Alger rejette le Travel Warning de Washington et le qualifie de «cliché désuet»

Joan A. Polaschik, ambassadrice des Etats-Unis en Algérie. New Press
Joan A. Polaschik, ambassadrice des Etats-Unis en Algérie. New Press

Le ministère des Affaires étrangères a réagi au dernier Travel Warning du département d’Etat destiné aux ressortissants américains désirant se rendre dans notre pays. «La mise à jour périodique du Travel Warning destiné aux citoyens américains appelés à voyager en Algérie, publiée le 13 décembre courant sur le site officiel du département d’Etat, traduit, comme à l’accoutumée, la propension de ses rédacteurs à percevoir la situation en Algérie à travers des prismes déformants et des clichés désuets», s’indigne le porte-parole du ministère des Affaires étrangères dans un communiqué parvenu à notre rédaction.

Pour Abdelaziz Benali Cherif, ces clichés «ne reflètent en rien la réalité de la situation sécuritaire en Algérie». «La sécurité de l’Algérie est structurellement et durablement établie grâce à la politique de réconciliation nationale (…) et au lourd tribut que l’Algérie a payé pour défaire le terrorisme, ainsi qu’à la mobilisation et à la vigilance de tous les instants dont continuent de faire preuve l’Armée nationale populaire et les corps de sécurité sur toute l’étendue du territoire national», souligne le communiqué.

«L’Algérie, qui a consenti des sacrifices considérables dans la lutte antiterroriste, est soucieuse au plus haut point de la sacralité de la vie humaine. Dans ce contexte, l’Algérie mène, pour elle-même comme pour autrui, des actions persévérantes de prévention de l’extrémisme violent et de déradicalisation dans une approche cohérente de la coopération internationale contre le terrorisme», précise le ministère des Affaires étrangères algérien. «Sous cet éclairage, est-il relevé, tous les messages unilatéraux poursuivant l’objectif vain d’assurer des protections sélectives et aboutissant à distendre les liens de partenariat et d’entraide face au fléau du terrorisme sont contreproductifs et malvenus».

Lina S.

Comment (43)

    TheBraiN
    17 décembre 2016 - 8 h 37 min

    Au ministère des AE :

    Au ministère des AE :
    Au lieu de rejeter ces interminables rapports , faites plutôt comme les Russes et sortez vos propres rapports sur les droits de l’homme , le racisme , le trucage des elections et l’insécurité aux USA !!!




    0



    0
    Princesse
    16 décembre 2016 - 15 h 45 min

    Message pour l’Ambassadrice :
    Message pour l’Ambassadrice : vos alliés, vous les trompez puis vous les abandonnez (Saddam Hussein, Kadhafi), les Russes, eux, ne les lâchent pas (Assad en Syrie). Voila la grande différence. Alors vos Travel warning, on en a que faire. Conclusion du syllogisme : l’amitié est limitée avec vous. On préfère globalement tous les Russes pour cette constance. Ils sont sont moralement vos maîtres, ils ont libéré l’Europe en 1945, Ce sont eux les vrais libérateurs, n’en déplaise à la propagande qui nous pompe l’air.




    0



    0
      Princesse
      16 décembre 2016 - 23 h 55 min

      AP merci de laisser cette
      AP merci de laisser cette vidéo pour vos lecteurs et pour l’ambassadrice américaine : https://youtu.be/ga7ZCN_b7aw
      Madame l’ambassadrice, je ne vous crois pas, je ne crois pas à votre propagande. N;intervenez plus dans les affaires dans notre pays. Nous saurons y faire et mieux que vous entre nous, rien ne vous donne le droit d’entrer dans les affaires d’un pays qui vous accueille. Si cela ne vous convient pas, retournez chez vous. AP merci de laisser passer ce message, Madame l’Ambassadrice doit savoir que les algériens ne sont pas intéressés par des opérations de communication et des plans foireux. On ne vous croit pas. Sortez de nos vies, on se débrouillera seuls et entre nous.




      0



      0
    Aouchiche
    16 décembre 2016 - 15 h 37 min

    Comme tous les pays qui
    Comme tous les pays qui dérangent les US ont des Travel Warning, le plus simple est que les US leur foutent la paix et les chèvres de chacun seront bien gardées. Notamment les Afro-américains qui se font tirer dessus comme du bétail par des flics survoltés et franchement racistes. Balayez devant votre porte, vous avez tant à faire.




