Cette annonce lourde de sens dans la réponse de l’Algérie à la lettre de Macron

Macron Bouchouareb
L'Algérie fera payer à la France son refus d'extrader le ministre ripou Bouchouareb. D. R.

Par Kamel M. – Si le communiqué du ministère des Affaires étrangères, qui répond à la lettre du président français à son Premier ministre au sujet de l’Algérie, n’a pas dérogé aux formules diplomatiques courtoises, il n’en reste pas moins que ledit communiqué contient un passage lourd de sens, lequel semble ne pas avoir été pris dans toute sa portée. En effet, l’Algérie annonce, ni plus ni moins, une riposte imminente à la nouvelle escalade, menée cette fois-ci par le locataire de l’Elysée en personne, prenant le contrepied des propos apaisants du président Tebboune qui n’a eu de cesse d’affirmer n’avoir aucun problème avec Emmanuel Macron. Jusqu’à cette fameuse note à Bayrou, fuitée par la présidence de la République par des moyens biaisés. Une démarche hérétique dont nous finirons bien par révéler les dessous.

Il faudra donc s’attendre, dans les heures et les jours à venir, à l’annonce de mesures qui seront prises à l’encontre de la France. «L’Algérie entend, elle-aussi, saisir, par la voie diplomatique, la partie française d’autres contentieux devant faire l’objet d’une même recherche de règlements», a tancé le ministère des Affaires étrangères, chargé par le président de la République de gérer la question française, Tebboune ne semblant pas vouloir se rabaisser au niveau d’un chef d’Etat français qui a montré toute sa vilénie, et qualifié à juste titre de «gamin». Certes, Tebboune s’adressait au pantin du Rassemblement national, Jordan Bardella, mais la pique englobait tout le cheptel politique français actuel.

Les autorités algériennes vont-elles mettre à exécution les mises en garde adressées à la France au sujet du siège de l’ambassade et de la résidence de l’ambassadeur qui occupent un espace gigantesque sans contrepartie pécuniaire ? Paris est en train de pousser Alger à bout, et ses multiples dérapages et provocations, loin d’augurer une quelconque éclaircie dans les relations houleuses entre les deux pays, sont plutôt annonciateurs d’une riposte musclée de l’Algérie à une France transformée par Emmanuel Macron en un ballon de baudruche, lui faisant perdre le peu de poids qu’elle pouvait encore avoir sur le plan international. C’est dans ce contexte, où l’Algérie se positionne désormais comme un partenaire incontournable pour de nombreux Etats européens, qu’ils soient membres de l’UE ou non – Italie, Allemagne, Espagne, Grande-Bretagne, Portugal, etc. –, et des Etats-Unis, que la France, qui n’est que l’ombre d’elle-même – faible militairement et économiquement –, bombe le torse sous la forme d’une missive, tout ce qu’il y a de plus oiseux, à travers laquelle son ou ses initiateurs trahissent un manque d’imagination et un sentiment d’impuissance criants.

L’arrêt de l’importation de blé, c’est réglé ; l’arrestation de l’indicateur Boualem Sansal et de l’espion Christophe Gleizes, c’est réglé ; la suspension de la délivrance des laissez-passer consulaires, c’est réglé. Attendons de voir la suite. Macron sait que la France peut recevoir un coup de massue, mais il continue de jouer avec les intérêts des français, leur sécurité et leur gagne-pain.

K. M.

Comment (53)

    Anonyme
    11 août 2025 - 19 h 38 min

    Juste cette photo montre à quel point la France avait ces complices au sein même du pouvoir algérien. Bien joué Macron et la France ce coup de maître et cet invention des accords de 2013 sous l ère Bouteflika, oui bien joué j avoue la rage au fond du cœur mais Bien joué qd même je ne peux que le plier à ce coup de maître français je réitère,qui a permis à la France de vider les richesses algériennes tt en accueillant ces complices traîtres au peuple algérien et à Algérie, cette photo en est une bonne illustration. Vous avez toujours su choisir vos photos AP . Bravo ! Qd je vous disais Warla la France en Afrique ou ailleurs dans ce monde , elle anticipe s organise et calcule tjrs ces coups d avce. Ça marche pas tjrs ben oui ça dépend qui elle a en face d elle ? Hier elle avait concernant l Algérie des faibles et des soumis et en vérité c’est ce que Macron a peut être essayer de faire avec Tebboune qui lui n est pas Bouteflika mai il a essayé en pensant que c était peut être le nouveau maillon faible , j en sais rien mais j écrivais ça déjà au départ du premier mandat de Tebboune sur votre site AP, je n invente rien. Tebboune a compris son manège le jour du G7 en Italie qd il a reçu dans le domaine privé de l état algérien à Rome et qui lui avait appris qu il avait reconnu la reconnaissance du Sahara occidental au Maroc. C est juste mon avis personnel et qui n’ engage que moi. Mais bon on verra bien ou que ça nous mène tout ça et souvent un mal pour un bien. Je le pense aussi même si i il y a cassures en ce moment.

