Ould Kablia réunit six ministres et vingt walis

Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Dahou Ould Kablia, présidera, samedi à Alger, une réunion extraordinaire à laquelle vingt walis prendront part. Ces derniers sont convoqués par le ministre de l’Intérieur pour s’expliquer sur la dégradation du cadre de vie du citoyen et faire le bilan de l’opération d’éradication des marchés informels. Ould Kablia semble faire de l’opération de salubrité publique un véritable challenge pour venir à bout des villes poubelles. Aussi, les walis, notamment ceux du Centre, seront les premiers à être entendus. Les autres représentants de l’Etat seront, eux, appelés à présenter leurs rapports en plénière afin de faire une halte sur les opérations de nettoiement récemment lancées après le sévère constat de la dégradation de l’environnement dans les chefs-lieux de wilaya, cités, quartiers, douars et villages. Cette réunion verra la participation des ministres de l’Environnement, des Ressources en eau, de l’Habitat, du Commerce, de l’Agriculture et de la Santé. Ces derniers sont invités, en coordination avec les services du ministère de l’Intérieur, à participer activement aux opérations inhérentes au cadre de vie, à l’éradication des marchés informels et des bidonvilles, à la gestion des espaces verts et des nouvelles cités, la disponibilité des ressources hydriques pour l’irrigation pour mettre fin à l’irrigation avec les eaux usées, etc. Un rapport détaillé sera, ensuite, transmis au Premier ministère et à la présidence de la République afin d’élargir ces actions.
Yanis B.
 

Comment (2)

    TARIK bab el oued
    22 septembre 2012 - 19 h 01 min

    SALAM
    IL EST GRAND TEMPS QUE

    SALAM
    IL EST GRAND TEMPS QUE LE WALI PASSE DU STATUT D’UN DÉSIGNÉ AU STATUT D’UN ÉLU DU PEUPLE OU SI VOUS VOULEZ UN GOUVERNEUR AVEC UN MANDAT DE 04 QUATRE ANNÉES.
    IL POURRA ÊTRE DÉCHU PAR LA POPULATION DE SA PROPRE WILAYA ET MÊME ESTE EN JUSTICE EN CAS DE MAUVAISE GESTION.
    ET POUR UNE JUSTICE SEINE LE PROCUREUR GÉNÉRAL DE LA MÊME WILAYA AINSI QUE LE CHEF DE LA POLICE PASSE EN CAMPANIE DU MÊME WALI COMME UNE SEULE ÉQUIPE QUI MÈNE UNE CAMPAGNE ÉLECTORALE AUPRÈS DE LA POPULATION DE CETTE MÊME WILAYA.
    C’EST MON IDÉE EN TOUT CAS.




    0



    0
    angels
    22 septembre 2012 - 10 h 49 min

    monsieur le Ministre et les
    monsieur le Ministre et les locataire des cités habitant les rez de chaussé qui transforme les jardins commun aux habitants en tarasse personnelle , en garage et très souvent en Extensions aux logement alors que ces parcelles de jardins sont censé être un bien commun




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.