La France se retient à la brindille Sansal pendant qu’elle s’enfonce dans la fange

Arnaud Benedetti
Le bouffon Benedetii amuse la galerie pendant que les Français boivent la tasse. D. R.

Par Karim B. – Sur le plan intérieur comme dans celui de la géopolitique, la France coule et touche le fond. Pendant, en effet, que le Premier ministre, François Bayrou, fait face à une nouvelle sérieuse menace de censure au Parlement qui risque de le pousser vers la porte de sortie, comme son prédécesseur, l’affaire Boualem Sansal ressort de la boîte de Pandore pour amuser une galerie assommée par la canicule et l’impéritie de ses dirigeants aussi arrogants qu’incompétents.

Pendant que, dans le monde, l’Etat nazi d’Israël fait un nouveau bras d’honneur à la communauté internationale en envahissant le sud de la Syrie et en bombardant sa capitale, Damas, et en ciblant une église à Gaza, tuant plusieurs fidèles sur place, un comité fantoche de soutien à l’agent triple DGSE-DGED-Mossad, Boualem Sansal, est monté en deux temps trois mouvements par les services français et confié au sorbonnard Arnaud Benedetti. Ce chantre de la bien-pensance parisienne, confortablement assis sur sa chaire à prêcher le baratin politicien derrière le mur de l’université anciennement prestigieuse, a convoqué un conclave d’urgence de ses compères, non pour penser une politique budgétaire et sociale qui sauve les Français de la paupérisation rampante et de la perte de leurs acquis sociaux, mais pour chercher le moyen de faire pression sur le «régime algérien».

L’académicien trop présent sur les chaînes de propagande du quarteron de nababs du CAC 40, ouvreurs à l’Elysée et à Matignon, où ils se chargent de placer les présidents et les ministres sur la base de la loyauté, du bagout et de l’indigence intellectuelle, avouant à demi-mot l’impuissance criante de la France face à la résilience algérienne, a donc trouvé la potion magique : internationaliser le problème. Pour ce faire, il propose trois solutions : faire pression sur l’Union européenne pour bloquer la renégociation de l’accord d’association avec l’Algérie, frapper à la porte de Donald Trump pour le supplier de menacer le pouvoir algérien de représailles si Boualem Sansal n’est pas libéré séance tenante et, nouveauté, solliciter une sorte de médiation du président brésilien, Lula da Silva, au regard des bonnes relations entre Alger et Brasilia.

Les incantations inutiles d’Arnaud Benedetti font écho à celles tout aussi contreproductives de Xavier Driencourt qui continue, lui aussi, d’uriner dans les colonnes-latrines du Point, du Figaro et de Valeurs Actuelles. Les deux hommes s’usent à la tâche pour une cause perdue d’avance, histoire de faire oublier à leurs compatriotes les temps durs qui les attendent sous le régime monarchique déguisé du roitelet huppé Macron.

K. B.

Comment (24)

    Lucifer
    18 juillet 2025 - 15 h 44 min

    Ils devraient plutôt contacter la planète mars pour entendre de la friture sur la ligne voir recevoir du caca sur leurs tronches.

    Anonyme
    18 juillet 2025 - 15 h 40 min

    Une brindille ou une feuille morte .

    Tant de hashish
    18 juillet 2025 - 15 h 21 min

    La France des emplois fictifs, des banques alimentaires, des s d f et du r s a ne supporte pas un état social et dirigé par le peuple qui lui pisse dessus quand elle donne des ordres lui rappelant que l’on est plus une colonie.

    La boucle est bouclée
    18 juillet 2025 - 15 h 02 min

    Il existe un superbe écrivain à madagascar qui critique ouvertement son pays mais l’huile de palme ça ne les intéressent pas à cette France décadente et ses dégénérés .

    NASSER: Arnaud Benedetti ? Encore un imbécile qui doit lire et relire ceci:
    18 juillet 2025 - 14 h 27 min

    Ce Sansal a eu moins que ce qu’il mérite !