    Pendant ce temps …
    11 août 2025 - 8 h 18 min

    Pendant que Macron & Retailleau coursent les OQTF et SANSAL
    🇮🇹 L’ITALIE est désormais le 4e exportateur mondial derrière la Chine, les Etats-Unis et l’Allemagne.
    .
    Les Italiens ont atteint un revenu par habitant très légèrement supérieur à celui des Français ~ 40000 Euros
    . L’écart était pourtant de 10% en faveur de Français il y a encore 5 ans

    Anonyme
    9 août 2025 - 13 h 28 min

    Ils viennent d’annoncer un mandat Interpol contre un DIPLOMATE ALGÉRIEN !!!

    Ces gens sont des malades mentaux.

    Il est temps de DÉCAPITER la présence française en Algérie a commencer par leurs ambassades et consulats.

    Rapatrions nos diplomates de leur bantoustan sioniste de dégénérés et expulsions toutes leur engeance malfaisante, trop c’est trop.

    BASTA!

      @Anonyme
      9 août 2025 - 16 h 51 min

      Excellent commentaire.

    Anonyme
    9 août 2025 - 9 h 47 min

    Durant 60 années la france n’a eu de cesse à piller -je dis bien piller- l’économie algérienne avec la complicité de certains algériens haut placés qu’il faut dénicher et juger en public.

    youssef
    9 août 2025 - 6 h 45 min

    On attend quoi pour attaquer la France pour crimes de guerres usage de bombes atomiques sans avoir proteger les population local.On s’en tape quitte a payer un milliard de dollars les plus puissants avocats aux USA on est sur de gagner.Chiche !

    Chelieth
    8 août 2025 - 23 h 19 min

    Seulement les pays qui sont responsables et agissent avec droiture et respect méritent le respect. L’Algérie ne peut pas continuer à agir avec respect et à suivre les règles de droit avec un pays qui ne s’est pas privé de nous porter des coups bas depuis notre indépendance. Nous sommes tous conscients qu’il y a entre cinq et six millions de nos compatriotes vivant en France, fait qu’on doit tenir en considération, mais la patience a des limites.

    Captain
    8 août 2025 - 22 h 28 min

    Ne pas oublier que Macron est un véritable psychopathe sioniste formé à l’école Rothschild, celle d’une haine pour l’humanité à l’état pur, aucune amitié n’est possible avec ce genre d’individus qui n’a pas hésité à aller directement apporter son soutien au plan de génocide des Palestiniens au lendemain de l’opération héroïque du 7 octobre du Hamas. Si l’Algérie veut s’en sortir la tête haute, il faut absolument qu’elle s’attache au principe de réalité et qu’elle mette définitivement fin à cette relation abusive, dysfonctionnelle avec une France narcissique tutélaire, qui n’a servi en Algérie qu’une élite bouteflikienne totalement corrompue au détriment des espérances légitimes de tout un Peuple, en réduisant toute l’administration algérien à un népotisme arriéré, et qui a fait de l’Algérie un Etat qui refuse encore aujourd’hui de faire appel à ses meilleurs cerveaux internationaux, à cause de la dominance des cousins/cousines intellectuellement limités aux avant-postes de responsabilité, spécialisés dans la hogra des honnêtes gens et auxquels il ne faut pas toucher. Des réformes urgentes sont nécessaires pour faire avancer l’Algérie et la faire rentrer dans la modernité. Le plus tôt sera le mieux. Et toujours se méfier des pays sous domination sioniste, comme l’Allemagne et les Etats-Unis qui ne voudront jamais notre bien, qui œuvrent même à notre destruction totale par des efforts qu’il faut à tout prix contrecarrer, ce qui requiert une vigilance de chaque instant et une profonde compréhension de la stratégie des barbares sionistes, dont fait bien évidemment partie le pathétique histrion psychopathe Emmanuel Macron de la maison de Rothschild, exactement comme MBS est issu de la Maison juive des Saoud.

    CITY16
    8 août 2025 - 17 h 14 min

    L’Algérie devrait faire comme a fait la Turquie en 2017 avec l’afflux syrien: ouvrir plusieurs couloirs à destination de la France pour l’immigration subsaharienne et laisser faire. La France ferait avec l’Algérie comme a fait l’UE avec la Turquie à savoir s’asseoir autour d’une table et régler les contentieux. La seule chose que ces colonialistes comprennent ce sont les coups de pression et leur cauchemar c’est l’envahissement par des millions de migrants d’Afrique sahelienne.

