allez voir, ils vont même braver le covid 19, et cette fois ci l’algérie va tout perdre sur le plan diplomatique et géostratégique mais l’algérie sera vraiment nouvelle. on ne refait pas une mentalité neuve et dynamique avec des ringards

    Anonyme
    22 juin 2020 - 12 h 45 min

    il est claire que le systeme ne tolère plus aucune contestation ou manifestation d’ou quelle vienne !! le pouvoir entend rester en place et gèrer le pays comme il l’a fait depuis 62 ! le peuple considéré mineur n’a pas a donner son avis,d’ailleurs le syteme s’en passe très bien,il ne le sollicite meme pas pour voter,car tout est fictif ,et le resultat est toujours le meme ! alors circuler,il y’a rien a voir,!! le pays nous appartient ,a nous et a nos enfants !! tel est le méssage a peine voilé,qui nous est adressé !!

    A ANONYME 22/06. 10h15.
    22 juin 2020 - 11 h 32 min

    Etre manipuler , c’est mal me connaitre , et ne pas tomber dans votre traitre de jeu , la on est etroit d’esprit . belle jugeote que t’as toi . il faut cogiter comme toi , sinon on est mal barrè . tu devrais revoir un chouia ta copie , sinon si tu la deposses tu vas avoir 0,1/20. la bouraoui fonctionnèe bien a ses debuts , puis vint une entitè qui s’accapara son cerveau de linotte et la elle se retrouve au trou pour une berge et , pour un bon moment , plus les 2 mois de sursis qu’elle a pris dans une autre affaire de delation , le compte final c’est 14 mois de cachot et de moins dans sa vie , alors qu’elle aurait plus eue a s’occuper de ses marmots , la politique c’est trop grand pour sa petite tete . prends ca , anonyme en attendant .

      Anonyme
      22 juin 2020 - 11 h 47 min

      Il devraient quand même embaucher des doubabs qui ont fréquenté déjà l’école!!

      Anonyme
      23 juin 2020 - 13 h 12 min

      Je suis encore plus convaincu de ton étroitesse d esprit!!!
      Tu es en plus qu un macho qui pense que les femmes ne devraient pas s occuper de politique et seulement rester au foyer élever leurs enfants !!!
      C est une marque précise des esprits rétrogrades salafistes qui ont usurpé le pouvoir en utilisant le hirak…
      Vous n êtes que de pauvres ratés complexés par le courage et l intelligence des femmes!!!!
      Ta mère, une femme parmi tant d autres, devrait regretter de t avoir mis au monde après tous les sacrifices qu elle a consenti pour t élever….tu l insultes indirectement à travers Amira Bouraoui…
      Change de disque car ce que tu dis est immonde!!!

    Le degré 0 de la politique!
    22 juin 2020 - 9 h 06 min

    Quand vous avez des soits disant des leaders d’opinion de ce niveau médiocre, on ne dout pas s’étonner que le Hirak est en plein déshérence , infiltré par des mouvements contradictoires et manipulé. Pour ma part, j’ai écouté cette dame sur Rafio M ou elle débattait, à un certain moment elle a sorti des vulgarité et rabaisser le niveau du débat au niveau du caniveaux en disant  » dans CONSENSUS IL Y A C… ET SU… ». Voilà typiquement le degré 0 de la politique dans sa firle la plus vulgaire. Quelle soit manipulé et/ou financé par des tireurs de ficelles tapis dans l’ ombre ne me surprendrait pas! Ce n’est pas avec ces figures de nouveaux opposants que l’on va changer le pays en profondeur. A bon entendeur salut!

      Merci pour cette info
      22 juin 2020 - 9 h 55 min

      On se croirait dans une écurie avec ce genre de langage sale venant soit disant d’opposition politisée (Cette dame est considérée militante politique par la meute qui écrit ici à longueur de journée, meute de retraitee ou de fonctionnaires ). Tabahdila cette oposition de marionnettes

      tebteb
      22 juin 2020 - 10 h 14 min

      Cher degré 0 j’ai envie de vous répondre que le nidham que vous défendez avec prétention zélée est un nidham du consensus clanique composés de C…S and SUCEURS de sang des Algériens de puis 1832…ça ne date pas d’hier n’est-ce-pas??regardez NON DE DIEU dans quel état sommes-nous 58 années après cette prétendue indépendance…le japon rasé en 45 avait mis 4O années pour hisser son économie parmi les meilleures de la planète CQFD!!!
      Pacifiquement mais surement le MPC 20février 2019

      Karam
      22 juin 2020 - 10 h 23 min

      Iben moua je l’ai entendue mais je n’ai pas été chercher dans la fosse à purin la traduction de « consensus » .

