Sournoise manœuvre du Makhzen pour empêcher le sacrifice de l’Aïd en France

Aïd France
Le régime de Rabat veut priver les musulmans de France de la joie de l'Aïd. D. R.

Par Mohamed K. – Pour atténuer la frustration des Marocains établis en France, qui verront leurs parents restés au Maroc interdits de sacrifice durant la célébration de l’Aïd qui approche à grands pas, le Makhzen s’est lancé dans une opération clandestine pour justifier sa décision de priver les sujets de Mohammed VI de ce rituel annuel, en avançant des prétextes saugrenus et en se cachant derrière des arguments que les Marocains sont obligés d’avaler sans vraiment les digérer.

C’est dans ce sillage qu’un appel a été lancé en France au nom d’énigmatiques «représentants religieux» anonymes pour annuler le sacrifice de cette fête religieuse chère aux musulmans. L’appel, affiché dans certaines villes de France où est concentrée la communauté musulmane, indique qu’«après réflexion collective et face à de nombreuses difficultés, il a été décidé de boycotter le sacrifice rituel de l’Aïd cette année».

Les auteurs de l’appel anonyme justifient leur démarche par «l’absence d’abattoirs suffisants et adaptés pour garantir un abattage conforme aux normes sanitaires et religieuses», «le durcissement des réglementations, les risques d’amendes et les menaces de poursuites judiciaires pour abattage non autorisé», ainsi que «la hausse excessive des prix des moutons rendant le sacrifice inaccessible pur beaucoup de fidèles». «Cette décision, difficile mais responsable, vise à préserver la dignité du rite, la sécurité de chacun et l’unité de la communauté», appuient-ils, sans convaincre.

«Tout laisse à penser que l’appel anonyme à l’abstention de la célébration de l’Aïd El-Adha en France provient des Marocains pour contrer la communauté algérienne car, au Maroc, le roi a ordonné de ne pas fêter l’Aïd sous prétexte de conserver le cheptel à cause de la sécheresse qui sévit dans ce pays depuis des années», explique une source informée à Paris.

De son côté, le président de l’Association cultuelle des musulmans de la mosquée de la Paix, à Nîmes, a réagi dans un communiqué, dans lequel il dénonce cet appel «non signé» qui «crée une confusion au sein des musulmans en invoquant des motifs fallacieux». Abdallah Zekri appelle les musulmans à «ne pas tenir compte de cet appel qui ne provient pas des autorités religieuses mais d’usurpateurs».

«L’Aïd est une fête religieuse dans le monde musulman, continuons comme par le passé à la célébrer. Ceux qui ont lancé cet avis de boycott ne connaissent rien à la religion musulmane, il s’agit d’imams autoproclamés», alerte le vice-président du Conseil français du culte musulman (CFCM), en rappelant que «la commémoration du sacrifice d’Abraham mêle spiritualité, partage et solidarité».

M. K.

Comment (9)

    Ho
    18 mai 2025 - 17 h 30 min

    Il y a des pays dans le monde qui n’acceptent aucune fête religieuse différente de leur pratique religieuse, et tous se soumettent aux lois de ce pays ; et la seule religion acceptée avec toutes les coutumes est celle du pays. Pour les autres religions chrétiennes, catholiques ou musulmanes, c’est toléré avec certaines conditions et tous vivent en harmonie, et ça ne les empêche pas de fêter leurs fêtes dans leurs pays d’origine ou frontaliers qui acceptent ces fêtes religieuses…

    Je vois mal les pays du monde ou les peuples du monde accepter qu’une autre religion soit plus importante que la leur : chaque peuple au monde protège sa religion et sa croyance ou sa culture et son histoire. Ainsi va la vie des croyants… Religieusement, on vous dit, où que vous soyez dans le monde, respecter leurs traditions et leur culture, mais ne vous imposez jamais.