      Alinafer
      9 août 2025 - 6 h 31 min

      Petite différence c’est que pour aller d’Algérie en Europe il faut des bateaux que les forces navales Européennes peuvent intercepter et ramener à leur point de départ de plus le plus proche de l’Algérie c’est l’Italie ,pas sur que nos nouveaux meilleurs amis apprécient l’arrivée de milliers de migrants venant d’Algérie débarquant sur leurs cotes

      Anonyme
      9 août 2025 - 7 h 59 min

      Bonjour,
      Oui tu as complètement raison. Les français « ne comprennent que par la force » expression utilisée par ces mêmes français à l’adresse des algériens durant la période de colonisation et surtout pendant la guerre d’Algérie. Rappelez-vous la décision prise par Macron en reconnaissant que le Sahara occidental est marocain uniquement parce qu’il a subi le chantage des marocains qui l’ont espionné par le logiciel pegasus. Les français ne sont pas les seuls. L’Espagne aussi a reconnu la marocains du Sahara Occidental sous le chantage du 1er ministre et en laissant passer des milliers d’africains et même les marocains ont recruter 10 000 jeunes marocains en ouvrant les frontières pour les pousser afin d’envahir L’Espagne.

    Anonym3
    8 août 2025 - 16 h 01 min

    Si ils invitent tout les extrémistes haineux, avec les pen et leurs amis les Zemmour, BHL,Boutross jean Messiha et les autres faux Antoines et François dans le stade du Parc des princes et on leur demande d’enlever les noms de Arabe,coran,halal, islam et Algérie ils deviennent toutes et tous des muets.

    Brahms
    8 août 2025 - 15 h 12 min

    Ces deux foutriquets pensent que l’Algérie c’est une vache à lait, on prend et hop, on se sauve à l’étranger sans jamais rendre de compte, on oublie tout et c’est du fini quitte.

    Ensuite, l’escroc Abdeslam Bouchouareb profite du magot à l’étranger et va distribuer à des Cabinets d’avocats le fruit de ses nombreuses escroqueries pour le défendre devant la justice française qui refusera son extradition alors que son argent et ses biens sont saisissables car appartenant à l’Etat algérien.

    Comble de l’infâme, il avait prêté serment sur le Coran pour prendre sa fonction pour ensuite trahir le pays, quelle ingratitude, c’est un chemta, une raclure finie.

    Dante
    8 août 2025 - 13 h 43 min

    1.2 millions de Bousbiriens en Algérie illégalement sans compter les SNP Bousbiriens !!

    La CINQUIÈME COLONNE est bien là !!

    Dante
    8 août 2025 - 12 h 42 min

    À quand est-ce le renvoi de 1.2 millions de Bousbiriens ver la Zriba du MimiSex ?

    Cinquième Colonne !

    Anonym3
    8 août 2025 - 12 h 03 min

    C’est comme un voisin qui te dis ton enfant est dans mon Jardin ,il faut que tu le recupere .sauf que ce maudit voisin avec qui tu as avec lui un mauvais et lourd passé refuse de te rendre tes autres enfants dont certains il les a rajouter dans son livret de famille. Ce maudit voisin a même aidé ta fille depuis ton Jardin a s’echaper via une autre maison d’un voisin . Ce maudit voisin refuse même de rendre les cranes des resistants que son grand père a lâchement assassinés et decapiter leurs tetes qui sont aujourd’hui dans son musée de la lâcheté et de la honte. ce maudit voisin oublis que les fondations de sa maison sont construit avec les crimes crapuleux contre des innocents peuples, pillages et avec le sang et la sueur des emmigres Algériens. Encore un deuxieme message aux hauts responsables et beznessias d’affaires ,vendez vos biens ,retirez vos millions d’euros des banques et investissez dans votre propre pays qui manque de tout . C’est a cause de vous que le maudit voisin exerce sa pression du chantage et le pays est en retard.

    Nacer
    8 août 2025 - 10 h 44 min

    Il faut juger, POSTHUME, Bouteflika pour ses « CRIMES » commis cotre l’Algérie à l’interieur et à l’exterieur (crime économique, politique, diplomatique, social, sécuritaire, militaire…..)

    L’Algérie n’a jamais demandé la nationalité française à aucun Algérien, et le problème de cette sordide nationalité française pour ce sale traître est la faute de Micron.

    L’Algérie n’a jamais refusé de payer ses dettes hospitalières, mais c’est la france de Micron qui a refusé d’envoyer la facture finale détaillant tous les frais d’hospitalisation.

