Logements AADL : les convocations seront envoyées lundi prochain

Siège de l'AADL. New Press
Siège de l'AADL. New Press

Les modalités d’actualisation des dossiers de souscription au nouveau programme location-vente ont été définies. Les délais de réception sont fixés et toute la logistique a été mise en place pour assurer un meilleur accueil aux souscripteurs fort nombreux, a-t-on appris auprès d’une source proche de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL). Selon des informations recueillies auprès de cette source très au fait du dossier, les souscripteurs commenceront à recevoir leurs convocations lundi prochain. Le site web (www.aadl.com.dz) qui servira de plateforme de prise de rendez-vous sera également opérationnel le jour même. Sur ce site qui dispose de grandes capacités de stockage, le souscripteur trouvera le numéro de son dossier sous forme d’un code et la date du rendez-vous pour fournir les documents nécessaires à son actualisation. Il dispose également d’une plage horaire qui permettra à l’AADL de fixer les rendez-vous ou de les décaler selon ses capacités d’accueil. Comme prévu, des chapiteaux ont été installés avec plusieurs bureaux pour accueillir entre 300 et 400 souscripteurs chaque jour. Les souscripteurs concernés par cette opération sont ceux ayant déposé un dossier de demande d’achat d’un logement dans le cadre de la formule location-vente entre août 2001 et décembre 2005. La convocation des concernés, qui se comptent par centaines de milliers, se fera par ordre chronologique. Notre source précise que la distribution des logements se fera également par ordre chronologique. Autrement dit, à chaque souscripteur correspond un code classé selon la date d’enregistrement de son dossier au niveau de l’agence. Ce code correspond à une position sur la liste des bénéficiaires une fois son dossier est complété et accepté. Son affectation interviendra en fonction de l’état d’avancement des programmes. En plus clair, les souscripteurs ne pourront pas choisir le site. Dès qu’un site est prêt, l’agence convoquera les premiers sur la liste pour les loger et ainsi de suite. S’agissant des autres wilayas, le DG de l’AADL convoquera les directeurs régionaux incessamment pour le lancement officiel de la procédure. D’ailleurs, ce dernier se trouve actuellement dans l’est du pays pour la généralisation de l’opération à l’ensemble des wilayas. Le nouveau programme location-vente de 150 000 logements à réaliser en deux ans a suscité beaucoup d’engouement chez les citoyens en quête d’un toit décent.
Sonia B.
Précision : les souscripteurs qui touchent un salaire supérieur à 108 000 DA sont maintenus dans le programme AADL.

Commentaires

bonsoir je voudrai savoir mon rendez_vous pour payer la première tranche de l'aadl 2002 MON CODE EST:1624D03177.merci

quant est -il de mon dossier?

bjr svp mon dossier porte le numerot 310097257 je voulais savoir l'etude de mon dossier si elle est sur le bon chemin merci

اريد معرفت ادا درسوا ملف رقم 310146311 لان لم ياتيني اي جواب

Voilà je n'ai pas reçu ma convocation pour l'ordre de
versement que dois je faire ; répondez moi svp merci.

je vous savoir plus pour addl bechar

bonjour,
avec tous mes respects et avant d'aborder mon commentaire je tiens à vous présenter tous mes REMERCIEMENTS à l'occasion de ce géant travail que vous faite pour nous .
j'attends depuis 2002, j'ai actualisé mon dossier en Mai 2013 mais jusqu'à ce jour aucune convocation pour le paiement de la première tranche expliquez comment faire SVP merci

bsr mon code 1646A03423 deposer le 18/05.2013 et j ai rien recue

mon dosier et de decembre 2001 j ai deposer m dosier le 18 mars 2013 et j ai rien recue oriente moi

mon dosier et de decembre 2001 j ai deposer m dosier le 18 mars 2013 et j ai rien recue oriente moi

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Algérie Patriotique se veut un espace de débats et de réflexions. Notre équipe accueille avec enthousiasme ici vos commentaires et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Cependant, pour éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre modérateur seront publiés.