Urgent

Un terroriste abattu par l'ANP à Ain Defla et des munitions récupérées (MDN)

Deux jeunes meurent par noyade dans un bassin d’irrigation à Naâma (Protection civile)

Logements AADL : les convocations seront envoyées lundi prochain

Siège de l'AADL. New Press
Siège de l'AADL. New Press

Les modalités d’actualisation des dossiers de souscription au nouveau programme location-vente ont été définies. Les délais de réception sont fixés et toute la logistique a été mise en place pour assurer un meilleur accueil aux souscripteurs fort nombreux, a-t-on appris auprès d’une source proche de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL). Selon des informations recueillies auprès de cette source très au fait du dossier, les souscripteurs commenceront à recevoir leurs convocations lundi prochain. Le site web (www.aadl.com.dz) qui servira de plateforme de prise de rendez-vous sera également opérationnel le jour même. Sur ce site qui dispose de grandes capacités de stockage, le souscripteur trouvera le numéro de son dossier sous forme d’un code et la date du rendez-vous pour fournir les documents nécessaires à son actualisation. Il dispose également d’une plage horaire qui permettra à l’AADL de fixer les rendez-vous ou de les décaler selon ses capacités d’accueil. Comme prévu, des chapiteaux ont été installés avec plusieurs bureaux pour accueillir entre 300 et 400 souscripteurs chaque jour. Les souscripteurs concernés par cette opération sont ceux ayant déposé un dossier de demande d’achat d’un logement dans le cadre de la formule location-vente entre août 2001 et décembre 2005. La convocation des concernés, qui se comptent par centaines de milliers, se fera par ordre chronologique. Notre source précise que la distribution des logements se fera également par ordre chronologique. Autrement dit, à chaque souscripteur correspond un code classé selon la date d’enregistrement de son dossier au niveau de l’agence. Ce code correspond à une position sur la liste des bénéficiaires une fois son dossier est complété et accepté. Son affectation interviendra en fonction de l’état d’avancement des programmes. En plus clair, les souscripteurs ne pourront pas choisir le site. Dès qu’un site est prêt, l’agence convoquera les premiers sur la liste pour les loger et ainsi de suite. S’agissant des autres wilayas, le DG de l’AADL convoquera les directeurs régionaux incessamment pour le lancement officiel de la procédure. D’ailleurs, ce dernier se trouve actuellement dans l’est du pays pour la généralisation de l’opération à l’ensemble des wilayas. Le nouveau programme location-vente de 150 000 logements à réaliser en deux ans a suscité beaucoup d’engouement chez les citoyens en quête d’un toit décent.
Sonia B.
Précision : les souscripteurs qui touchent un salaire supérieur à 108 000 DA sont maintenus dans le programme AADL.

Commentaires
AVERTISSEMENT
Algeriepatriotique ne validera aucun commentaire ne respectant pas les règles éthiques. Les messages à caractère contrevenant à la loi, violents, racistes, régionalistes et comportant des insultes et des accusations sans preuves seront systématiquement éliminés. Par ailleurs, les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et n’engagent pas la responsabilité d’Algeriepatriotique.


par gana jai pas recu la convocation pour le versment mon numero160975607.quoi faire?

je cherche ma convocation j'ai rien reçu jusque a maintenant

j'ai pas reçu la convocation pour le versement mon numéro 160508569

Bonjour:mon numéro d'inscription est comme suit:310145422 du 18/09/2013 et jusqu'aujourd'hui je n’ai pas la convocation pour l'ordre de versement alors d'autres qui ont été inscrit après moi ont reçu leurs convocations je me demande comment ce traitement de dossier s’effectue merci.

J'ai pas recu la convocation de pour le versement mon n° ET 161101140

Bonjour ok moi aussi j'ai pas reçu de convocation jusqu’à maintenant j'ai réclamé au niveau des bureau concernée on ma demander de refaire le dossier suivant la même procédure que j'ai fait la 1ere fois et il mon dit que possible que mon dossier est perdu donc je vous ai renvoyer un autre dossier et merci

je viens tree respectueusement sollicite de votre haute de biens vouloire ma cordé cette demande logement aadl je souis retraité francaise mon mari décédé en france 1990 mon adresse / bp 300.44 el hamri oran / veuille agree cher monsieur lexpresion les plus distinghé

salut ,je me suis inscrit à AADL 2 mon numéro d inscription est 040004178, j'ai envoyé mon dossier complet, mais jusqu'à ce jour le 27/01/2015 je n'ai pas reçu de convocation ....que dois je faire ?

Mon num est 160484035

J4AI PAS RECU MA CONVOCATION POUR PAYE JUSQUA MAINTENANT MON NUMERO 161141101

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.