FFS : la grosse colère de Hocine Aït Ahmed

«algeriepatriotique» a appris de sources sûres que le leader du Front des Forces socialistes a piqué une crise de nerfs après l’annonce de résultats obtenus par son parti aux élections législatives. Hocine Aït Ahmed a désavoué Ali Laskri, dont il a sévèrement critiqué le mandat en tant que premier secrétaire du parti. Toujours selon nos sources, Aït Ahmed a carrément boudé le numéro deux du FFS et s’est adressé directement à son prédécesseur Karim Tabou, bien que ce dernier n’occupe aucune fonction officielle au sein du parti actuellement. Cette façon d’agir, estime encore nos sources, sont un signe précurseur de décisions que le leader charismatique du plus vieux parti d’opposition en Algérie s’apprête à prendre dans les prochains jours. Karim Tabou, qui a été premier secrétaire durant deux mandats successifs, suppléera-t-il à Ali Laskri ? Nos sources n’écartent pas cette possibilité. Bien que Karim Tabou eût été farouchement opposé à la participation du FFS aux législatives du 10 mai, il s’est tout de même présenté dans la circonscription de Tizi Ouzou, mais sans prendre part à la campagne électorale. Une situation pesante planait au sein du FFS depuis l’annonce faite par ce parti de briguer le parlement ; une situation confirmée par le silence quasi-total du parti au lendemain de l’annonce des résultats, ce dernier s’étant contenté d’un communiqué laconique dans lequel il s’est suffi d’une condamnation de l’immixtion de la puissance de l’argent dans le champ politique national. Le FFS, qui misait sur son fief de Kabylie pour engranger un maximum de sièges, a vu ses prévisions faussées par un taux d’abstention élevé dans les trois wilayas habituées à la fronde (Tizi Ouzou, Béjaïa et Bouira). Un taux d’abstention qui est allé à contre-courant du discours de campagne du FFS dont l’objectif premier était de remobiliser les citoyens et réhabiliter l’action politique.
G. Bouzid

Comment (23)

    Youyou de Montréal
    1 juin 2012 - 19 h 35 min

    Bonne suite Karim.Toujours
    Bonne suite Karim.Toujours avec toi.




    0



    0
    Youyou de Montréal
    1 juin 2012 - 19 h 33 min

    Avoir une opinion est une
    Avoir une opinion est une chose, insulter en est une autre.
    Toujours avec toi Karim.
    Bonne suite.




    0



    0
    noureddine
    29 mai 2012 - 22 h 40 min

    Franchement ,à lire certains
    Franchement ,à lire certains commentaires,on dirait que c’est le FFS qui a gouverné en ALGERIE depuis 62 et que c’est lui qui était au pouvoir.Personne ne parle de ceux qui en mis ce pays à feu et à sang,personne n’évoque les responsables de la guerre civile qui a pris au passage plus de 300milles morts,9000disparus,8000fem​mes violées en j’en passe…Personne ne parle de HAMAS,ce parti à double visage et tous ces partis Sanafir qui ont toujours cautionné ce système!On dirait que c’est la participation du FFS qui a sombré ce pays dans le chaos!A-t-on la mémoire si courte pour oublier tout le parcours irréprochable de ce parti depuis 63?On a réduit le discours politique au seul choix des candidatures.Personne ne parle des programmes,des initiatives et des objectifs de cette participation.Personne ne parle des projets de sociétés des un et des autres …..du dialogue inter-partis et avec la société civile.On dirait que ce scrutin est une course entre les coureurs aux coursi!!!!!!merci fatima merzouki




    0



    0
    smail
    17 mai 2012 - 19 h 52 min

    moi je suis militant du parti
    moi je suis militant du parti (FFS) j’ai un message à passer concernant la liste des députée (es) au niveau de la wilaya TIZI-OUZOU ; je pense que MOSSA TAMADERTHTAZA mérite bien sa place dans la députation.Car il est mieux placé que certains avec touts mes respect bien sur.

    vive la lutte pacifique
    vive le FFS

    merci




    0



    0
    BAGHYOUL
    16 mai 2012 - 22 h 11 min

    LOrs de sonmessage adressé au
    LOrs de sonmessage adressé au conseil national en date du 2 mars 2012?,AIT disait « notre objectif ne reside pas dans un quota de sieges à atteindre mais plutot dans la remobilisation des rangs du FFS et de celle du peuple Algerien »;Ali Laskri auquel AIT a placé toute sa confiance pour atteindre les objectifs fixés et ainsi booster le parti n’avait fait que chavirer la barque qu’il croyait mener à bon.
    AIT fidele à lui meme annoncera incessement la mise àl’ecart de Laskri , qui en dehors du siege qu’il a usurpé à Boumerdes en se placant en tete ,n’a fait qu’exploser le parti .
    le militant le plus indiqué pour prendre les renes du parti est certainement jeune , grand mobilisateur , verbe facile dans toutes les longues,….
    seulement AIT doit le mettre en garde contre son grand defaut de rancunier.
    bon choix AIT




