L’extrême-droite française s’attaque aux symboles de la lutte armée algérienne

Djamila Amrane
C'est la mémoire de la résistante Danièle Djamila Amrane-Minne qui était visée. D. R.

Par Nabil D. – Les descendants des nervis de l’OAS poursuivent la sale besogne de leurs parents. Enrôlés dans des organisations extrémistes, parfois clandestines, parfois activant en toute légalité, ils ont décidé de s’en prendre aux symboles de la glorieuse Révolution armée algérienne, l’amertume de la défaite se transmettant de génération en génération. «Après avoir été ciblée par des tags racistes, la maison du parc de la Bergère, récemment renommée en hommage à la résistante algérienne Danièle Djamila Amrane-Minne, a été incendiée dans la nuit de lundi à mardi», apprend-on, en effet, de sources médiatiques françaises.

«C’est la troisième fois en quelques semaines que le bâtiment est la cible de dégradations après une première série de tags racistes découverts le 19 juillet et une seconde la semaine suivante. Depuis le 5 juillet, la maison départementale a été baptisée du nom de Danièle Djamila Amrane-Minne, écrivaine et professeure des universités, mais également membre du Front de Libération nationale (FLN), actif pendant la Guerre d’Algérie, provoquant l’ire de groupuscules d’extrême-droite», indique le quotidien Libération.

C’est à une nouvelle escalade que nos compatriotes établis en France assistent. Une escalade qui trouve tout le soutien d’une partie de la classe politique française infiltrée dans les rouages de l’Etat, à l’image du ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, dont le discours anti-algérien, rabâché depuis des mois, est reçu cinq sur cinq par les extrémistes auxquels il est adressé pour passer à l’acte. Les outils de propagande de Vincent Bolloré jouent, quant à eux, le rôle d’amplificateur pour chauffer les héritiers des nostalgiques de l’Algérie française à blanc et les inciter à s’attaquer aux symboles algériens. Une situation gravissime qui augure des actions plus directes visant notre communauté, déjà malmenée et craignant pour sa sécurité, au point que beaucoup d’Algériens envisagent de quitter la France.

La diabolisation de l’Algérie et des Algériens se poursuit de plus belle sur les plateaux de télévision, où les mercenaires déguisés en analystes et experts ont fait de l’Algérie-bashing un fonds de commerce, déversant leur fiel sur un pays qui répond à leurs lamentations en les ignorant superbement et en se tournant vers des partenaires autrement plus sérieux.

Le paillasson du Rassemblement national, Bruno Retailleau, sera tenu pour unique responsable en cas d’agression physique dont serait victime un de nos ressortissants.

N. D.

Comment (20)

    Brahms
    7 août 2025 - 9 h 26 min

    Sébastien Chenu, tafiole du RN, crache sur l’Algérie.

    Qu’il aille se laver les fesses au karcher, crapule.

    L’Empire …En Pire
    7 août 2025 - 8 h 58 min

    Mauvaise pioche pour l’Afrique de l’Ouest ..l’Algerie l’a été par le pire Colonisateur
    Les Britanniques ont fait le Commonwealth , ont nomme un Premier Ministre d’ascendance Indienne et Élu un Maire de Londres d’ascendance Pakistanaise…

    ??

    Tralala
    7 août 2025 - 8 h 36 min

    Pour le coup ! on nous sort le musée Tussaud,des poupées de cire, fagotés comme avec du « Second Hand », une opposition guenillée avec une pauvreté de propos comme leur maitre de l’elysée le thénardier et sa mégère ambigue

    Brahms
    7 août 2025 - 7 h 40 min

    La chaine CNEWS et les reuleuleus du RN ne parlent pas de ce crime abject ?

    Méfiez vous des salopes d’internet où des jeunes et moins jeunes pensent convoler en noces pour faire leurs papiers mais souvent c’est un aller sans retour ?