    Le visa D n’est pas un titre de séjour permanent. C’est aussi la france de Micron qui volontairement propose un statut «sans visa» à nos diplomates pour nous duper avec des espions et des avantages contractuels lucratifs. M. Tebboune a déjà suspendu ce visa D pour nos diplomates et leur a même déconseillé de transiter par la france depuis le 25 mai, (c’est fou! ils ne lisent pas les médias étrangers?) donc ça n’a aucun sens pour l’Algérie, on s’en fout!

    De là où j’étais assis, j’ai pense a M. Tebboune mourir de rire en écoutant l’absurdité des déclarations «fermes» de Micron. Un président qui se plaint constamment du sort d’un vieux traître étranger, condamné et emprisonné dans son pays, parce qu’il ignore la loi sur le Code de la nationalité algerienne (1970), qui existait avant sa naissance (1977), est une honte et une humiliation pour cette france et son peuple d’avoir réélu un collectionneur de baffes aussi arriéré que Micron! Oui, Monsieur Tebboune, je n’ai pas oublié non plus que c’est lui qui a dit, « et je le regrette terriblement », cette « ingénieuse phrase » en Juin 2017«Des gens qui réussissent et des gens qui ne sont rien». Eh bien, à l’Élysée, y a nombreux sont ceux qui s’y retrouvent et qui obtiennent ce qu’ils veulent, et nombreux sont ceux qui échouent et ne sont rien qui reçoivent aussi des taloches!

    Ah, les français nostalgiques, ils ont ouvert le livre du Führer, sur la page de cette théorie sur la «race aryenne» et son association présumée avec la race d’origine gauloise (française), c-a-d que la doctrine hitlérienne est bien suivie en france et en voie de conversion.

    Hier, les nazis ne faisaient aucune distinction entre un simple citoyen d’origine juive et un juif dangereux; ils les obligeaient tous à porter un logo collé sur le bras et se moquaient de la personnalité du juif. C’est ce que nous constatons aujourd’hui avec ses descendants racistes et nostalgiques de l’OAS qui gouvernent la france. Prenons l’exemple du nazi Retuyo et de ses sympathisants, zemmour, khnafo, chiotty, marine La-peine, micron, etc., et leur xénophobie et leur racisme fondés sur la religion, la couleur de peau et la nationalité des seuls migrants arabes et africains,… tous, sans logo, mais considérés comme de dangereux islamistes, sans exception!

    On ne fera pas changer d’avis les moutons français qui écoutent l’esbroufe, qui sont impressionnés par ce qu’elle dit, mais pas les gens sérieux, ceux qui n’osent pas faire autant de bruit.

    Un peuple algérien qui a sacrifié un million et demi de sa population pour conquérir sa liberté durant sa guerre d’indépendance ne courbera jamais l’échine ni ne se laissera faire par aucune puissance mondiale.

    Yas
    8 août 2025 - 0 h 27 min

    macron va se servir encore une fois de l’Algérie pour faire diversion ? Il n’échappera pas à la colère du peuple Français, la rentrée politique en septembre va êtres funeste pour lui et son gouvernement et l’Algérie ne leurs sera d’aucun secours.

    Nasser: Entre autres: Un seul ordre et 90% des cadres (spécialistes, médecin, ingénieurs, informaticiens etc.) rentreront en Algérie! rentreront en Algérie!
    8 août 2025 - 0 h 12 min

    Ces « gamins » qui dirigent par procuration extérieure la France ne s’apercevront de leurs conneries que le jour où l’Algérie répliquera légitimement de façon foudroyante!
    Entre autres: Un seul ordre et 90% des cadres (spécialistes, médecin, ingénieurs, informaticiens etc.) exerçant en France rentreront en Algérie!

    Témoignage à qui de droit
    7 août 2025 - 23 h 25 min

    La France n’extradera jamais ce fils de Caïd de Ain Mlila et dire qu’un autre fils de Caïd un certain Ahmed Chaouch à été comptable de l’Amicale des Algériens en Europe avant d’être parachuté au consulat général de Paris comme responsable du bureau du service nationale jusqu’à sa retraite ces dernières années, son père nommé en 1962 à la préfecture de Paris au bureau qui s’occupait des Algériens avant d’être parachuté à la grande mosquée de Paris toujours pour tenir à l’œil la communauté algérienne.

      Algérien
      8 août 2025 - 15 h 21 min

      C’est gravissime! une enquête s’impose sur ce scandale pour immuniser notre administration contre les membres de la cinquième colonne et ses sabotages et traitrises.

