Les Israéliens jouent-il un rôle dans la cyberguerre civile qui secoue l’Algérie ?

NSO complot israélo-émirati
NSO Group développe de logiciels espions. D. R.

Par Tahar M. – Deux informations séparées mais qui semblent converger vers la présence d’un complot israélo-émirati dans le Maghreb intriguent. Deux pays sont directement concernés par des interventions directes de sociétés israéliennes ou dirigées par des Israéliens en Tunisie et Maroc, ce qui indiquerait que l’entité sioniste et les Emirats arabes unis comploteraient aussi contre le Mouvement de contestation populaire en Algérie.

Au Maroc, Amnesty International vient de révéler que des défenseurs des droits humains ont été ciblés par un logiciel espion israélien. L’ONG explique que «deux défenseurs des droits humains marocains de premier plan ont été pris pour cible à l’aide de technologies de surveillance développées par la compagnie israélienne NSO Group». Amnesty Tech, qui a mené l’enquête sur place, précise qu’un universitaire et un avocat qui a assuré la défense de plusieurs manifestants dans la région du Rif «ont reçu des SMS contenant des liens malveillants qui, s’ils avaient cliqué dessus, auraient installé secrètement le logiciel Pegasus, qui aurait permis à l’envoyeur de prendre le contrôle presque total de leur téléphone». «Cette même technologie avait déjà été utilisée en juin 2018 pour cibler une personne membre du personnel d’Amnesty International et une personne qui défendait les droits humains en Arabie Saoudite», souligne l’ONG.

Amnesty fait remarquer que «NSO Group est connu pour vendre exclusivement ses logiciels espions aux organes gouvernementaux chargés des renseignements et du maintien de l’ordre. On peut donc craindre que les services de sécurité marocains soient à l’origine de cette surveillance». En réponse à l’entreprise israélienne qui affirme que ses technologies «ne sont utilisées qu’à des fins licites, dans la lutte contre le terrorisme et le crime, par exemple», Amnesty International observe que «les derniers éléments montrent clairement que NSO est actuellement incapable d’éviter que les Etats utilisent ses technologies de surveillance de manière illicite pour violer les droits humains».

En Tunisie, c’est l’agence de lobbying Dickens & Madson, une société de droit canadien dirigée par un ancien officier du Mossad, Ari Ben-Menashe, qui est mise en cause. Cette dernière, qui aurait été actionnée pour mener une campagne sur les réseaux sociaux contre des personnalités politiques, aurait reçu un financement des Emirats arabes unis, selon des sources tunisiennes. Le directeur de la société en question aurait déjà offert ses services à l’homme-lige d’Abu Dhabi en Libye, Khalifa Haftar, et à Mohamed Hamdan Dogolo alias Hemidti, l’officier soudanais qui commandait une milice pro-gouvernementale au Darfour. Une vive polémique oppose le candidat à la présidentielle Nabil Karoui et le mouvement Ennahdha sur cette affaire de financement occulte, sur fond de guerre froide entre le Qatar et les Emirats arabes unis, les Al-Thani s’ingérant dans les soulèvements populaires et les Al-Nahyane apportant leur soutien aux régimes militaires.

Il est, dès lors, difficile de ne pas percevoir une intervention similaire dans le contexte du bras de fer qui oppose le Mouvement populaire et l’état-major de l’armée en Algérie, sachant que les nouvelles technologies de l’information et de la communication sont utilisées à outrance dans la cyber-guerre civile algérienne actuelle, d’autant que de lourds soupçons pèsent sur les Emirats arabes unis qui appuieraient les symboles du système Bouteflika toujours au pouvoir.

T. M.

Comment (41)

    Anonyme
    11 octobre 2019 - 19 h 34 min

    L’Algérie a de très bons hackers!! Qu’en savez-vous?? On ne parle pas d’individus qui font ça pour leur propre plaisir. On parle de sociétés spécialisées recrutant les meilleurs hackers sur terre. Un service d’un état ne va pas recruter quelqu’un à l’aveugle sans savoir pour qui il travaille. Quand je pense que les USA avec leurs millions d’informaticiens avouent leurs faiblesses, mais nous les algériens…on est fort en tout!!

    65
    17
      À anonyme 19h34
      11 octobre 2019 - 20 h 45 min

      À anonyme 19h34 nous savons que tu es le même anonyme que 8h22.
      Pourquoi es-tu plus têtu qu’une mule.
      Dieu en matière d’intelligence n’a privilégié aucun peuple par rapport à un autre.
      Beaucoup de pays ont étés maintenus volontairement dans l’ignorance pour être dépendant d’eux.
      L’Afrique à non seulement été expropriés spoliés exploité et maintenue dans la pauvreté pour être dépendant de leurs produits manufacturés et de leur diktat.
      Je te conseil de lire se livre qui te persuadera de ce que je viens de te dire.
      Le titre : le soleil d’Allah brille sur L’occident.
      Ce livre a été écrit par Sigrid Hunke et publié par Albin Michel.

