Levons les équivoques !

Certains de nos lecteurs nous ont accusés de «rouler pour le pouvoir» en raison de la manière dont «algeriepatriotique» a assuré la couverture des élections législatives. A ces lecteurs dont nous respectons pleinement les points de vue, nous devons une explication qui ne souffre aucune ambiguïté sur la position de notre journal par rapport à cette échéance politique. Tous nos commentaires relatifs à la tenue des élections législatives du 10 mai mettaient en garde le pouvoir contre un fort taux d’abstention motivé par un grand nombre de facteurs que nous avons énumérés aussi bien dans nos articles que dans nos éditoriaux. Nous avons, depuis le lancement de notre journal, veillé à l’équilibre entre opposants à ces élections et partisans de celles-ci. Notre ligne éditoriale est néanmoins d’une étincelante clarté s’agissant de la mouvance extrémiste, parce qu’elle représente, à nos yeux, un danger réel pour notre pays. Cette position affichée sans ambages a dû semer le doute chez certains de nos fidèles lecteurs qui ont vu dans nos articles un franc soutien au FLN ou au président Bouteflika. En expliquant les raisons qui ont assuré au parti de Belkhadem autant de sièges au parlement, nous n’exprimions pas une quelconque satisfaction ; nous ne faisions qu’éclairer nos lecteurs sur les paramètres qui ont concouru à un tel résultat. D’ailleurs, d’autres articles sont en chantier qui expliquent comment le FLN, avec ses 220 sièges, ne représente qu’une infime partie de l’électorat algérien, dont la majorité a boudé l’urne et plus de la moitié de ceux qui ont voté ont jeté leur dévolu sur d’autres formations politiques. Cela dit, «algeriepatriotique», qui a couvert les conférences de presse du RCD et du PT dont les accusations de fraude et de mascarade ont été rapportées fidèlement, n’en est pas moins conscient que cette agitation postélectorale des extrémistes du FJD, du MSP, de Nahda, d’El-Islah, du FC et même du FIS, annonce une nuée ardente à laquelle les médias officiels français semblent d’ores et déjà préparer le terrain.
M. Aït Amara

Comment (6)

    bouhamidi mohamed
    15 mai 2012 - 6 h 57 min

    Réponse à Mayssar : votre
    Réponse à Mayssar : votre attaque contre la personne est CQFD : (Ce Qu’il Fallait Démontrer). Parce que je ne suis pas de votre camp je suis dans celui du pouvoir ? Le monde c’est noir ou blanc comme chez les wahhabites et comme chez Bush et Obama avec leur axe du mal ou celui du bien ? Et pire je suis près de la mangeoire etc.Vous jouez l’homme pas le ballon.
    et même pour le ballon vous vous trompez d’équipe. ce sont les gens de votre équipe qui ont soutenu le Qatar en Libye et aujourd’hui en Syrie et qui reprennent mot pour mot les affirmations de l’OSDH wahhabite. Les gens comme moi, qui ne font équipe sur la défense de l’état national et contre l’ingérence étrangère seulement, peuvent discuter la gestion du pays; ils ne sont pas prêts à appeler à l’ingérence des ambassadeurs et le brûler juste pour changer un gérant discutable




    0



    0
    Maysar
    14 mai 2012 - 18 h 14 min

    @ Bouhamidi Mohamed .Je vois
    @ Bouhamidi Mohamed .Je vois que le patriotisme vous étouffe ! A mon avis de là où vous écrivez ,vous n’êtes pas loin de la mangeoire du régime !
    Vous dites qu’il est honorable de rouler pour le régime illigitime d’Alger qui a été de tous les complots contre l’Algérie et ses élites ,toutes les élites ,pour rester seul sur le térrain et offrir l’Algérie des amazighs en cadeau à tous les islamobaâthistes que compte l’Arabie !
    En fait ,c’est avec les raisonnements comme les vôtres que des pays comme l’Egypt ,la lybie,la Tunisie,la syrie sot allés droit dans le mur!
    Et je ne voudrai pas pour mon pays que votre raisonnement prenne le pas sinon,vous nous précipiterez droit dans les bras du qatar,et ce n’est pas votre profession de foi qui nous sauvera !




    0



    0
    patriotnonyme
    14 mai 2012 - 16 h 29 min

    @algeriepatriotique,nous
    @algeriepatriotique,nous connaissons les ennemis des Algériens quoi qu ils fassent (…) Ne vous inquiétez surtout pas ils aboient depuis l étranger mais ne mordent pas.




    0



    0
    DMX23
    13 mai 2012 - 20 h 23 min

    continuez Algerie Patriotique
    continuez Algerie Patriotique on est tt a fait daccord avec vous on voit tres bien l’acharnement de France24 pour  »victimiser » les Islamistes apres le score des legislatives




    0



    0
    Anonyme
    13 mai 2012 - 16 h 19 min

    Tout:d’abort.bonjour aux
    Tout:d’abort.bonjour aux journalistes de algeriepatriotique. je trouve que vous ete honnete,je vous soutien a mille pour cent parce que avec vos articles vous proteger l’algerie contre les danger interieur et exterieur…bravo a vous et longue vie a algeriepatriote




    0



    0
    bouhamidi mohamed
    13 mai 2012 - 16 h 11 min

    roulez pour le pouvoir si
    roulez pour le pouvoir si vous en avez envie ! c’est mille fois plus honorable que la presse qui roule pour les ambassades de France et des USA et qui implore l’ingérence étrangère. je préfère mille fois boutef à moi-même au pouvoir si je devais y être par la volonté des étrangers sans compter que les étrangers nous avons déjà connu – merci – pendant 130 ans et pendant les années noires quand ils soutenaient « les combattants de la liberté » du GIA et on va les connaître pire maintenant qu’ils demandent ouvertement qu’on leur remette le pactole de nos réserves de change avec l’appui d’algériens qui nous chantent le modèle qui a mené les grecs là où ils sont. Chaque fois qu’on vous accuse de rouler pour le pouvoir, sachez que ceux qui le font n’ont pas d’arguments. ils utilisent alors le terrorisme intellectuel : si vous n’êtes pas avec eux, vous êtes avec le pouvoir. Cela vous prouve leur « démocratie », bonne juste pour les approuver et cela vous prouve à quel point ils tiennent les algériens pas d’accord avec eux pour des ennemis. leur ruse ? c’est de nous faire confondre l’état national avec le gouvernement pour nous faire brûler le pays pour chasser le gouvernement.
    Vous avez toutes les raisons d’être fiers de vos différences avec ceux qui ont soutenu « la libération » de la Libye et qui soutiennent le GIA syrien. Et qui ont surfé sur les menaces de Sarkozy et Obama en février 2011 (qui soutenaient les marches de saïd samedi)pour nous prédire que « nous allions voir ce que nous allions voir » dès le ‘traitement’ du dossier libyen. Vous savez tous quels sont les journaux qui ont soutenu l’OTAN, repris son langage et les dépêches de l’AFP à la lettre.
    Quelles que soient vos justifications ils vous traiteront en ennemis et chaque justification leur rendra service car nous, vos lecteurs,attendons de vous cette fermeté et ce courage face à la déferlante qui veut nous mener dans le modèle économique que la crise montre en pleine perdition.




    0



    0

Les commentaires sont fermés.