L’armée israélienne bombarde le bureau du correspondant de la Télévision algérienne à Gaza

Wissam Abou Zeid
Wissam Abou Zeid affronte la mort tous les jours. D. R.

L’armée israélienne a ciblé le bureau du correspondant de la Télévision algérienne à Gaza, Wissam Abou Zeid, par un raid aérien. Le bombardement a causé d’énormes dégâts.

Le journaliste palestinien a échappé à cette tentative d’assassinat, sur fond d’une campagne menée par l’entité sioniste contre la presse, pour empêcher que les images des horreurs commises par le gouvernement nazi de Netanyahou dans cette enclave palestinienne ne soient montrées à la communauté internationale.

Des dizaines de journalistes ont été assassinés par l’armée israélienne, sans que cela suscite un quelconque élan de solidarité de la part des médias stipendiés occidentaux, tous à la solde de l’Etat hébreu.

Pour rappel, la famille de Wissam Abou Zeid a été rapatriée en Algérie en mars 2024.

H. A.

Comment (14)

    […] Mariam Abu Daqqa, journaliste palestinienne, tuée dans une frappe sur l’hôpital Nasser à Gaza. La lettre, destinée à son fils de 13 ans, est un appel à la mémoire et à l’espoir […]

    Lahouaria
    31 août 2025 - 17 h 44 min

    Maman Allah Yarhamha, elle faisait toujours des prières et douas pour ce Journalistes quand on passait des vacances en Algérie, on le voyait souvent, elle disait « Ya wlidi Rabi Yahdek et Yasstrek, » je lui pose le plat de café et je fais semblant de la faire répéter, meskina maman me dit je prie Allah pour qu’il protège ce journaliste. Elle croyait qu’il s’appelait « Oussama »
    Les douas de maman sont souvent exaucées
    Rassurez-vous cher journaliste palestinien, Wissam Abou Zeid, maman t’a laissé beaucoup de douaa pour qu’Allah vous protège inch’Allah.
    Rabi Yarhmek petite maman.

      Insignifi
      31 août 2025 - 19 h 05 min

      @Lahouaria » Rabi yarham Votre Mama, ya Rabi, wa Rabi Yanssour ala Qawm Dalimine

    Anonyme
    31 août 2025 - 15 h 53 min

    Tu as la réponse ? Ils ont pas frapper en Algérie sinon la réponse et la réaction algérienne n aurait pas tardé mais ce n est pas le cas. Sinon on aurait frapper ttes Kes télévisions ou studios israéliens dans le monde et en premier lieu chez notre voisin marocain . Ils le savent les sionistes ça , l Algérie serait capable d envoyer son armée à Gaza et tt volontaires algériens ou autres armés et prêt à en découdre. On rentre d un seul coup avec 500 milles hommes et juste avec des couteaux et ont frappe partout dans tt ke territoire occupé c est à dire tte la Palestine, pas un 7 octobre et non , des centaines de 7 octobre en une seule fois. Voilà mon plan au cas où. Ils le savent ça aussi les sionistes le Mossad Tsahal le gouvernement de l entité sioniste et son peuple élu qu on est capable du pirel Algerie et les algériens et ils demanderaient que ça les Houtis le Hamas et le Hezbollah sans oublier l Iran. L ANP vous mettez ce plan de côté si un jour l entité sioniste pense nous faire la guerre. Ben oui mais ce même jour nous enverrons un million chez notre voisin sioniste le Mahkzen d à côté. Faut anticiper de préparer à tte éventualités. Voilà DZ n’est pas l Algérie qui veut pour donner une réponse forte et radicale ? Ça c’est seulement et seulement pour la défense de l Algérie ou une attaque contre elle dans son sol. Validez AP Pour que k entité sioniste ou ces renseignements et ces soutiens occidentaux ou autres lisent mon commentaire, juste je les averti de rapacité et de la méchanceté de l adversaire Algérie au cas où ? Ben oui ils y ont pas pensé à mon plan bien établi pour ça l ANP je vous demande de mettre ce plan en surcis en suspend et archivés bien sûr si vous pouvez y apportez quelques modifications n’hésitez pas, après ce commentaire vous pensez tjrs qu ils voudront nous attaquer chez nous ?? C est mon job de réfléchir à ce genre de situation . En même temps je réponds à l article d AP du jour de Kidher Mesloub , en France il y a des millions d algériens et cette même France sait très bien qu en est plus en 54 et qu elle aura plus à faire à l ALN ou le FLN mais bien à l ANP et tt le peuple algérien à part les nouveaux harkis qui connaîtront un sors bcp plus pire qu ils en connus de 54 à 62 . Non la France et les français savent tt ça. Il y a des pays vaut mieux pas les chercher , khider mon compatriote c’est comme si les USA voulait repartir faire la guerre au Vietnam. Soyons sérieux. Ben oui.