      31
      53
    Anonyme
    11 octobre 2019 - 18 h 39 min

    Croyez le ou pas j’étais obligé de formater mon ordinateur.
    Faites attention et soyez prudents.
    Réinitialisez votre ordi une fois par semaine.

    24
    11
      Anonyme
      11 octobre 2019 - 22 h 20 min

      Avec certains logiciels, on peut récupérer des données effacées ou même réinitialisées sur PC ou tél portable. J’ai moi même pu récupérer des vidéos effacées sur mon ancien portable avec un logiciel gratuit trouvé sur Internet…

      8
      3
    mokrane
    11 octobre 2019 - 15 h 58 min

    Il ne faut pas omettre de dire que ceux qui luttent pour une arabité chimérique et contre nature en Algérie ( les Goumias novembariyoun badissiyoun naima feyhi etc), sachant que celle ci trouve son épicentre aux EAU dont leur force de frappe réside dans l’ idéologie wahhabo- salafisme ne pouvant passer que par le racialisme arabique, son autant d’ agents étrangers à la solde d’ intelligence étrangères direct ou indirect que les EAU, que les ouwdheyenes et dont leurs traits caractériels naturel se résume à la soumission et au suivisme tout en bombant faussement le torse envers les autochtones pour dissimuler leur statut d’ esclave agissants pouvant révéler au grand jour leur profonde et exécrable bassesse. Ceux qui jusque là avaient pour stratégie viscéralement putride d’ user de deux faces c’ est à dire d’ un part de jouer sur la fibre Patriote sur fond de populisme pour cacher leurs méfaits et leur soumission par un sourire enfantin et fier devant leurs maître et d’ autre part d’ user d’ arrogance haineuse se cachant derrière le sang versé des moudjahids ne marche plus avec le peuple. La Nationalisto- patriotisme appartient à la masse populaire. A vrai dire, objectivement, ces incongrus novembristes badissistes sont leur rallonges et leurs pieds à terre en Algérie. Les pro gaid, les pro Etat major sont factuellement parlant dans la droite ligne objective de ces inquisiteurs étrangers ayant peur que le Hirak Algérien prenne racine chez eux et à cela, il n’ y a absolument rien d’ étonnant de voir que le maroc veuille en effet que le Hirak s’ estompe au même titre que l’ egypte et que le moyen orient en général. Les pro gaid, les pro Etat major et les novembariyin badissyin sont là pour apaiser leur crainte. La clé sécuritaire pour les Emiratis voulant préserver leurs intérêts moribonds est en effet gaid salah et le système militaro- politique piloté par l’ Etat major et toute la fine équipe qui s’ y dissimule ainsi que les farfelus novembariyin badissyin. En somme, les alliés objectifs des EAU, de l’ arabie, d’ israel sont belle et bien les doubab electronis mercenaires ayant pour mission de créer la désunion populaire ( facilement reconnaissable par l’ utilisation du mots zouaves même si pour détourner l’ attention ils sont parfois attribués à d’ autres), les pro gaid et les saugrenues novembariyin badissyin « Goumias ». Ils sont les ennemis du Hirak, de la Nation Algérienne et du devenir radieux enchanté, de cette lueur d’ espoir dans cette triste et sombre vie que nous laisse apparaître cet incroyable peuple Algérien loué de part le monde.

    154
    26
      Lghoul
      11 octobre 2019 - 17 h 05 min

      @Mokrane – En effet les racines du mal sont tous ces étrangers et leurs mercenaires, enemis du peuple algérien qui ne voudraient jamais que les authentiques algériens puissent controler quoi que ce soit. Le marin algérien mis en prison pour avoir critiqué le bradage de nos ports au profit des EAU. Mohamed Benchicou a passé 2 ans de prison pour avoir exposé le pot aux roses des orientaux. Ils viennent avec 10 dollars, ils retournent avec 10 milliards de dollars. L’affaire el chorafa, sawaris et beaucoup d’autres en témoignent. Ce qu’il faudrait en fait chercher a comprendre est ceci: Qu’a gagné l’Algérie depuis 1967 avec les pays du moyen orient ? Ils sont des éponges qui ne font qu’aspirer tout, mais jamais ils donnent quoi que ce soit en retour. Sérieusement: Que gagnons nous avec ces bédouins ? Le poison religieux et la déstabilisation continue. Sinon allez en arabie saoudite et observez le changement des traits de leur visage quand ils réalisent que vous êtes algérien. Lss vétérans des deux guerres israélo-arabe de 67 et 73 connaissent exactement la vérité sur les contributions de l’Algérie en hommes et en armes sans compter les contributions vides de la ligue kharabe qui vont directement au trésor egyptien. Alors ne cessons de nous poser une seule question et une seule: QUE GAGNONS NOUS avec ces lâches et traitres ? Si on répond correctement et courageusement a cette question, on saura quel chemin réaliste prendre. Eux par contre, ils n’ont pas froid aux yeux de prendre les décisions qui les arrangent. Vivement un algérien authentique aux commandes. Sus aux traitres, aux mercenaires et aux vendus !

