Complot contre le ministre Darmanin à cause de ses origines algériennes ?

G Darmanin-
Gérald Darmanin avec le préfet de police de Paris. D. R.

Par Abdelkader S. – Il y a trop de coïncidences pour que cela soit le fruit du hasard. Trois événements successifs ont bouleversé la France, «Mecque de la démocratie». L’évacuation musclée de migrants à la place de la République, l’arrestation extrêmement violente d’un producteur de musique, toujours à Paris, et l’article controversé – mal rédigé, assure-t-on – dans la loi dite «sur la sécurité globale» ont mis Gérald Darmanin sur la sellette.

Des sources françaises indiquent que le président Emmanuel Macron a convoqué son ministre de l’Intérieur pour lui faire comprendre qu’il était agacé par les dépassements constatés dans les rangs de la police. Selon ces sources, le locataire de l’Elysée compterait sur le premier policier de France pour glaner des voix à droite, en montrant une fermeté sans faille face à la délinquance qui prend des proportions inimaginables dans le pays, mais aussi dans la lutte contre le terrorisme et la radicalisation.

Selon des observateurs très au fait de la politique interne française, il est fort probable que Gérald Darmanin paye les frais de ses origines algériennes qu’il assume haut et fort. Son récent déplacement à Alger a fait des vagues pour avoir rendu hommage aux martyrs de la Guerre de libération et déclaré, dans les colonnes du Parisien : «C’est la première fois qu’un ministre de l’Intérieur est petit-fils d’Algérien, ce n’est quand même pas rien». Ce mot – martyrs – n’a pas plus à certains cercles de droite et de l’extrême-droite qui ont sauté sur l’occasion pour dézinguer le petit-fils du tirailleur algérien qui a su vite tourner la page de son prédécesseur Christophe Castaner à qui il était reproché son manque d’airain face aux nombreuses manifestations qui finissaient pas des émeutes chaque samedi.

Gérald Darmanin avait été appelé en catastrophe pour remonter la cote d’un président Macron au mandat chancelant. Sa désignation à la place Beauvau a coïncidé avec une recrudescence des actes terroristes et des violences dans les banlieues devenues de véritables zones de non-droit, interdites jusqu’aux agents de l’ordre. Mais Gérald Darmanin a su faire montre d’un stoïcisme à toute épreuve, selon des responsables du culte musulman qui ont eu à discuter avec lui de la question des séparatismes dont Emmanuel Macron a fait son cheval de bataille avant la présidentielle qui approche à grands pas.

Le président de l’Observatoire français de lutte contre l’islamophobie décrit un ministre de l’Intérieur «sincère», «à l’écoute» et «ouvert au dialogue». Abdallah Zekri, qui avait salué le déplacement de Gérald Darmanin en Algérie et son recueillement sur la tombe de ses aïeux à Mostaganem, a rappelé son discours prononcé en juillet dernier à Verdun, à l’occasion de la cérémonie d’hommage aux «combattants musulmans», dans lequel «il n’a pas parlé d’islam et d’islamisme, mais de la contribution des musulmans morts pour la France». Le délégué général du Conseil français du culte musulman avait également mis en avant la réaction prompte du ministre français de l’Intérieur à chaque fois qu’un lieu de culte musulman est profané ou attaqué, dénonçant constamment et fermement l’islamophobie et les actes antimusulmans.

L’«Algérien» Gérald Darmanin semble donc payer pour ses positions tranchées qui dérangent au sein de l’opposition qui réclame sa tête, mais aussi, sans doute, dans son propre camp, des prétendants à qui il semble faire de l’ombre.

A. S.

Comment (40)

    Mohamed el Maadi
    30 novembre 2020 - 19 h 25 min

    Dans la maison poulaga le ministre de l ‘intérieur est appelé Mousa et meme parmi ses collaborateurs mais dans son dos.
    Oui la visite et le recueillement sur la tombe des Martyrs n’a pas plus au nostalgique.

