Rabat s’accroche à un pot de peinture pour crier à la réconciliation avec Alger

Mohammed VI
Mohammed VI lèguera à son fils un pays exsangue. D. R.

Par Kamel M. – Les médias marocains ont couru au siège de l’ambassade d’Algérie à Rabat dès que les riverains ont signalé la présence d’un pot de peinture au plus près de l’édifice. La conclusion est vite tirée : si les autorités algériennes ont décidé de ravaler les façades du bâtiment désert, c’est que le retour de l’ambassadeur d’Algérie au Maroc est imminent. Raccourci facile d’un régime marocain aux abois, dont le roi vient, une nouvelle fois, de supplier le voisin de l’Est de faire preuve de mansuétude à l’égard du pouvoir fourbe qu’il représente.

Le Makhzen sait pertinemment qu’il n’existe aucune chance pour que l’Algérie réponde favorablement à ses sollicitudes chafouines, enveloppées dans un discours mielleux empoisonné, qui alterne entre menaces et rappels des «rapports fraternels» qui «lient les deux peuples». Le piège d’André Azoulay ne fonctionne pas, tant il est visible au travers des formules jésuites utilisées dans le texte lu par son obligé Mohammed VI, dont l’état mental et physique présage sa fin imminente à la tête du trône marocain, qu’il représente au nom de la France, dont le Maroc est un département d’outre-mer. Aussi, si l’Algérie devait négocier un retour à la normale dans les relations avec le Makhzen, c’est avec la France qu’elle s’assoira à la table des négociations pour réclamer la fin des hostilités contre elle et appeler le pouvoir de Paris à plus de retenue et au respect du droit international.

Des sources algériennes ont tempéré les ardeurs des autorités et des médias marocains, en expliquant que la rénovation des murs extérieurs de notre ambassade à Rabat n’est aucunement liée à quelque retour imminent de l’ambassadeur dans la capitale marocaine, mais qu’elle est une opération ordinaire que l’Algérie effectue chaque année pour réfectionner le bâtiment, vitrine de l’Algérie. L’empressement des clairons du Makhzen à interpréter cette action banale comme le signe avant-coureur d’une réouverture prochaine de notre représentation diplomatique trahit une obsession marocaine maladive et une schizophrénie incurable.

Aucun geste et aucune action positive n’ont émané de la partie marocaine pour qu’il puisse y avoir ne serait-ce qu’un semblant de tendance à une éclaircie dans les relations entre les deux pays. Au contraire, le Maroc et la France, unis pour le pire, persistent dans leurs provocations et dans leur hostilité à l’égard d’une Algérie plus résolue que jamais à donner aux dirigeants de ces deux Etats, otages d’une voyoucratie, une mémorable fessée géopolitique.

K. M.

Comment (34)

    Moskos dz
    5 août 2025 - 20 h 45 min

    Puisque le commandeur commandé veut donner l’exemple en parlant au nom de l’islam,de l’Arabité et du bon voisinage,alor le peuple Sahraoui que le Maroc opprime depuis 1975 est autant musulman que lui,qu’il garde sa main pour ses sujets,les Algériens n’ont pas besoin de main tachée de sang.

      Luca
      5 août 2025 - 21 h 16 min

      Le commandeur des partouzes au marais ahahahah ahahahah

    Chark
    5 août 2025 - 18 h 55 min

    Une vidéo trés explicite sur la recolonisation du maroc par la tribu sioniste ayant fui les frappent Iraniennes sur tel aviv . https://www.youtube.com/watch?v=oWX9GF00_Ew

    Speinkler
    5 août 2025 - 17 h 00 min

    On connaissait la « caféomancie » – le don de prédire l’avenir dans le marc de café – on découvre la « peintuomancie » ou la faculté de prévoir le futur dans un pot de peinture…

      Ali
      5 août 2025 - 18 h 07 min

      On dit la cafédomancie @Sprinkler. Même ton pseudo tu l’as écorché. Je lis en toi comme un livre ouvert. On appelle ça de l’idiomancie. 😉

    Anonyme
    5 août 2025 - 16 h 56 min

    sans honneurs pendant toute leur vie et ils fanfaronnent au meme temps. des schizophrènes maudits ces mokokos
    lâchez nous (…)