    Les principes, l’état de droit, les lois imposent que tous doivent répondre de leurs actes condamnables, tôt ou tard, devant la justice algérienne où qu’ils se trouvent sans aucune condition !
    Ce qui est fait et à faire est irréversible en Algérie quand il est conforme à la loi ! Fut-il « Amar Bouzouar » (qu’il cherche ce que cela veut dire)
    Qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il grêle, qu’il provoque des tempêtes, qu’il mobilise toute l’armée française (et lui à sa tête, au lieu de quémander l’aide de son maître Trump), rien n’y fait ou ne fera ! La justice algérienne a dit son mot ! Et cet imbécile croit encore faire pression à sur ses maîtres Algériens? La justice l’a jugé en le condamnant à la prison ferme. C’est irréversible même par la guerre! Le reste c’est de la couillonnade franco-française !
    Ce traître Sansal (agent franco-sioniste, foutu) est un idiot de service qui fait ce que les franco-sionistes lui demandent de faire et de dire ! Il a perdu en se foutant le doigt dans le….derrière.
    S’il avait l’ »intelligence » qu’on lui prête, il ne se serait pas fait avoir, manipulé de la sorte. Devenir traître à son pays ! Pour quels avantages ? S’il y a « avantages » à son âge (75 ans) !
    Il était directeur général au ministère de l’industrie, une belle villa aux environs d’Alger. Il vivait très correctement. Parce que ça ne lui a pas suffi qu’il est allé se prostituer en France tout en devenant informateur et traître ?
    Il récolte donc le « produit » de cette prostitution !
    Le gracier ou le libérer ? Même le Président algérien n’osera pas! Bien-sûr que la France n’a cure des conséquences, qu’elle souhaite, sur l’Algérie. La France s’en fout royalement que cela mette dans la gêne, voire dans la révolte, tout le peuple algérien, ainsi que tous les journalistes et analystes algériens qui ont pris parti dans cette affaire en ne cessant de défendre l’Algérie et ses principes par des centaines d’articles et de commentaires!
    Pourquoi pas gracier aussi tous les corrompus, les assassins, les terroristes, les escrocs et les truands!
    que cet opportuniste Benedetti s’occupe du déclin , du désordre social, de la faillite de son pays ainsi que de ses pédophiles!
    Avec l’Algérie, c’est comme cracher devant un miroir
    Qu’il s’occupe de ses étudiants en leur chantant : « Mon beau caca roi des toilettes… Que j’aime ta senteur » ou bien  » Au clair de la lune j’ai pété dans l’eau » !

    Ajax
    18 juillet 2025 - 14 h 11 min

    Encore un qui cause ?

    Abou Stroff
    18 juillet 2025 - 13 h 22 min

    « Les deux hommes s’usent à la tâche pour une cause perdue d’avance, histoire de faire oublier à leurs compatriotes les temps durs qui les attendent sous le régime monarchique déguisé du roitelet huppé Macron. » conclut K. B.

    je pense que tout est dit dans cette brillante conclusion. le idéologues organiques du régime français tentent, par tous les moyens de divertir la populace française et pointent du doigt un ennemi « externe » pour mieux berner les abrutis qui les écoutent.

    ceci étant dit, je pense que, si le pouvoir algérien répondait positivement aux demandes insensés des frenchys (hommes politiques, journalistes et/ou idéologues de services), il perdrait de sa superbe et s’alignerait sur les régimes vassaux et naiséabonds asservis par les puissances impérialo-sionistes, tel le makhzen, par exemple.

    PS: je rappelle que le sansale, jugé en tant qu’algérien, a été condamné par la justice algérienne pour avoir enfreint la loi et que la loi s’applique pour tous, point barre.

    Anonyme
    18 juillet 2025 - 13 h 17 min

    benedeti, un nouveau penseur du mossad et du sionisme court après le train parti depuis un temps et il êut courir longtemps en bavant comme un chien dressé pour aboyer sans jamais mordre- dents cassées à la naissance..ne peut il pas demander au pervers et traire kd de venir aider à baver dans sa langue maternelle qu’il a reniée lui preferant celle de molière !
    la petite place de sansal est désormais en prison le temps de rever cauchemar sans limite! couchébenedeti

    klafou
    18 juillet 2025 - 12 h 40 min

    Male-detti c’est un tailleur de flûte dans les barsgays des misérables hugolien

    Anonyme
    18 juillet 2025 - 12 h 35 min

    Coercition psychologique utilisé par Bayrou pour dépouiller les francais.
    isoler la victime : priver la personne des soutiens et liens sociaux qui lui donneraient la capacité de résister. Développer chez la victime une inquiétude intense à propos d’elle-même. Rendre la victime dépendante de l’autorité ;
    monopoliser la perception : fixer l’attention de la victime sur une situation difficile et urgente, forcer son introspection. Éliminer les informations pouvant contredire celles de l’autorité. Punir toutes les actions d’insoumission ;
    induire l’épuisement : affaiblir la volonté de résistance, qu’elle soit physique ou mentale ;
    présenter des menaces : cultiver l’anxiété, le stress et le désespoir ;
    montrer des indulgences occasionnelles : procurer une motivation à respecter les ordres, à obéir, et à se soumettre. Empêcher également ainsi l’accoutumance aux privations imposées ;
    démontrer la toute-puissance du pouvoir : suggérer l’inutilité et la futilité de la résistance à l’autorité ;
    dégrader la victime : faire apparaître le prix de sa résistance comme plus dommageable que sa capitulation pour l’estime de soi. Réduire la victime au niveau de la survie animale ;
    exiger des actions stupides et insensées : développer les habitudes de soumission à l’autorité, même pour des ordres totalement stupides, inutiles et infondés. Briser le libre arbitre et les capacités de jugement de la victime.

