Une première au Maroc : les citoyens attaquent directement le roi et Azoulay

Azoulay Mohammed VI
Les Marocains en veulent au roi et à Azoulay d'avoir trahi la cause palestinienne. D. R.

Par Abdelkader S. – Les manifestations qui se déroulent au Maroc pour dénoncer le génocide à Gaza marquent un tournant décisif dans la vie politique du royaume. Pour la première fois, les manifestants scandent des slogans hostiles au monarque Mohammed VI et à son «conseiller sioniste» André Azoulay, accusés d’avoir vendu la cause palestinienne et soumis le pays à l’entité sioniste. Le triptyque «Allah, la patrie, le roi» est en train de tomber et le régime du Makhzen est plus que jamais ébranlé, ne tenant qu’au soutien hypothétique de la France qui l’a instauré dans les années 1920.

La colère des Marocains va crescendo depuis l’accostage d’un bateau à Tanger, chargé d’équipements militaires destinés à l’armée israélienne, et ne s’arrêtera pas à de simples protestations pacifiques. Une révolution couve, encouragée par des décisions prises par le régime au détriment des citoyens, dépossédés de leurs biens au profit des nouveaux colons israéliens et de l’introduction subreptice de l’hébreu dans la vie quotidienne du pays, le tout greffé à une gouvernance ultralibérale qui empêche désormais jusqu’aux Marocains résidant à l’étranger de passer leurs vacances chez eux.

En effet, le Maroc n’a pas connu l’affluence habituelle de ses ressortissants vivant hors du pays, qui renflouaient les caisses de la famille royale prédatrice, détentrice de toutes les infrastructures touristiques et de tous les établissements financiers. «Nous refusons d’être des pigeons», crient-ils, en refusant de «payer un café à Tanger plus cher qu’à Barcelone», sans compter les autres arnaques et le climat d’insécurité totale qui règne au Maroc.

Pendant que les Marocains occupent la rue pour se laver les mains de la trahison de leur régime vis-à-vis de la cause palestinienne, le Rif se détache petit à petit, considérant qu’il est grand temps de reprendre le flambeau légué par le héros Abdelkrim El-Khattabi, et libérer ce territoire annexé par Lyautey et offert au roi créé de toute pièce par la France, pour régner sur une excroissance dont le rôle et de ne jamais permettre la construction d’un grand Maghreb uni.

La situation au Maroc a semé un vent de panique à Paris, où de gros intérêts sont en jeu. La France étant la première bénéficiaire du régime fantoche marocain, accaparant une bonne partie des revenus du phosphate et du tourisme, sous forme de faux investissements qui permettent de capter les richesses de ce pays livré à la rapine et d’exploiter illégalement les ressources souterraines et halieutiques du Sahara Occidental occupé.

Mohammed VI sera-t-il encore assis sur le trône en 2026, date de sa visite officielle prévue en France, qui sera précédée de celle de son ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, auquel l’Elysée vient d’exiger de revoir le plan d’autonomie qui, non seulement n’a aucune chance d’aboutir, mais, pire, a fait perdre à l’inconscient pouvoir de Paris les milliards d’euros que la France avait l’habitude d’engranger grâce au partenariat algéro-français, aujourd’hui réduit à néant ?

A. S.

Comment (12)

    Brahms
    7 août 2025 - 4 h 58 min

    Les méandres du Maroc,

    Un lieutenant du puissant baron de la drogue « Turbo » arrêté en France, rattrapé par son « addiction » au jeu INFO LE PARISIEN. Abdelaziz L., qui aurait flambé entre 1,5 et 2 millions d’euros au black jack, a été interpellé le 6 juin par la PJ.

    Il est recherché par le Maroc dans le cadre du meurtre du mari de la chanteuse Rym Fikri.

    C’est devant le domicile de ses parents à Poissy (Yvelines) qu’Abdelaziz L., 41 ans, un dangereux caïd, a été cueilli, vendredi 6 juin, par les enquêteurs du Service central des courses et jeux (SCCJ). Il sortait d’un déjeuner familial, un pistolet Glock 19 chambré à la ceinture. Une arme qu’il a immédiatement donnée aux policiers quand il a été assuré qu’il s’agissait bien de vrais fonctionnaires de police…Soupçonné d’avoir participé à un meurtre particulièrement sordide au Maroc, ce malfaiteur chevronné est tombé à cause de son addiction aux jeux d’argent, et plus précisément au black-jack, dans le cadre d’une enquête ouverte en 2025 par le parquet de Pontoise (Val d’Oise) pour « blanchiment aggravé ». Ce que a nous confirmé le parquet de Pontoise.

    Le quadragénaire, connu des services de police et considéré comme le lieutenant de Reda Abakrim, alias « Turbo », un baron de la drogue franco-marocain aujourd’hui incarcéré au Maroc, a flambé des sommes vertigineuses — estimées entre 1,5 et 2 millions d’euros — en deux ans dans des casinos d’Île-de-France et des clubs de jeux parisiens.