    Lilou
    29 novembre 2020 - 20 h 04 min

    Je trouve cet article pertinent. Le fait d’être d’origine algérienne est forcément un critère pour les « nostalgiques » et aux revanchards de la guerre d’Algérie qui raisonne par l’appartenance au sang. Il doit souffrir de la position délicate qui est la sienne par ces origines. Il hérite d’une image catastrophique laissée par Castaner qu’il lui est impossible de changer en quelques mois. Il doit jongler entre la fermeté et l’écoute. Finalement il n’est pas pire que les autres! La question est de savoir est ce qu’il est mieux et pourquoi? L’article n’y répond pas, dommage.

      Musbey
      30 novembre 2020 - 17 h 36 min

      Né en France en 66 je sais de quoi il parle , petit on attaquait les algériens après c était les maghrébins maintenant c est les musulmans .
      Il y a dans ce pays un vrai fond raciste qui prédomine
      Étant kabyle beaucoup de français me font sentir la Différence en reprenant la vieille comptine raciste du mak
      La plupart des français d origines Kabyles defequent sur ce mak sioniste et pro francais ????????????????

    Merrikh
    28 novembre 2020 - 21 h 35 min

    En cherchant bien, Darmanin a des idées proches d’ E.Zemmour (qui se définit lui-même comme un Français d’origine berbère, et son nom de famille signifie « olivier » dans les langues berbères – voir Wikipedia) juif d’Algérie. Franchement que ce soit pour l’un ou pour l’autre, on ne devrait jamais évoquer le nom de l’Algérie
    c’est une insulte pour notre pays.
    Un autre ministre qui évoque parfois des origines algériennes, mérite plus de respect c’est A. Montebourg même si je le trouve un peu « léger », un tantinet fanfaron et présomptueux.

    Anonyme
    28 novembre 2020 - 20 h 56 min

    Tinhinane-DZ
    27 novembre 2020 – 15 h 05 min

    ….Pour ceux qui se demandent pourquoi l’international Algérien Mahrez souffre dans son club…Sachez que des hommes d’affaires émiratis sont des actionnaires majoritaires dans le club….

    Aujourd’hui Ryad Mahrez a joué comme principal.
    Les émiratis ont-ils lu votre commentaire.

    awres
    28 novembre 2020 - 8 h 46 min

    Mon avis :AlgériePatriotique est une belle initiative, mais elle devrait plus se consacrer à l’économie politique algérienne qu’aux problèmes étrangers qui n’influent en rien sur notre quotidien. Instruisons-nous les uns les autres ici et essayons de disséminer nos bonnes réflexions à notre jeunesse. Darmanin n’a aucun problème. Nous, oui !

    Abou Stroff
    28 novembre 2020 - 6 h 43 min

    « Complot contre le ministre Darmanin à cause de ses origines algériennes ? » titre A. S..
    si l’on suit cette logique, il nous faut admettre que chaque fois qu’un ministre français servant son pays, la france, est en difficulté (voir les différents ministres dont blanquer, qui ont, au moment présent, des difficultés, ou qui, comme bayrou, ont été débarqués pour une multitude de raisons) nous devons rechercher ses origines et appréhender son sort comme découlant de son origine (douteuse?).
    je ne pense pas que l’origine des hommes politiques soit un critère d’appréciation pertinent dans une société qui met la compétence au coeur de sa dynamique. remarquons, au passage, que darmanin est un fidèle de sarkozi dont l' »Amour » pour l’algérie n’est plus démontrable.
    en fait, seules les sociétés arriérés raisonnent en termes d’appartenance à une famille, à un douar, à une dechra ou à un clan lorsqu’il s’agit de distribuer le pouvoir.
    moralité de l’histoire: il n’y en aucune, à part le fait qu’avancer que les difficultés de darmanin proviennent de ses origines algériennes permet à certains hurluberlus dépassés par les événements de bomber le torse et de se sentir importants alors qu’ils sont quasi-inexistants.

      Anonyme
      28 novembre 2020 - 11 h 29 min

      D’autant que Darmanin et ses origines n’ont jamais été le problème depuis qu’il s’est engagé en politique sous Sarkozi. Le problème actuel qui se pose à Darmanin, et partant au gouvernement de Macron, c’est le comportement violent et raciste de la police française.

      Or, certains analystes sérieux prétendent que cette grave dérive a pour origine la gouvernance de Sarkozy du temps qu’il était ministre de l’intérieur français dont Darmanin était un soutien efficace. Ce Sarkozy qui avait supprimé la police de proximité pour lui substituer une police répressive dans les banlieues françaises.