    Et les arabes
    31 août 2025 - 15 h 28 min

    Mais que font d’autre les zarabes à part de mondialiser « l’islam » politique pour faire s’entretuer les pays musulmans ?
    La religion disait : instruis-toi , cherche, souviens-toi, mais ceux qui la manipulent disent : n’ouvrez pas de livres car tout est dans le Coran.
    Interdit de douter, de réfléchir sinon punition !
    Il est temps de se reveiller.
    Science, instruction, politique, religion, ou armée si pas bien utilisés ou pas à leur vraie place… Engendrent chaos et souffrances.

    AP, alors que le monde est déjà en émoi face aux tueries et à la famine à Gaza, il convient de tenir compte de l’opinion publique et des réactions en Algérie et ailleurs. il est nécessaire d’être explicite et d’une précision absolue dans ce que vous nous rapportez. Au moins, nous avons l’occasion de discuter de la réalité, et non de rumeurs ou de ouï-dire. Le lieu de travail du correspondant de la télévision algérienne à Gaza, a subi d’importants dégâts Samedi à la suite d’un bombardement israélien qui a visé les alentours, affectant également des édifices voisins. Notre reporter Wissam Abou Zeid n’a pas été atteint directement, mais son bureau a aussi subi des dommages dus aux débris d’explosifs. Ceci est une illustration de la guerre génocidaire actuellement menée contre le peuple palestinien dans cette région enclavée.

    Ce qui m’étonne, c’est que seuls les médias algériens parlent de cette mauvaise nouvelle. J’ai fait des recherches en ligne, mais aucun organe de presse international n’a traité de ce thème. Étrange!
    Je suis certain qu’AP va nous apporter des précisions sur cette information, et merci.

    Depuis l’abrogation du cessez-le-feu avec le Hamas en mars, Israël a démoli des milliers de constructions dans la bande de Gaza. Tout le monde était conscient de cette réalité: israël assassine intentionnellement des journalistes, en rasant intégralement des villes et des zones qui hébergeaient autrefois des dizaines de milliers de résidents, une action qui a connu une intensification au cours des dernières semaines.

      Amokrane flici
      1 septembre 2025 - 22 h 32 min

      C est faux . Je livre sans commentaires des extraits d articles de presse dans les médias espagnols tels que reportés sur msn espana. « Si l’armée israélienne continue d’assassiner des journalistes à ce rythme, bientôt il n’y aura plus personne à Gaza pour vous informer »

      L’organisation internationale Reporters sans frontières (RSF) affirme que 220 journalistes ont été tués par l’armée israélienne dans la bande de Gaza en près de 23 mois. Dans la nuit du 10 au 11 août, les forces israéliennes ont tué six journalistes lors d’une attaque ciblée et revendiquée contre le correspondant d’Al-Jazeera dans l’enclave, Anas al-Sharif. Le lundi 25 août, l’armée israélienne a tué cinq autres journalistes lors d’une attaque à double impact. Ce sont les cas les plus récents d’élimination systématique des informateurs.i Des dizaines de médias en Espagne se joignent à la dénonciation du meurtre de journalistes à Gaza.
      Madrid, 1er septembre (EFE).- Plus de 250 médias du monde entier, des dizaines en Espagne, se sont joints ce jour à l’initiative de Reporters Sans Frontières (RSF) pour dénoncer le meurtre de journalistes à Gaza : « Un succès retentissant », a déclaré à EFE le président de l’organisation en Espagne, Alfonso Bauluz.”