    En effet, c’est une affaire hors normes qui se joue à partir du lundi 14 novembre 2022. Jessica Adam et Céline Vasselin sont jugées pour le meurtre de Slimane Amara. Le concubin de la seconde mise en cause a subi l’inimaginable, comme le relatent nos confrères de Marianne, le dimanche 13 novembre 2022. L’homme empoisonné, égorgé puis découpé en morceaux, a été retrouvé à plusieurs endroits. Tout commence en novembre 2018, quand la brigade fluviale de la gendarmerie de Rouen retrouve « une bâche bleue entourée de scotch gris ». « À l’intérieur, ce sont les restes d’un homme dont il manque les mains, un pied, une jambe et la tête, tous sectionnés », écrit Marianne. Il faut attendre trois jours, pour retrouver le mollet et une des mains de la même personne, dissimulés à quelques kilomètres « dans une poubelle plantée le long de l’Eure, ainsi que dans le fleuve ». Même si la pulpe de ses doigts a été coupée pour éviter de l’identifier, son ADN permettra de connaître l’identité du cadavre. Il s’agit de Slimane Amara, « déjà fiché pour des violences exercées contre des policiers vingt ans auparavant ».

    Un meurtre d’une violence sans pareille.

    Mais que s’est-il passé pour que cet homme lambda se retrouve tué de cette façon ? Selon les écrits de nos confrères de Marianne, Slimane Amara serait décrit comme « agressif et menaçant » par son voisinage. En mai 2018, alors que Céline Vasselin, sa compagne, lui annonce qu’elle veut rompre, l’homme aurait « posé un couteau et l’aurait menacée de la retenir par tous les moyens ». Terrorisée par ce qu’elle aurait vu, la jeune femme se serait confiée à son amie, Jessica Adam. Elle lui aurait avoué avoir envie de tuer son compagnon. « Geste qu’elle a déjà tenté à deux reprises, d’abord en plantant une seringue remplie d’air dans la cuisse de son compagnon, puis en essayant de l’étouffer avec un oreiller, après l’avoir drogué dans les deux cas. » Si son amie la soutient, elle serait même allée plus loin. En effet, les deux femmes auraient élaboré un plan pour tuer Slimane Amara et se débarrasser de son corps sans que personne ne les retrouve un jour.

    C’est lors de sa garde à vue que la compagne de la victime va tout expliquer. Sans jamais nié les faits, elle va dévoiler ce qui se serait passé. Un soir, son conjoint rentre chez lui, alcoolisé. Très énervé, il va s’en prendre à sa compagne et une dispute éclate. De son côté, la mise en cause avouera avoir préparé « des toasts dans lesquels elle écrase du Seresta, un anxiolytique qu’elle s’est procuré auprès de SOS médecin ».
    Slimane Amara aurait commencé par l’insulter. Devant cette violence verbale, la femme aurait saisi un couteau et lui aurait planté à la gorge. « Elle explique ensuite avoir découpé son cadavre et s’en être débarrassé dans la Seine et l’Eure, précisant avoir agi seule. Mais l’enquête semble indiquer le contraire. Le jour des faits, Céline Vasselin a téléphoné plusieurs fois à Jessica Adam. »

    « Tu ne fais plus le malin maintenant ».

    En effet, les deux femmes se seraient rendues dans un magasin de bricolage, quelques jours auparavant, pour acheter des « gants, combinaisons blanches, masques et charlottes. Elles ont aussi acheté une hachette, une scie et une bâche de protection, et enfin dégoté un hachoir à viande sur le site leboncoin ». Le meurtre prémédité, va être d’une violence inouïe. Avec la gorge sectionnée, Slimane Amara se vide de son sang. « Tu fais plus le malin maintenant. Tu ne me pensais pas capable de faire un truc pareil. Regarde maintenant dans quel état tu es », lui aurait lancé la mise en cause. Quelques jours plus tard, Céline Vasselin et Jessica Adam sont mises en examen pour « assassinat » et « atteinte à l’intégrité d’un cadavre ».

