Les Frères musulmans promulguent une fetwa pour protéger Israël

Les espoirs suscités en Palestine par l’élection de Mohamed Morsi à la tête de l’Etat égyptien s’amenuisent au fur et à mesure que le nouveau président dévoile sa feuille de route. S’il y a une chose que le président Morsi ne compte pas changer, c’est bien les relations «amicales» et diplomatiques qu’entretient l’Egypte avec l’Etat hébreu. La confirmation vient d’une instruction donnée par le ministère égyptien des Affaires religieuses d’enseigner le «bon voisinage» aux imams en formation et son appel lancés aux mosquées de faire des fetwas sur l’importance de faire preuve de bon voisinage, notamment avec Israël. Cette information a été reprise par quelques médias arabes sans pour autant faire beaucoup de bruit en Egypte. Le ministère égyptien des Affaires religieuses justifie son appel à la normalisation avec Israël par l’islam qui appelle les croyants à entretenir de bonnes relations avec leurs voisins qu’ils soient des personnes ou des Etats. Un module a été consacré pour l’enseignement du bon voisinage. Il est ainsi fait mention que «l’islam est une religion de la tolérance, de la paix et du pardon. De ce fait, quoi qu’a commis Israël, il reste un pays voisin et le Prophète a bien appelé à bien traiter ses voisins. Quant à la question de la libération d’Al-Qods, elle est inévitable». Cet appel corrobore le contenu de la lettre du président Mohamed Morsi adressée à son homologue israélien Shimon Peres, l’assurant de la continuité des relations de bon voisinage entre les deux pays. «J'espère que nous déploierons nos meilleurs efforts pour remettre le processus de paix au Proche-Orient sur les bons rails afin de parvenir à la sécurité et à la stabilité pour l'ensemble des peuples de la région, y compris le peuple israélien», a écrit M. Morsi dans la lettre dont le texte a été rendu public par la chancellerie de la présidence israélienne. La présidence égyptienne avait démenti formellement cette lettre. Mais l’instruction donnée aux imams renforce la thèse selon laquelle les Frères musulmans auraient déjà signé un pacte tacite de non-agression avec l’Etat israélien conformément à un agenda qui leur a été dicté par Washington.
Sonia B.
 

Comment (7)

    syriano
    28 novembre 2012 - 14 h 35 min

    Depuis le grand jamal abd al
    Depuis le grand jamal abd al nasser(allah y rham chouhada),les freres musulmans ont pactisé avec les americains,rien de nouveaux………..
    les freres musulmans sinceres sont retirés de la politique et font du social,les autre sont manipulé,et ceux qui tiennent les commandes(les grand chefs)sont au service de la cia




    0



    0
    Anonyme
    18 octobre 2012 - 14 h 37 min

    Assad est le dernier rempart
    Assad est le dernier rempart contre ces illuminés qui n’ont jamais tiré une balle contre israel. Ce sont les régimes laiques et nationalistes qui sont dans le collimateur des sionistes, en Algérie, pays ou les gens ont du nif et de la mémoire, ils ne seront jamais les bienvenues !




    0



    0
    lulysse
    11 octobre 2012 - 15 h 40 min

    Fallait s’y attendre! Ce sont
    Fallait s’y attendre! Ce sont pas les frères musulmans qui vont lancer les hostilités contre le système Talmudo-Sioniste, les vrais guerriers sont ailleurs….




    0



    0
    Ezzine
    9 septembre 2012 - 15 h 36 min

    Les gens oublient vite mais
    Les gens oublient vite mais l’histoire ne pardonne pas.
    En réalité les frères musulmans d’Egypte sont une création intelligente de la CIA américaine. Ils sont entretenus financièrement par les wahhabites saoudiens depuis leur fondation par Hassan El banna pion avéré des al Saoud.
    Un penseur copte vivant aux états unis martelait il y a quelques semaines à la télévision que les membres de cette confrérie sont des sournois. Au pouvoir ils vont servir l’entité sioniste mieux que ne l’a servi le Président déchu Hosni Moubarak.
    Hypocrites qu’ils sont, ils n’on jamais formulé par leur bouche ce qu’ils cachent toujours dans leur cœur. Leur arrivée au pouvoir en Egypte est une donation américaine en contrepartie de la sécurité d’Israël. Ils prétendent pompeusement appliquer le saint Coran mais utilisent en réalité ses préceptes pour se servir et servir le maître du moment.
    C’est la raison pour laquelle Dieu réserve aux hypocrites le dernier sous-sol de l’enfer. Les mécréants logent au dessus soit à l’avant-dernier sous-sol. En sommes « mieux lotis » que les hypocrites.




    0



    0
    chark
    9 septembre 2012 - 10 h 17 min

    @ Alain Solal , bonjour ,
    @ Alain Solal , bonjour , vous avez parfaitement complété mon com , j’ajouterais simplement que tous les ingrédients sont réunis pour une 3GM il suffit en ce moment même que une seule étincelle , et le grand perdant sera certainement le pseudo état de l’us-sionistan , et surtout la fin de ce monde capitaliste à outrance ! moralité sur cette terre tout à une fin , et fort heureusement !




    0



    0
    Alain Solal
    9 septembre 2012 - 1 h 51 min

    @chark
    http://www.youtube.com

    @chark
    http://www.youtube.com/watch?v=-A8RGnC2fWo
    Oui …
    Ceci est un complot talmudique des illuminatis islamo-trotskystes de ‘oligarchie Qatarie communiste mondialiste salafiste anglo-protestante,comme dirait le grand penseur Alain Solal .Mais heureusement ,nous serons sauves a la fin du calendrier maya en 2012 par les evangiles et le retour des rois absolus de droit divin ,seule reponse adaptee a la franc maconnerie..^^




    0



    0
    chark
    8 septembre 2012 - 13 h 17 min

    Hélas le peuple palestinien
    Hélas le peuple palestinien n’à pas encore fini de souffrir !
    c’est confirmé ! morsi et son parti font bien parti de l’axe wahabo salafiste du golfe qui empêche toute résistance contre l’état sioniste , leurs milliards de dollards servent à acheter les pouvoirs arabes non docile , et déstabiliser tous les pays arabes non dociles comme l’irak , la lybie,et la tunisie ! dommage pour tout ces faux printemps arabes initiés par la cia , les franco-sionistes et les wahabo-sionistes !




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.