Al Jazeera prépare un plan de désinformation contre l’Algérie

Des sources sûres ont indiqué à «algeriepatriotique» que la chaîne qatarie Al Jazeera complote pour saboter les élections législatives en Algérie. Bien que n’étant pas autorisée à couvrir les événements à partir de l’Algérie, des images sont parvenues à cette chaîne subversive, qui montrent une manifestation de «soutien au peuple syrien» organisée à Hydra, sur les hauteurs d’Alger. Les mêmes sources ajoutent qu’Al Jazeera a recruté des Algériens pour transmettre des images fabriquées de toute pièce pour ternir l’image de l’Algérie et faire croire à un mécontentement généralisé dans le pays. Cette technique est calquée sur les événements sanglants qui ont cours en Syrie, où les chaînes qatarie Al Jazeera, saoudienne Al Arabiya et française France 24 mènent une campagne de désinformation sans précédent pour pousser au pourrissement dans ce pays du Moyen-Orient, ennemi juré de l’Etat hébreu. Nos sources indiquent également qu’Al jazeera, que dirige un Algérien depuis le limogeage du Palestinien proche du Hamas, Wadah Khanfar, met à la disposition de ses éléments ainsi recrutés des moyens de télécommunications sophistiqués et des caméras minuscules faciles à dissimuler. Des indiscrétions révèlent que le correspondant clandestin d’Al Jazeera qui a envoyé les images de la manifestation de Hydra serait un journaliste algérien qui exercerait dans une rédaction locale. Les images passaient en boucle sur Al Jazeera Mubashir, avec une indication qui prouve que les images étaient transmises en direct. Al Jazeera utilise également d’autres subterfuges pour couvrir les événements en Algérie. C’est ainsi que, en janvier 2011, alors que la rue grouillait et que plus de quarante organes de presse et télévisions étrangères s’étaient rendus en Algérie pour couvrir ce qu’ils espéraient être le prolongement des événements de Tunisie et d’Egypte, des journalistes algériens employés par Al Jazeera étaient rentrés au pays «pour quelques jours de congé». Mais la coïncidence était peu crédible, Al Jazeera ayant pu, comme par hasard, obtenir des images des manifestations qui secouaient la capitale et qui menaçaient le pays d’un embrasement généralisé. Dans un de nos précédents articles, l’ancien ambassadeur tunisien à l’Unesco, Mezri Haddad, révélait que le Qatar œuvrait à la déstabilisation de l’Algérie et qu’il détenait des informations selon lesquelles ce pays «concentre ses efforts de déstabilisation actuellement sur l’Algérie».
Sarah L.
 

Comment (9)

    Arabe2012
    14 août 2012 - 18 h 36 min

    Maintenant des Arabes
    Maintenant des Arabes Sioniste, L’Algérie devrait les suivre.
    Ou bien l’Algérie n’est pas Arabe? Dans ce cas, Haute trahison, Tout est à revoir pour ce pays!
    Préférons suivre les vrais Arabes Bouffeur de Riz, que des Faux Arabes bouffeur de Couscous.
    Quand aux faux Arabes, merci de ne pas entraîner les vrais Algériens que sont les Berbères. Personne ne veux de vous, laissez les Arabes Tranquilles…




    0



    0
    Massinissa
    19 avril 2012 - 9 h 19 min

    Il ne faut pas trop
    Il ne faut pas trop s’inquiéter. Il y a des millions d’Algeriens en átat d’alerte permanent pour proteger cet immence et cher pays. Quant aux rénégats capables de vendre leur ames pour quelques dollars, ils peuvent attendre encore.
    L’ALGERIE REPUBLICAINE EST UNE ET INDIVISIBLE.




    0



    0
    Khaled
    19 avril 2012 - 7 h 22 min

    Oui, c’est une certitude, cet
    Oui, c’est une certitude, cet agent du sionisme et du néocolonialisme qu’est le Qatar, cherche à déstabiliser l’Algérie.C’est le cas syrien qui a un peu retardé la réalisation de cet objectif. Si l’Algérie ne tombe pas, c’est comme si tout le plan israélo-américain du Grand Moyen Orient avait échoué. Nous devons donc, nous autres Algériens, nous attendre à une grande offensive médiatique imminente. Nous devons nous préparer à faire face aux traitres et aux mercenaires islamistes, y compris par les armes. Quant à l’ambassadeur Mezri Haddad, c’est vraiment un penseur courageux et très pertinent. Il n’y en a malheureusement pas beaucoup comme lui en Tunisie d’où est parti le complot israélo-américain contre la nation arabe.




    0



    0
    Chedly
    18 avril 2012 - 22 h 35 min

    Ces pourritures d’arabes du
    Ces pourritures d’arabes du Golfe cherchent à faire couler le sang partout pour plaire à leurs maitres les occidentaux! J’espère que le peuple algérien votera pour le bien etre de l’Algérie et fera échec à ces vendus Kaoued ben Kaoued serviles valets des sionistes/.




    0



    0
    tartuz
    18 avril 2012 - 21 h 56 min

    La terre sacrée d’ALGERIE
    La terre sacrée d’ALGERIE sera la tombe a quiconque essaiera de la souiller, de la salir ou de la destabiliser.Notre revolution ancrée dans nos memoires pour l’eternité nous a rendu notre dignité qui fait de nous un peuple jaloux de sa souveraineté et de sa liberté.Les forces vives de notre nation seront dejouer les complots qui se trament de l’interieur et de l’exterieur.Notre pays doit compter sur nos forces de securité et l’arme nationale populaire.nous devons mettre le paquet pour la procuration d’armes sophistiquées et surtout developper notre technologie seul moyen qui nous rendra vraiment independant.

    VIVE L’ALGERIE
    VIVE SON PEUPLE SON ARMEE
    A BAS TOUS LES TRAITRES DE L’INTERIEUR et les complotistes exterieurs.




    0



    0
    kamel angag
    18 avril 2012 - 21 h 17 min

    j crois qu,il faut s,adresser
    j crois qu,il faut s,adresser clairement a leurs maitres americano anglais ,en leurs faisant ressortir que l,algerie est un os dur a avaler et que sa capacite de nuisances peut les ebranler ,c,est le seul message que comprenne ses nouveaux gendarmes ,quant au nain du quatar son destin est scelle car celui qui s,attelle avec les cancres de l,histoire sera balaye par celle ci




    0



    0
    Jamal Eddine
    18 avril 2012 - 19 h 26 min

    Souag et les autres payés en
    Souag et les autres payés en dollars ils peuvent vendre leurs mères pas uniquement le pays. Quant nous avons attiré la sonnette d’alarme personne n’a voulu nous entendre.
    Il y a ce journaliste M qui quotidiennement raconte tous à El Jazeera, il veut jouer le grand alors qu’il n’a jamais appris la politique.




    0



    0
    Anonyme
    18 avril 2012 - 19 h 21 min

    c’est la faute à qui?
    c’est la faute à qui? Lorsqu’on communique avec un langage codé,on a poussé les gens vers El Djazira et maintenant,vous vous demandez le pourquoi de la chose,un peu de transparence et ouvrez le champs audiovisuel au professionnels nationalistes pour défendre notre point de vue et attaquer le camps adverse pourquoi pas!!




    0



    0
    Anonyme
    18 avril 2012 - 15 h 19 min

    pour l interet de toute l
    pour l interet de toute l humanité je crois fort qu il faut engloutir cet ilot sous la mer ainsi on sera tous tranquille.cette ile microscopique et ses nains qui l habitent dérange comme une mouche pour un éléphant qui l écrasera un jour sans qu il le sache.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.