        LaMocheBentPapaMama
        9 août 2025 - 8 h 34 min

        @Témoignage à qui de droit : vous êtes entrain tout simplement de confirmer une vérité du Prophète sallah alayhi wa Salam qui dit selon deux Hadiths 1/ » on accusera l honnête de menteur et on fera confiance aux TRAITRES , 2/ « les gueux, vanu pieds seront élevé, c est à dire les gens n auront pas la place qu ils méritent ,

      z
      8 août 2025 - 16 h 02 min

      un seul ordre et 90% rentreront en algerie ? n importe quoi aucun algerien en france ne veut rentrer en algerie pauvre riche elite faut etre realiste ils sont en france ont souvent la nationalite francaise compter sur la diaspora est un leurre quand on decide de quitter son pays natal c est pour construire une autre vie ailleurs l algerie doit se debrouiller avec ceux qui sont restes au pays et qui sont attaches a leur racine c est mon point de vue

        Moh
        9 août 2025 - 13 h 10 min

        Said bouteflika et sa bande d’escrocs n’avaient que la nationalité algérienne et beaucoup d’autres minables certains sont encore en fonctions et rêvent du retour de l’époque de Bouteflika pour achever l’Algérie avec l’aide des naturalisés d’origine marocaines et fils de harkis.

    le général Delawarde
    7 août 2025 - 21 h 23 min

    Macron a la formule « il faut être fort pour être crains » qui lui est monté à tête, comme un mauvais vin dont il aurait abusé ou comme une mauvaise poudre qu’il aurait sniffé. L’enfant victime de détournement de mineur répète cette formule comme un enfant joue avec un hochet, d’abord à propos de la Russie face à qui Macrounet ne peut rien faire, puis à propos de Trump avec les droits de douanes assénés à Von Der La Hyène. Là encore le chef du régime de Paris a gromelé sa formule, sans conséquence pour Washington. Pour se croire fort et crains, le dictateur Macron n’a rien trouvé de mieux que de singer son ministre Ventre à Choux Ratayo en allant s’en prendre à El Djazaïer. Le régime de Paris est en crise. Il est malade du Macronisme.

    Dalmou steinberg
    7 août 2025 - 19 h 04 min

    Que du bonheur ! Mon appel , dans un autre article, à saisir la VILLA DES OLIVIERS semble être entendu cinq sur cinq par notre cher président ! L’évacuation de cet immense espace sur les sublimes hauteurs d’Alger sera l’une des plus magistrales gifles que notre pays aura administré à cette France de malheur . La symbolique est lourde : cette somptueuse villa fut la résidence personnelle du Général De Gaule et le siège officiel de la France Libre , mouvement de résistance à l’occupation Allemande . D’une certaine manière, depuis l’appel du 18 Juin 1940 et jusqu’à la capitulation Allemande en 1945, cette VILLA Algeroise fut le palais de l’Elysée en Algérie. Depuis l’indépendance de notre pays , cette résidence etonnament offerte à l’ancien colonisateur pour abriter son ambassade , n’a jamais servi comme tel maus comme quartier général à une succession d’espions dont les missions n’ont jamais été rien d’autre que nuire et comploter contre notre pays. C’est une honte absolue pour notre Algerie et pour nous, le peuple, cette erreur est terriblement insupportable . J’espère de tout mon coeur que d’ici les prochaines heures , la note verbale va rapidement évoluer en ORDRE ECRIT D’EVACUATION !!
    Cette somptueuse villa , si elle doit continuer à avoir comme vocation celle de servir comme ambassade, eh bien le seul , l’unique pays qui mérite d’y installer sa mission diplomatique n’est autre que …l’ITALIE !
    Il serait tellement jouissif pour tout le peuple algerien de voir débarquer dabs cette villa l’ambassadeur de la belle République d’Italie en présence de Georgia Meloni . Seul pays occidental n’ayant jamais trahi son amitié envers l’Algérie, pays d’origine de l’immense Enrico Mattei qui paya au prix de sa vie son son soutien à la lutte de notre peuple pour son indépendance. D’ailleurs il est pour le moins scandaleux qu’aucun Boulevard à Alger n’ait été nommé à son nom pendant qu’un des plus beaux boulevards de notre capitale porte le nom de …Mohammed 5 ! Il est urgent de corriger beaucoup d’erreurs historiques ! Il n’est jamais trop tard pour bien faire et c’est déjà le début du grand ménage si dans les prochains jours on reprends les clés de la VILLA DES OLIVIERS .

      Dr Kelso
      7 août 2025 - 19 h 48 min

      @Dalmou Steinberg
      Excellent commentaire.

      Anonyme
      7 août 2025 - 23 h 06 min

      @ Dalmou Steinberg

      C’est ca notre gros défaut .On commerce avec nous et on prend ça comme un privilège . L’Italie ne fait rien d’autre que de faire marcher son économie . Elle nous a offert des milliards ? Non ,elle en encaisse de nos poches .

