Ligue 1 : le MCA pourrait accueillir l’USMBA au 5-Juillet

Le MCA veut terminer champion d'hiver de la Ligue 1 Mobilis. D. R.

La direction du MC Alger (Ligue 1 algérienne) devra avoir l’aval de son homologue du stade 5-Juillet pour que la Ligue de football professionnel (LFP) délocalise dans cette enceinte son match face à l’USM Bel-Abbès, prévu le 22 décembre à 17h dans le cadre de la 15e journée du championnat, a appris l’APS jeudi auprès de la LFP. En attendant, l’instance footballistique nationale a maintenu au stade Omar-Hamadi la domiciliation de cette rencontre qui coïncide avec la dernière journée de la phase aller, précise-t-on de même source.

La direction du MCA a formulé mardi une demande à la LFP dans laquelle elle émet le vœu d’accueillir au stade olympique l’USMBA. Elle a justifié cette demande par «la particularité de ce dernier match de la phase aller qui se caractérisera par un très grand engouement de la part de milliers de supporters» qui feront le déplacement au stade, selon un communiqué du Doyen. Le 5-Juillet est réservé habituellement aux matches derbies de la capitale. Le MCA avait eu le privilège d’y recevoir le CS Constantine il y a quelques semaines (victoire 2-1).

Au terme de la 14e journée, le MCA occupe le fauteuil de leader avec 27 points, soit un de plus que son poursuivant direct, l’USM Alger. Une victoire face à l’USMBA (6e) lui permettra de remporter le titre honorifique de champion d’hiver.

R. S.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.