Le Front Polisario condamne la politique criminelle de l’occupation marocaine contre les Sahraouis sans défense

Mohammed VI avocats
Un camp sahraoui détruit par les sbires de Mohammed VI. D. R.

Le bureau permanent du Secrétariat national du Front Polisario a condamné la politique criminelle menée par l’occupation marocaine contre les Sahraouis sans défense, a rapporté l’agence de presse sahraouie (SPS).

Dans un communiqué sanctionnant dimanche les travaux de sa réunion, présidée par le Secrétaire général du Front Polisario, le président de la République arabe sahraouie et démocratique (RASD), Brahim Ghali a dénoncé «les pratiques criminelles de l’occupation marocaine dont sont victimes les civils sahraouis sans défense dans les territoires sahraouis, y compris la destruction des maisons et des biens et la spoliation des terres», soulignant que ces scènes rappellent les pratiques racistes de l’ancien régime d’apartheid en Afrique du Sud ou les bulldozers de colonisation sionistes en Palestine occupée.

Le bureau a souligné, dans ce sillage, «la poursuite du combat héroïque» de l’Armée de libération populaire sahraouie et de ses attaques contre les positions des forces d’occupation marocaine le long du mur de la honte, leur infligeant «de lourdes pertes humaines et matérielles».

R. I.

Comment (3)

    Lahouaria
    9 septembre 2024 - 17 h 28 min

    Le peuple Sahraoui doit continuer de dénoncer le Hold-up par la mafia marochienne lèche-cul de la France et des USA (sionistes) qui aiment soudoyer des pays pour leur voler leurs terre pour entreposer des bases militaires comme s’ils besoin de guerroyer mais en faites, leurs buts à ses sionistes est d’écraser des peuples pour les opprimer et les dépouiller de leurs ressources minières et des parcelles de terre ou de mer pour soutirer des poissons ou de la poudre d’uranium appauvri ou du phosphate que Dieu a bien accordé gracieusement à ces peuples des déserts arabes pour leurs survie pour la survie du peuple Sahraoui.
    Continuez à dénoncer jusqu’à la mort la chute de la monarchie despote et la mort des rois mafieux et sans scrupules.
    Qu’Allah soit près de vous.

    Anonyme
    9 septembre 2024 - 14 h 53 min

    Sans défense disent ils? Ne vivent ils pas pour la plupart de notre coté de la frontière sous la protection de l’Algérie? L’Algerie ne dépense t’elle énormément d’argent pour les armer, nourrir et habiller? Ce qui manque à l’appel c’est une beaucoup plus grande détermination de leur part pour faire plus grand usage de ces armes pour chasser l’ennemi de leur territoire. Pour le moment, beaucoup de parlote et peu d’action. Quant à l’ONU, sous l’extrême influence de quatre (si on exclus la Chine) pays tous interessés par ses resources naturelles, elle est tout simplement en train de creuser leur tombe. Continuez donc à espérer quelque chose de l’ONU au lieu de vous battre serieusement pour recouvrir votre independance. Vous vivez en Algérie. Prenez en example, surtout de sa guerre d’indépendance à armes extrêmement inégales. Vous devez aller vous battre femmes et hommes chaque jour avec peu d’espoir de retourner comme l’a fait Tarek ibn Zyad en brulant ses bateaux avant de s’engager dans la bataille contre les armées bien plus grandes des Visigoths.

    LA RASD GAGNERA, LE PEUPLE VAINCRA, LE COLONISATEUR SERA TOUJOURS PERDANT
    9 septembre 2024 - 14 h 50 min

    LA HONTE DES SOI-DISANT DÉMOCRATIES ET DONNEURS DE LEÇONS DE MORALE ET DE CIVILISATION, ILS ARMENT LE MAROC POUR RENFORCER SA COLONISATION ET COMMETTRE DES CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ. moi li y a un truc que je ne comprends pas et que j’aimerais bien qu’un de nos diplomates illuminés me l’explique. pourquoi on avait imposé un embargo sur les ventes d’armes à l’algérie, durant la décenniee noire, pour combattre l’islamisme criminel, qui tuait et massacrait les algériens, pour sombrer l’algérie dans l’obscurantisme et le moyen âge, terroristes qui venaient du maroc et financé par la france, et ARMER LE MAROC AVEC DES APACHES, DES DRONES, DES SATELLITES, ETC. POUR MASSACRER LE PEUPLE SAHRAOUIS QUI COMBAT POUR SON INDÉPENDANCE DEPUIS 1973 ? CONTRE L’ESPAGNE, PUIS CONTRE LA MAURITANIE ET LE MAROC, PUIS CONTRE LE MAROC AUJOURD’HUI???? POURQUOI IL N’Y A PAS D’EMBARGO SUR LES VENTES D’ARMES AU MAROC JUSQU’AU VOTE D’AUTODETERMINATION QUE LE MAROC AVAIT DEMANDÉ ET ACCEPTÉ POUR AVOIR UN CESSEZ LE FEU EN 1991 (en réalité c’était une ruse vicieuse marocaine, le maroc voulait juste gagner du temps), PUIS IL LE REJETTE AUJOURD’HUI UNE FOIS QU’IL SE SENT EN POSITION DE FORCE?????
    pourquoi aucune plainte n’a été déposé contre tous les pays qui ont vendu des armes au maroc et qui ont tué des sahraouis ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.