      141
      19
        Précision
        11 octobre 2019 - 19 h 31 min

        En effet il y a des traitres qui travaillent pour les UAE et d’autres qui travaillent pour la France et le Maroc.

        39
        38
      Rachid
      11 octobre 2019 - 17 h 18 min

      Exact Mokrane. Si l’Algérie (considérée a tord comme pays arabe) est reprise en main par de vrais nationalistes, il y a un risque de faire tomber tous ces tyran arabo-baathistes qui utilisent l’islam pour droguer leurs peuples. Sans l’opacité ils sont rien.

      124
      17
        Moh
        11 octobre 2019 - 19 h 33 min

        Oui certains utilisent l’islam comme drogue et certains la drogue qui vient du Maroc qu’ils défendent en privé.

        14
        14
        Anonyme
        12 octobre 2019 - 8 h 30 min

        Ton post n’est pas très cohérent. Tu m’attaques en me traitant de mule…pour dire la même chose que moi!! Je suis le 1er à dire, cessons de nous considérer comme les plus forts et qu’on est pas mieux que les autres. Il ne s’agit pas de savoir si on a assez d’intelligence pour faire aussi bien que les russes, israéliens ou américains. Leurs cerveaux ne sont pas mieux que les nôtres. On parle du présent. Les exploits individuels ne doivent pas cacher les énormes lacunes de notre système scolaire. Le plus énervant c’est quand on veut récupérer les découvertes d’un algérien du MIT ou de Stanford comme si c’était un succès de l’université algérienne. Si notre université n’était pas sinistrée, ces personnes ne seraient jamais parties ailleurs, et sans leur passage dans ces universités prestigieuses, ils n’auraient rien découverts. Le livre dont tu parles a eu beaucoup de succès à mon époque. On l’a tous lu il y a plus de trente ans. Il avait fait le tour de la fac. Il n’est malheureusement pas bien compri par beaucoup. Ce livre voulait montrer l’apport du monde arabo-islamique à l’occident qui ne devait pas tout à « l’héritage gréco-romain et judéo-chrétien ». Certains ont cru que ce livre démontrait que les « arabes » étaient à l’origine de tout, alors qu’eux mêmes aussi on été influencés par les babyloniens, les assyriens, les chinois (otlobo l3ilm walaw fi ssine , ca ne vous rappelle rien?) Etc…

        18
        4
      Echeikh eniya
      11 octobre 2019 - 21 h 00 min

      Ya mokrane ,j’espere que tes origines ne sont des berberes d’egypte,ce nest pas un commentaire d’un intelectuel je dirai une chanson d’oum kaltoum ,j’espere que ton prochain commentaire tu chanteras une chanson du MAITRE michel sardou.

      5
      19
    Anonyme
    11 octobre 2019 - 14 h 12 min

    Si toute fois le Mossad essayaient des infiltrations quelconques en Algérie , il ira tt d abord chercher les soutiens des pays voisins Tunisie et Maroc surtout eux qui nous ont jamais épargné ainsi que leurs élites et en Algérie dans les bastions ou régions chaudes brulantes ceux ( certains algériens et algériennes qui ont un penchant pour d autres pays occidentaux ) il y en a qui ont tjrs combattu le système ou le pouvoir et qui ont des rapprochement avec des pays tiers voisins et l entité sioniste et d autres qui ont combattu le système et un pouvoir mafieux sans être a la solde d autres pays ou a la solde du sionisme et ces derniers sont mes compatriotes pas les premiers … ; en tt as c est ce que je ferais à la place de nos ennemis extérieurs quelqu ils soient car le diable ne se présente jamais avec sa queue sa barbe et ses cornes … une fois le feu allumer ensuite on contamine ttes les autres régions ou l ensemble du pays et il y aura aucuns pompiers qui pourra l éteindre ensuite bien au contraire , les algériens arriveront inch Allah a ttes leurs revendications légitimes c est à dire la fin de ce système pourri et mafieux qui a assez perduré et mettre en œuvre un état de droit et une démocratie avec nos valeurs et traditions . aucunes menaces internes ou externes ne pourra empêcher le peuple algérien légitime d écrire son propre destin et ce sera tjrs le peuple algérien qui l écriera ; alors Mossad arabes terrorismes ou père Noel ..ca ne changera rien au revendications du peuple algérien mais aucuns pouvoirs quelqu ils soient et aucuns pays extérieur ne pourra défié le valeureux et brave peuple algérien. Vive l Algérie et son peuple

