USMA-MCA : que s’est-il passé au 5-Juillet ?

Les choses ne s’arrangent pas pour notre football. Mercredi soir, la violence a une nouvelle fois fait son apparition au stade du 5-Juillet à l’occasion du derby algérois USMA-MCA qui s’est terminé sur une large victoire des Usmistes (3-1).

Les choses ne s’arrangent pas pour notre football. Mercredi soir, la violence a une nouvelle fois fait son apparition au stade du 5-Juillet à l’occasion du derby algérois USMA-MCA qui s’est terminé sur une large victoire des Usmistes (3-1).
Selon un supporter qui a assisté au match et qui a juré de ne plus remettre les pieds au stade, des supporters mouloudéens, mécontents du résultat, ont non seulement cassé les sièges mais y ont également mis le feu, créant une véritable panique. Ce qui l’a le plus choqué, c’est la présence de supporters armés de couteaux et autres armes blanches, qui, une fois de plus font leur apparition dans les tribunes. Ce même supporter a aussi signalé à «algériepatriotique» que des échauffourées ont éclaté après le coup de sifflet de l’arbitre entre des supporters des deux camps.
Et pourtant, tout c’était bien passé la veille, à l’occasion de la finale de la coupe d’Algérie qui s’est déroulée en présence du président de la République avec un public record. Il y a donc de quoi se poser des questions, alors que l’on peut éviter ce genre de situation lorsqu’on met les moyens qu’il faut.
Y a-t-il eu un laisser-aller de la part des responsables de l’office olympique ou des services de sécurité ? C’est tout de même bizarre…
Une fois de plus, ce stade enregistre énormément de perte. Du côté de la direction du stade, on nous signale que c’est le club dont les supporters sont à l’origine des dégâts qui paye la facture, l’argent est directement débité de sa quote-part. Mais est-ce que cette somme équivaut au montant des dégâts, ce n’est pas souvent le cas, et les responsables du stade se rabattent sur leur assurance.
Réda B.
 

Comment (2)

    Anonyme
    4 mai 2012 - 16 h 22 min

    ils ne méritent pas un stade
    ils ne méritent pas un stade pareil à alger qu ils saccagent à chaque échec de leurs équipes.les pseudos supporteurs algérois sont tjrs comme ça.on attend avec impatiente la sanction qui doit etre exemplaire contre le mca qui est une récidive car ce n est pas la premiere et surement pas la derniere car quand il s agit des clubs algérois c est pas la meme fermeté comme pour le mcsaida qu on a traité de tous les maux pur faire plaisir aux algérois de l usma.deux poids deux mesures et il faut aussi enquéter sur le match que tout le monde a vu que c etait une mascarade match arrangé c est une honte et le feuilleton des matchs truqués continu avec nahd usma à devinez ou le nahd reçoit l usma à bologhine et ça continu…….




    0



    0
    Anonyme
    3 mai 2012 - 17 h 52 min

    ya pas de doute surement il y
    ya pas de doute surement il y a eu provocation la ou l’usma passe y a de la m…




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.