    0



    0
    Comédie
    16 décembre 2016 - 14 h 13 min

    The same in English *********
    The same in English **********************************************************************************************
    President Trump has officially, publicly and seriously accused Obama and Clinton of having created, financed, armed and dispatched Islamist terrorists, including those from DAECH across various countries of the world, in an advocacy strategy the United States. No one denied or even reacted. He was not the only one to say it. US officials therefore know where the ON-OFF button of terrorism is in questions and know when, how and where to activate it. They are the managers of global terrorism, and if the Americans want to travel around the world, it is up to those authorities to address and attack.




    0



    0
    Comédie
    16 décembre 2016 - 14 h 11 min

    Le Président Trump a
    Le Président Trump a officiellement, publiquement et sérieusement accusé Obama et Clinton d’avoir créé, financé, armé et dispatché les terroristes islamistes, dont ceux de DAECH à travers différents pays du monde, et ce, dans une stratégie de défense de l’intérêt des Etats-Unis. Personne n’ a démenti ni même réagi. Il n’ a pas été le seul à le dire. Les responsables américains savent donc où se trouve le bouton ON-OFF du terrorisme en questions et savent quand, comment et où l’activer. Ce sont elles les gestionnaires du terrorisme mondial, et si les Américains veulent voyager à travers le monde, c’est à ces autorités de s’adresser et de s’en prendre.




    0



    0
    Rayes El Bahriya
    16 décembre 2016 - 13 h 30 min

    Tiens elle a fait le bivouac
    Tiens elle a fait le bivouac au Hoggar chez Akh à Moh
    Pour qui et l’intérêt de qui et la complicité de qui.
    C’est elle.les yeux et les oreilles du départementd’état U.s
    Des Toys U.S à Alger ( ambassade ).
    Elle courre pour les lobby israélien à washing toon.
    Elle n’a qu’à faire ses valises si elle a tant d’inquiétudes à se
    Faire dans notre immense et beau pays .
    On ne lachera aucun pouce de notre pays à leur convoitise
    On lâche rien …..
    Partez s.v.p ….vous avez trahi les règles de bon accueil du
    Peuple algérien. Et de la horma.
    On a compris enfin pourquoi vous avez le monde musulman
    À feu et à sang.
    QueQue les aïeuls ( affaires étrangères ) ne lui accorde pas
    Audience est parfaitement revrévélateur de sa haute
    trahison de l olympe de la fortunée et riche Algérie.
    Tahya El Djazair.
    Allah yeraham Achouhada
    Vive la rerépublique




    0



    0
    Erracham
    16 décembre 2016 - 12 h 43 min

    C’est une dernière saloperie
    C’est une dernière saloperie d’Obama. Il nous reproche d’avoir salué la victoire de Trump sur sa pouliche, Calamity Hillary. Ne prêtons pas attention à ces avertissements! L’administration Trump, en mettant un terme aux divers conflits qu’Obama a ouverts ici et là, va promouvoir la paix. Les premiers signes sont encourageants: L’Arabie Saoudite est sommée de cesser ses financements aux djihadistes, la Turquie doit revoir ses ambitions territoriales à la baisse et rentrer dans le rang, les Européens sont forcés de calmer leur ardeur guerrière en Libye, en Syrie, et en Ukraine. La paix retrouvée permettra à de nombreux pays de consacrer les sommes ainsi économisées au developpement économique et social, ce qui ne manquera pas d’améliorer le climat social. Plus besoin alors de cibler des pays et les présenter comme dangereux. PEACE ON EARTH, AT LAST!




    0



    0
    le patriote
    16 décembre 2016 - 12 h 29 min

    C’est surement encore un coup
    C’est surement encore un coup des marocains. Tout le monde sait que notre pays est un havre de paix, n’en déplaise aux américains.




    0



    0
    USMS
    16 décembre 2016 - 11 h 14 min

    Madame l’ambassadrice doit
    Madame l’ambassadrice doit savoir au fond d’elle-même que l’Algérie est un pays plus sûr que le sien. C’est aux états-unis que des fous furieux exécutent par dizaines des innocents dans les écoles, stations services et autres meetings sportifs. Un peu de retenu ne vous fera pas de mal,messieurs les yankees.




