Campagne xénophobe en Belgique contre les Maghrébins

Depuis plus d’un mois, les rues de Bruxelles sont inondées d’affiches ouvertement racistes. On les trouve partout, dans chaque coin de rue, sur les façades des imposants immeubles de cette capitale européenne et dans des lieux publics très fréquentés. Mais elles ne semblent déranger personne. Pas les Belges, en tout cas, interrogés par des chaînes de télévision européennes. «Saïd, braqueur, dehors» ou encore «Malik, dealer, pas de pitié, peine maximale» peut-on lire sur deux de ces affiches qui, si elles ne choquent pas les Bruxellois, interpellent les étrangers qui s’interrogent sur leur avenir dans ce pays et surtout sur ceux qui y sont derrière tout en se demandant pourquoi les autorités belges n’interviennent pas pour arrêter cette campagne qui stigmatise la communauté arabe vivant en Belgique et surtout des Maghrébins qui sont forts nombreux dans ce pays. Derrière cela, il y a un homme : le leader de l’extrême droite belge, Filip Dewinter, qui mène depuis plusieurs mois une féroce campagne contre la montée de l’islamisme radical dans son pays et qui passe le plus clair de son temps à s’attaquer à la communauté musulmane. Dans d’autres pays comme en Espagne ou en France, une telle campagne serait interdite. En Belgique, elle semble choquer à peine. Les personnes interrogées par des chaînes de télévision européennes n’ont nullement dénoncé cela. Au contraire. Certains estiment qu’une telle campagne peut être utile pour les habitants de Bruxelles qui, apparemment, supportent de moins en moins les communautés étrangères en cette conjoncture économique des plus difficiles en Europe.
Sonia B.
 

Comment (5)

    AnonymeKELAM
    16 janvier 2013 - 11 h 19 min

    le racisme est inventé pour
    le racisme est inventé pour contourner le problème de fond.




    0



    0
    Drir Mouloud
    15 juillet 2012 - 11 h 18 min

    je ne suis pas choquer du
    je ne suis pas choquer du moment que l’Ex 1er ministre fédéral Patrick Dewael est le 1er Chef des racistes..




    0



    0
    BInational
    15 juillet 2012 - 6 h 51 min

    Arrêtons cette hypocrisie.
    Arrêtons cette hypocrisie. Les belges en ont marre de cette racaille qui sème le désordre et ils ont bien raison. La vérite c’est que ce sont effectivement majoritairemente des maghrébins qui sont les voyous en belgique (et en France). Je suis toujours surpris par le laxisme des européens quand je vois comment on traiterait des étrangers qui sèment le désordre en Algérie, ce serait prison puis expulsion direct sans discussion. Il suffit de prendre le Tariq Ibn Ziyad pour Marseille pour voir que l’Europe est devenue la poubelle de l’Algérie (et du Maghreb) alors que le Golfe, le Canada et USA pompent l’élite en silence.




    0



    0
    momolito2311
    14 juillet 2012 - 22 h 33 min

    C’est la stratégie constante
    C’est la stratégie constante des sionistes, notamment aux States, en Australie / Nouvelle Zélande et surtout en Europe, le deuxième plus grand vivier de Juifs sionistes après les States. DIABOLISER, DIVISER POUR TUER.

    Mais le « trop » tue. Trop d’argent tue l’argent », trop de grèves tue la grève, trop de Shoah tue la Shoah et
    TROP DE RACISME TUE LE RACISME.

    Il faut préciser que le racisme, tout comme les discriminations et xénophobie sont condamnées par le Tribunal Européen. Si les Belges, pays déchiré en deux entre Wallons et Flamants, resté un an et demi sans gouvernement, ne respectent pas leurs propres lois démocratiques, ils auront à en subir les conséquences, dans la HAINE.

    Et c’est justement ce que veulent les sionistes, F.M. et autres cèleras du « Diviser pour régner et meurtrir ». Notre problème fondamental est isue de la crise économique, des subprimes judéo-américains, du chômage de masse. Si tout le monde avait un petit travail, il n’y aurait quasiment pas de racisme.

    En Allemagne, avant la WWII, Hitler accusait (à juste titre) les juifs de spéculer et de « tasser » l’économie allemande qui était quasiment aux mains des banques J. Cela a donné « Mein Kampf », puis cette terrirfiante WWII. Aujourd’hui, depuis l’escroquerie et la chute de la banque lehman Brother en septembre 2008, toute l’économie occidentale est en déroute. On ne parle plus d’économie, de croissance (si peu), d’investissement d’avenir mais « d’économie de la dette », de plan de refinancement, de faillite. Bref, les pays occidentaux et son système capitaliste libéral est à bout de souffle et tout le monde tremble. C’est VOULU.

    Car la peur de la mort, du manque, de l’insécurité, etc., rend les gens cons et paralyse la capacité de réflexion. Je fus un grand con jusqu’à ce que je m’intéresse aux systèmes financiers. Aujourd’hui, je vois le désastre mais nous avons les moyens de l’expliquer et de citer des Noms (Rotschild, Goldman Sachs, etc.). Il se trouve que ce sont tous des juifs sionistes, je n’y suis pour rien !!!

    Tout ça pour dire qu’Hitler avait lancé une campagne raciste contre les juifs. Cela s’est terminé en Shoah et autres génocides (20 millions de Russes sacrifiés dans cette guerre mondiale), etc. Il serait bon que les Belges secouent leurs mémoires et réflexions quant à la finalité de ce racisme…

    Plus récemment, nous avons eu le génocide entre Rwandais. Un million de morts au coupe-coupe. Tout cela sur une propagande raciste entre « ceux d’en haut » et « ceux d’en bas ». Raffarin vous l’expliquera…
    Comme quoi, une simple propagande médiatique peut faire des millions de morts, ça c’est le « progrès ».

    Ce qui manque aux Arabes humiliés, c’est une organisation forte et puissante, comme l’AIPAC, avec des bardés d’avocats, de financiers et de « nettoyeurs discrets » (comme le Mossad. Là, ils vous « respecteront »…




    0



    0
    Idir
    14 juillet 2012 - 13 h 17 min

    ILS INSULTENT TOUT LES
    ILS INSULTENT TOUT LES MUSULMANS SANS EXEPTIONS DONC NON SEULEMENT LES DELINQUANTS OU LES CRIMINELS COMME ILS LE FONT CERTAINS JOURNAUX MAGHREBINS




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.