      D’une manière générale, s’il fallait juger, en France comme aux Usa, au Canada, en G-B… , les responsables politiques, les enseignants, les médecins, les scientifiques et autres citoyens à la lumière de la pureté sanguine sensé définir le « vrai patriote », on aurait du mal a en trouver car les quatre cinquième des français actuels ont un (ou deux ascendants) d’origine étrangère. Petit rappel: le régime nazi de triste mémoire appliquait à la lettre cette notion de pureté de la race.

      On ne peut qu’être d’accord avec vous. Ce qui caractérise l’individu c’est naturellement ses capacités intellectuelles, son humanité, ses compétences et son sens du devoir et cela quelque soit son origine. Ce qui est difficile à faire admettre à certains d’entre nous. Quand un citoyen algérien dérange par ses idées ou son opinion, on va chercher dans ses ascendants, le grand-père ou la pauvre grand-mère marocain et/ou tunisien, pour le discréditer et le rabaisser.

      Darmanin a hérité d’un poste ministériel très sensible et risqué. Il va devoir montrer qu’il a les qualités pour mener à bien une mission délicate pour effacer l’image d’une police française raciste et violente. Il n’est pas certain qu’il réussisse car les embûches sont nombreuses tant au niveau des syndicats policiers qu’au niveau des tensions dans le gouvernement français.
      S’il réussit bravo ! S’il échoue, qu’il retourne à sa mairie du nord de la France où il semble être très apprécié.

      « Si l’on ne donne pas une patrie aux jeunes immigrés nés en France, ils se créeront dans leur tête une patrie imaginaire. L’intégrisme et le fanatisme feront le reste : au bout de l’exclusion, on trouve souvent la délinquance et parfois le terrorisme. » Michel Rocard – 1930-2016.
      Je crois que M. Darmanin a trouvé une patrie en France. Et il la sert honnêtement dans un contexte politique difficile, et comme chacun sait en politique tous les coups sont permis.

      Tant que les dirigeants européens et Macron ne s’attaqueront pas sérieusement aux problèmes de l’immigration, les risques d’une déstabilisation des sociétés européennes subsisteront.

    Anonyme
    28 novembre 2020 - 4 h 56 min

    Il n’y a plus rien de Français dans ce pouvoir en France !

    Triste Spectacle
    27 novembre 2020 - 21 h 55 min

    J’avais vu des témoignages de policiers sur un racisme assume et presque banal dans certains services de la Police Française. La dessus, En fait rien de bien nouveau…
    La on passe au niveau supérieur.
    Je viens de découvrir la Video de Violences policières sur Un individu qui par chance pour lui se trouvait chez lui avec une Camera…
    Ce qui est affligeant ce ne sont presque pas les coups, ce sont les mots.. qui Accompagnent les coups et qui traduisent Un Etat d’esprit..Ce meme Etat d’Esprit qui semble Malheureusement n’avoir pas évolué Et cela Presque de 60 ans après le 17 Octobre 1961 alors qu’on est en 2020 et que Maurice Papon n’est plus a la Prefecture de Paris depuis longtemps.
    C’est triste, Voila a quoi aboutissent des années et des années de discours venimeux, irresponsables et meme de plus en plus assumes des bons clients des Teles Poubelles et journaux Poubelles en France et les plateformes de diffusion des theories nauséabondes Par de Soit-disant philosophes..embauchés pour Gagner ou ne pas perdre un auditoire de racistes comme certains des policiers de cette video.
    Comme toujours les donneurs de leçons De Morale n’assumerons Rien et se trouveront des Excuses Bidons!
    En Algérie ce genre de discours est Interdit et tres sérieusement puni par la loi et c’est tant mieux.
    Sinon, Il est temps de relire Frantz Fanon Ou Aime Cesaire pour se nettoyer le Cerveau.