    Magnifique, la France ! Continuez Comme Cela, Vous êtes Sur Le Bon Chemin !
    18 juillet 2025 - 12 h 31 min

    Un conseil aux dirigeants de la France, même si vous changez de gouvernement et de président, vous serez à jamais des parias pour bon nombre de pays émergents et de nouvelles puissances mondiales. En ce qui concerne l’Algérie, vous ne faites plus partie des nations avec lesquelles nous traiterons, et ce dans tous les domaines. Votre heure a sonné. Nous ne vous souhaitons pas bonne chance, votre avenir est derrière vous. Vous devrez rendre des comptes à votre peuple qui, je pense, ne tardera pas à venir vous chercher dans vos demeures, afin que vous restituiez au peuple tout ce que vous avez volé.

    Anonyme
    18 juillet 2025 - 12 h 28 min

    Poooooooooovres. peripatetitiennes soldées .!! Ils marchent à la BAGUETTE DU …………..CRIF .
    Le Jupiter a compris qu il ne servait à rien de «  chatouiller » Alger sur une question de Dignité , Sécurité et de Souveraineté . Ni lui , ni son Clown ne l ouvre plus . Ils l ont avoué à leur maître Crifiens .
    Alors ……les Criminels maîtres de la France et de …………….Sang Sale font dans du LICAON . C ‘ est ça ….vous pouvez GLAPIR , même vous on vous aura ……

    Bou-vilène
    18 juillet 2025 - 12 h 27 min

    On y arrive car ce qui tient à coeur la France n’es ni sansal qui n’est qu’un vulgaire prétexte, ni le Brésil ou la lune mais belle et bien l’accord d’association avec l’union européenne qui met à mal le programme pétrole et gaz contre nourritures et camelotes en tous genre.
    Sous couvert d’un vaudeville de bas étage , la France prouve encore une fois son hypocrisie lâche afin de préserver ses intérêts. L’Algérie doit la dégager par tous les moyens..

    Tant que les fascistes, l’extrême droite et les sionistes génocidaires persisteront hypocritement à exiger la libération d’un Algérien traitre condamné, ils ne feront que le renforcer, car les autorités algériennes ne céderont pas au chantage des héritiers et descendants de l’OAS. Ne savent-ils pas que l’Algérie possède même des prisons au Sahara?

    Cette mobilisation de la classe politique corrompue en faveur d’un traître qui a renoncé à ses racines, à sa foi et à son pays est stupéfiante.

    De toute façon, ils ne peuvent pas contraindre notre système judiciaire, ni notre gouvernement, ni le peuple algérien et nous forcer à le libérer,… chercher des ennuis pour notre pays ne fera que créer et apporter le chaos.

    Cela confirme une fois de plus l’arrogance des élus condamnés, des politicards et de leurs partisans racistes et islamophobes, ainsi que leur perte de tout sens moral et éthique. Par cette énième manœuvre, les ennemis de l’Algérie veulent faire croire à qui veut l’entendre qu’ils peuvent continuer à aboyer sans avoir de comptes à rendre à qui que ce soit. Bref, les escrocs du régime parisien rêvent qu’il leur suffit de hurler et d’aboyer pour libérer le traître et occuper tout notre pays !

    L’Algérie pourrait à tout moment rejoindre le «Kicks States Private Club» des pays qui ont expulsé la France. Surement, le divorce sera finalisé très prochainement, compte tenu des obstacles dans tous les domaines des relations politiques entre nos deux pays.

    Dr Kelso
    18 juillet 2025 - 12 h 24 min

    Excellent article.
    Je réitère persiste et signe Sang-sale a été jugé et condamné par la justice Algérienne comme n’importe quel justiciable en Algérie.
    Point barre
    La France n’est pas le centre de l’univers et ce ne sont pas les partenariats win win et dans le respect mutuel avec les pays qui manquent en Algérie.

    lhadi
    18 juillet 2025 - 12 h 18 min

    La souveraineté du pays d’un million et demi de martyrs est inconditionnée.

