Urgent

Aucun survivant dans le crash de l'avion affrété par Air Algérie (Hollande)

Une des deux boîtes noires de l'avion d'Air Algérie qui s'est écrasé au Nord-Mali récupérée (Hollande)

Accident de l'avion affrété par Air Algérie : un détachement militaire français se rend sur le site du crash

Au moins dix morts dans l'effondrement de deux immeubles en Egypte

L’otage de Béni Zmenzer (Beni Douala, Tizi Ouzou) a été libéré jeudi en début de soirée

L'épave de l'avion espagnol affrété par Air Algérie a été retrouvée au Mali (Elysée)

François Hollande s'est entretenu pendant 15 minutes avec Abdelmalek Sellal au téléphone

Le président malien affirme que l'épave de l'avion d'Air Algérie a été aperçu dans le nord du pays (Reuters)

La dynastie Sawiris négocie avec les services des impôts en Egypte pour éviter la prison

Naguib Sawiris et sa famille : sauver sa peau avant qu'il ne soit trop tard. D. R.
Naguib Sawiris et sa famille : sauver sa peau avant qu'il ne soit trop tard. D. R.

Le responsable des services des impôts a indiqué que ces derniers étaient arrivés à un premier arrangement avec la famille Sawiris pour le paiement d’une partie des impôts dus à l’Etat égyptien. Mohamed Nahas a précisé que la société OCI, que dirige le père de Naguib Sawiris, a déboursé la bagatelle de 890 millions de dollars comme avance sur la totalité des sommes dues, après des années d’évasion fiscale, sur un total de 2,2 milliards de dollars. Cette démarche était devenue inévitable pour cette dynastie, la plus fortunée d’Afrique, qui a traversé les frontières pour atterrir en Algérie où l’un de ses membres, Naguib Sawiris, a maille à partir avec la justice algérienne pour les mêmes motifs. Son compatriote Tamer El-Mahdi, directeur général de l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy, est aujourd’hui en cavale, après avoir écopé de deux années de prison ferme. Un mandat d’arrêt international a été lancé à son encontre. Pour rappel, le procureur général Talaat Abdallah avait décidé d'inscrire Onsi Sawiris, père de Naguib Sawiris et fondateur de la société Orascom Industries (OCI), et son fils Nassef Sawiris, président du conseil d'administration, sur la liste des personnes interdites de quitter le territoire égyptien. La décision du procureur général intervenait suite à la requête soumise au parquet par le ministre des Finances, Morsi Higazi, en vue d'intenter une action pénale contre ces deux personnes et les soumettre à un interrogatoire à la lumière des faits qui leur sont reprochés, liés à l'évasion fiscale et le non-règlement d'impôts de près de 14 milliards de livres égyptiennes (2,2 milliards de dollars) sur des bénéfices réalisés dans la transaction de vente de la société Orascom Building à la société française Lafarge, estimés à près de 68 milliards de livres égyptiennes (environ 10 milliards de dollars). Orascom n’en est pas à son premier scandale. Il s’avère que la famille Sawiris a construit sa fortune sur la fraude et la tricherie.
Karim Bouali

Commentaires

Absolutely first rate and copper-botteomd, gentlemen!

I'll try to put this to good use immeaditely.

n'oubliez pas qu'on est 4200 ALGERIENS aussi patriotes que vous qui travaillent chez OTA (Vimpelcom aujourd'hui), 00213 que voulez vous neutraliser??? 7 milliards de dollars d'investissement étranger?? ou 4200 postes de travail?? ou bien les 60000 postes du secteur des sous-traitants de djezzy??? refléchissez deux fois avant de faire des commentaires pareilles... PS: nous avons notre syndicat national ;)

Après l'indépendance,du haut de mes trois pommes,j'ai vue ma naive mère donner ses maigres bijoux kabyles en argent,au SONDOK ATATHAMOUNE,pour aider les dirigeants du pays à construire l' état Algérien.Après tant de souffrances sous la colonisation,ma mère était surtout animée,de voire grandir ses enfants en liberté,dans leur patrie avec DIGNITE.Les sacrifices,pour ma mère ,c'est un devoir.Dans des conditions,pourtant difficiles et précaires,il était important qu'on réussissent à l'école pour sortir de l'ignorance et aider le pays à se construire.50 ans après ,Wallou,on a meme perdu notre personnalité,noyés dans toute sorte d'influence,du taliban à la tchitchi,alors là ne parlant des richesses du pays qui sont pillés entre la corruption à grande échelle,la grande mosquée pour que le peuple aille prier pour ne pas tomber malade,les autoroutes sans aire de repos,ni pompes à essence,avec déja des nids de poules,des villes nouvelles dortoir sans espace vert ni de vie sociale,etc.....Comme le SONDOK,ça sonne vide,les charognards de la graine des swissi ont encore de beau jours devant,souvenez vous ,Gumal Abdenacer,a dit:ldzair takfina ou takfikoum,on en es là.La question qui se pose pour moi est jusqu'a quand,va durer l'arnaque et ce mépris du peuple algérien qui ne mérite pas ça.