    0



    0
    C'est encore lui!
    16 décembre 2016 - 10 h 53 min

    ———

    ———
    On conseille vivement à Mme l’ambassadrice des USA, de ne pas trop se balader sur les campus des universités américaines, quand elle sera de retour aux states. Un étudiant (j’allais dire un terroriste  » islamiqte ») qui pète les plombs soudainement (ça arrive fréquemment) et se mette à tirer sur tout ce qui bouge. Elle pourrait se trouver parmi les dizaines d’innocentes victimes. The risk is greater than in the streets of Algiers, Tizou Ouzou, Oran or in the border regions of the south! One can even assure her that the risk is zero, compared to Orlando.Anyway,, it’s easy and safe for someone to buy a gun anywhere in the States from East to West.




    0



    0
    bougamouss
    16 décembre 2016 - 10 h 09 min

    Sécuriser la situation en
    Sécuriser la situation en Algérie c’est une chose.Le faire savoir partout, c’en est une autre.C’est là que doivent
    entrer en jeu nos « diplomates ».Car malheureusement la « diplomatie Algérienne » est championne pour aider les autres peuples.Mais quand il s’agit de l’Algérie, rien n’est fait.Bougez-vous, vantez l’Algérie…En attendant, tout ce qui a été fait ne sert presque à rien, puisque personne ne le reconnait.A commencer par une grande partie des
    Algériens.




    0



    0
    Anonymous
    16 décembre 2016 - 9 h 52 min

    en algérie on est en sécurité
    en algérie on est en sécurité par rapport aux USA où des tireurs fous sème la pagailles dans des écoles comme dans des centres commerciaux depuis plus 20ans maintenant ! sans compter la guerre que livre les balncs policiers contre les noirs etc…les USA est un pays mal gérer depuis 1905 il y a eu aussi dans les années 40 50 les gangsters « alcapone » un peu conscient de leurs biens ont été volés en 1905, bon par la suite il y a eu les Martin Luterking et les groupes de blacks muslim etc…ils osnt sur une mauvaise voix, ont les a appauvrit en 1905 en piquant tous l’or de ce pays découvert par christoph colomb ce vol de l’or les a mis dans une situation de noir contre blanc ou de blanc contre noirs, c’est un pays cosmopolite j’espère qu’ils trouveront un jourla paix.




    0



    0
    Out of here
    16 décembre 2016 - 9 h 12 min

    Elle n’a qu’à partir. Le
    Elle n’a qu’à partir. Le soleil continuera de se lever si Dieu le décide, pas si madame l’ambassadrice le souhaite ou pas. Rentrez chez vous, ça réglera toutes vos angoisses feintes. Partez totalement : vous, votre ambassade, vos ressortissants, vos indicateurs, vos sociétés et surtout du pétrole et du gaz, cela nous arrange parfaitement.




    0



    0
    REDA
    16 décembre 2016 - 8 h 23 min

    Nous savons tous que les
    Nous savons tous que les ambassades étrangères dans quelque pays que ce soit sont des : OFFICINES D’ESPIONNAGES…. et elles activent en tant que tel. Point à la ligne.




    0



    0
    Anonymous
    16 décembre 2016 - 4 h 31 min

    Qu’il se l’applique a eux
    Qu’il se l’applique a eux même ce travel warning, et puis après tout les américains peuvent resté chez eux !nous n’en avons pas besoin, après chaque passage dans un pays ils le vident de toutes substance et il fini par une guerre ou un bordel sans noms, l’Algérie n’a que faire avec un pays qui est en conflit sur la planète entière depuis toujours, ils n’ont pas d’histoire ou de vrai culture ils ont même commencé par volé la terre a d’autres qui vivaient paisiblement, il ne faut pas oublié qu’ils sont des descendants de truands et prostitués venus du continent européen.