    Anonyme
    5 août 2025 - 16 h 13 min

    Eh oui, manque de …pot, y aura pas de « retrouvailles » !Et pas de si tôt ! Faut pas rêver et trop tirer sur la zetla.
    Et puis, qu’il se la garde bien au chaud – et bien profond dans son fondement , hachakoum- sa main de judéo-sioniste assimilé tachée du sang de centaines de milliers de victimes et de martyrs gazaouis !
    Au large! Rien que d’entendre parler de ces marocoquins fourbes et exécrables, ça donne de l’urticaire !!!

    Captain
    5 août 2025 - 15 h 07 min

    De la pure propagande de guerre en temps de paix. Ils préparent les Marocains qui soutiennent déjà l’horrible génocide en ne renversant pas leur roitelet sioniste à mourir pour le territoire de la République Sahraouie, celui du sahara dit occidental et de son littoral et possiblement à une guerre prochaine contre l’Algérie. Ce roitelet est contrôlé par les sionistes, il faut donc analyser ces discours sous le prisme génocidaire, la haine de l’Humanité étant le moteur des juifs. Les Marocains ont été infectés par le virus sioniste, pro-génocidaire, ils seront donc toujours nos ennemis et nous saurons leur répondre de manière contre-génocidaire en temps opportun, nous devons sans cesser affiner notre réponse contre-génocidaire, et jamais il ne pourra y avoir de « réconciliation » avec cette Nation marocaine juifiisé, comme il ne peut y avoir de conciliation avec une organisation terroriste génocidaire, surtout après ce qu’il s’est passé à Gaza et continue de s’y dérouler sous l’œil bienveillant et paternaliste des dirigeants du Maroc. Les discours chérifiens du Makhzen de la fête du trône ne sont des discours de guerre, toujours, c’est ainsi qu’il faut les entendre, des discours de menace codée. Ils menacent indirectement (ou directement les Algériens) par le seul fait de l’existence de ce discours annuel qui en filigrane, derrière son aspect mielleux, est un discours de haine envers les Palestiniens, les Algériens, les Musulmans, envers l’Humanité vertueuse entière. Les Marocains sont des ennemis de l’Humanité et en particulier Peuple Algérien qui doit toujours se maintenir à un haut niveau de préparation, prêt à une guerre contre la brochette soumise au sionisme : Maroc/UAE/Arabie saoudite (juive et non musulmane)/France/entité sioniste barbare/USA-I occupés, réunis.

      Les sujets-esclaves du royaume des illusions sont en plein délire. Ils ont carrément des hallucinations. Les effets d’el waswas makhzeno-sioniste. Qu’ils appellent à un de leurs charlatans pour tenter de les guérir. De vrais malades! 😂

    L’Algérien plie le dos et tend la main seulement pour soulever son frère algérien… alors, les autres, laissez-nous tranquilles!
    Nous en avons assez d’entendre ces êtres immondes, veules, indignés, et déshonorants.

    Anonyme
    5 août 2025 - 13 h 43 min

    Les frontières doivent rester éternellement fermées et les relations diplomatiques rompues à jamais. Chacun chez soi pour éviter une probable conflagration qui pourrait ramener les deux pays à l’âge du bronze

    icialG
    5 août 2025 - 13 h 03 min

    Le roi veut garder le Sahara veut Tendouf ouvre des bases isralite a.nos frontières veut ouvrir les frontières avec l Algérie ..roi ne fait pas et ne veut pas faire de concession
    Mais oui votre majorité servez vous

    icialG
    5 août 2025 - 12 h 48 min

    En toute modeste Les relations avec l Algérie deviennent cruciale avec toute les grandes puissances et avec d autres nations
    Vive NOUS

    Dr Kelso
    5 août 2025 - 12 h 46 min

    Pour reprendre un lecteur patriote AP esclave un jour esclave toujours traître un jour traître toujours.

    Anti-BOBARDS
    5 août 2025 - 12 h 44 min

    L’effet du BOTOX 👄😁le rend vulgairement moche !

