La récente réunion secrète de Mohamed Ben Zayed et le complot contre l’Algérie

Ben Zayed Taliban
Mohamed Ben Zayed accueillant les Taliban à Abou Dhabi. D. R.

Par Houari A. – Un collectif constitué d’Algériens établis au Québec, indique que «des fuites explosives en provenance des cercles décisionnels d’Abou Dhabi ont mis au jour un plan émirati sournois visant à déstabiliser la nation algérienne». «Ces révélations, issues des coulisses du pouvoir émirati, confirment ce que beaucoup soupçonnaient : l’Algérie, par sa stature diplomatique et son influence croissante, dérange les ambitions hégémoniques de certains acteurs régionaux», indique «Ici les Algériens de Montréal».

«Le 2 mai 2025, une réunion secrète, orchestrée par Mohamed Ben Zayed Al-Nahyane, a réuni des figures clés de l’appareil émirati, dont Mohamed Al-Qarqawi, maître de la propagande médiatique, et Saïd Al-Ghafli, chargé des opérations de renseignement. Epaulés par des conseillers étrangers de la sulfureuse firme Global Strategy Group (GSG), ces stratèges ont baptisé leur projet Déstabilisation de l’Algérie, un titre qui trahit leur volonté de saper une nation souveraine», font savoir ces compatriotes qui pointent une campagne malveillante contre notre pays.

«Ce complot, qui doit se déployer dans les deux semaines à venir, repose sur une offensive médiatique perfide articulée autour de trois axes», alertent nos concitoyens à partir de Montréal. L’opération consiste à «accuser l’Algérie d’un prétendu échec dans la gestion du Sahel africain», à «l’associer à des mouvements séparatistes» et à «diffuser des informations falsifiées auprès d’acteurs internationaux, prétendant que l’Algérie menace les intérêts émiratis.» Elle vise à «discréditer le rôle de médiateur respecté de l’Algérie dans la région», à «l’isoler diplomatiquement» et à «salir son engagement pour la stabilité régionale».

«Ces menées émiraties trahissent une profonde frustration face à l’activisme diplomatique de l’Algérie. Que ce soit dans les dossiers brûlants du Darfour ou de la Libye, ou à travers son partenariat stratégique avec des puissances comme la Turquie et le Qatar, l’Algérie s’impose comme un rempart contre les ingérences extérieures en Afrique du Nord», fait remarquer ce collectif, qui explique que «la voix indépendante et influente de l’Algérie constitue un obstacle aux ambitions de domination régionale pour les stratèges d’Abou Dhabi».

C’est pour ces raisons que Mohamed Ben Zayed «a ordonné des mesures d’urgence, incluant la mobilisation de trolls électroniques pour ternir l’image de l’Algérie, la diffusion de contenus médiatiques fabriqués sur des plateformes occidentales accusant fallacieusement l’Algérie de liens avec le terrorisme ou de soutien militaire iranien et l’exploitation de certaines figures de l’opposition algérienne exilées dans le Golfe pour semer la discorde et affaiblir la cohésion nationale», alertent nos compatriotes.

«Cette campagne émiratie intervient alors que l’Algérie s’apprête à renforcer son leadership au sein de l’Union africaine et de la Ligue arabe, défendant avec fermeté la souveraineté des nations africaines face aux appétits néocoloniaux. Consciente des visées d’Abou Dhabi, l’Algérie, forte de son histoire de résistance et de son peuple uni, est plus que jamais déterminée à contrecarrer ces manœuvres», se disent persuadés nos compatriotes établis au Canada, qui lancent un appel à la vigilance.

«Ces fuites exposent au grand jour les intentions belliqueuses d’Abou Dhabi, qui semble prêt à sacrifier la stabilité régionale pour asseoir son influence», avertissent-ils, en estimant que «la vigilance politique et médiatique s’impose pour démasquer et neutraliser ce complot émirati, qui ne saurait ébranler la détermination d’une nation résiliente»

H. A.

Comment (17)

    Anonyme
    6 mai 2025 - 12 h 55 min

    Je me demande comment nos responsables arrivent t ils à s’assoir avec ces bédouins lors de leurs sommets (en réalité creux) kharabes !!!
    Qu attendent ils pour quitter ces bédouins encore ???

      Drsspecial
      6 mai 2025 - 13 h 16 min

      La présence de l’Algérie dans ces réunions hypocrites permet de mettre un caillou dans la chaussure du sionisme arabe. On obtiendra rien comme cadeau mais notre absence permettra à l’ennemi d’être serein, tu comprends maintenant la technique. Mais au vu de la tournure que prend ces réunions avec de plus en plus d’arabes traîtres qui accélère l’agenda sioniste sans honte et sans respect des procédures, il est probable qu’à un moment notre présence n’apporte même plus de caillou dans cette chaussure et dans ce cas il faudra basculer à d’autres stratégie.