      J’ai compris : dans  » consensus  » il y a « qu’on » et « ç’eusse » . Comme dans la phrase: qu’on le sache une fois pour tous, ç’eusse été plus facile si les mauvaises langues ne voyaient pas la mal partout.

      Anonyme
      22 juin 2020 - 10 h 28 min

      Ha ha ha!!!! J ai bien rigolé en lisant votre commentaire…Ce qui vous a choqué c est la petite phrase qu elle a dite lors d une émission !!!!
      Pour ces trois mots vous oubliez tout son combat depuis des années mais vous n êtes pas choqué par les milliards de milliards usurpés au peuple algérien par un clan au pouvoir depuis plus de 60 ans??
      Quand à vos allégations de manipulation par les étrangers arrêtez !!!! vous êtes ridicule.!!!!..a t on besoin de l influences des étrangers pour lutter pour le bien de son pays??Amira Bouraoui a un cerveau pour réfléchir ,elle est médecin spécialisée et cela ne l oubliez pas Monsieur le prude….

      Anonyme
      22 juin 2020 - 11 h 31 min

      A propos de manipulation, le complotiste en chef Bensaada a dit « la grande majorité des manifestants n’a rien à voir avec les officines et ignore certainement tout de leur existence mais sort dans la rue pour des causes nobles » vouloir salir tout le monde comme tu le fait n’est pas innocent!! Fakou!!!

        Riposte Internationale
        22 juin 2020 - 13 h 46 min

        J’ai lu ce matin que Me Bouraoui est supporté, défendu et défendu par l’ONG Riposte Internationale. Savez vous que c’est une ONG tendance extrême droite ( info vérifiable)! Le CONSENSUS version Me Bouraoui, elle a du se l’ appliquer ! Comment faire émerger des vrais leaders d’opposition charismatique, qui ont une vrai culture politique, un potentiel d’homme-femme d’État avec un vrai projet, une vrai vision pour enclencher une dynamique de changement? On a d’ un côté le système corrompu et de l’autre des opposants de pacotilles qui se disent des leaders d’opinions: Said Saidi, Louisa Hanoune , Me Bouraoui, Z Assoul, … au pays des aveugles, le borgne est roi. Le seul qui sort du lot est Sofiane Djilali si il ne se fait pas manger et broyer par ce système.

      Wlad Franca
      22 juin 2020 - 13 h 48 min

      Pour vous, le modèle idoine de la politique c’est Gaid Salah et son chef de Daira. Les 2 plus grands menteurs de l’histoire algérienne. C’est pour cela que vous êtes nuls à en mourir!

    Yacine
    22 juin 2020 - 7 h 10 min

    Il suffit de remplacer le terme « nationale » par le terme « française » pour retrouver les chefs d’inculpation retenus lors du procès de l’OS en 1950, contre Hocine Aït Ahmed, Mohamed Larbi Ben M’hidi et bien d’autres. Et contre Mustapha Ben Boulaïd, Tahar Z’biri et bien d’autres, détenus au Coudiat de Constantine, en 1955. L’histoire se déroule et se répète. Qui a dit que les colons ne sont plus là ? Jean-Pierre est parti pour être remplacé par Amar Bouzaour.

    Il faur respecter son pays
    22 juin 2020 - 6 h 18 min

    L’Algerie aux algériens, les commentateurs sont dédoublés voire quaduplés avec leurs différents pseudo mais avec une haine unique envers l’Algerie.
    Teboune est légitime et je n’ai rien avoir avec les responsables et les dirigeants, je n’aime pas ceux qui détestent ce pays magnifique

      Anonyme
      22 juin 2020 - 8 h 54 min

      Il faut respecter aussi les algériens!! Un usurpateur ne pourra jamais devenir légitime. Il s’impose par la force, c’est bien la preuve qu’il ne l’est pas!!!