    Quant au « message » destiné (sans honte, sans gêne) aux Algériens par « tonton André ». Qu’il sache, que nous cesserons jamais ( 99,9 dz) de lui faire entendre ce que nous pensons de lui et de ses domestiques (a3yacha 1e, 2e, 3e deg) : débrouillez-vous avec vos problèmes et les difficultés dont le peuple marocain (meskine) vit dans son quotidien. l’Algérie d’aujourd’hui a d’autres préoccupations plus importantes. Et en attendant le « jour J », profitez de vos jours restants, de vos palais-riads d’Essaouira, de Marrakech, de Fès et de vos chalets dorés d’Ifren. Y a rien n’a gratter !

    Nb : si la population de l’est marocain veut le rattachement à l’Algérie n’a qu’à manifester son désir….

      Lyès
      5 août 2025 - 14 h 48 min

      C’est Rowenta 6 : aspirateur + serpillière, le 2 en 1! 😂

      Lyès
      5 août 2025 - 14 h 50 min

      On veut pas des marocains de l’est.

      TOZ
      5 août 2025 - 14 h 53 min

      Avec ton rapprochement avec l’Algérie.

      Anonyme
      5 août 2025 - 20 h 22 min

      Effictivement les habitants à l’est du fleuve Moulouya (ils sont à 90 % d’origine algérienne) doivent sortir dans la rue pour réclamer leur rattachement à l’Algérie. Brothers welcome back in your motherland.

    Dr Kelso
    5 août 2025 - 12 h 40 min

    Pour une meilleure compréhension qu’attend l’État Algérien pour expulser manu militari en 17 secondes tous les makhnazis et déchéance de nationalité et tous les subsahariens et sahéliens c’est un PRÉ-REQUIS outre la clochardisation de l’Algérie et terrorisme accrus une colonisation qui ne dit pas son nom.
    Ne jamais oublier nos routiers Allah yrahmoum assassinés par des drones makhnazis un fameux 1er novembre un Détail de l’Histoire…

    Le Berbère
    5 août 2025 - 12 h 23 min

    Qui a eu l’idée de garder cette foutue ambassade ouverte jusqu’à maintenant dans ce foutu pays ? ..Et ben ce sont ceux qui veulent garder toujours le cordon ombilical attaché avec leur royaume et qui squattent les rouages de l’exécutif de nôtre pays à tel point que la drogue coule à flot sur le territoire national et des hordes de sujets marocains squelettent nos villes limitrophes avec le royaume de toutes sortes de magouilles. Vous allez le payer tôt au tard ce laxisme et ce sabotage interne. Les algériens ne sont pas tous amnésiques , Dieu merci !

    Luca
    5 août 2025 - 12 h 20 min

    Pas de paix avec mimi et emmanuelle, nous ne rendrions pas service à la paix et au progrès. La paix avec un leader marocain issue du peuple libre et large . Pas de paix avec la france, si il n’y a pas de zéro république laïc

    Safarat&Lastipol
    5 août 2025 - 11 h 43 min

    Le maroc est un pays frère. Nous à Tlemcen avons avec une bonne partie du Maroc des liens millenaires et ce d’avant l’existance du Maroc et de l’Algerie c.a.d depuis le temps ou Tlemcen était un état. Avant d’enfoncer encore plus le peiple marocain frère dans sa misère et dépendance d’autrui, qui ne nous aiment pas tous les deux, nous devons revoir les choses et exiger du Maroc l’annulation de l’accord avec les sionistes et nous leur ouvrirons toutes les portes comme s’il n’y avait pas de frontières, comme il y a longtemps. Notre pays et grand et chacun a porte au fil des siècles les mêmes traditions du voisin et vice- versa. Ceux du centre doivent savoir aussi de qui il se sentent culturellement plus proches.
    Le sujet Sahara Occidental finira par se dissoudre dans l’uniteé. Tlemcen redeviendra le centre et saura gérer comme avant.