    0



    0
    Anonymekiko
    15 mai 2012 - 22 h 15 min

    le redicule ne tue jamais
    le redicule ne tue jamais




    0



    0
    salam alaikoum.
    15 mai 2012 - 21 h 23 min

    a la lecture des résultats
    a la lecture des résultats des élections en Kabylie, je ne partage pas le contenu de cet artile qui parle d’un fort taux d’abstention, c’est bien le congtraire qui s’est passé, puisque les taux ont été multiplié par deux pour les trois wilayates. le score de Tizi-ouzou est honorable à plus d’un titre, ainsi que celui de Béjaia et d’Alger.
    je ne me souviens pas de mémoire que Bouira fut un bastion du FFS, le FIS avait même tous raflé dans cette contrée, et donc ce parti ne perds pas dans cette wilaya.
    par ailleurs, comment peut-on ne pas être content pour un parti, qui a déserté la scène depuis quinze ans, et qui revient avec des résultats pareils, il ne peut que s’en féliciter, il a même le mérite d’avoir supplanté notre égérie du PT.
    Ait ahmed devrait être plutôt dans les anges, lui qui a montré que sa formation est resté présente dans le coeur de certains algériens. les propos de ses détracteurs ne valent en somme rien, le résultat parle pour lui même. le plus viendra par la présence effective et non par la politique de la chaise vide, les choses vont tellement vite dans ce mondre, et les mémoires sont devenus si courtes.




    0



    0
    mourad
    15 mai 2012 - 16 h 31 min

    il ne reste qu’une seule
    il ne reste qu’une seule chose pour le ffs a faire c’est de se reforme et que ait ahmed de prendre s retrait et de laisse sa place a la jeunesse de se prendre en charge et de repartir sur de nouvelle basse je leur souhaite de remettre le FFS sur les rails .je pense que AIT AHMED n’as que se prendre a lui meme et de laisse les vrais militants de redorree le FFS ;




    0



    0
    AIt Ahmed Hocine
    15 mai 2012 - 13 h 52 min

    Ait Ahmed est sénile
    Ait Ahmed est sénile intellectuellement et moralement, il en commande pas le FFS. Le dernier résultat confirme que le FFS vient de sauver le pouvoir ce dernier a d’ailleurs fermé les yeux sur la fraude du FFS en Kabylie car avec des élections propre le FFS de HOHO n’aura aucun siège.
    AIt Ahmed a été toujours le serviteur du système qui lui a permis d’acquérir et de vendre une villa à Alger à 68 milliards reconvertit en euros qu’il a transférer en décembre dernier illégalement en suisse. Ait Ahmed fidèle à ses pratique de magouilleurs comme durant l’affaire de Sendouk Tadhamoune.
    Qui croit maintenant au FFS ? (…)




    0



    0
    Jamal Eddine
    15 mai 2012 - 10 h 16 min

    Je recommande à tous d’aller
    Je recommande à tous d’aller se faire consulter chez le psychiatre M. Saïd Saâdi.




    0



    0
    amarov
    15 mai 2012 - 7 h 32 min

    il faudrait remettre un vrai
    il faudrait remettre un vrai secretaire general pour le ffs ,je dirais qu’il faudrait appeller djedai c’est lui qui le carisme




    0



    0
    mOHAMED BENAZZIAnonyme
    14 mai 2012 - 23 h 12 min

    Le leader du FFS a t-il lui
    Le leader du FFS a t-il lui assi les rèves du 3èm age? sA PARTICIPATION AUX L2GISLATIVES DU 10 mAIS pOurqu’oi… nous laisse perplexe !Que veut Da El Hocine maintenant au crépuscule de sa vie? eNFIN DE COMPTE il a légitimé la règle de TROIE…




    0



    0
    Anonyme
    14 mai 2012 - 21 h 29 min

    nous demandons a ait ahmed de
    nous demandons a ait ahmed de prendre sa retraite au plus vite possible et a KARIM TABOU (ali lapointe) de revenir a la tete du parti!!!