    0



    0
    Salim
    16 décembre 2016 - 3 h 36 min

    L’Algérie moins sûr que les
    L’Algérie moins sûr que les états unis d’Amérique c’est la meilleure celle là! Il te ponde un rapport toutes les 5 minutes! Il devrai interdire le port d’arme sur leur sol (qui fait plus de mort que tout le magrebe) au lieu de nous donner des leçons de morale à 2 dinars, sans parler de leur politique extérieure =guerre guerre guerre, à propos c’est pas nous qu’avons décimé la plus part des Indiens d’Amérique! Donc ont peut mettre du rouge sur tout le pays!




    0



    0
    Jean_Boucane
    16 décembre 2016 - 1 h 33 min

    Ils font des rapports mas c
    Ils font des rapports mas c’est parce que vous étés faible en communication… vous laissez des rapports vous dictez la dangerosité de notre pays… vous dormez… vous ne comprenez pas le rôle de l’image… vous ne vous rendez pas compte de l’Algerian Bashing que subit le pays… je vous assure que les gens pensent que l’Algerie c’est l’Afghanistan et sont toujours impressionné quand ils viennent au pays par la qualité de nos infrastructures et le niveau d’éducation de notre population… on met des milliards pour tout cela et derrière vous ne faites aucune promotion… rien, nada, wallou… vous laissez les étrangers donnaient l’image du pays qu’ils veulent!!! La promotion de la marque Algerie c’est un travail de longue haleine!!! Relevez le défi et arrêter de dormir!!!




    0



    0
    Anonymous
    15 décembre 2016 - 23 h 50 min

    là où le bât blesse c’Est qu
    là où le bât blesse c’Est qu’a la fin de leur debacles contre TRUMP et a la fin de son mandat de

    ambrase-ça- dresse qu’elle dresse un bilan embarrassant pour elle et pour son mentor ailleurs.

    un vrai coup de poignard dans le dos.

    Oui car les touristes amis requins ne cherchent que la chaire fraîche nubile

    et ils sont frustres de ne pas la trouver en ALGÉRIE

    Ils sont assurés de la trouver chez les autres , bien connus , alors juste a ce moment la que les rapports

    des services  » secrets » assouviront leur instincts bestiaux.

    nous vous disons , vous les touristes américains , vous êtes des tout risques pour nos concitoyens.

    vos rapports gardez les en secrets entre vous jambes pour vos amis merequins

    el fahem yefem.

    VIVE L’ALGERIE LIBRE.




    0



    0
    RAYES EL BAHRIYA
    15 décembre 2016 - 23 h 39 min

    Oui car les touristes amis
    Oui car les touristes amis requins ne cherchent que la chaire fraîche nubile

    et ils sont frustres de ne pas la trouver en ALGÉRIE

    Ils sont assurés de la trouver chez les autres , bien connus , alors juste a ce moment la que les rapports

    des services  » secrets » assouviront leur instincts bestiaux.

    nous vous disons , vous les touristes américains , vous un des tout risques pour nos concitoyens.

    vos rapports gardez les en secrets entre vous jambes pour vos amis merequins

    el fahem yefem.

    VIVE L’ALGERIE LIBRE.




    0



    0
    kazmer
    15 décembre 2016 - 21 h 53 min

    Il n’est pas plus dangereux
    Il n’est pas plus dangereux de voyager en algerie que dans n’importe quel autre pays qui n’est pas en guerre . Aux USA par contre il y a de plus en plus de tueries de masse surtout en 2015 et 2016 on peut facilement vérifier sur le net les chiffres et les lieux alors que c’est un pays qui se vante de sa démocratie et sa stabilité. Ce travel warning est du réchauffé et il n’est certainement pas innocent.




