Handball : une belle affiche GSP-JSES en finale de la coupe

La finale de la coupe d'Algérie de handball séniors-messieurs opposera vendredi au palais des sports Hamou-Boutlélis d'Oran le Groupe Sportif Pétroliers à la Jeunesse Sportive de Skikda, après leurs victoires respectives sur la MC Saida (32-24) et la C. Chelghoum-Laid (35-23), mercredi en demi-finale à Oran.

La finale de la coupe d'Algérie de handball séniors-messieurs opposera vendredi au palais des sports Hamou-Boutlélis d'Oran le Groupe Sportif Pétroliers à la Jeunesse Sportive de Skikda, après leurs victoires respectives sur la MC Saida (32-24) et la C. Chelghoum-Laid (35-23), mercredi en demi-finale à Oran.
Ainsi, les deux équipes se rencontreront pour la quatrième fois de leur histoire en finale. Une rencontre qui signifie la confirmation pour les uns et la revanche pour les autres. Le GS Pétroliers avait remporté ses quatre fois duels face à la JS Skikda qui, de son côté, est à la recherche d'un premier sacre dans cette compétition. Les deux équipes se sont déjà rencontrées trois fois en finale de «dame coupe» en 2000, 2006 et 2009 remporté par le GS Pétroliers (27-26), (32-26) et 34-21). Pour la prochaine finale, l'entraîneur du GS Pétroliers, Rédha Zeguili ne veut pas entendre parler d'une rencontre à sens unique et estime qu'elle sera ouverte «car les Skikdis vont évoluer sans pression, ce qui constituera un atout non négligeable en leur faveur». «Nous allons prendre le match du vendredi très au sérieux pour pouvoir continuer notre lancée et débuter la saison avec un trophée», a-t-il déclaré. Revenant sur la rencontre de la demi-finale face au MC Saida, l'entraîneur du GSP a reconnu qu'elle a été très difficile surtout en première mi-temps, car c'est la première rencontre officielle, tout en observant que ses joueurs ont retrouvé leurs automatismes. De son côté, l'entraîneur de la JSE Skikda Rabie Khalfa déclare que le GSP que son équipe affrontera en finale n'est pas à présenter. Toutefois, il estime qu'une finale est une finale quelque soit l'adversaire et que son équipe jouera ses chances jusqu'au bout, tout en faisant remarquer que la pression pourra être du côté des pétroliers qui auront un prestige à défendre. L'entraîneur skikdi a ajouté que la JSES aura tout à gagner dans ce match et pourquoi pas décrocher la première coupe d'Algérie de son histoire, affirmant que «c'est un match difficile pour les deux équipes qui se connaissent très bien». «Nous allons axer notre préparation sur le plan psychologique, ce qui est important dans ce genre de rencontres», a encore souligné Rabie Khalfa. Une belle affiche qui s'annonce. Les deux entraîneurs comptent en faire une grande fête et s'attendent à une grande affluence du public pour donner plus de mordant à cette finale.
R. S.

Commentaires

    sahraoui fatima zohra
    22 février 2017 - 0 h 51 min

    Je pratique l’altherophilie
    Je pratique l’altherophilie ,je suis championne d’Algérie trois (03) fois catégorie junior championne d’Afrique en cadet et vice championne d’Afrique en junior
    Après être blessé à l’épaule la 1ere fois j’ai été prise en charge par mon club le GSP pour des soins au bout d’un mois je suis revenu chez moi à Mostaganem deux(02) jours après j’ai remarqué que mon épaule me faisait toujours mal et mes mains fourmillaient et je ne pouvais plus écrire car j’ai le BAC cette année.
    Quand j’ai téléphoné à notre responsable au club GSP Mr Halim il m’a fait savoir que le club n’a pas d’argent pour me prendre en charge et à partir de ce jour il ne répond plus au téléphone et il ne m’envoie même pas les 2000 DA mensuel et cela perdure depuis trois (03) mois




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.