    38
    34
      Lghoul
      11 octobre 2019 - 16 h 35 min

      « Si toute fois le Mossad essayaient des infiltrations quelconques en Algérie …… (certains algériens et algériennes qui ont un penchant pour d autres pays occidentaux ) » – Je dirai plutot que les vrais traitres se trouvent parmi les mercenaires qui sont capables de voler des miliards du peuple pour qu’ils soient protégés a l’étranger. Sans oublier ceux qui signent le futur de l’Algérie a la va vite, sans consulter personne pour obtenir des promesses de protections futures dans les pays d’acueil. Concernant ces algériens qui ont « un penchant pour d’autres pays occidentax » – Ou vont les dignitaires du pouvoir pour s’installer quand ils finissent le pillage du pays ? En france, USA, Suisse etc. pardi ! Ou sont les ould keddour, les khelil, le drebki et sa famille ? Ou est l’ex. ministre des anciens ……… moudjahidines ? A lyon. Ou sont les enfants du pharaon actuel pendant qu’on y est ? En france pardi ! Mais sachez que la majorité des algériens qui se retrouvent, la plupart malgré eux, a l’étranger sont chassés par la clique de boutef et ses vautours qui leur ont rendu la vie invivable dans leur propre pays. Et soyez en sûr que 99% de ces algériens aiment leur pays. En tout cas ils n’ont jamais volé ou poignardé leur peuple. Par contre tous ces « dignitaires nationalistes » en fonction du volume de leur compte-devises en banque, de ould abbas au drebki, a khelil, bouchouareb, le fils de bachagha, aux boutef et compagnie et ces gens du du FLN qu’ils ont sali , ne font que manigancer contre le peuple. Et cela, depuis 62 et 99 en particulier. Leurs manigances sont pires que l’espionnage ou la guerre militaire car leur but est de tranformer le peuple en mendiants. Alors les traitres et les mercenaires ne se trouvent pas dans les communautés d’algériens « qui ont un penchant pour des pays occidentaux » – En fait, qui sont compléxés et se RAPETISSENT devant TOUT ce qui est occidental ? Les gens qui ne savent pas tenir un crayon ou compter jusqu’a 10 et qui ont des responsabilités enormes et stratégiques en Algérie, c’est a dire les khorotos qui nous gouvernent. Sinon, je me marre par exemple, quand je lis qu’ils « réclament » des crânes a la france » pendant qu’ils se mettent sur les listes d’attente pour l’acquisition des résidences de luxe aux champs élysées, c’est a dire chez cette même france. J’espère que vous voyez le Hic. Alors, la comédie du FLN/RND n’a que trop duré. Les algériens n’en savent que TROP et rassurez vous qu’aucune simulation théatrale de pseudo-nationaliste ne marchera.

      104
      12
    Arabisme
    11 octobre 2019 - 14 h 11 min

    “…,sur fond de guerre froide entre le Qatar et les Emirats arabes unis, les Al-Thani s’ingérant dans les soulèvements populaires et les Al-Nahyane apportant leur soutien aux régimes
    Quand on disait que l Algérie doit retrouver ses origines et doit être des-arabisée on nous taxaient d anti Islam ! Comme si Islam = arabité. Tous les pays musulmans qui ont gardé leurs cultures sont immunisés contre le virus multi facette appellé arabité = ignorance+arrogance+vengeance+violence+terrorisme….

    116
    12
    Dieu foot
    11 octobre 2019 - 13 h 56 min

    L’Occident tout entier ne veut pas voir émerger ou tenter de se rapprocher du niveau d’Israël , un pays Arabo-musulman-Africain.
    Mais le sachant, à un moment il faut arrêter de pleurnicher et de répeter « inchallah ya rabbi », et d’essayer au moins de se bouger comme le font les intelligents pays asiatiques.
    Oui les monarchies…servent et financent directement ou pas, Israël.
    Moi perso je n’en veux pas à ce pays qui fait sa vie en laissant la ligue « inutile » blablater et les marionnettes au pouvoir s’enrichir…
    Sujet préférés des Arabes : La religion ! Alors n’allez pas pleurer après!
    Solution :
    1- Religion personnelle hors de la politique et des Lois
    2- Remettre la langue Française au 1er niveau (ce qui ne veut pas dire dépendre de la France)
    3- Hautes études exigées pour les places stratégiques (Etat, Administrations…)
    Regardez-moi ces centaines de chaînes TV…arabes , on n’y trouve que la religion, le foot et la naïveté !
    enfin, retroussons nos manches et au boulot…
    Paradoxe et hypocrisie: ils se targuent d’être croyants mais ils sont avides de biens matériels même mal acquits.