    0



    0
    Gaouar
    15 décembre 2016 - 20 h 58 min

    Ils n’arrêtent pas, ils
    Ils n’arrêtent pas, ils passent les uns après les autres, une menace, un compliment, un rapport, une flatterie. Ils ne savent pas faire de la politique au sens d’améliorer la vie des gens, ils font l’exact contraire, ils jalousent, planifient, créent de faux prétextes, lancent les machines médiatiques, font des films sur commande avec des acteurs, ils polluent le cerveau de tous des mois durant, ils harcèlent, ils volent, ils déforment la réalité et bombardent de propagande tout azimut. Ça n’arrête pas, Ils ne font pas de la politique, ils ne font jamais de la politique, ils font du harcèlement. Madame l’ambassadrice, personne ne vous oblige a rester dans un pays dangereux, partez ! Après votre film bidon, de plus en plus de monde savent comment vous procédez en préparant les esprits. Vous avez perdu : pour obliger la Syrie a faire passer les oléoducs et gazoducs du Qatar vers la Turquie, pour empêcher les russes de faire le leur, vous avez vous et les autres de votre rang, vous et ceux que vous représentez, vous avez 250 000 morts syriens sur la conscience. Vos rebelles sont les seuls terroristes qui existent. Partez, partez d’un pays qui vous fait peur, partez et polluer chez vous, on préférera les chinois, madame, les russes, madame, on préférera les gens qui ne foutent pas la merde dans le pays des autres. Partez, on s’en fiche de vos droits de l’homme sauce meurtrière, on s’en fout, Ou est la civilisation madame l’Ambassadrice ? Plus d’un million d’enfants morts en Irak, toute le monde arabophone abîmé. Qui peut aimer ce que vous faites ? Personne. Partez, quittez l’Algérie, emmenez vos ONG et vos New leaders, nous avons nos valeurs et nous ne les laisserons pas pour celles que vous préconisez. Les nôtres sont meilleurs, plus humaines. Vous arrive-t-il de ressentir le sentiment de la honte ? Si non, sachez que la honte de nos actes mauvais est le signe de la plus haute civilisation. Non seulement vous n’avez pas honte, mais vous défiez Dieu, qui lui n’est pas manipulable. Stop, cessez avec vos opérations de manip industrielle. Le peuple algérien ne vous suivra pas. Le peuple syrien jamais. Shame on you Madam the Ambassador, shame on you, leave our country we are fed up by your arrogance and your manipulation. We do not need you, at all !




    0



    0
    Douteu
    15 décembre 2016 - 19 h 10 min

    Douteux, ce travzl Warning,
    Douteux, ce travzl Warning, si il se passe quoi que ce soit en Algèrie ce sera les État Unis et leurs aliés qui en serons responsable !
    Je me demande ce qu’ils préparent ces monstres !?




    0



    0
      AIT CHAALAL
      15 décembre 2016 - 21 h 42 min

      Madame Joan A. Polaschik l
      Madame Joan A. Polaschik l’ambassadrice des États-Unis d’Amérique auprès de la république Algérienne est un agent des services de renseignement américain ( la CIA ) elle est hautement qualifiée , elle n’est pas la seule agent de la CIA qui occupe un antenne diplomatique à travers le monde.il y’a aussi madame Alice G. Wells, l’ambassadrice des états-unis en Jordanie. les services de renseignement Algérien sont au courant de ces agitations à travers le territoire national. ce que je ne comprends pas, c’est le rapport de sécurité qui est rédigé par l’antenne de l’ambassade US à Alger , d’un coté, madame Joan A. Polaschik et ses collaborateurs en Algérie se balade librement sur le territoire national et sans aucun incident causé par l’insécurité et de l’autre côté ils rédigent des rapports mensongers en forme de Travel warning. c’est simple, si l’Algérie n’est pas un pays sûr en terme de sécurité, il faut qu’elle quitte le pays elle est l’ensemble de son ambassade et BASTA !
      PS: pour les gens mal informés, le Travel Warning est un dispositif pour faire peur et faire fuir les investisseurs étrangers souhaitant monter des projets en Algérie, ce n’est pas un dispositif pour informé les touristes …J’espère que vous m’avez compris !




      0



      0
        Omria
        15 décembre 2016 - 22 h 37 min

        Exactement, il faut qu’elle s
        Exactement, il faut qu’elle s’en aille et vite tellement c’est flippant. Les autres investisseurs prendront votre place, c’est pas plus complique. Bon vent ! Prenez tout le monde, on dépassera aisément le chagrin de votre départ. Mais partez vite pour que les adieux soient joyeux.




        0



        0
    benchikh
    15 décembre 2016 - 18 h 54 min

    Moi je pense les choses sont
    Moi je pense les choses sont claires,l’Algérie le seul pays des pays du sud avoir réagi contre l’effondrement du prix de pétrole avec beaucoup d’effort il a réussi à rétablir le vrai prix .C’est normal que les USA ne soit pas contente et ses alliés.