      Elephant Man
      28 novembre 2020 - 0 h 42 min

      @Triste Spectacle
      Effectivement pour l’avoir vécu menottée pour avoir survécu à la voiture bélier plus leur plus grand, cette flicaille d’un racisme ÉHONTÉ assumée avec complicité de harkis indigènes de service et sales nègres je pèse mes mots dans leur rang y compris milices de civils.
      Le niveau intellectuel de ces individus est du niveau 0 plus exactement QI NÉGATIF quand vous leur répondait avec la langue de Molière qu’ils ne comprennent absolument pas ils vous sortent « ça emploie des mots qu’elle ne comprend pas » traduction eux pas comprendre le french…quand vous les mettez devant leurs actes criminels en violation de la loi actes de terrorisme d’apologie au terrorisme …et vous les renvoyez aux lois de la République française ils vous agressent verbalement physiquement VIOLENCES VOLONTAIRES et insultes d’une IGNOMINIE SANS NOM et hurlent avec le tutoiement colonialiste « TU FERMES TA GUEUUUUUUUULE TU VAS LA FERMER TA GUEUUUUUUUUUULE…. » pour faire court….car la liste est longue plus que longue de violations de la Loi par ces psychopathes fonctionnaires d’État censés la RESPECTER.
      Pauvre France.

        Anonyme
        28 novembre 2020 - 8 h 49 min

        @Elephant Man. Si vous avez des vidéos de ce que vous avez vécue on veut bien les voir. Mais si vous n’avez aucune preuve ve sera votre parole contre celle des flics. C’est aussi simple que ça. Aucun ici ne vous donnera raison sans preuve. C’est comme ça avec toutes les polices du monde..

          Elephant Man
          28 novembre 2020 - 10 h 04 min

          @SCHMILBLICK et cie
          N’EST STUPIDE QUE LA STUPIDITÉ SCIENTIFIQUEMENT PROUVÉ p <0,001.
          Dormez bien profondément sur vos 2 oreilles.
          Vous êtes censé savoir ce que ATTEINTE À LA DIGNITÉ HUMAINE ATTEINTE À LA VIE PRIVÉE signifie en vertu du code pénal et civil et SECRET DE L'INSTRUCTION à savoir que la DISCRIMINATION À L'EMBAUCHE C'ÉTAIT PAS ET C'EST TOUJOURS PAS ET ÇA NE SERA JAMAIS J'INSISTE JAMAIS JAMAIS VOTRE AFFAIRE.

          La tentative de meurtre par voiture bélier ne m'est pas un droit exclusif.
          Je réitère Mon corps mutilé de la tête aux pieds parle de lui-même et se passe DE TOUT COMMENTAIRE ET SURTOUT DE TOUTES PREUVES À CHARGE.
          ….

    Anonyme3
    27 novembre 2020 - 16 h 41 min

    Un message clair au servants anti islam les mak ,leghouwal et cie ,le black que lès 3 policiers avaient tabassé avant d’appeler le renfort s’appelait Michel que même avec son prénom ils ont pas cessé de l’insulter de sale negre.pour ce qui est du ministre de l’intérieur qui est a mon avis n’est pas la mèche de cette haine envers lès peuples de couleurs et lès musulmans ,cette haine date depuis depuis bien longtemps.la France est un petit pays avec une population vielle et conservatrice qui joue le grand et se mêle dès affaires qui ne peuvent pas et ne savent pas réglé d’ailleurs je me demande comment ils sont membres du conseil de sécurité que je crois que c’est la seule influence que lès frenchis possèdent,Je dirai la même chose pour L’UE qui sont entrain de lès entraîner dans un chemin sans issue.que lès haineux sachent que ce n’est pas le peuple Algérien (sauf lès cachiristes) leurs exellence et lès cac 40 d’Ali baba qui ont reçu sarko et franco avec le tapis rouge et ont fait une grande zerda pour eux,ce n’est pas le peuple Algérien qui à donné feu vert pour que Macron vient faire sa campagne électoral en prenant un ☕ à Alger et pour finir je demande à Mr Tebboune il faut qu’ils cessent cette mauvaise habitude dès années 60 d’invités lès gens à déposé une gerbe sur la tombe dès martyrs ,nous vivons dans un monde ou l’amitié n’existe pas .que du business et de l’intérêt,je dirai même la fraternité pour ne pas parler dès bédouins même nos voisins pour leurs intérêt ils nous veulent du mal.

