L’identité du sulfureux homme d’affaires marocain qui finance le MAK révélée

Mustapha Aziz
Mustapha Aziz, dit le docteur, finance le MAK. D. R.

Par Houari A. – Ce sont des opposants marocains au régime de Mohammed VI qui ont remonté la piste jusqu’au bailleur de fonds du MAK de Ferhat Mehenni, organisation classée terroriste par l’Algérie, mais dont les membres sont protégés par la France. Son nom : Mustapha Bouizid, dit Aziz. Sa fonction : intrigant homme d’affaires et «conseiller» auprès de chefs d’Etat africains – le Gabonais Omar Bongo et l’Ivoirien Laurent Gbagbo, entre autres. En clair : agent de la DGED. Se disant lui-même opposant au pouvoir au Maroc, ce Parisien vient de fonder un mouvement qu’il a appelé «Maroc de Demain». Dans le siège de sa (ses) société(s), ce délinquant financier dresse fièrement le portrait de son roi sur son bureau, ostensiblement exposé pour mieux affirmer sa loyauté au monarque, dont la justice l’a condamné à de la prison ferme pour mieux camoufler son activité d’espionnage.

Une recherche sur Internet nous apprend que ce sulfureux personnage a été exfiltré du Gabon où un mandat d’amener avait été livré à son encontre. On apprend également qu’au début des années 2000, il s’est mêlé d’un cas de prise d’otages français en Irak et qu’il avait actionné ses relais pour fourrer son nez dans une affaire d’Etat alors qu’il n’est pas censé occuper quelque fonction officielle ou officieuse qui lui en donne la qualité pour ce faire. Ce Mustapha Aziz a pourtant servi d’intermédiaire et fourni la logistique – notamment un avion emprunté au président ivoirien – à des sénateurs français qui s’étaient rendus à Bagdad pour tenter de négocier la libération des deux journalistes enlevés en Irak, Georges Malbrunot et Christian Chesnot.

Puis, une découverte compromettante qui confirme l’activisme pro-MAK de cet escroc marocain. En effet, des enquêtes de confrères français révèlent une proximité entre ce Mustapha Bouizid et le Franco-Israélien William Goldnadel, l’avocat qui vient de plaider la cause d’un des nervis du MAK dont l’Algérie a demandé l’extradition. Autre fréquentation hérétique du Marocain : Claude Guéant, ancien secrétaire général de l’Elysée et ancien ministre de l’Intérieur sous Nicolas Sarkozy, impliqué dans l’affaire des fonds libyens qui ont valu à l’ancien président une humiliante condamnation au port d’un bracelet électronique.

Le puzzle de la nébuleuse MAK à Paris s’est complété avec cette révélation, qui lève tout doute possible sur la compromission de Ferhat Mehenni et ses acolytes avec les services secrets marocains et israéliens.

H. A.

Comment (8)

    Anonyme
    22 mai 2025 - 16 h 43 min

    Ce mekhnezien semble outil mais il a l’air d’un baron, tout repose sur la Satrammarine (voir photo) dont tout transit, le reste c’est des miettes aux autres.
    Nota bene : Satrammarine est basé à Casablanca sous forme juridique SOCIETE ANONYME (au moins deux).

    Kahina-DZ
    22 mai 2025 - 14 h 21 min

    Ce Faux docteur fonctionne sous les ordres du roitelet et de la France.

    un phénomène rare, ce «Maroc d'Hier»!
    22 mai 2025 - 13 h 35 min

    Où que cet individu aille, les services secrets de plusieurs pays le poursuivent; tous les agents frontaliers à l’aéroport sont choqués de scanner son passeport et de voir les voyants rouges «danger» clignoter sur leurs écrans d’ordinateur. En lisant des articles sur lui, on constate qu’il est glorifié par la presse gabonaise mais détesté par ses homologues marocains,… et il est Docteur sans diplôme!
    En france, la DGSE le connaît et ferme les yeux sur ses allées et venues (il fait partie de la famille).
    Comprenez-vous pourquoi tous les émirs islamistes criminels, les fugitifs du MAK, les voleurs et pyromanes algériens recherchés, les assassins d’Al-Qaïda, et les djihadistes assoiffés de sang voyagent librement en première classe sans crainte d’arrestation?
    Combien de personnes, comme ce Mustapha Bouizid, dit Aziz, ou pire sont protégées par le régime pourri de paris?
    Tous les pays condamnent et combattent les réseaux de trafic de drogue, à l’exception du royaume du hachisch du vicieux M6 et de la france.
    Combien d’hommes politiques français se sont déplacés en personne dans le royaume du haschisch entre avril 2024 et avril 2025 pour encaisser leurs primes en liquide, étant donné que les chèques ne sont plus acceptables?
    Reste-t-il encore, aujourd’hui, un seul politicard français qui ne trempe pas son doigt dans le pot de miel?

    Z
    22 mai 2025 - 12 h 49 min

    je suis de kabylie et il y a un moment deja que j avais compris le jeu malsain de ce mehenni qui se fout de la kabylie comme sa derniere chaussette ses connivences avec l entite et le maroc pour diviser l algerie et l affaiblir

    Dr Kelso
    22 mai 2025 - 12 h 44 min

    Rien de nouveau sous le soleil.
    Les terroristes du MAK ont leur QG à meknes chez la narco-terroriste-pédophile-monarchie où formation par le Mossad.
    Inutile de rappeler que la France refuse d’extrader ses terroristes du MAK sans OQTF zaâma…

    Abou Stroff
    22 mai 2025 - 9 h 45 min

    piusque l’identité du sulfureux homme d’affaires marocain qui finance le MAK vient d’être révélée, qu’attendent les autorités algériennes pour engager un djinn maléfique qui rencontrera, par hasard, le bonhomme, lui lira ses droits et l’enverra grignoter les pissenlits par la racine?

    quant à la compromission de Ferhat Mehenni et ses acolytes avec les services secrets marocains et israéliens, il pense qu’il est inutile de disserter sur la convergence d’intérêts entre l’impérailisme, le sionisme, le séparatisme et ……………….. l’islamisme.

    wa el fahem yefhem.

    Loupe
    22 mai 2025 - 9 h 28 min

    Derrière lui contre le mur Satram marine sis à Port-Gentil au Gabon, voilà un trabendiste avec un triangle sur le bureau, donc avec des relations occultes (les frères de la truelle? )internationales. C’est peut-être un gars (…)qui manipulent des serpents venimeux, n’approchez qu’avec prudence et circonspection.

    Anonyme
    22 mai 2025 - 9 h 13 min

    Les services secrets russes ont le mérite de beaucoup moins s’embarrasser…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.