    0



    0
      anonyme
      15 décembre 2016 - 22 h 54 min

      il semble que d’ici 10 ans,
      il semble que d’ici 10 ans, 10 pays dont les EU n’auront plus de pétrole ; la liste comporte les USA, la GB, le brésil, la Norvège, la Chine, la Malaisie, l’Indonésie, le Mexique la Colombie et l’Ouganda.




      0



      0
    Benhabra brahim
    15 décembre 2016 - 18 h 08 min

    Elle ressemble a notre
    Elle ressemble a notre ministre de la solidarite,en blonde!!..




    0



    0
    hamza
    15 décembre 2016 - 18 h 08 min

    ne me dit pas que lmakhzen
    ne me dit pas que lmakhzen leur a dicté ce qu il faut faire RIzkidebelcour a bien résumé votre situation sans commentaire




    0



    0
    Farid1
    15 décembre 2016 - 18 h 07 min

    Et pourquoi la Chine n’émet
    Et pourquoi la Chine n’émet pas de travel warning vers ses compatriotes, pourtant on les voit flâner dehors , prendre le bus , etc… donc des choses à vous reprocher, les US..




    0



    0
      Nabila
      15 décembre 2016 - 18 h 59 min

      Elle a un VRAI regard de
      Elle a un VRAI regard de vipère cette femme là….. Il faut s’en méfier ! C’est elle qui rédige les rapports hebdomadaires qu’elle envoie à Washington. Cela veut dire QUOI…??? Vous cherchez QUOI… Madame l’ambassadrice ?????? Votre message, cependant, est TRES CLAIR….




      0



      0
        benchikh
        15 décembre 2016 - 19 h 51 min

        Bonsoir Nabila, un peut de
        Bonsoir Nabila, un peut de respect SVP, à nos invités ,notre ambassadrice est sous notre hospitalité ,envoyer des rapports ça fait parti de son travail.Et elle est la bienvenue entre nous en Algérie.




        0



        0
          Nabila
          15 décembre 2016 - 22 h 10 min

          OK ! Je suis tout à fait d
          OK ! Je suis tout à fait d’accord avec vous. Mais juste une chose : que cette dame NE MENTE PAS !!! C’est tout. Et comme l’a très bien dit un intervenant. SI CETTE DAME PENSE QU’IL N’Y A PAS DE SECURITE DANS NOTRE PAYS, ALORS QU’ELLE NE FAIT QUE SILLONNER L’ALGERIE DE PART EN PART, ELLE N’A QU’A FAIRE UNE CHOSE TOUT SIMPLEMENT : QU’ELLE PARTE ! ELLE ET SON PERSONNEL….. ET LE/SON PROBLEME EST REGLE….. C’EST TOUT !!! JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI ELLE MENT D’UNE FAÇON AUSSI EHONTEE…