    Algerien Pur Et Dur
    27 novembre 2020 - 16 h 02 min

    Il y a beaucoup d’acteurs puissants francais et etrangers (Maroc, Israel et les pays du golfe qui lui sont acq.) qui n’aiment pas tout ce qui est algerien ou de descendance algerienne. Malheureusement ils sont obstines et finiront par le descendre comme ils ont deja descendu un candidat a la presidentielle de 2017 qui a aussi evoque une desendance algerienne: Arnaut de Montebourg. Ce dernier s’est d’ailleurs rendu compte qu’il etait tellement brule qu’il est carrement sorti de la politique.

    Tinhinane-DZ
    27 novembre 2020 - 15 h 05 min

    Attendez vous à ce que les émiratis mettent des budgets colossaux, pour attaquer tout ce qui est nationalité Algérienne.

    Pour ceux qui se demandent pourquoi l’international Algérien Mahrez souffre dans son club…Sachez que des hommes d’affaires émiratis sont des actionnaires majoritaires dans le club.
    Il parait que ces hommes d’affaires sont proches de la tribu régnante.

    Restons prudents et vigilants, pour défendre notre patrie !!!!

    Kahina-DZ
    27 novembre 2020 - 14 h 56 min

    La question qui s’impose:
    Qui a demandé aux migrants sans papiers de se rassembler sous des tentes ??
    Les sans papiers avaient tous le même type de tente….Quelqu’un a assuré l’achat et la distribution de ces tentes. manques d’intelligence = car avoir la même tente signifie qu’il y’a un organisateur derrière ce cinéma.
    Qui a voulu piéger le ministre ??
    Une tente neuve est assez chère pour un sans papier !!!
    Qui a mis le budget pour ce cinéma ???

      Kasso
      27 novembre 2020 - 15 h 52 min

      Si le travail de Mr Colombo,tu as raison Kahina-DZ,la source du mal si qui a organisé cette rassemblement et quia financé toutes ces tentes,a mon avis Mr le Préfet a fait que son travail pour éviter une catastrophe vis a vis le problème Sanitaire.

      issam
      28 novembre 2020 - 0 h 20 min

      Bonne question

      qui finance les tentes et sans doute des victuailles .
      Réponse le milliardaire georges soros est sa fondation open society

        Belveder
        28 novembre 2020 - 9 h 10 min

        toi tu t ai fais un Copain «  »Zemmour » »

      alg
      28 novembre 2020 - 9 h 14 min

      très bon analise

    il va être viré FRANCE 24 EST SANS PITIE CONTRE LUI
    27 novembre 2020 - 14 h 20 min

    france 24 (franco marocaine) qui est appartient à macron et qui a été sans pitié contre l’algérie par les désinformations de toutes natures, tellement récurrentes qu’elles ont irrité même les non algériens. les marocains qui y travaillent et qui sont en parfaite collaboration avec les services de la présidence française, sont en train de descendre en flamme darmanin, en ce moment même, et lui portent toute la responsabilité de ce qui se passe en france dans les commissariats et des comportement très suspect des policiers qui vraisemblablement répondent à des ordres venant des personnes qui veulent virer darmanin. il suffit juste de voire le commentaire des soi disant spécilistes de bfm et de cnews, aucun n’a soulevé cetet hypothèse qui est la plus plausible et claire comme de l’eau de roche. comme quoi la démocratie en france est bidon inexistante et oreintée vers l’anti islam, anti algériens, et la pensée unique comme quoi les juifs sont les sauveurs de l’humanité.
    france 24 a eu l’autorisation d’être en algérie. en ce moment ils sont en train de faire des documentaires explosifs en algérie, qui vont nuire à l’image de l’algérie et à nos institutions, QUI LES A AUTORISE A RENTRER EN ALGERIE CAR ILS VONT DETRUIRE NOTRE IMAGE PAR LA DEFORMATION DANS LE MONDE ARABE. CELUI QUI LES A AUTORISE EST UN TRAITRE A LA NATION