    124
    20
    Patriote
    11 octobre 2019 - 13 h 22 min

    Quoique qu’elles fassent ces entités nocives à notre patrie pour porter atteinte à nos revendications , rien n’arrêtera le hirak tant que le grand peuple Algérien reste uni et décidé à mettre fin au système mafieux qui a mis notre pays à genou. Nous leurs promettons une réponse foudroyante à tous ces dictateurs ainsi que les puissances occidentales qui soutiennent le pouvoir mafieux à se maintenir en place . Le peuple Algérien digne n’a pas besoin de recourir aux zouaves marabouts marocains pour nous prédire notre avenir , la main dans la main la victoire du peuple est proche grâce à la détermination et la ténacité qui forgent le caractère de notre peuple . Nous irons tous en prison pour libérer notre patrie s’il le faut . Notre révolution du sourire pacifique sera un exemple pour tous les peuples opprimés et dépossédés de leurs richesses , c’est ce que craignent les puissances occidentales et leurs satellites du golfe qui n’ont ni dignité, ni honneur , qui s’activent à déstabiliser des pays dont les peuples aspirent à retrouver leurs liberté et dignité en recourant au financement du terrorisme. La victoire du grand peuple Algérien qui l’a toujours prouvé dans son histoire est pour bientôt . Vive le peuple , Vive la patrie .

    41
    16
      Anonyme
      11 octobre 2019 - 18 h 45 min

      Les puissances occidentales qui soutiennent le pouvoir mafieux à se maintenir en place !!!
      Et la Chine? Et la Russie? Et toutes les nations qui ont une représentation diplomatique à Alger?
      Quel est le pays dans le monde qui n’a pas de relation diplomatique avec notre notre pays?
      Un seul et tu le connais.
      Tu as déjà oublié toutes les délégations étrangères, Corée, Vietnam, Pologne, G.B., Allemagne..,qui venaient du temps de Sellal à Alger. Et les 18 pays arabes de la GZALE, la Grande Zone Arabe de Libre Echange…Cela en fait du monde!

      79
      7
      Anonyme
      12 octobre 2019 - 21 h 23 min

      Tiens le sectaire et haineux « Patriote » ne lèche plus les bottes de Gaïd Salah, les miracles existent en fin de compte. A moins qu’il y ait deux personnes différentes qui utilisent le pseudo « Patriote » ??

    Ain Boucif
    11 octobre 2019 - 11 h 22 min

    Merci Mr Tahar M. pour votre article très enrichissant et protecteur mais si tous les Algériens s’unissent autour de ces deux (02) points (au minimum) :

    1- Khaoua Khaoua et Selmia.
    2 – Consolider les revendications de : Démocratie, indépendance de la justice, liberté de la presse, alternance au pouvoir et égalité des chances pour nos enfants …

    A l’exception de Dieu, aucune force, aucun pays, aucune nation, aucun complot, aucun lobby, aucun logiciel, aucune ONG, aucun financement occulte … et aucun régime militaire n’anéantira ce mouvement « Hirak » : beau, admirable, uni, honnête, légal et légitime. Il perdra des batailles certes mais il finira par gagner sa pacifique guerre.

    70
    16
    Momo
    11 octobre 2019 - 10 h 32 min

    Ceux qui doutent que les Emiratis contrôlent les décideurs algériens sont des naïfs.
    Ceux qui doutent que les Émiratis sont le bras long d’Israel au Maghreb sont des enfants de chœur .
    Des preuves? Les récents piratages des téléphones de Bensdira et de Abdou Semmar qui ont révélé des coomunications sensibles et des vidéos compromettantes. Ces deux là ont été ciblés et dévoilés à l’opinion publique algérienne par les services secrets algériens.
    Cette aide indirecte des israéliens par Emiratis interposés est dictée par le soutien d’Israël aux dictateurs arabes car ils sont convaincus que les masses arabes ne les portent pas dans leurs cœurs . Ils achètent donc une sorte d’assurance vie en misant sur ces dictateurs.
    Ce soutien indirect est également dicté par le souci de normalisation d’Israël avec des pays encore récalcitrants comme l’Algérie. Les émirats sont définitivement leur tête de pont dans cette région du monde. Ne pas oublier que cette normalisation qui a commencé par l’Égypte et la Jordanie s’est étendue ensuite aux Émirats puis à l’Arabie Saoudite. Ils travaillent maintenant pour ramener le grand Maghreb dans l’escarcelle. Et un peu comme le pensait le colonialisme français avoir l’Algérie dans leur pré carré ferait suivre la Tunisie et le Maroc immédiatement. Ces pays sont déjà travaillés au corps par les communautés juives qui y résident .
    Tout cela entre dans le cadre du déploiement de la théorie chère à Condoleezza Rice ex secrétaire d’état du gouvernement Bush junior: le Grand Moyen Orient (GMO).
    Et on vient nous chanter la litanie des novembristes badisistes!!!