          0



          0
          Anonymous
          15 décembre 2016 - 22 h 14 min

          Ya Si Benchikh, d’une part ,
          Ya Si Benchikh, d’une part , ce n’est pas « notre  » ambassadrice. C’est l’ambassadrice des États Unis d’Amérique en Algérie.
          D’autres part, le terme « hospitalité « est réservé généralement aux « invités  » , aux  » touristes « …. Un ambassadeur n’est pas un invité mais le représentant d’un État dans un autre État. Par ailleurs , ce bulletin américain repose entre autre sur l’assassinat d’Hervé Gourdel , soit un événement qui a eu lieu il y’a plus de 2 ans.
          Enfin et franchement, nous n’avons pas trop besoin des américains en Algérie. Ils peuvent rester chez eux. Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées. L ‘Algérie et les USA n’ont jamais été des alliés. Nous sommes plutôt tournés vers la Russie et là Chine. Nous entretenons avec eux une diplomatie de courtoisie. Les USA sont les alliés des israéliens. Ils sont les parrains des européens. Pour le reste, ils ne se generont pas pour te faire ce qu’ils ont fait à l’Irak , l’Iran ou d’autres pays. C’est un État impérialiste indigne de confiance. C’est le seul État au monde qui a lancé une bombe atomique sur des civils. C’est un État qui s’est construit sur un grand génocide (extermination des amérindiens ). C’est le pays qui a fait autant de guerre qu’il a d’années d’existence. C’est un État qui a été le berceau du klu klux klan.C’est un pays où le racisme anti noir est on ne peu plus d’actualité. C’est un pays qui passe outre les résolutions du machin qu’on appelle ONU. …..C’est un pays qui a pratiqué des coups d »État, c’est un pays qui a tenté d’assassiner Fidèle Castor plus de 500 fois. C’est un pays qui cautionne le colonialisme (Palestine, Sahara occidental ). C’est un pays qui envoi ses ministres mentir à l’ONU (Collin Powell en 2003). C’est pays qui torture, qui emprisonne sans procès (Guantanamo ). C’est un pays qui agresse d’autres pays (Vietnam, Irak, Afghanistan ). Voilà ce que c’est. Et ce n’est pas Holywood, McDonald’s, etc…qui vont y changer quelque chose. Quant aux biens faits des inventions américaines, ils sont d’abord destinés aux aux americains eux mêmes ensuite à la poche de leurs multinationales. Alors ne soit pas trop bisounours y a Si Benchikh et ne croit pas que tous ceux qui sont en poste dans les ambassades étrangères en Algérie soient là pour te faire un grand sourire et des petits mamours. EuX mêmes ne se considèrent pas comme des invités mais comme des fonctionnaires en mission dans l’intérêt de leurs pays et quand ils peuvent t’entuber, ils ne se generont absolument pas. Regarde ce qui s’est passé avec l’attaché militaire de la grande Bretagne lorsqu’il est allé se « promener  » à Ain Ouessara. Quand ils peuventte donner le compte, ils le font et rapidement. Que ce soit avec des tomahawk, avec Facebook avec Viber, Yahoo Google. …ou tout autre technique entre leurs mains.
          Sache pour conclure que les seuls amis des USA c’est le dollars et israel. Les autres sont soit des obligés (Europe ) soit des ennemis (reste du monde ). Et lorsque tu sens que les USA tentent de se rapprocher de toi il faut vraiment vraiment commencer à t’inquiéter et te dire qu’une m e r d e ne va pas tarder à te tomber dessus .
          Mala réd balék y a Si Benchikh .et n’oublie pas : Les USA n’ont que 2 amis : Dollars et israël . Le reste c’est soit des obligés soit des ennemis.
          Azul.




          0



          0
    Lotfi ALN
    15 décembre 2016 - 18 h 01 min

    Quand on sait que la « 
    Quand on sait que la  » gestion » du dossier Algérie au Département d’état sous Clinton et la politique qui en découle se basait sur « l’expertise » de Blumenthal et que lui même citait ses sources « hautement crédibles ! » et françaises (divulgation des mails de Clinton H.) et que sous kerry les choses n’ont pas changé ; la communication du Département d’état est dans l’ordre des choses !
    Blumental affirmait dans un de ses courriels que Belmokhtar était au service de l’Algérie! Et qu’il y avait un deal entre l’état algérien et ce terroriste ! ! !
    Quelles sont ses sources ? Des services de sécurité et du renseignement français. En vrac: dgse, barbouzes, réseaux de la francafrique et les sous-traitants
    marokis. Bien entendu blumenthal est pieds et poings liés aux intérêts israeliens.
    Ce qui se passe au Mali par exemple est la conséquence de tous ces éléments.
    Heureusement pour l’Algérie d’autres acteurs ont leurs mots à dire et pèsent sur la politique étrangère américaine .
    C’est maintenant que l’Algérie doit se faire entendre auprès du prochain gouvernement US et montrer qu’elle est incontournable non seulement dans la région mais dans tout le continent et le bassin méditerranéen et particulièrement dans la sécurité et la lutte antiterroriste. En elle ne manque pas d’arguments ni d’amis aux États Unis.
    L’élection de Trump peut être très positive pour le pays à condition de parler d’une seule voix et se prémunir de toutes les interférences et les intermédiaires entre l’Etat algérien et les officiels americains,