    0



    0
    leblad
    14 mai 2012 - 21 h 04 min

    ce que je lis c’est l’avis de
    ce que je lis c’est l’avis de militant de tabou et non du FFS mais bon la vous m’avez confirmé les dires de la presse qui disait que tabou fait tt pour cassé ali askri…




    0



    0
    Yiwen
    14 mai 2012 - 21 h 01 min

    Les basses manoeuvres de
    Les basses manoeuvres de Karim Tabbou ne l’honore nullement. Comment peut-on être aussi con à ce point? Etre pour le boycott et se mettre sur la liste? C’est ce qui s’appelle vouloir le beurre et l’argent du beurre!!! Comme il dit qu’il boycotte car il n’a pas assez de courage politique pour assumer la position de son parti, mais il se met sur la liste quand même, car abruti qu’il est (les anciens de Hasnaoua et de Oued Aissi connaissent sa vraie valeur), il sait qu’il ne sais rien faire de sa vie, car c’est le parti qui a fait de lui un homme, et une fois viré de son poste, il n’a plus de travail le pauvre. Alors, faire de Tabbou un héro, lui le chantre de l’immobilisme, qui a fait disparaitre le parti pendant de très longues années, au point où les gens se demandaient ce qu’était devenu le FFS est tout simplement un non sens.
    En politique, le courage est une grande vertu. Tabou n’a qu’à rentrer chez-lui s’il n’assume pas la participation. Car si les autres se sont battus pour des principes, Tabbou lui ne semble viser que le côté matériel.
    On ne va même pas rentrer dans les détails concernant sa gestion du parti et les profits qu’il voulait en tirer pour sa petite personne. Un indice: la voiture de fonction monsieur Tabbou 😉
    un ancien camarade de Oued Aissi




    0



    0
    mo amazouz
    14 mai 2012 - 20 h 58 min

    il se rabat sur
    il se rabat sur « tabbou »?…………C EST UN CANULAR PUISQUE C EST PENDANT LA PERIODE 3TABBOU3 ET DE SON EQUIPE QUE TOUS ES SIEGES DU PARTI FURENT FERM2 AINSI QUE TOUTE FORMLE E POLITIQUE FUT ANEANTI DANS TOUTES LES SECTIONS.tout le monde attendait les elections …..




    0



    0
    salimalg
    14 mai 2012 - 19 h 35 min

    Erreur tactique voulue par
    Erreur tactique voulue par Ait Ahmed, le reste de ses actes c’est des coups de théatres pas plus.




    0



    0
    Anonyme
    14 mai 2012 - 19 h 19 min

    Le FFs de laskri et des
    Le FFs de laskri et des baloul a changé de cap, j’ai visualisé sur ce lien http://www.youtube.com/watch?v=VcexfOxLo4U

    le meeting de la salle ATLAS, j’ai eu la chaire de poule, je dirai que c’est ça le FFS, c’est ça l’opposition, c’est ça la politique,c’est ça la mobilisation.

    Nous demandons à AIT AHMED de remettre Mr TABBOU pour espérer sauver la crédibilté du PARTI




    0



    0
    larabi rouifedAnonyme
    14 mai 2012 - 12 h 24 min

    amyez qbel aneggaz a dda
    amyez qbel aneggaz a dda lhocine




    0



    0
    Mansour
    14 mai 2012 - 12 h 22 min

    Le marabout de Lausanne reste
    Le marabout de Lausanne reste fidèle à lui même.Se prétendant socialiste ce parti se comporte en secte féodale en Kabylie et d’ailleurs ses militants ne se gênent pour dire que le FFS n’est pas un parti laïc.L’internationale socialiste de laquelle il est membre n’est-elle pas laîque? Allez comprendre ces marabouts qui croient que la Kabylie et les Kabyles sont leur propriété privée.




    0



    0
    Anonyme
    14 mai 2012 - 11 h 15 min

    J’espère que cette
    J’espère que cette information est vérifiée, Ali laskri doit démissionné comme comme déjà fait par karim tabou.

    Il est temps que ait ahmed remet tabou à sa place de 1er secrétaire du FFS pour l’encourager à radicaliser sa position au sein de l’APN …peut être il sauvera le FFS de cet échec lors de ces législatives.




    0



    0
    Maysar
    14 mai 2012 - 8 h 59 min

    Ait Ahmed n’a qu’à s’en
    Ait Ahmed n’a qu’à s’en prendre à lui même !Il doit assumer cette humiliation,et en tirer les conséquences !
    Bien avant le déroulement des élections,les résultats étaient connus d’avance,étant déjà prévus dans le laboratoire du régime qu’est le ministère de l’intérieur !Le commun des citoyens savait que l’ordre est l’importance des quotas allait se faire comme suite:
    1-FLN 2-RND 3-la coalition verte de rage!
    Mais ce que nous ignorons c’est la consistance du quotas du FLN !Mais je pense que Boutef voulait s’assurer un passage sans encombre de sa future constitution dans la prochaine chambre d’enregistrement !Le reste n’est que décor,encore une fois !




    0



    0
    Anonym
    13 mai 2012 - 18 h 11 min

    Le FFS c’est un parti
    Le FFS c’est un parti politique qui a vraiment des objectifs mais il manque des idées dans tous les cas le FLN restera toujours au pouvoir ce régime maffieux avec belkhadem à 80 ans il veut nous guider vers le moyen âge tfou tfou




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.