    124
    20
      Anonyme
      11 octobre 2019 - 22 h 17 min

      Les Israéliens jouent sur les rivalités entre les trois puissances qui veulent s’imposer dans la région moyenne orientale. A savoir la Turquie, l’Arabie et ses alliés, et l’Iran.
      Ces trois nations s’affrontent sur les plans géopolitiques, religieux, zone d’influence, antagonisme historique, idéologique.
      Cet affrontement déborde largement sur la partie orientale de l’Afrique où ces trois pays cherchent à s’implanter économiquement et où ils livrent des armes.
      Érythrée, Soudan, Sud Soudan, Ethiopie, Libye sont les principaux états concernés par cette rivalité.
      Le résultat de ces tensions permet aux Israéliens de s’affranchir des menaces « arabes » pour continuer leur politique d’annexion et de se concentrer sur l’unique ennemi qui est actuellement l’Iran.
      Il ne faut pas oublier, et ceux de ma génération le savent bien, que de 1950 à 1979, l’Iran était un allié important d’Israël contre les Arabes. Donc, à mon avis, les israéliens ne soutiennent que ce qui leur permet d’assurer leur sécurité, dictateur ou non et de se servir des antagonismes entre ses voisins immédiat pour les affaiblir militairement et économiquement.
      En ce qui concerne les cas de Bensdira et d’Abdou Semmar, il faut savoir que les fournisseurs d’accès à internet peuvent mettre à disposition de tout gouvernement les informations permettant d’identifier l’utilisateur et le destinataire de la communication, les données concernant les équipements utilisés, la date, l’horaire et la durée de chaque communication.
      Il n’est pas besoin d’aller chercher des étrangers pour cela. Comme nous ne sommes pas en démocratie où la captation des données doit faire l’objet d’une loi, il est fort à parier que ce régime a mis en pratique, depuis longtemps, un logiciel « mouchard ». Et de ce fait nous sommes tous espionnés par nos propres services de sécurité. Pas la peine de chercher ailleurs, nos dirigeants ont le personnel et toute la panoplie pour nous bâillonner et possiblement nous emprisonner.

      2
      2
        Momo
        12 octobre 2019 - 3 h 48 min

        Je peux te dire que hacker un PC et hacker un iPhone ce n’est pas la même chose du temps. Un téléphone qui roule un OS léger qu’on appelle iOS ( version Linux) ne se prête pas aux mêmes accès qu’un OS ordinaire.
        Maintenant, vu que la plupart des algériens communiquent gratuitement via Viber, ils sont plus sujets au dévoilement de leurs vies privées . Les serveurs Viber sont en Israël donc tout le data est la bas. Sur simple demande des Emiratis les israéliens livrent la marchandise. Photos, vidéos , communications secrètes, localisation GPS ( s’ils veulent descendre quelqu’un tout y est). C’est simple si on veut échapper à ces gens , il ne faut pas utiliser de mobile. L’autre moyen, c’est de l’utiliser massivement pour leur compliquer la tâche.
        Question quizz. Comment font-ils nos services secrets pour arrêter quelqu’un sur une autoroute, à son lieu de travail , dans son lit , chez sa maîtresse. ? On ne fait plus de filatures comme avant. Dans votre puce téléphonique il y a un émetteur qui envoie un signal. Le téléphone est repéré le GPS donne exactement l’endroit où la proie est et le tour est joué. Aucun pays au monde n’a encore rivalisé avec les sionistes même les russes qui sont quand même très forts.

        4
        2
    Anonyme
    11 octobre 2019 - 10 h 10 min

    les israeliens foute la m…. des qu ils se sentent effleurer par la moindre ce qu ils crois une menace

    25
    26
      Anonyme
      11 octobre 2019 - 12 h 57 min

      Le problème c’est ceux qui payent ces israéliens. Va voir avec les Émiraties car c’est eux qui leur demandent de nous espionner

      93
      22
        Elephant Man
        11 octobre 2019 - 13 h 26 min

        @Anonyme 12h57
        C’est vrai le mossad ne bosse pas pour l’entité sioniste mais pour les EAU qui sont pour rappel à la soldde de qui déjà….du sionisme.

        21
        30
          Selecto
          11 octobre 2019 - 13 h 56 min

          Les EAU et Israel viennent signer un accord de défense mutuel.

          L’accord engage tout les membre du Conseil de Coopération du Golfe ainsi que les ses deux membres observateurs a savoir la Jordanie et le Maroc

          24
          17
          azul
          11 octobre 2019 - 21 h 19 min

          @ lelephant
          Nous sommes destinés à vivre ensemble sur le même sol de la même terre.