    LA FRANCE EST LE PAYS LE PLUS RACISTE ET ANTI MUSULMAN AU MONDE
    27 novembre 2020 - 13 h 50 min

    il est devenu connu de tous, partout dans le monde, que la france est le pays le plus raciste et le plus haineux envers les musulmans au monde. partout où je vais la france est détestée par son racisme y compris dans les pays occidentaux. outre, le racisme envers les musulmans et l’islam, la france a une haine encore pire envers tout ce qui est algérien. pour cela, la france se venge contre les algériens en dénigrant notre histoire et aide le maroc à la détourner avec pillage du patrimoine culturel. tout ce qui est algérien d’origine devient marocain dans les médias français. une véritable agression que les générations futures doivent savoir. je n’oublierai jamais cette exposition scandaleuse et honteuse, et j’espère que les organisateurs seront maudits à jamais, sur le maroc au musée du louvre à Paris. d’ailleurs, les ministres algériens de la culture de l’époque devraient être jugés pour leur complicité, incompétence et trahison causant à la nation algérienne des préjudices incommensurables. cette exposition portait le nom : Le Maroc médiéval. Un empire de l’Afrique à l’Espagne
    du 17 Octobre 2014 au 19 Janvier 2015
    lors de cette exposition, le maroc qui n’a jamais été un empire, on apprend que les tarek ibn ziad et son armée d’algériens, que les zirides, les almoravides, les almohades, les ziri ibn ataiya, les zianides, les mérinides, qui sont tous algériens à l’exception des almoravides qui sont tout de même des sanhadjas originaires de l’algérie, tunisie et libye, deviennent par le mensonge franco marocains des marocains. grenade et la fameuse alhambra créée par les dynasties zirides et 100% algériennes deviennent marocaines.
    la france nous a pillé nos livres d’histoire et bibliothèques des deys, beys et celle de l’émir abdelakder entre autres, sans parler des livres qu’ils pillaient à chaque fois qu’ils rasaient des villages entier après des génocides les plus sanguinaires et sauvages de l’humanité et qui restent mystérieusement sans aucune condamnation internationale, pour priver l’algérie de son histoire et de sa mémoire. ce crime que les algériens ne mesurent pas encore la gravité et sauvagerie du fait de leur faible niveau de culture et de savoir. si l’algérie gère ce dossier comme elle gère le dossier du sahara occidental, bonjour l’algérie! il faut une autre mentalité dans la gestion de l’algérie, le système a trop détruit l’algérie!

      Monsieur X
      27 novembre 2020 - 17 h 47 min

      Ce que j’aime c’est votre modération qui, peut être sans le vouloir, met votre expertise en doute!

        Anonyme
        27 novembre 2020 - 20 h 40 min

        Ya mokoko si c’est faux vas-y splique nous.

        @mosieur X ce n'est pas une expertise c'est la réalité
        27 novembre 2020 - 21 h 58 min

        ce n’est pas une expertise, c’est vous rappelez la réalité que vous voulez voiler hypocritement. je ne suis pas de la génération du système complice avec vous contre la corruption. je suis du hirak, la nouvelle génération. vous allez en baver avec nous. un collectif est en train d’être mis en place pour attaquer la france devant la cour pénale internationale à La Haye pour vos crimes, de sang (génocides et tueries) et crime de mémoire (pillage de nos archives d’avant 1830 qui « étaient dans les bibliothèques algériennes) pour bâtardiser notre peuple et nous priver de notre histoire, plus glorieuse que la votre et je pèse mes mots. car votre histoire c’est que des défaites, traitrise et vols du patrimoine culturel italien.

    TRÈS ÉTRANGE...
    27 novembre 2020 - 13 h 48 min

    Très étrange tout de même qu’un soit disant pays pseudo précurseur des « droits de l’homme » se conduise de la sorte à l’endroit de ses propres citoyens… nés pourtant en France fut-il petit-fils d’un soldat français qui a combattu corps et âme pour son pays la France qui renie froidement son petit-fils… Bizarre, surtout, quand on sait qu’au moins 80% de la population française actuelle n’est pas de pure souche française. Ya qu’à voir les noms… zemour, Suarez, Olivares, Botella, Schmid et j’en passe, y compris Lepen eh oui… qui est celte !
    C’est clair que ceux qui sont derrière tout çà ce sont les ….. ! Ils ont peur que des français d’origine ALGÉRIENNE ne viennent à les détrôner et prendre leurs places au sein des institutions françaises… Mais avec le temps, ça viendra… NE T’EN FAIS L’OLIVE (zemour) ! ON ARRIVE… ça va être LE GRAND RUSH !!!