        Djomballo
        22 juin 2020 - 16 h 14 min

        Tu dois être un ignorant ou un un bon lécheur de gamelle. C’est tout ce que j’ai à te dire!!!

          djomballo
          22 juin 2020 - 17 h 02 min

          Excuse moi Anonyme, mon message s’adresse à ce jeton:
          Il Faur Respecter Son Pays

          JETON = vous même
          23 juin 2020 - 6 h 47 min

          votre langage est ridicule, aucune crédibilité que de la bassesse dans ces commentaires

      citoyen algerien
      22 juin 2020 - 8 h 59 min

      tebboune légitime et il faut respecter son pays, tu es qui?
      est que tu te penses ce que tu dis la, tu es un lache , un vendu, pauvre de toi

        Vous osez face à votre PC
        22 juin 2020 - 10 h 33 min

        Vous voulez embraser l’Algerie, ça ne sera pas le cas, allez vous chercher un job dans un autre contexte pas celui de cracher sur l’Algerie …

    Anonyme
    22 juin 2020 - 5 h 33 min

    Elle milite pour quoi Bouraoui ? Elle est pour quel système ? Mystère ….
    C’est une reptile des ONG des droits de l’hommistes.

      tebteb
      22 juin 2020 - 7 h 56 min

      certains posts c’est tout simplement du LAMENTABLE le degré ZERO au ras des paquerettes SIFROUN MOUKA3ABOUN LA YAHOUL WALA YAZOUL WAL TOUDRIKOUHOU EL 3OUKOUL…des Algériens et Algériennes de cette TREMPE quoi que fasse ce nidham ELMOWASSEKH et ses MORVEUX moucherons!! il n’éteindra JAMAIS cette FLAMME celle des authentiques ENFANTS petits ENFANTS et arrières petits enfants du 01 novembre…QUOI QUE vous fassiez 95% des ALGÉRIENS SONT DEVENUS UN FRONT celui du REFUS et du REJET de votre LAMENTABLE FIASCO SOCIÉTAL…YEL KHAWANA vos heures sont comptées vous pouvez COMPTER sur NOUS…NOUS VOUS DÉBOULONNERONS avec pacifisme et tact intelligents et mesurés!!!
      MPC (Mouvement Populaire de Contestation) du 20 février 2019

        Anonyme
        22 juin 2020 - 14 h 13 min

        C’est pour cela qu’ils sont au pouvoir. Il faut avoir la cervelle vide. Ils ne vivent que de bakhchiche/kachire/distribution. Ils ne savent rien faire d’autre.

    Anonyme
    22 juin 2020 - 0 h 09 min

    C est une honte!!!
    Les chefs d accusations alignés les uns après les autres donnent l impression qu on a affaire à une grande terroriste?
    Et c est quoi l accusation » atteinte à l islam »? Qu a t elle dit qu à t elle fait pour offenser les islamistes au pouvoir?
    En tout cas pendant qu elle elle luttait contre le quatrième mandat d un invalide, ceux qui sont au pouvoir se terraient et lécher les bottes à Bouteflika !!!
    Sans Amira Bouraoui et beaucoup d autres militants qui ont eu le courage de sortir et de se faire matraquer par une police aux ordres d un clan ,le clan qui a usurpé le pouvoir au peuple après une année de manifestations ne serait pas au pouvoir…
    Vive Amira Bouraoui ,ton combat est juste nous sommes de tout cœur avec toi et nous allons continuer à nous battre contre cette nouvelle dictature islamiste…

    A ALI +
    22 juin 2020 - 0 h 07 min

    Ton israel condamne des gosses de moins de 10 ans a de lourdes peines de prison . elle preleve aussi leurs organes , les infectes intentionnellement du covid19. quant a la bouraoui elle est manipulèe par des cercles exterieurs ennemi de L’ALGERIE . une ennemie de L’ISLAM qui doit encore plus payer ses turpitudes . SIGNE: un VRAI REVOLUTIONNAIRE (pas hirakiste , j’aime pas ce terme ) ANTI-SYSTEME .