    Une spirale infernale qui l’a conduit à se faire repérer par les radars du SCCJ. Sa dernière grosse perte ? Autour de 90 000 euros au black-jack dans un club de jeux parisien, à la mi-mai.

    Anonyme
    6 août 2025 - 15 h 08 min

    L’immobilisme avec le makjzan va nous couter beaucoup, ces pervers sont fortiches ont de l’imagine charment les serpents endorment leurs proies capable de tout cauchemar! il faut monter une muraille a la frontière ouest!

    Anonyme
    6 août 2025 - 14 h 39 min

    À la place de sa main tachée de sang et jaunie par le joint qu’il prétend tendre aux Algériens,il aurait dû nous prêter plutôt son visage pour aller avec à l’endroit où les anges ne rodent pas.

    HANNIBAL
    6 août 2025 - 13 h 42 min

    La plus belle phrase du texte !
    a fait perdre à l’inconscient pouvoir de Paris les milliards d’euros que la France avait l’habitude d’engranger grâce au partenariat algéro-français, aujourd’hui réduit à néant ? TDR !
    Si les sujets de l’amir el meztolènes ont pris conscience que leur zriba travaille pour hisrael qu’ils
    commence a chasser les Soudars venu de ce meme israel se réfugier chez eux en démolissant leur maisons expropriant comme a Gaza , sort qui les attend s’ils ne réagissent pas et oublier la soumission et la
    formule aiiche ya el malik sinon rien de nouveau sous le soleil , a part que le Baiser de la Mort a été consenti et demandé par shlomo VI comme une avancé par sa clique !c’est un bienfait pour eux !
    le royaume du vice récolte ce qu’il mérite !

    Je compatis avec les Palestiniens a Gaza !

    jasmine
    6 août 2025 - 13 h 18 min

    Bonjour a vous tous je ne crois pas une seule seconde a leur manifestation de Mickey ils nous vendent du vent ses gens sont payés par le makhzan 4 ans de manifestation et les sions viennent en masse au maroc est font sortir les marocains de chez eux ils vont raconter leurs salades aux pingouins mimi6 a vendu le maroc a azoulay

    Quels Citoyens ?
    6 août 2025 - 13 h 13 min

    Quels Citoyens ?
    Y a pas de “ Citoyens” au pseudo-royaume de MORRAKOCH
    Il y a des SUJETS Morrakochis , Lobotomises à la Naissance qui vivent dans un Monde Imaginaire de leur
    Le PROXÉNÈTE prédateur et Escroc
    – Mohamed El Alaoui | Alias Mohamed6
    62 ans , divorcé
    – Ne le 21 Août 1963 a rabat
    – Recherché pour Escroquerie , Traffic de Drogue et Traffic d’Etres Humains
    – Organisation Criminelle : Clan des Alaouites

      Hâmidou
      6 août 2025 - 14 h 30 min

      Proxénète et prostitué. Le « en même temps » version boubirienne …

    Anonyme
    6 août 2025 - 13 h 07 min

    Effectivement, faut pas rêver !!!
    ça sent la petite révolution de palais. Le pôvre Momo6 étant rattrapé par la date de péremption, les iznogoud aux dents longues sont en train d’affûter les couteaux pour la succession.!
    Plus la contestation est spectaculaire, et plus le subterfuge passera. On notera au passage que dans les récriminations de ce « bon peuple » marocain, il n’est nullement question du Sahara Occidental, la frauduleuse carte tracée par Azoulay ayant été digérée et avalée par la populace bougresse !
    Allez Encore un effort le Makhzen, c’est pas assez gros pour que cette énième manipulation de votre opinion publique passe ! A suivre .

    Dr Kelso
    6 août 2025 - 12 h 03 min

    Continuez de rêver…
    Des colons qui manifestent zaâma contre la colonisation….?!
    FREE WESTERN SAHARA
    FREE NAÂMA ASFARI

    Dr Kelso
    6 août 2025 - 12 h 01 min

    Continuez de rêver…

    🇩🇿 Fodil Dz
    6 août 2025 - 12 h 00 min

    On n’en veut pas de leur « grand maghreb uni ». Les marocains sont tellement tordus et malhonnêtes qu’ils y projettent leur invention historique : « el maghreb el kebir ». Une vaste fumisterie.
    Je suis algérien et nord-africain. Ça me suffit amplement.

    🇩🇿 Fodil Dz
    6 août 2025 - 11 h 53 min

    Ce triptyque « Allah, la patrie, le roi », le makhzen marocain l’a volé aux espagnols. « Dios, patria, rey » est en effet la devise du royaume d’Espagne.
    Avant c’était un sultan qui était en place au maroc et non un roi. Toujours cette malhonnêteté caractéristique chez nos voisins de l’ouest …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.