      Proposer l’ambassade de France d’Alger aux italiens alors que nous même manquons de foncier sur la capitale c’est complètement absurde , irréfléchi et provocateur .

      1 – l’Italie ou tout autre pays sont assez grands pour savoir quoi faire et quoi dire .

      2 – construire un hôpital immense est ultramoderne sur le terrain de cette ambassade avec un héliport tu n’y as pas pensé ?
      3 – un centre de recherches toutes disciplines serait aussi un plus pour nous . Les locaux chics de l’ambassade pourraient servir de palace VIP à nos invités de marque plutôt que de les loger dans des chaines hôtelières mondialement connues qui ne nous appartiennent pas . Bref, il y mille choses à faire de ce bâti et du terrain .Tout est possible sauf l’offrir aux Italiens parce que nous commerçons avec eux . Et pourquoi pas aux Chinois , tu n’aimes pas les chinois ?Ils investissent beaucoup chez nous et les Allemands et les russes et …

      Algérien
      7 août 2025 - 23 h 10 min

      Cher compatriote Dalmou steinberg, en effet j’ai lu votre premier post au sujet de la VILLA DES OLIVIERS et combien j’ai été heureux de la réaction de notre gouvernement à votre vœux comme tous les lecteurs d’AP !

      Merci, Dalmou Steinberg.
      8 août 2025 - 9 h 48 min

      C’est un très bon commentaire; c’est très pertinent et, surtout, vous avez souligné un point important qui n’avait pas été soulevé auparavant. Personnellement, je vous remercie d’avoir mentionné et rappelé le nom d’un homme emblématique, Enrico Mattei, fervent défenseur de l’indépendance algérienne et ami meme de la révolution algérienne. Il a été honoré par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et son nom est omniprésent dans certains lieux et projets algériens (comme le gazoduc Italie-Algérie), et oui, il mérite aussi une belle villa en son honneur pour l’ambassade d’Italie. C’est aussi lui qui a clairement indiqué aux français sur le sujet petrolier qu’il préférait attendre la mise en place d’un gouvernement algérien plutôt que de négocier avec le colonisateur. C’est pourquoi les français sont jaloux de la dernière visite du président Tebboune en Italie. Même sa mort y est pour quelque chose!
      Ils disent que l’appétit vient en mangeant. Cette expression s’applique à de nombreux domaines. Oui, il n’est jamais trop tard pour faire de bonnes choses. Cela indique que le désir de quelque chose peut naître ou se développer au fur et à mesure que l’on le poursuit, que ce soit un emploi, une création, une grande idée ou toute autre activité. Il est également essentiel de se souvenir de notre histoire et des amis de notre révolution.

      Agent X. DRIENCOURT - Immobilier Alger
      8 août 2025 - 9 h 53 min

      X. DRIENCOURT – Immobilier
      A Vendu une somptueuse villa mauresque, propriété de l’État français depuis 1936
      située sur un terrain de 10 517 m² situé au 10 rue Sfindja, à El Biar, Alger, sur lequel se trouve .
      ..
      Bien en Dessous du montant pour lequel Driencourt l’a vendu en 2011…

    icialG
    7 août 2025 - 18 h 58 min

    certaines classes françaises ont du mal a percuter que la 2 eme colonie (paternelle ,soumise ,nostal, culturelle ,dépendante ,profit ,abus autoritaire ,corrompue, arbitraire ,dominante ,’oui oui missié ,, que c est fini l Algérie c est finil Afrique c est fini ,,, c est fini y a pas de retour possible
    Comment leurs enfoncer dans ça dans les neurones

    Brahms
    7 août 2025 - 18 h 58 min

    Ils se congratulent sur leurs nombreuses escroqueries.

    La France a prêté son territoire à l’escroc Bouchouareb Abdeslam devenant complice d’escroquerie faisant du recel de bien volé en bande organisée.

    Bouteflika avait quant à lui, ouvert les vannes du cash à profusion pour que toute la bande en profite pleinement, 20 ans d’Open BAR gratuit.

    Mr Tebboune a ensuite hérité d’une situation catastrophique devant boucher les trous financiers.

    Imaginez un peu, Mr Abdeslam Bouchouareb n’a même pas fait 01 heure de garde à vue alors que le moindre OQTF doit passer par tous les supplices de la loi pénale.

    Dr Kelso
    7 août 2025 - 18 h 36 min

    « …tancé le ministère des Affaires étrangères, chargé par le président de la République de gérer la question française, Tebboune ne semblant pas vouloir se rabaisser au niveau d’un chef d’Etat français qui a montré toute sa vilénie, et qualifié à juste titre de «gamin» »
    Voilà tout est dit.
    Encore une ÉNIÈME fois la France n’est pas le centre de l’univers.
    Ce ne sont pas les partenariats win win et dans le respect mutuel avec les pays qui manquent en Algérie.