      TOZ
      5 août 2025 - 14 h 59 min

      Arrête ta zatla ça détruit les neurones.
      Gallek peuple frère…..Arrête la fumette et redescend sur la terre ferme.

      dante
      5 août 2025 - 16 h 27 min

      Bousbirien et sujet du MimiSex

      Luca
      5 août 2025 - 19 h 47 min

      Ton discours ne vaut rien tant qu’il y a mimi tata sixe au pouvoir en cette terre du maroc qui est hélas encore une colonie française, un protectorat. Moi aussi comme beaucoup d’autres j’ai de la famille en cette terre du Maroc, qui vraiment ne profite pas à son peuple

    Hamid Ben Ismaïl
    5 août 2025 - 11 h 39 min

    Je crois que numéro 6 dans l’ordre des glaouis il a vraiment pédé une durite. Le discours qu’il a déblatéré c’était du grand n’importe quoi. Quand il a déclaré que le sultan numéro 5 vu sur la lune et que le fils biologique de thami el glaoui hassan toz étaient des martyrs, j’ai tout de suite compris que c’était son maître azoulay qui l’avait écrit. Ça n’avait aucun sens!
    Si on continuait dans le sens du raisonnement ultra sionisé du sayan, officiellement conseiller mais officieusement réel décideur, le roitelet fantoche aurait dit que les criminels de tsa-hell et leurs auxiliaires des forces armées royales qui massacrent sans pitié les gazaouis étaient des moudjahidines et que ceux qui étaient morts étaient des chouhada. Le raisonnement par l’absurde!
    Sinon, cette histoire de main tendue c’est de l’arnaque. On n’en veut pas de cette main de traître et de pervers. Nous ne sommes pas frères. C’est mort!

    Lyes Oukane
    5 août 2025 - 11 h 20 min

    Puisqu’ils guettent la fenêtre de notre ambassade jour et nuit , je propose qu’on change le pot de peinture en pot de chambre .si après ça ils ne déchiffrent pas le message on badigeonnera la fenêtre avec de la El Mordjène aux noisettes leur laissant croire au pire …

    HANNIBAL
    5 août 2025 - 10 h 46 min

    Minouche VI tend la main tel un mendiant déclarant sa fougue a notre égard ! et pas la 1er fois !
    Quand leur torchons étalent que le royaume peint notre ambassade cette niaiserie tend a faire croire
    que c’est grace a sa grossière majesté , nous laissant froid on répond aux imbécile par le silence !
    Amir el maztolène avec sa rengaine de main tendue il doit se la mettre a ce qui lui sert de postérieur
    une fois pour toute , traitre un jour traitre toujours de père en fils qu’il nous lache les basquettes merde !

    Anonyme
    5 août 2025 - 10 h 31 min

    Si l’Algérie se rapproche du makhzan ce serait la pire des humiliations pour notre glorieux peuple, et de nombreux citoyens je veux dire des millions n’auront plus confiance dans les institutions et leurs dirigeants.
    Le pot de peinture est juste après l’appel du MAK aux soutiens que vont organiser momo le camé et son proxenete netacacouete le barbare

    Hamid Ben Ismaïl
    5 août 2025 - 10 h 18 min

    Les sujets-esclaves consentants du royaume enchanté s’accrochent à ce qu’ils peuvent. Mdr
    Ils voient des signes là où il n’y en a pas, ils en font un message qu’ils sont les seuls à pouvoir traduire tellement le sens de leur raisonnement est illogique.

    Dz12
    5 août 2025 - 10 h 13 min

    L’espoir fait vivre. Le mieux c’est de vendre ce bâtiment de manière à ôter cet espoir. Renouer avec ce régime suppose qu’on pactise avec le sionisme.

    🇩🇿 Fodil Dz
    5 août 2025 - 9 h 54 min

    Ces marocains sont vraiment pitoyables. On veut pas de vous. C’est pourtant facile à comprendre. Vous n’arrivez pas à capter ou quoi? Allez voir vos alliés sionistes dont beaucoup sont vos compatriotes.
    Taza avant Gaza! Assumez vos actes maintenant bande de traîtres!
    Quand à mimimouchie 6, leur monarque de façade, ça fait longtemps que je ne peux pas le voir en peinture …

    Syphoné
    5 août 2025 - 9 h 36 min

    Ben alors ! pas de pot pour le royaume de PotPot VI, c’est palot comme couleur de camouflage, n’est pas camé-léon qui veut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.