    Elephant Man
    27 novembre 2020 - 13 h 16 min

    Quand on est un excellent élément avec des origines Algériennes ont dérange à tous les niveaux et qu’en plus on ne brasse pas de l’air comme la majorité des fonctionnaires d’État payés à rien faire.
    Attention jeune Darmanin la voiture bélier te guette….

      Elephant Man
      27 novembre 2020 - 14 h 28 min

      « On dérange »….c’est plus french ????

      Anonyme
      27 novembre 2020 - 14 h 51 min

      ?? Tu soutiens le poulain de l’homme qui voulait karcheriser les banlieues??

        Elephant Man
        27 novembre 2020 - 16 h 00 min

        @Anonyme
        L’ironie au pays de Molière dur dur de comprendre….
        Je ne soutiens que l’abrutie bougnoule thiernoise que je suis MOI LA MENACE DE MORT ????????
        Quant à Gérald Darmanin, pour comprendre la politique et les retournements de veste je vous renvoie à Bégag « Un mouton dans la baignoire ».
        Quant à celui qui voulait nettoyer au kärcher la banlieue si seulement c’était le cas sans drogue …et le plein emploi en guise avec la DISCRIMINATION POSITIVE zaama et le TRAVAIL AU MÉRITE zaama.

    Attention
    27 novembre 2020 - 12 h 41 min

    Celui qui tire sur l’ambulance si bien Mélenchon !!!!

      D'accord avec toi ,
      27 novembre 2020 - 17 h 21 min

      D’accord avec toi , Merluchon est un morroki pur souche qui est née à casablanca

    Pour information,
    27 novembre 2020 - 12 h 21 min

    Pour information au cas ou quelque Algériens ne soit pas au courant,
    Gérald Darmanin et fils de Harki et il s’en dit très fier car d’après lui son père n’a pas eu le choix
    que de suivre la méchanceté du colonisateur qui avait massacrer la famille de Darmanin qui avait choisis
    de se battre du côté des Moudjahines qui ont mener la vie dur à ces traîtres même si ils n’avais pas eu
    le choix entre la mort ou se ranger du côté des assassins !
    Darmanin se vante de son histoire pour plaire à la droite et au revanchard de l’OAS
    qui ont la haine d’avoir perdue l’Algérie et qui serait prêt à en découdre d’après leur dire sur
    leur réseaux sociaux !
    Vive l’Algérie, Vive Chouadas, Vive FLN à bat les traîtres qui ont choisis la France,,

      Anonyme
      27 novembre 2020 - 14 h 45 min

      Son grand père s est battu pendant la deuxième guerre mondiale auprès de la France contre le nazisme comme beaucoup d algériens mobilisés durant la colonisation.
      Vous confondez tout!!!!!ce n est pas un harki sinon il n aurait jamais eu les honneurs de l Algérie….

    Anonyme
    27 novembre 2020 - 12 h 03 min

    Ses origines harkis vous voulez dire?

      mcju14
      27 novembre 2020 - 14 h 41 min

      Pour Information, G, Darmanin a parle de ses origines lors d une interview tout cela est politique

      il est catholique, son son grand père paternel tunisieen
      et son grand père maternel est algérien, il est d origine magrébine.

    Anonyme
    27 novembre 2020 - 11 h 48 min

    Un article d un journal français de droite ( Le Figaro) parle d une manœuvre de la gauche et l extrême gauche française qui a utilisé sciemment les migrants sans toit .Leur but étant d arriver à annuler l article 24 de la loi sur la sécurité globale
    Quelque soit l origine ,la police française est devenue trop violente,que ce soit Darmanin ou un autre!!!

    CITOYEN LIBRE
    27 novembre 2020 - 11 h 08 min

    Qui s’y pique , s’y frotte…
    Darmarin , est ministre de la republique apres tout.
    Les monarchistes du 18 Brume Air France, lui tentent le coup de Jarnac.
    Oh France !
    Oh Amere France !..du 18 brume Air…!
    On voit mal qd la brume noie l’air …enchanteur de france…!

    Anonyme
    27 novembre 2020 - 11 h 02 min

    C’est un garq que l’on doit pas laissé tomber: ils sont jaloux de lui; courage à lui aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.