Génocide des Gazaouis : plusieurs pays appellent à resserrer l’étau sur l’entité sioniste

famine Gaza
L'entité sioniste affame la population palestinienne. D. R.

Les dirigeants du Royaume-Uni, du Canada et de l’Australie ont appelé la communauté internationale à redoubler d’efforts et à resserrer davantage l’étau sur l’entité sioniste, pour qu’elle mette fin à ses agressions et à son blocus sur l’aide humanitaire dans la bande de Gaza, en vigueur depuis mars dernier.

Dans des déclarations distinctes rapportées vendredi par l’agence de presse palestinienne Wafa, le Premier ministre britannique Keir Starmer a affirmé que la situation à Gaza «a atteint un nouveau seuil critique et constitue une véritable catastrophe humanitaire».

Appelant à un cessez-le-feu immédiat, il a souligné que «la création d’un Etat palestinien est un droit inaliénable du peuple palestinien», dans le cadre d’une solution à deux Etats garantissant la paix et la sécurité dans la région.

De son côté, le Premier ministre canadien Mark Carney a dénoncé l’insensibilité de l’entité sioniste face aux souffrances des Palestiniens.

Dans un message publié sur les réseaux sociaux, il a accusé l’occupation sioniste de violer le droit international en empêchant l’acheminement de l’aide canadienne destinée aux Palestiniens, plaidant pour que les agences des Nations unies prennent le relais dans la distribution de l’aide.

Il a, en outre, affirmé que «le Canada s’engagera activement lors de la conférence internationale sur la solution à deux Etats prévue à New York la semaine prochaine».

Pour sa part, le Premier ministre australien Anthony Albanese a exprimé son indignation quant à la situation alarmante prévalant à Gaza, la qualifiant lui aussi de «catastrophe humanitaire».

«Il faut tout faire pour protéger les vies innocentes et mettre fin à la faim et à la souffrance de la population de Gaza », a-t-il déclaré.

De nombreuses agences onusiennes n’ont de cesse d’alerter depuis plusieurs semaines sur le drame humanitaire que connaît l’enclave palestinienne, avertissant contre une «catastrophe mortelle imminente».

R. I.

Comment (3)

    RBOBA
    25 juillet 2025 - 22 h 47 min

    C’est une plaisanterie ? Depuis quand les gouvernants de Grande-Bretagne, du Canada et d’Australie s’intéressent-ils au sort des Palestiniens. Bien au contraire. Leurs peuples oui : il suffit de voir les manifestations gigantesques qui ont lieu dans tout le Royaume-Uni, Ecosse et Irlande. Idem pour l’Australie !
    Et à quelles « agences onusiennes » faites-vous référence qui, selon vous, dénonceraient « une catastrophe mortelle imminente ». Elle n’est pas imminente, et il ne s’agit pas d’une catastrophe, comme si l’on évoquait une catastrophe « naturelle ». C’est un GENOCIDE et comme tel, pensé, planifié, organisé et exécuté. Il s’agira d’exterminer jusqu’au dernier Palestinien. Et cessons avec cette vieille antienne de deux états. Il ne reste pratiquement plus de terres palestiniennes : en Cisjordanie aussi, les colons s’attaquent sous protection de l »armée la plus morale » du monde aux Palestiniens. Un seul Etat qui s’appellera Palestine pour recouvrir cet état illégitime qui se nomme israèl. Les israèliens qui le souhaitent continueront à y vivre et deviendront Palestiniens, les autres quitteront ce pays et feront leur « alya » dans la bonne direction cette fois-ci. Ils retourneront dans leur pays d’origine. C’est ainsi que cela se produit à chaque décolonisation.

    Kamel Al Djazaïri
    25 juillet 2025 - 19 h 06 min

    Salam.
    La Guerre récente à Gaza et en Palestine occupée nous aurra appris au moins une chose…
    L’ordre des affaires internationales continue d’être lâchement légué à l’Occident, il a toujours été détenu par les pays occidentaux, ce qui de facto traduit les pseudos souverainetés des pays arabo-musulmans, voire même ce qui peut remettre en cause certaines indépendances d’après guerres !!! Leurs présidents restent ni plus ni moins que des Caïds d’antan… Mieux sapés, mieux logis, mieux entourés mais tout aussi lâches que leurs ancêtres !
    Je comprends pas comment on peut craindre de telles soldats, lâches et fébriles face à l’adversité ! Ils ne se montrent puissants seulement en coalition mondiale (et encore…), que face aux civils démunis, désarmés et affamés.
    Sans être formé aux combats, ils ne méritent d’être redouté !
    Alors que dire en tant que militaires de carrières ???
    Où sont nos stratéges militaires ?
    Allah y nawourna. Amine.

    🇩🇿 Fodil Dz
    25 juillet 2025 - 18 h 59 min

    Il faut détruire le sionisme comme on s’est appliqué à détruire le nazisme. On ne pourra plus faire semblant d’ignorer ce qui se cache réellement derrière cette idéologie suprématiste qui hiérarchise le genre humain selon qu’on appartienne ou non à leur communauté. Finie avec leur chantage à l’antisémitisme et leur pleurniche victimaire. Ils sont aujourd’hui les bourreaux. L’entité sioniste génocidaire est une anomalie historique et géographique. Elle est vouée à disparaître.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.