          4
          4
    Lghoul
    11 octobre 2019 - 9 h 55 min

    Ce n’est pas cela le vrai problème car hacking est fait par tous les pays des USA a la Chine en passant par tous les pays qui détiennent la technologie de l’informatique. En plus depuis 1999, nous n’avons plus rien a cacher. Le loup est déja dans la bergerie. Le vrai problème est quand des amateurs et des ignorants sont a la tête d’institutions prestigieuses et stratégiques. Boutef a tout fait pour mettre a la tête de toutes les institutions névralgiques des ignares ou des béni oui oui. Le cas de la gendarmerie, des telecoms ou de l’ANP nous renseigne sur l’image parfaite de la médiocrite. Qui osera dire au pharaon qu’il a tord ou qu’il a fait une erreur ? Et voila pourquoi le règne de la médiocrité doit cesser et surtout de revoir et re-aligner notre position sur les pays arabes et sa ligue vide. D’après vous qui aide le maroc a controler et espionner son hirak ? Qui entrainait les services marocains avant même l’assassinat de Benbarka ? Qui a réussi a faire sortir Benbarka de son asile suisse et l’attirer vers la france ? Qui sont les vrais conseillers du roi du maroc, de celui de la jordanie et des pays du golf ? Alors sans être réaliste et sans cesser a fanstasmer eur la fratérnité kharabe et sans la technologies des pays entiers vont devenir des labos experimentaux et les peuples des cobbayes. D’ou la necessité de redescendre sur terre des nuages de la superstition et de l’audela et n’investir que sur le savoir. Pourquoi boutef a chasseé 50% des gens capables d’aider le pays ? Pour justement faire renter facilement le loup dans la bergerie. Quand un général de la deuxième force du pays, la gendarmerie, consulte un charlatan marocain en france, sachant que ce charlatan pourra avoir des gens derrière lui pour enregistrer, photographier et circuler l’information sur la décandance de nos « dignitaires », et même mettre ce personnage au chantage pour lui soutirer tout ce qu’il voudraient, il n’y a pas pire que cela pour un pays. D’après vous qui a fondé Viber ? « La société Viber Media a été fondée en 2010 à Tel Aviv (Israël) par Talmon Marco, ancien directeur informatique des Forces de défense israéliennes dans les années 1990. En 2014, elle est rachetée pour 900 millions de dollars par Rakuten, le géant japonais du commerce en ligne ». Donc on ne peut rien toucher. Mais si on comprend tout et on pourra se protéger, et par conséquent on pourra toucher a tout et utiliser tout. C’est ce que font entre eux tous les pays du monde qui ont l’intelligences chez eux, des americains, aux russes, aux chinois, aux indous etc. car … ILS SAVENT. Mais quand le travail principal dans une société est la préparation a la mort pour certains et pour d’autres la préparation du prochain détournement ou hod up, la société stagne et retourne a la préhistoire. Le problème est que la « préhistoire moderne » est l’équivalent de l’enfer sur terre.

    127
    17
    Anonyme
    11 octobre 2019 - 9 h 53 min

    Ce n’est ni la faute des Israéliens, ni des Français et ni même des Marocains.
    cependant, les arabes du golfs et Egyptiens jouent certainement un rôle.
    Mais la grosse erreur est au gouvernement algérien et ses militaires

    114
    39
      Anonyme
      11 octobre 2019 - 18 h 36 min

      La source du mal c,est Boutesrika.

      5
      6
    @ anonyme 8h22
    11 octobre 2019 - 9 h 42 min

    L’Algérie à aussi de très très bon hackers et n’a pas besoin de recourir aux autres hackers de pays étrangers qui les espionneraient en transmettant les comptes rendus du travail que les autorités algériennes leurs demandent de faire.
    Vous croyez vraiment que les algériens sont les seuls au monde dépourvus d’intelligence. ?
    Vous pensez que Dieu les a maudits ?
    Ou que nous sommes encore des hommes avec l’esprit néandertales.

    26
    41
    Elephant Man
    11 octobre 2019 - 9 h 23 min

    Effectivement les pays sionistes comme la narcomakhnazi utilisent ces procédés pour pister leurs opposants, d’ailleurs le frère musulman Khashoggi son tel était équipé de Pegasus.
    Maintenant prétendre que le pays entretiendrait des relations avec l’entité sioniste j’en doute fort.

    82
    78
    Selecto
    11 octobre 2019 - 8 h 49 min

    Des Marocains se font passer pour des Kabyles au point de prendre des pseudos a consonance Kabyle, Berbère, Tamazight etc..
    Méfiance.
    Il n’ y a aucune différence entre les Émiratis les Israéliens et les Marocains, tout ces crapules travaillent pour l’installation au pouvoir de leurs pions locaux car une Algérie stable et puissante fait peur, ils connaissent bien l’histoire..

