Cross-Country : plus de 700 athlètes au «cinquantenaire» du championnat d’Algérie

Plus de 700 athlètes (hommes et dames) seront sur la ligne de départ du 50e Championnat d’Algérie de cross-country «Ali Lamraoui et Sid-Ahmed Abdelhamid», prévu samedi sur le parcours de Mouafkia près de Chlef.

Plus de 700 athlètes (hommes et dames) seront sur la ligne de départ du 50e Championnat d’Algérie de cross-country «Ali Lamraoui et Sid-Ahmed Abdelhamid», prévu samedi sur le parcours de Mouafkia près de Chlef.
Organisée par la Ligue d’athlétisme de Chlef, avec la collaboration de la DJS de la wilaya de Chlef, sous l’égide de la FAA, le championnat comprend six courses en cadets, juniors et seniors des deux sexes, outre les courses réservées aux Masters (vétérans Hommes et Dames).
Les crossmen et crosswomen participant à cette édition 2012 du championnat d’Algérie de cross-country se sont qualifiés à l’issue du déroulement des cinq championnats régionaux et conformément aux règlements généraux de la FAA.
Inscrite au calendrier officiel de la saison 2001-2012 de la fédération, cette édition revêt un caractère particulier, dans la mesure où elle va célébrer, avec les adeptes du cross-country, le cinquantenaire du championnat d’Algérie dans l’histoire du sport national.
Le 50e Championnat d’Algérie de Chlef marquera la fin de la saison de cross-country, en rappelant que la FAA a organisé l’édition 2012 du Challenge National de cross, disputé en 9 étapes : Djelfa, Batna, Biskra, Béjaïa, Bordj Bou-Arréridj, Chlef, Alger, Tizi Ouzou et Tlemcen. Le cross-country, spécialité de l’athlétisme et compétition de masse par excellence, sera la première compétition officielle nationale à célébrer son «cinquantenaire».
Pour l’histoire, au lendemain de l’indépendance, l’athlétisme a été la première discipline sportive à organiser un championnat d’Algérie, celui du cross-country, en mars 1963, juste après la constitution de la FAA. Cette grande première s’est déroulée sur le parcours de l’hippodrome du Caroubier, aujourd’hui baptisé au nom du regretté Abdelmadjid Aouchiche.

Programme :
08h30 Cérémonie d’ouverture et levée des couleurs
09h15 : Cadettes (4 000 m)
09h35 : Cadets (6 000 m)
10h05 : Juniors filles + vétérans dames (6 000 m)
10h35 : Juniors garçons + vétérans hommes (8 000 m)
11h05 : Seniors dames (8 000m)
12h00 : Seniors hommes (12 000 m)
Vétérans dames : 6 000 m
Vétérans hommes : 8 000 m
 

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.