      Anonyme
      22 juin 2020 - 10 h 15 min

      Ali+…
      « Va dormir » comme dirai un humoriste !!!!
      On n en peut plus de votre étroitesse d esprit…
      Il faut accepter à tout prix un invalide au pouvoir et si on s y oppose on est financé par des étrangers ??
      Il faut à tout prix croire comme vous à l islam ,drogue dure utilisée par le pouvoir,sinon on est des ennemis?
      Si vous vous êtes enrichis en milliards comme certains oligarques je le comprend mais sinon vous n êtes qu un pauvre bougre manipulé !!!!!

      Larbi ben Ali
      22 juin 2020 - 16 h 01 min

      Cette dame elle vaut mille fois ta valeur de soumis commis et rampeur;tu défend tes cousins ou pouvoir corrompus,injuste,et incapable,bras cassé et pileurs comme des crocodiles

      Djomballo
      22 juin 2020 - 16 h 28 min

      Les manipulations extérieures, Israël de tous ces mots on a soupé, exit espèce de jeton sans dignité. Amira à mené des combats que personne n’a osé les mener, elle était bel et bien déjà contre le quatrième Mandat où étais-tu à l’époque?
      quand elle disait haut et fort barakat. Je lui adresse mon soutien, toute ma sympathie ainsi qu’à tout ceux qui luttent pour ce peuple soit libre et que sa jeunesse ne se jette plus en mer sur des embarcations de fortune.
      25000 étudiants quittent le pays chaque année; combien de médecins sont en attente de le faire.

    Anonyme
    21 juin 2020 - 22 h 22 min

    Algeriens algeriennes vous savez maintenant la cruaute des neocolonialistes que la France a laisse derriere pour faire le travail a sa place.

      Nourdine
      22 juin 2020 - 1 h 30 min

      leitmotiv. Anonyme = homme invisible qui pue le makhzani

    Anonyme
    21 juin 2020 - 22 h 20 min

    Le pays est devenu une prison a ciel ouvert. Les algeriens n’oublieront pas l’oppression de ce regime illegitime. Le peuple n’oubliera pas et ne pardonnera jamais. Ces gens sont des pous pires que notre pays ait connu.

    Vladimir
    21 juin 2020 - 21 h 49 min

    Avec tous ces chefs d’inculpation dont elle est accusée le moins qu’on puisse est qu’elle s’en sort à bon compte compte . D’autres – des citoyens lambda – pour moins que ca on était condamnés à des peines autrement plus grandes .

      Anonyme
      21 juin 2020 - 23 h 44 min

      Zeghmati on t’a reconnu!!!

    Anonyme
    21 juin 2020 - 20 h 06 min

    Finalement Tebboune a réussi à faire pire que Bouteflika!!! Continues ya si Tebboune de tirer sur la corde tu verras. Avoir 70% de jeunes n’a pas que des avantages!! La colère de ce peuple sera impitoyable.(…)

    ALI+
    21 juin 2020 - 19 h 43 min

    La justice de l’occupant illégitime,il condamne les innocents et il libère les trafiquants de la cocaine Brésilienne;l’ex occupant a assassiné des millions de citoyens,emprisonnés aussi autant voir plus;mais a la fin il a été chassé comme un malpropre;emprisonné des citoyens pour opinion n’existe nul part ailleurs sauf chez l’occupant,meme l’occupant Israelien n’a pas arrété des enfants de quatre ans( vendredi dernier à Annaba);il faut libérée notre héroine Amira

      Thamourth
      21 juin 2020 - 22 h 25 min

      Ben Saada vous a débusqué, votre disque est rayé.

        Anonyme
        21 juin 2020 - 23 h 05 min

        On t’a débusquée aussi la doubab, tu es grillée sur ce site. Même pas fichue de trouver un vrai travail, elle trolle pour quelques billets!!

        QUANTUM
        22 juin 2020 - 0 h 28 min

        Avant de parler du respectable Ahmed Bensaada, regardez – vous d’abord dans un miroir et évaluez vos actions personnelles ainsi que celles de vos maîtres avant de porter des jugements sur les autres.
        Le peuple est déterminé, Bensaada ou pas Bensaada le peuple veut chasser les malpropres, les voyous, les corrompus et les pilleurs au service des racketteurs occidentaux et marabouts ensorceleurs orientaux.
        ECHÂÂB GGALE TETNAHAOU GGAÂ !!!
        DEMAUN, APRÉS DEMAIN. DANS UN MOI, DANS UN SIECLE OU DIX PEU IMPORTE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.