    Kamel Al Djazaïri
    6 mai 2025 - 12 h 38 min

    Salam…
    C’est vraiment trop d’honneur de leurs accorder autant d’importance !!! Pour un simple rôle de larbin qu’il joue…
    Ce que ne dis pas votre article, c’est de nous informer sur les réels pays déstabilisateurs et ainsi donner des réponses aux inquiétudes de nos compatriotes vivant au Québec.
    Et à titre personnel, j’aimerais que l’Algérie arrête d’accorder trop d’importance au organisations du types Ligue Arabes ou Union africaine ??? C’est fini y faut passer à autre choses… Ils roulent tous pour l’occident !
    Sécurité Régionale et autre blabla diplomatique c’est pareil… C’est l’ Algérie et les algériens qui doivent être la seule priorité !!!
    PS: D’ailleurs un autre complot qui se profile avec la venu à Paris du nouveau « chef » syrien demain… Reçu avec les honneurs le jour de la fête nationale du 8 mai… Un comble de recevoir un autre Nazi, barbu celui-là, pour célébrer la nostalgie du Nazisme et non la Victoire sur l’Allemagne Nazi…
    Et la cible cette fois ci se sont bien les musulmans et l’islam comme autre fois le judaïsme et les sémites juifs… Regarder bien ce qui se passe… Soyez objectif !
    À bon entendeur…

    Diplomate
    6 mai 2025 - 12 h 37 min

    Ce n’est pas tout et ce n’est plus secret. Les Émirats Arabes Unis ont décidé de punir l’Algérie et d’en faire un exemple. Ils ont déjà mobilisé 13 PMC (dont les fameux Mozart) et 70 cabinet conseil en stratégie pour le lobbying auprès du Congrès et de la Chambre des Représentants des États-Unis. La charge est sérieuse. Sur le volet géopolitique, leur plan prévoit de prendre en charge intégralement le budget défense du Maroc 2025-2028 et d’allouer une assistance militaire substantielle à Khalifa Haftar en Libye (Cyrénaïque), des fonds pour l’acquisition de systèmes d’armes au Mali, au Niger et au Burkina tout en garantissant que l’Égypte et la Mauritanie maintiennent leur posture anti-Algérie.

    Une campagne de subversion a commencé en Tunisie et s’étendra aux pays d’Afrique occidentale et australe.

    Un propagandiste des UAE a affirmé que désormais c’est une question de vie ou de mort.

    z
    6 mai 2025 - 12 h 26 min

    a un moment l algerie devra rendre coup pour coup a ce micro etat

    Anonyme
    6 mai 2025 - 12 h 25 min

    Ils vont encore perdre un gros paquet de pognon ces loosers d’ailleur c’est écrit sur leurs fachas de chamelle.

    Le Berbère
    6 mai 2025 - 12 h 09 min

    Il faut faire deux choses et pas trois . Se retirer de ce machin qu’on appelle ( la ligue des pays arabes) et secondo récupérer ou nationalisé l’ensemble de nos ports que ce foutu Emirats s’est accaparée grâce au voyous des béni oui oui qui ont d’érigé le pays durant presque deux décennies. Il faut limiter le contact avec le monde arabe en gardant les liens diplomatiques uniquement avec quelques pays comme le sultanat d’Oman, la Tunisie et le reste qu’ils aillent se faire avoir !

    Luca
    6 mai 2025 - 11 h 54 min

    Algéria doit continuer sa route vers le progrès, et se concentrer sur ses nouveaux objectifs de liberté, … désinstaller la france, rompre et ne laisser rien au hasard, ni même à la politique fussent elle celle d’un ange

    ELIMINER OU NEUTRALISER BEN ZAYED NE PERTURBERA PAS LA SECURITE DANS LA REGION BIEN AU CONTRAIRE
    6 mai 2025 - 11 h 45 min

    Honte à « Brahms » et à ses multiples comptes, ce pyromane identitaire qui se proclame patriote tout en crachant sur une partie du peuple. Il ne défend pas l’Algérie, il la fracture. Son racisme est un poison qu’il tente de faire passer pour de la lucidité sous différents pseudos. Mais la haine n’a jamais sauvé une nation, elle l’a toujours affaiblie.

    Quant à Ben Zayed, il ne représente pas un simple débat idéologique. C’est un élément de déstabilisation régionale : dangereux pour l’Algérie, mais aussi pour l’Iran, Oman, le Yémen, et l’ensemble du monde arabe et musulman. Ce genre de profil ne travaille ni pour la paix, ni pour l’unité, mais pour l’effondrement des équilibres. Il est au croisement d’agendas obscurs, de manipulations idéologiques, et de provocations géopolitiques.