    Anonyme
    7 août 2025 - 18 h 27 min

    Ce type marche que par courrier lorsqu il n arrive pas à prendre la parole en direct pour dire les choses et pourtant il adore ça parler face aux caméras et journalistes et devant les français mais pas qd il s agit de ces fourberies, la lâcheté dans tte sa splendeur qu il incarne, un bel hypocrite doublé d un faux jeton sans coucougnettes , c est Brigitte qui en a et lui se carpe. Il n arrive pas au dire ces choses en face comme il fait d’habitude devant caméra, il utilise le courrier comme un lâche anonyme qui dénonce par derrière. Il a fait deux fois la première au roi du Maroc pour reconnaître le Sahara occidental et hier pour l Algérie via son premier ministre. Les deux lettres sont contre l Algérie. Il a appelé Poutine récemment et dont restés deux heures et pourtant la France et la Russie sont presque en guerre et n a pas appelé Tebboune ne serait ce que 5 minutes pour parler des différents et pourtant Tebboune le premier à dire devt les deux peuples face caméra à la TV que son seul interlocuteur en France c est Macron et pas Retailleau ou autres, c’est pour vous dire le mépris qu ils ont envers l Algérie. Mais en vérité il a fait un choix politique stratégique et les partis politiques français et tous confondus l’ont suivi même LFI indirectement, ke choix du Maroc et ça il peut revenir en arrière avec ces complices Maroc l entité sioniste et cette droite dure en interne et médias sionistes et ces milliardaires prioritaires racistes et sionistes. LFI je ka nomme parce qu elle s’est désolidarisée de leur député arrivé en Algérie et de ces prises de paroles qu elle a tt de suite rejetée l’insoumise et qui n engageait que lui personnellement et pourtant il avait rien dit de mal qd on regarde bien. L Algerie n a besoin de personnes pour la défendre, elle a déjà les siens pour ça. Vous êtes tous français avant tout vous autres et même les élus franco algériens et de n importe quels partis en France car vous avez une banderole Bleu Blanc Rouge et que vous êtes avant tout à son service et ceux du peuple français, vous les représenter au même titre que tt autres élus même d extrême droite. Ben oui mais faut le rappeler et je souligner ça. Article 51 dois je vous le rappeler à tous ? Sacré garde fou de l Algérie qd même, ne m en voulez pas vous autres et ne vous en prenez pas à moi juste je fais un rappel de la loi algérienne et ce n est pas moi qui l a mis en place mais des représentants du peuple algérien souverain avec une banderole verte et rouge.😁🇩🇿

      Anonyme
      7 août 2025 - 20 h 26 min

      Juste un p’tit rectificatif, lui et ces fachos ne peuvent plus faire marche arrière sur leur choix marocain et de l entité sioniste qui elle aussi a une alliance stratégique avec son vassal marocain mais cette dernière c est juste pour s approcher de l Algérie pour plusieurs raisons la concernant et prendra le Maroc sauf si le peuple marocain stoppe tout si il en a le courage mais il commence à se rebeller contre le Mahkzen au sujet de Gaza et de cette normalisation marocaine contre nature comme d autres pays traîtres se disant musulmans.

    🇩🇿Fodil Dz
    7 août 2025 - 18 h 05 min

    Il faut laisser faire les choses d’elles-mêmes. Le temps donnera raison à l’Algérie. Le gouvernement bayrou ne tient qu’à un fil. Il va bientôt tomber. La fin du deuxième mandat présidentiel de macron ne sera pas de tout repos.
    Leur cuisine interne politique ne sent pas bon du tout. La france vit sa pire crise depuis … la guerre d’Algérie.
    Laissons donc faire les choses d’elles-mêmes. Le temps nous donnera raison.

    algire
    7 août 2025 - 18 h 02 min

    «L’arrêt de l’importation de blé, c’est réglé ; l’arrestation de l’indicateur Boualem Sansal et de l’espion Christophe Gleizes, c’est réglé ; la suspension de la délivrance des laissez-passer consulaires, c’est réglé. Attendons de voir la suite.»
    Et pour le millions de Franco Algériens et Algériens qui vivent en France ?

      Omar de Paris
      7 août 2025 - 23 h 29 min

      Le gouvernement algérien fait du bon travail, bravo.

      Même pas peur
      8 août 2025 - 5 h 43 min

      Avec ou non ces annonces, les étrangers vont avoir des problèmes dans les mois qui arrivent pas seulement les algériens. En conséquence, si tu poses cette question de trouillard s’est que tu n’es pas Algérien. Nos parents sont mort dans une guerre de libération et tout algérien qui se respecte même à l’étranger ne va se poser cette question, surtout pour la vie de merde qu’il y a en France.