    L’avocat de Jessica Adam met en lumière les confidences qu’aurait faites Céline Vasselin à sa cliente :

    « Céline Vasselin lui disait qu’elle était victime de violences continuellement. Et elle l’a ressenti comme une vraie injustice qu’elle connaît bien puisqu’elle a été victime de ça depuis l’âge de 4 ans. Elle a été victime de sévices sexuels très jeunes ».

    Pour l’heure, les deux femmes restent présumées innocentes dans l’attente du jugement des autorités compétentes.

    Bien évidemment, la chaine CNEWS n’en pipe mot.

    Vise
    7 août 2025 - 3 h 52 min

    Ils appartiennent au groupe génétique des CRC
     » Charognes Résidus de Colonialistes. Très contagieux .
    Des  » Crevards nuls à chier à 4 sous  » . Du du groupe 2025.
    De la sale graine.
    Heureusement en voie de disparition.

    Contrairement aux  » Conifères  » , se sont des  » Cons  » et on peut rien y faire.
    Même 60 ans après ! C’est bien la preuve.

    Dieu a cesser d’avoir pitié d’eux.
    Après la dératisation , l’éradication.

    Aux Français patriotes de souche et d'origine étrangère !!
    7 août 2025 - 0 h 59 min

    Aux Français patriotes de souche et d’origine étrangère !!
    (Chrétiens, Musulmans, Juifs, Bouddhistes ou sans religion)
    —–
    A vous d’éliminer cette racaille; ce régime actuel qui a abîmé la France en dénaturant ses valeurs, sa culture et en falsifiant son Histoire!
    Vous savez maintenant pour qui voter pour sortir votre pays de l’intolérable dépendance Américano-Bruxello-Sionistes !
    Vous avez tous les éléments qui permettent d’éliminer du paysage politique et médiatique ces menteurs, falsificateurs et manipulateurs !
    Il ne reste que 04 valables pour sauver votre pays :
    * de Villepin
    * Asselineau
    * Mélenchon
    * Phillipot
    A vous de jouer !
    Montrer surtout à ce bougre d’imbécile de RETAILLEAU qu’il ne vaut rien chez les Français !!

    Luca
    6 août 2025 - 19 h 47 min

    C’est un gay et son conjoint est un trans . C’est pire que de rouler sur des boyaux sous gonflés , pire que d’avoir un rayon qui pète , pire que de monter des bosses sur un développement de 39 dents

    DZ
    6 août 2025 - 19 h 32 min

    pourtant les algeriens sollicitent des visas pour rejoindre la france malgre toute cette haine d une partie de la france envers les algeriens les algeriens n ont pas compris le message qu avec la france c est termine c est presque toute la classe politique francaise qui est vent debout contre les algeriens et il va y avoir un drame

      Anonyme
      6 août 2025 - 21 h 32 min

      DZ et Z, vous pensez un instant que le facho français fait la différence entre les malgrébins en France ? Z , il’y a des algériens qui y travaillent et d autres y ont fondés leurs familles , ils ont des droits et des devoirs et l’état français idem, on ne quitte pas un pays dans lequel on y a grandi comme ça et pire faire plaisir à ces fdp, je vais cracher sur mon salaire ma retraite mes droits et tt simplement ma vie pour ces fdp de fachos ?,C’est leur faire plaisir et les arranger ce que vous nous demandez là à ce Retailleau et tt ces racistes nostalgiques , oui c est vrai il y a un climat délétère et des paroles de haines dangereuses mais elles existent dans tte l Europe contre l islam et les musulmans, c’est pas pour autant que tt ces migrants et ces musulmans vont tt abandonner idem pour l Algérien. Il y a pas de raisons.. vos commentaires sont ambigue et vise seulement l Algérie et les algériens même si c’est tendu entre les deux pays, ils ne pourront ni plier les algériens en France ni l’Algérie, après il’y aussi des algériens sans papiers comme d autres qui deviennent une menace pour l’ordre public et les gens en paix et qui eux ne sont pas forcément racistes mais le deviennent à cause de leurs crimes et délits et ça je peux le comprendre d un français ou d un autre et même d algériens vivant dans le respect des autres et des lois ?