    Quant à l’affaire sansal c’est une affaire algéro-algérienne.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    Algérien
    18 juillet 2025 - 12 h 03 min

    J’ai une idée de génie pour ces hysériques pour libérer leur agent Sansal: Faites appel à votre copine Mimi 6 pour intervenir auprès du gouvernement algérien car sa prole vaut un joint de cannabis.

    Anti-BOBARDS
    18 juillet 2025 - 11 h 54 min

    Excellent Article.

    Nous troquons votre PÉDALE sansal CONTRE notre Agent Consulaire, en plus du FROMAGE MEHENI, abdeslam bouchouareb, med sifaoui, abdou ZEMAR, ainsi que les biens & avoirs mal acquis de said bouteflika et koulinef.

    Que dites-vous ? C’est une sortie de crise honorable pour vous Emmanuel(le).

    icialG
    18 juillet 2025 - 11 h 38 min

    Après avoir épuisée son stock de bave la France s accroche a l espion
    l Algérie ne tirera pas la chasse d’eau,,, on laisse patauger

    Anonyme
    18 juillet 2025 - 11 h 12 min

    Encore un qui tombe dans le « Sansaléanisme », le nouvel abcès de fixation pour faire diversion sur les problèmes abyssaux auxquels doit faire face Fafa pour ne pas sombrer, d’ici 2027, dans les structures déjà patentes du sous-développement !

    Le gourou Bayrou , comme on le surnomme à présent, n’a rien eu à offrir à ses compatriotes que de leur rogner deux jours fériés, dans le silence assourdissant de la droite cato et ultra-conservatrice. Jeanne d’Arc a bien du souci à se faire du côté de ses ouailles du RN qui se sont très timidement offusqués de ce coup de griffe à leur identité.

    Il y a lieu plutot de suggérer à ce sorbonnard effarouché face à la position intransigeante de l’Algérie sur le cas du félon de chez Gallimard, de s’occuper du sort et du devenir des millions de français qui vont bientôt frôler la misère, et, sans intention aucune d’ingérence dans les petites affaires franco-françaises , de proposer à « Jupiter » de :

    – faire pression sur l’Union Européenne pour desserrer le noeud coulant de la dette financière colossale,
    – frapper à la porte de Donald Trump pour leur faire ‘lobole d’un nouveau plan Marschall pour permettre au présompteux coq tricolore de pouvoir retirer ses ergots de la fiente politique actuelle,
    – de solliciter la médiation de Tel Aviv pour que la diaspora nazisioniste internationale (suivez le regard vers les Rottchild) vienne au secours de Fafa au bord de la crise de nerf.

    Une façon comme une autre de remettre le cours d’eau dans son lit, pour cet accadémicien politicien de dernière heure en quête d’éminents services à rendre à son pays.
    Enfin bref, en un mot comme en mille, qu’il s’occupe de ses oignons. Il a déjà fort à faire !

    Sprinkler
    18 juillet 2025 - 11 h 12 min

    Moralité de l’histoire, pour la France de DRIENCOURT et de BENEDETTI, ce vassal de SANG SALE est plus utile au cachot qu’en liberté…

      Dr Kelso
      18 juillet 2025 - 12 h 25 min

      @Sprinkler
      Commentaire synthétique perspicace et percutant.

    Il est impensable et inconcevable que les autorités algériennes puissent céder aux exigences d’un pays complice du génocide en cours à Gaza.
    Cette bande de dégénéré franco-sionistes croient pouvoir faire pression sur Al-Djazaïr alors qu’ils n’ont aucun levier.
    L’arrogance et le cynisme chevillés au corps, la petite france qui a bradé sa souveraineté depuis un bail, court inexorablement vers sa perte. Le gouvernement du barbacentriste bayrou devant logiquement bientôt sauter. À toujours vouloir protéger sa maîtresse marocaine, son minable protecteur doit assumer ses prises de position … Paris vaut bien une fesse !

      Victor Hugo a dit que « celui qui ouvre une porte d’école, ferme une prison. »
      Donc, ceux qui sont complices du génocide en cours à Gaza, ceux qui se sont alignés avec l’entité sioniste et sa soldatesque qui détruisent hôpitaux, maternités, écoles, mosquées, églises, (…), devraient la boucler à tout jamais ! Nous rappelons également à l’arrogante france qui ne retient pas les leçons de son histoire qu’elle a permis à l’avion de netanyahu, pourtant sous le coup d’un mandat d’arrêt de la CPI pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité, de survoler son territoire.
      La place du traître sansal est en prison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.