@AP je vous remercie d'avoir fait des commentaires a mes commentaires.Je ne parlais pas de wataniya pour a DGI et la BA mais c'est de djezzy.Vous avez dit que la famille sawaris est venu en Algerie pour nuire mais rappellez vous qui a fait venir sawaris?Vous n'allez pas me dire que c'est suite à un appel d'offres ,je ny crois pas (40 ans de travail dans le secteur sur 63 ans d'age).Pour revenir a la couleur orange regardez chaque jour la presse ,mais elle achete tout le monde,le football et ses representants,les medias,le monde de la culture ...et la liste est longue.Je parie que dans peu de temps elle va sponsooriser le mouvement des chomeurs du sud ,par quel artifices ,je nesais pas ?Alors je demande que le gouvernement concretise ses promesses vers ces Algeriens à part entiere.Je salue leur mouvement en passant.Rappellez vous quand un GRAND cheikh est venu de ce quatar,n'a t il pas propose qu'il va investir dans la connexion haut debit ...où ? Au sud ! Et notre sud n'a t il pas une frontiere avec ce qui se passe au sahel À bon entendeur salut.Vive l'Algerie et gloire à nos Chouhadas .

Hé oui, j'ai beaucoups de sympathie pour mon président.
Une seule quetion, cependant me taraude, comment as-t-il permis à ce genre d'individus de mettre main basse sur la téléphonie en algérie. Nos cimenteries ont été bradée.
Des mangeurs de fèves nous ont roulé dans la farine.
Vraiment je rage de colère. Un enfant de 10ans n'aurait pas fait confiance à un Swahiris.
Dieu me pardonne ma colère.

@Lemajd, merci pour votre commentaire. Pour le moment, WTA n'a rien à se reprocher. Du moins, nous n'avons aucune information qui fait apparaître un quelconque dépassement de cet opérateur. Si jamais il nous en parvenait, de la justice ou de de la DGI, nous n'hésiterons pas à la rendre publique. S'agissant de Djezzy, la famille Sawiris est venue en Algérie avec la ferme attention de nuire. Malheusement, elle compte de nombreuses complicités jusque dans certaines administrations algériennes, à tous les niveaux ; ce que nous ne manquerons pas de révéler à chaque fois que nous en saurons un peu plus. 
AP 

Bjr,japprecie qu'on ns informe d'une façon journalistique mais j'ai comme l'idee que AP en fait un trop en ce concerne djezzy.j'ai remarqué depuis un certain tps AP nous relate les faits et gestes de sawaris,son fils,lafarge,tamer,l'Egypte etc...à croire qu'il ya anguille sous roche.Et les impots en Algerie qui n'ont pas leur travaille ou bien tant leur graisse les pattes c'est ok puis d'un seul coup quand la source s'est tarie on crie au scandale ,de meme pour la banque centrale d'Algerie qui n'a rien vu passer puis d'un seul on crie au loup.Qui a demande des comptes a la DGI et la BA ?personne ! Pour repondre à M.00213 ,et oui compatriote ,les autorites n'ont rien vu quand watanya a ete rachete par le grand manitou Quatar ,là,ne touche pas à mon pote ! Meme AP a passe sous silence,non si timidement a parle de ce rachat.De tte maniere en Algerie la couleur Orange est devenue la 4 éme couleur fondamentale.Vive l'Algerie ,Gloire à nos martyrs. Je salue l'equipe AP avec mes excuses.

Tant qu'on se frotte aux pouilleux (egyptiens) on recolte des poux.

Je commence à avoir de la sympathie pour Morsi.
Le fait qu'il s'attaque aux vermines qui font leur beurre au détriment des peuples prouve son courage.

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Algérie Patriotique se veut un espace de débats et de réflexions. Notre équipe accueille avec enthousiasme ici vos commentaires et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Cependant, pour éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre modérateur seront publiés.