      Luca
      6 août 2025 - 22 h 27 min

      Les Algériens zouk voyagent énormément dans d’autres pays que le tien , la france pays corrompu de libertins et de personnes âgées. Rembourse les 5000 milliards à la banque mondiale et après tu pourras essayer de parler dans la langue de mollaire ahahahah ahahahah

    Anonyme
    6 août 2025 - 19 h 17 min

    Les Pieds Nickelés et leur descendance « habités » par le Petainisme Rance pour les uns et enhardis par leur Lâcheté Légendaire pour les autres ne pouvaient les Exhaler que par ce genre d «  Héroïsme » inqualifiable ….
    « Petits » vous avez été…..  « Minus » vous resterez . Quand aux Voy…….elles du Betar , champions des agressions contre les Enfants – femmes – vieillards – bien sûr désarmés – et les….. Morts – vous avez « AIMÉ » les Raclées des Hommes Libres?? , Ne vous impatientez pas il y en aura encore pour les Donzelles Nazis ……

    Traumatisme de la Décolonisation
    6 août 2025 - 18 h 07 min

    La France coloniale aussi a perdu ses Guerres de Décolonisation et L’Empire a disparu..
    Les Anglais n’ont plus d’Empire
    Les USA ont perdu des tas de Guerres
    Ils s’en sont remis.
    .
    Seule , La France n’arrive pas à Dépasser le TRAUMATISME…C’est très bizarre
    Je pense que, 60 ans après , ça relève plus de la PSYCHIATRIE que des Sciences sociales.

      z
      6 août 2025 - 19 h 36 min

      et malgre tous ca les algeriens sont accroches a la france comme des sang sues posez vous les bonnes questions

    Ils peuvent rien contre les Symboles
    6 août 2025 - 16 h 55 min

    Ils ont perdu il y a longtemps
    Ils peuvent plus rien contre les Symboles
    Par Contre Ils menacent l’Ordre Public en France.
    Aveuglés par la HAINE, Retailleau a juste oublié sa Mission et sa Fonction.

    🇩🇿 Fodil Dz
    6 août 2025 - 16 h 09 min

    Combien de drames, de tragédies, de morts ont été provoqué par cette classe politico-médiatique française inconsciente, incompétente et immorale.
    Ces pervers sont les premiers responsables du climat exécrable et délétère qui prévaut en france.
    Des propagandistes de guerre, des complices d’un génocide en cours, des prostituées qui tapinent pour le grand capital qui ont fait de l’appel à la haine et de la mort leur ligne éditoriale et leur programme politique …

    🇩🇿 Ali La Pointe Junior
    6 août 2025 - 15 h 52 min

    La guerre d’Algérie n’est pas terminée!
    Ce n’est pas un hasard si les français ont attendu le 18 octobre 1999 pour employer officiellement le mot « guerre ».
    Les événements actuels nous montrent bien que la guerre d’Algérie n’est pas terminée!

      Luca
      6 août 2025 - 19 h 49 min

      Regardez moi ces mochetés , même pas j’en voudrai si j’étais agriculteur pour m’en servir d’épouvantail

    🇩🇿 Fodil Dz
    6 août 2025 - 15 h 42 min

    C’est le résultat des attaques anti algériennes constantes de la classe politico-médiatique française corrompue. Le ministre de l’intérieur retailleau est responsable du pourrissement des relations franco-algériennes. Il est devenu la caisse de résonnance de cette droite nostalgique et fasciste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.