      “Minute de silence pour les journalistes exécutes par Israël

      À midi, les travailleurs des médias espagnols et leurs organes de représentation ont pu assister à une minute de silence à la porte des sièges ou dans leurs salles de rédaction.

      « Se joindre à la concentration silencieuse, c’était mettre physiquement en évidence la position de l’Agence EFE », a déclaré son président Miguel Ángel Oliver après l’événement aux portes du siège de Madrid, qu’il a dirigé avec le président de RSF Espagne, Alfonso Bauluz.

      « Malgré les terribles restrictions, nous savons ce qui se passe quotidiennement à Gaza parce qu’il y a des gens qui le racontent, l’enregistrent, le photographient, l’écrivent. Ces gens risquent leur vie. Sans eux, nous ne saurions rien et tout serait plus facile pour les oppresseurs. Nos propres collaborateurs font face à la mort chaque jour. N’importe lequel d’entre eux peut mourir demain, aujourd’hui », a souligné Oliver.”

      “Journaliste espagnole Àngels Barceló, d’Israël : « J’ai une immense frustration de ne pas être à l’intérieur de Gaza pour raconter le génocide, le massacre et l’extermination »

      La directrice de Hoy por Hoy, Àngels Barceló, est en Israël, d’où elle a diffusé ce lundi une émission spéciale de l’émission matinale de Cadena SER pour aborder le conflit à Gaza depuis sa frontière avec Israël et sur les voix des Palestiniens qui vivent le quotidien des bombardements ou sur des experts en la matière.

      Quelques heures plus tard, la journaliste a discuté avec Carles Francino dans La Ventana pour raconter ses sentiments depuis Israël et comment elle a vu au loin les bombardements et les restes de ce qui reste de Gaza. « Beaucoup s’approchent du point de vue israelien Gaza et parlent de la façon dont ils vont y passer des vacances à l’avenir », a-t-elle dénoncé.

      « J’ai une immense frustration de ne pas être à l’intérieur de Gaza pour raconter le génocide, le massacre et l’extermination. Penser qu’il y a une guerre si proche… Je suis à quatre heures de Madrid. Nous voyons comment un village entier est exterminé et il n’y a pas de mouvement pour l’arrêter […] Il ne fait aucun doute que ce que fait Netanyahu, c’est exterminer un peuple entier », a-t-elle dénoncé.”

    Anouar Macta
    31 août 2025 - 13 h 12 min

    Une attaque qui s’inscrit dans une longue série de frappes contre des journalistes, confirmant la politique systématique d’Israël visant à museler toute couverture médiatique indépendante dans les territoires occupés.

    L’Algérie, fidèle à sa position historique en faveur de la justice et de la défense du peuple palestinien, exprime son indignation la plus vive. Notre pays ne pouvait s’attendre à recevoir des “bons points” de la part d’un État dont la politique est depuis longtemps marquée par le racisme, l’oppression et le mépris des droits humains. Les bombardements répétés de journalistes, d’écoles, d’hôpitaux et d’infrastructures civiles démontrent que la rhétorique d’Israël ne masque plus sa nature génocidaire aux yeux du monde.

    L’Algérie demeure le caillou dans la chaussure de Tel-Aviv. Les gesticulations diplomatiques ou les déclarations enivrées de certains pays ne sauraient diminuer la force et la légitimité de notre action. À l’ONU, cette posture s’avère déjà une victoire : l’Assemblée générale ne peut rester muette face aux crimes israéliens, et la diplomatie algérienne veille à ce que chaque voix compte dans la dénonciation des exactions.

    Cet événement tragique, qui frappe directement les journalistes algériens sur le terrain, ne fera qu’affermir la détermination de l’Algérie à soutenir le peuple palestinien et à rappeler à la communauté internationale la nécessité de tenir Israël responsable de ses actes. La vérité ne peut être étouffée par les bombes : l’Algérie restera intransigeante dans sa lutte pour la justice et la dignité des Palestiniens.