    Il est incompréhensible qu’aucune action sérieuse n’ait été entreprise jusqu’ici. Le laisser prospérer, c’est mettre en danger la sécurité régionale à long terme. Les services de renseignements algériens, iraniens, omanais, yéménites et même du Golfe ont tout intérêt à se pencher sur ce cas avec la rigueur et la détermination qu’impose la gravité de la menace.

    icialG
    6 mai 2025 - 10 h 45 min

    J ai toujours pensé que les barbus, de nos jours sont une véritable épée de Democles. ou qu’ils soit ne m inspire pas confiance
    Je les vois comme surnois obtus fourbes, complexés

    Renaud
    6 mai 2025 - 10 h 00 min

    Ces bédouins sont perfides sans aucune morale comme le décrivait déjà à l’époque le Prophète. Ces bédouins apostasiant mille fois à la minute ne sont pas à considérer comme des « frères » mais plutôt comme des satanistes et nous devrions rendre la monnaie à chaque fois.

    Consolider le pays sur des bases endogènes
    6 mai 2025 - 9 h 35 min

    Nuances. Les ballets diplomatiques ne peuvent rien changer quant à la stabilité du pays, qui est fruit d’une culture ancestrale. Au contraire, c’est entretenir l’ambiguïté sur les problèmes algero-algériens qui facilite la tâche aux potentiels ennemis. Ils peuvent faire tout ce qui leur semble possible, ils ne pourraient rien contre un peuple solidement unit. Or, on continue avec le « pourvu que ça dure » et les récits de la oumma comme somnifère.
    0-Conférence nationale pour l’unité
    1-Déclarer la langue Amazigh langue d’État et darija officelle
    2- Introduire l’obligation de la langue Amazigh à tous les niveaux.
    3-Décentraliser les pouvoirs
    4-Désarabiser l’école, dysfonctionnel et contre-productive
    5- Anglais langue généralisée
    6-Sortir de la ligue arabe, maintenant de bons liens avec certain pays arabes

    Moskos dz
    6 mai 2025 - 9 h 22 min

    Le mensonge ne dure jamais,tout se dévoile au fil du temps,sauf que la confiance se perd pour toujours,une fois tenus en laisse,le maître n’a qu’à ordonner à ses chiens,Maroc et E.A.U le confirment.

    Dr Kelso
    6 mai 2025 - 9 h 17 min

    Rien de nouveau sous le soleil.
    Les chiens aboient la caravane Algérie passe.

    Salim Samai
    6 mai 2025 - 9 h 06 min

    Warren Buffet, OMAN & notre MZABI beni n´ont besoin ni de Trolls ni PROPAGANDE ni Publicite sur CNN & ailleurs! Le Voyou de la Houma et le Fanfaron/ »Haf Tiich »/Musk-Trump peuvent pousser PAR TOUS les moyens! A la fin El Mouchtari va chez le Mzabi! On peut le tromper 1 fois, 2, 3, fois mais pas 4 fois!

    W. Buffet hier (je traduis & paraphrase): « Je pense, Il n´est PAS JUSTE. Je pense il n`est PAS SAGE de se mettre la Planete sur le dos en se vantant tout va pour le mieux! »…Expliquant Tarifs & Commerce aux USA! Sa sagesse se GENERALISE á TOUT!

    L´Epicerie du Mozabite est 1 FACULTE GEANTE de DIPLOMATIE & COMMERCE! DZ a ce BONHEUR!

    Anonymat
    6 mai 2025 - 8 h 51 min

    Pendant la sanglante décennie noire où nos soldats mourraient, les ambassades des Etats du golfe recevaient les islamistes notoires pour consultations et sans doute aides et accompagnement aux activités terroristes, Madani Mezreg qui a osé un jour expliqué à la télévision le mode opératoire pour égorgé nos valeureux soldats, a était un jour reçu avec les honneurs à la présidence de la république pour consultation sur la nouvelle constitution que Fakhamatouhou préparait pour la succession au profil de son frère, le loup qui desserte sur la laine du mouton, notre école continue aujourd’hui de produire des Ali Balhadj en quantité et en qualité, quand on revoit le parcours et les sacrifices et nous voyons aujourd’hui ce qui se passe, on se demande si nous avions appris une quelconque leçon de notre douloureux et récent passé, quant à nos ennemis, celui qui attend de la lumière de la part de qui a délibérément sectionné le câble électrique, celui-là vivra très longtemps dans les ténèbres

      zardoff
      6 mai 2025 - 11 h 55 min

      Ce sont pourtant les Algériens et eux seuls qui ont voté en masse pour le FIS au premier tour de l’élection avant la décennie noire ,il faudrait peut être assumer nos choix et nos erreurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.