    0



    0
    swaro
    15 décembre 2016 - 17 h 04 min

    nous pouvont leur donner le
    nous pouvont leur donner le meme conseil , en disant a nos compatriotes qu’il faut etre tres prudent pour aller aux states car labas le risque est tres grand de recevoir 8 ou 9 balles par les terroristes de la police americaines en cas de geste suspect (par exemple si vous cherchez a l’interieur de votre poche une boite de chema) , comme ce retraité cette semaine de 72 ans tué par la police parcequ’il tenait un crucifi dans la main atteint de 8 balles a bout portant tous ceci parcque le policier a cru voir une arme , le pays le plus dangereux du monde c’est pas l’algerie mais le votre madame l’ambassadrice 4 mort toute les mn de mort violante




    0



    0
      Tlemcen2016
      16 décembre 2016 - 8 h 14 min

      Arrête tes anneries et ne
      Arrête tes anneries et ne compare pas l’incomparable, enlève nous le visas pour les US et tu verras ! Il faut avoir un minimum du bon sens. T’as le droit de contester ce rapport mais au point de conseiller aux algériens de ne pas aller au US, là tu abuses des trucs…..3la zine les choses ici !!!!!!!!!!!!




      0



      0
    Majid
    15 décembre 2016 - 16 h 56 min

    Un complot qui vise a stoper
    Un complot qui vise a stoper le tourisme des americains au Pays




    0



    0
    RezkideBelcourt
    15 décembre 2016 - 16 h 33 min

    Mais pourquoi on se fâche au
    Mais pourquoi on se fâche au MAE, c’est l’Algérie qui donne ces informations traumatisantes, tous les jours que Dieu fait ou presque on nous annonce au journal «  » » liquidation de 5 terroristes, découverte de cache d’armes, destruction de 3 casemates, Bordj Badji Mokhtar arrestation de 22 trafiquants de zetla, de vivre et………………………..
    Même moi à Alger j’ai commencé à regarder mon voisin du coint de l’œil




    0



    0
    Rayes El Bahriya
    15 décembre 2016 - 15 h 55 min

    Bizarre. Cette embrasse à
    Bizarre. Cette embrasse à drisse a été reçu par le « chef  »
    Touareg Akh a Moh…!
    Ils lui ont porté la tenue de la femme targuie za3ma.
    Pas étonnant quand on sais qui est derrière cette visite.
    Des gens obscurs tapis dans l’ombre; soutiens des intérêts
    U.S dans la région.
    Hier proches de la françe et aujourd’hui tapis sous l’aile
    Et l’ombre des amis requins qui rôdent dans le désert.

    La duplicité de cette émissaire est douteux!

    Vigilance suprême donc.




    0



    0
    MDAMAR
    15 décembre 2016 - 14 h 50 min

    sans verser dans le racisme,
    sans verser dans le racisme, si les US ont peur de venir en Algerie, qu’ils envoient des noirs américains ,ils passeront inaperçus ,quant aux autres ,ceux sont eux qui distillent leur venin sur notre pays. ils sont des sionistes blancs. Mme l’ambassadrice des USA ?a bien visité il y a quelques mois le sud algérien dont elle a eu une bonne impression.




    0



    0
    homme malade ?
    15 décembre 2016 - 14 h 01 min

    AP merci de diffuser ce lien
    AP merci de diffuser ce lien sans restrictive, les frappadingues d’officine ont déjà écrit leur scenario. Lisez tout ceci et vous comprendrez que la décennie noire était organisée sciemment. *******************
    https://lejournaldemustaphamenier.wordpress.com/2016/09/26/alexander-rahr-les-20-prochaines-annees-verraient-naitre-un-monde-orwellien-tripolaire-et-le-maghreb-y-sera-lhomme-malade/




    0



    0
    Anonymous
    15 décembre 2016 - 13 h 58 min

    Il faut qu’elle soit
    Il faut qu’elle soit cohérente. Si c’est si « warning » qu’elle commence la première à se casser et à débarrasser le plancher. Il faudrait que l’on fasse comme les égyptiens qui ont chassé l’ambassadrice US en Égypte. Partez Madame et emmener avec vous les pseudo-professeurs de votre école américaine. Leur couverture n’est plus utile. on n’est pas né de la dernière pluie.. Nous savons ce qui s’est passé en Égypte, c’est l’université américaine du Caire qui a commencé à faire des activistes comme le dénommé responsable de google Égypte. Au fait …




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.