    🇩🇿 Fodil Dz
    31 août 2025 - 12 h 12 min

    Qu’en pense les organisations droits-de-l’hommistes occidentales si promptes à attaquer et à dénigrer quand il s’agit de l’Algérie ? Alors les cnews et compagnie, les robert ménard et tutti quanti … Quelle bande de salauds !

      Kaci Ouzeroith
      1 septembre 2025 - 22 h 44 min

      Le monde entier est indigné. Ce dessous extraits de la presse internationale en date du 1er septembre annonçant une mobilisation générale pour dénoncer l exécution de journalistes par Israël
      “ Minute de silence pour les journalistes exécutes par Israël

      À midi, les travailleurs des médias espagnols et leurs organes de représentation ont pu assister à une minute de silence à la porte des sièges ou dans leurs salles de rédaction.

      « Se joindre à la concentration silencieuse, c’était mettre physiquement en évidence la position de l’Agence EFE », a déclaré son président Miguel Ángel Oliver après l’événement aux portes du siège de Madrid, qu’il a dirigé avec le président de RSF Espagne, Alfonso Bauluz.

      « Malgré les terribles restrictions, nous savons ce qui se passe quotidiennement à Gaza parce qu’il y a des gens qui le racontent, l’enregistrent, le photographient, l’écrivent. Ces gens risquent leur vie. Sans eux, nous ne saurions rien et tout serait plus facile pour les oppresseurs. Nos propres collaborateurs font face à la mort chaque jour. N’importe lequel d’entre eux peut mourir demain, aujourd’hui », a souligné Oliver.”
      “ Tags sur les réseaux #ProtectJournalistsInGaza

      Sur proposition de Reporters Sans Frontières, les messages sur les réseaux sont accompagnés des étiquettes suivantes : #ProtectJournalistsInGaza #LetReportersIntoGaza

      Parmi les médias espagnols qui soutiennent l’initiative figurent RTVE ; Agencia EFE, ‘El País’ (contenu éditorial), Cadena SER, EiTB, Prensa Ibérica (contenu éditorial dans tous ses titres) ; La Sexta, ‘ElDiario.es’, ‘Público’ ; Revista 5W, InfoLibre, El Salto, ‘El Heraldo de Aragón’, ‘Ara’, ‘El Progreso de Lugo’, Zarabanda, ‘Revista Late’, ‘Revista La Mar de Onuba’, América 24 horas, isanidad, Televisión Canaria (RTVC) et Canal Sur, entre autres.

      De même, la Corporació Catalana de Mitjans Audiovisuals, l’Association des journalistes d’Aragon, le Colexio de Xornalistas de Galicia et le Groupe social ONCE ont également rejoint.

      Et parmi les internationaux figurent, entre autres, Al Jazeera (Qatar) ; ‘The Independent’ (Royaume-Uni) ; Mediapart (France) ; ‘Der Frietag’ (Allemagne) ; ‘Le Soir’ (Belgique) ; ‘La Libre Belgique’ (Belgique) ; New Bloom (Taïwan) ; Photon Media (Hong Kong) ; ‘Media Today’ (Corée du Sud) ; ‘Il Dubbio’ (Italie) ; Agència Pública (Brésil) ; ‘Le Desk’ (Maroc) et ‘Semanario Brecha’ (Uruguay).

      L’initiative intervient après qu’au moins 220 journalistes aient été executés par l’armée israélienne dans la bande de Gaza en près de 23 mois de conflit armé, plus que dans toute autre guerre de l’histoire moderne.

    Dr Kelso
    31 août 2025 - 11 h 58 min

    Ils sont passés où les RSF zbel et Cie….
    FREE PALESTINE

    DZ
    31 août 2025 - 11 h 34 min

    L ALGERIE EST VISEE IL FAUDRA UNE REPONSE

    Bad trip
    31 août 2025 - 11 h 32 min

    C’est pas une bonne idée

      Anonyme
      31 août 2025 - 15 h 26 min

      Pas du tout …..du tout bonne idée ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.