      Dalila
      8 août 2025 - 12 h 38 min

      Les franco-algériens sont français en France, à eux de se battre pour leurs droits.
      Quand aux algériens en règle ou non administrativement , Personne ne les a pousser à aller en France.
      Il faut se rabaisser pour l’intérêt des algériens installés en France par choix ??

        Anonyme
        8 août 2025 - 16 h 22 min

        Mon cher Anonyme,
        C’est classique chez nous l’histoire des hopitaux; dès qu’on parle de projets de prestige, d’infrastructures qui donneraient de la visibilité à notre grand pays, on nous sort le stupide SBITAR , comme si l’Algérie était un petit pays qui manque de tout . Mon cher ami , l’Algérie possède beaucoup beaucoup de SBITAR !
        Pour le reste de ton commentaire , tu as tout à fait le droit de penser ce que tu veux.
        Cordialement !

        Anonyme
        8 août 2025 - 17 h 21 min

        Et toi Dalila, tu es franco algérienne ou résident algérienne en France oubien Algérienne en Algérie, juste une question par curiosité ? En France c est le droit et ces lois qui eux ne sont pas sélectif concernant tt individu y compris le citoyen français de souche ou pas, on est tous justifiable dans un état de droit. Faire une sélection entre algériens ne vient pas des tribunaux français mais bien de vous algérienne vivant en Algérie ou en France ou franco algérienne ? J ai remarqué et vous n êtes pas la seule que bcp de franco algériens qd il parlent des nôtres en France algérien ou franco algeriens , qd il s agit de choses positives vous parlez de passerelle entre l Algérie et ka France et en mettant les franco algeriens en pôle position, sd ça va mal entre ces deux pays, vous mettez encore les franco algériens en pôle position mais cette fois ci sans se mouiller comme si on entendait de vrais français parler . Regardez les interventions télévisés ou sur youtube. Alors merci la France son état de droit et la justice française qui elle ne parle pas ainsi. Juge en droit.

          Anonyme
          8 août 2025 - 20 h 34 min

          Merci Monsieur, vous avez tout dis. 😉

          Nermal
          9 août 2025 - 7 h 25 min

          Tu es qui toi d’abord ? Anonyme

          Anonyme
          10 août 2025 - 19 h 23 min

          Si on supprime la double nationalité tout sera plus simple.

        Anonyme
        8 août 2025 - 18 h 41 min

        Merci madame.
        Vous avez tout dit.

      Anonyme
      8 août 2025 - 17 h 10 min

      Les franco algériens sont français en France et depuis des générations, mtn la France s’attaque à l Algérie et ces 46 millions d algériens sur son territoire national algérien. Elle répond tt simplement par sa souveraineté, Sansal a été jugé par la justice algérienne chez elle, c’est réglé. Le président algérien avait avant la France pris une décision sur les dignitaires de ne pas se rendre en France. Donc les visas aussi c’est réglé et depuis longtemps la France a réduit drastiquement les visas pour les algériens bien avt la crise. Il y a de millions d autres nationalités et d origines étrangères qui posent problèmes aussi mais à la différence avec l Algérie, c’est que la France ne les a pas colonisé 132 ans chez eux mais en Algérie oui les français sont restés 132 et ne pourront algériens en France jamais faire le mal qu ils ont fait en Algérie ni les dépassés même si nous restons 3 siècles en France.

    Jo
    7 août 2025 - 17 h 53 min

    Déjà transféré l’ambassade de France en bas d Alger et qu elle ne surplombe plus en hauteur l’impression qu’ils ont toujours un œil sur nous faire un appel aux jeunes qu’ils veulent rentrer dans leur pays et coupe les ponts avec la France Le Figaro qui se permet de dire que l’Algérie est un pays sans importance

      Anonyme
      7 août 2025 - 18 h 30 min

      Le Figaro a eu une interview inédite en Algérie par le président algérien lui même, après je veux bien tt entendre mais faut tout dire dans ce cas.

        Nermal
        9 août 2025 - 7 h 26 min

        Le figaro a changé de ligne éditoriale depuis longtemps Anonyme

          Anonyme
          10 août 2025 - 17 h 06 min

          Ça reste le Figaro qd même après je sais pas si à ce moment là il avait changé de ligne éditoriale ça c’est vous qui le dites mais bon le journaliste qu il a interviewé est tjrs à son poste et je crois directeur où rédacteur en chef. Vous savez celui qui a dit qd je vois une femme voilée dans un bus , je sors du bus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.