    102
    67
    ABOU NOUASS
    11 octobre 2019 - 8 h 30 min

    On sait que les marocains et les tunisiens , nos voisins directs, ont toujours eu des relations avec israël même s’ils aiment bien nous caresser dans le sens du poil.

    Mais il est clair qu’ils nous envient toujours et ne nous ont jamais porté dans leur coeur, même s’ils aiment nous voir débarquer chez eux.

    Plusieurs événements l’ont prouvé et je m’échine à me poser la question : Pourquoi nos responsables le leur rendent si bien alors que nous n’avons rien à recevoir d’eux ?

    Va falloir revoir tout ça à l’avenir et ne pas prendre pour argent comptant tout ce qui vient de çà ou de là !

    Et le meilleur serait de quitter carrément cette ligue arabe à la solde de l’occident et d’israël !

    112
    20
    HOUMTY
    11 octobre 2019 - 8 h 23 min

    SALAM L’KHAWA…. Moi je suis sur a 100%100 que le mossad, la cia et les services français et marocain oppérent deja en ALGERIE.. Donc soyant VIGILANT… VIVE LA MERE PATRIE L’ALGERIE et notre glorieuse A.N.P

    93
    36
    Anonyme
    11 octobre 2019 - 8 h 22 min

    Pour bloquer les sites internet et espionner les mails et téléphones de Algérie Patriotique, TSA, Algérie-Part, Amel TV, Bensdira, Zitout etc… vous croyez que les services algériens utilisent quel matériel??? Ils ne se contentent pas d’acheter les logiciels, ils font aussi appel à des hackers russes ou israéliens qu’ils payent cher avec notre argent en plus!!

    97
    29
      Elephant Man
      11 octobre 2019 - 9 h 07 min

      @Anonyme 8h22
      Cessez cette autoflagellation pathologique comme si les cerveaux et hackers Algériens n’existaient pas …
      La loi est claire et interdit toute relation avec l’entité sioniste donc que l’on soit pour ou contre le gouvernement faut arrêter avec les Émirats ça devient chaque jour un peu plus ridicule, comme si le pays entretenait des relations avec l’entité sioniste, si tel était le cas jamais de guerre terroriste sioniste par procuration décennie noire.
      Ensuite c’est les révolutions colorées de jasmin printemps arabes qui sont concoctés et induits notamment par l’entité sioniste et sbires par internet et cie vous croyez que BHL a fait du porte à porte en Syrie.

      En 2018, une cellule du mossad a été démantelée en Asie qui était composée d’informaticiens qui compilaient toutes les données de sites Internet réseaux sociaux et cie type AP pour étudier et favoriser les « soulèvements » populaires, il n’y a JAMAIS de hasard en politique tput est question de timing.

      16
      84
        Anonyme
        11 octobre 2019 - 14 h 50 min

        @Elephant Man Là voila encore!! Elle vient défendre une nouvelle fois ses collègues des services. Puisque tu veux encore une couche, allons-y!! Le logiciel Pegasus fabriqué par la société israéliennne NSO est utilisé par les algériens (…) il est l’un des plus prisés par tous les régimes dictatoriaux dans le monde. Le logiciel permet de déterminer la localisation du téléphone, d’activer la caméra et le microphone, d’enregistrer des conversations, et d’avoir accès à toutes les données personnelles (SMS, mails, contacts, photos, vidéos, ainsi que les conversations sur Messenger, Whatsapp ou Instagram). Si les Émiraties sont partis voir les Israéliens ce n’est donc pas par hasard. Gardez donc votre pseudo-nationalisme à 2 sous car si vous aviez le moindre attachement à l’Algérie vous n’auriez jamais soutenue un régime qui emprisonne des étudiants et des vieillards.

        77
        19
          Elephant Man
          11 octobre 2019 - 16 h 35 min

          @Anonyme 14h50 ←→ @SCHMILBLICK et cie
          Cessez d’extravaguer et de prendre vos désirs pour la réalité.
          Les EAU combattent au Yémen pour le compte de l’entité sioniste est-ce que le gouvernement a envoyé comme la narcomakhnazi des mercenaires pour se battre à leur côté….
          BE SEEING YOU 😉

          8
          48
      Elephant Man
      11 octobre 2019 - 9 h 19 min

      @Anonyme 8h22
      PS : le harcker Algérien Hamza Bendelladj qui purge une peine de 15 ans de prison aux USA et qui a piraté les banques de l’entité sioniste pour en faire don à des oeuvres caritatives Palestiniennes et dénoncé la politique barbare sioniste.

      29
      40
        Anonyme
        11 octobre 2019 - 11 h 42 min

        Lui fallait tout faire pour le recuperer

        16
        13

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.