    Quand rien n’est fait et que rien ne sera fait, nous bavardons. Notre gouvernement commence à aimer les jaseurs, pas l’action. Ce n’est pas le moment de jacter sur quelques kilos de haschich ou sur des manœuvres sournoises et futiles de notre voisin de l’Ouest.
    Ce roi méprisable ignore le rôle joué par son royaume du hash et ses lèches babouches dans l’histoire de la lutte contre le terrorisme, et a clairement soutenu le terrorisme en Algérie, durant la décennie noire. Ce royaume du haschisch abritait les terroristes du GIA et ceux du MAK leur permettant d’opérer librement en Algérie et en plus ses sbires inondaient notre pays de centaines de tonnes de drogues. Les saboteurs marocains ont récemment creusé un tunnel sous nos frontières, et c’est très grave! Ce pays a violé la souveraineté de notre territoire, et qui peut dire s’il n’y a pas d’autres tunnels utilisés pour faire passer de la drogue, des armes et des migrants clandestins pour des cellules dormantes?
    Aujourd’hui, nous sommes entourés par des puissances étrangères comme la france, les emirats, les slaves du sahel et israël, ainsi que par le roi vicieux, qui célèbrent secrètement leur alliance tout en se préparant à la guerre contre notre pays.
    Nous avons rompu les relations diplomatiques, fermé les frontières et empêché les avions de survoler notre espace aérien, mais ce n’est pas suffisant! Ils ont multiplié les provocations, les complots, les critiques et les incitations contre notre pays, ce qui est grave. Ce roi vicieux pensait que l’Algérie était déjà sa proie, mise à mort et qu’il était facile de commencer à la déchiqueter.
    Le Maroc a été l’auteur d’exactions, tel un roi démon en quête de proie, depuis l’aube de notre indépendance, a colonisé un territoire voisin (RASD), a autorisé des bases militaires israéliennes à quelques mètres de nos frontières, a lié ses pratiques à fomenter toutes formes de sabotage dans les coulisses au niveau international contre l’Algérie!

    Monsieur le Président, Monsieur le Ministre de la défense, il y a un dicton latin: «Si vous voulez la paix, préparez-vous à la guerre». Nos frontières sont devenues comme le gruyère, et notre peuple exige une chose simple: l’expulsion urgente des cellules dormantes marocaines et sahéliennes. Il est plus qu’urgent d’expulser tous les étrangers entrés illégalement en Algérie!

    Qu’Allah protège le peuple d’Algérie

    Algérien
    18 mai 2025 - 14 h 28 min

    Ils sont vicieux et jaloux ces Marocains

    Moskos dz
    18 mai 2025 - 14 h 26 min

    Les dirigeants Marocains n’ont jamais été de confession musulmane,si vraiment c’était le cas,ils ne voleraient jamais le territoire du peuple Sahraoui qui est autant musulman qu’eux.

    Dr Kelso
    18 mai 2025 - 12 h 19 min

    PS : Qu’attend l’État Algérien pour expulser manu militari en 17 secondes tous les makhnazis et déchéance de nationalité et tous les subsahariens et sahéliens c’est un PRÉ-REQUIS !

    Dr Kelso
    18 mai 2025 - 11 h 21 min

    La présidence du comité Al Quds doit être retiré à la kommandantur des croyants c’est un pré-requis !
    La majesté est dans son rôle en tant que création lyautey 1912.
    Les musulmans de France célébreront l’Aïd comme il se doit en conformité avec l’Islam.

    Luca
    18 mai 2025 - 11 h 11 min

    Le Maroc helas à toujours été au service de l’extrême droite française, du fachisme, du mal . D’ailleurs ce n’est pas un pays pour ceux qui en doutais encore , c’est un protectorat français

    Orgeuil mal placé
    18 mai 2025 - 9 h 34 min

    Ils n’ont pas d’argent pour en manger et puis c’est tout , les excuses bidons et on vous jettera les os.

    Coup dur à la mafia des produits subventionnés
    18 mai 2025 - 9 h 17 min

    On sait tous que si le dictateur narco trafiquant a décidé de rendre criminel le sacrifice religieux du mouton , c’est tout simplement car l’Algérie a décidé de combattre le pillage de ces produits subventionnés y comprend le marché noir du bétail.

    Les habitants de ce territoire créé par Lyautey, achetaient leurs moutons au marché noir et ces moutons étaient pillés par la mafia des produits algériens subventionnés.
    Comme l’Algérie a décidé de ne plus accepter le pillage de ces produits, cette mafia ne pourra pas envoyé e les millions de moutons algériens au Maroc.

    Cette année toutes les familles algériennes, grâce au gouvernement et au Président Tebboune, pourront avoir leur moment de partage autour du sacrifice.

    C’est 1 million de moutons qui a été commandé par le gouvernement pour les familles algériennes et cette année pas un mouton ne passera la frontière contrairement aux autres années où le mouton faisait l’objet de spéculation et d’exportation illégale vers le pays voisin.

    On voit bien qu’à présent que les frontières sont surveillées, les pauvres marocains n’ont même pas de mouton à sacrifier.
    Pendant des années le dictateur narco trafiquant a donné l’illusion que le peuple qu’il domine était capable de suivre les préceptes de l’Islam et que c’est lui qui subvenait à leur besoin, aujourd’hui on voit bien que c’est faux.

    J’espère que les marocains se libéreront prochainement et assez rapidement. Il faut un printemps arabe dans ce pays sionisé… et j’espère que les peuples anciennement algériens devenus marocains par la force du colonisateur, redeviendront algériens.
    Les territoires annexés doivent revenir à la maison et retrouver la mère patrie pour une grande Algérie comme cela était le cas avant la colonisation barbare.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.