Les entrepreneurs italiens ouvrent un bureau de liaison en Algérie

La Confédération des entreprises industrielles du département de Cuneo (Italie) a ouvert un bureau de liaison en Algérie afin de renforcer sa présence et le partenariat entre les deux pays. «L'ouverture d'un bureau de liaison en Algérie annonce une présence plus accentuée des entreprises italiennes dans ce pays pour l'accompagner dans son vaste programme de modernisation de ses infrastructure», a souligné la confédération. Selon la confédération, ce bureau permettra de «faciliter les contacts et les échanges d'informations avec les opérateurs économiques algériens ainsi qu'avec les autorités pour identifier les opportunités d'investissements et de partenariat avec l'Algérie». La décision de «Confindustriat Cuneo» de s'installer en Algérie répond au souhait des dirigeants politiques algériens et italiens de renforcer le partenariat stratégique déjà en place depuis des décennies, indique-t-on de même source. «Confindustriat Cuneo» est une association regroupant des entrepreneurs italiens, basée dans le nord-ouest de l'Italie. Elle active dans de nombreux domaines tels que les équipements agricoles, l'agroalimentaire, les hydrocarbures et les énergies renouvelables.
R. E.
 

Commentaires

    Babar
    25 novembre 2012 - 10 h 30 min

    malgre la bonne volonte de
    malgre la bonne volonte de certains jeunes attaches aupres de la section economique, presenter un industriel desireux de livrer une unite productrice « clef en mains » a meme de pouvoir chasser le leader en Afrique et ailleur, aucune suite n’est donnee après les salamaleques et autres signes de bienvenue!!! desolant, lorsque Egypte, Saudite, Emirati ou Indiens offrent le success! Un bureau de liaison des backshish (…)!!!
    Professionaliser les antennes economiques aupres des Ambassades serait certain plus utile (Buisness Center New-Zealand a Shanghai, Chambre de Commerce a Dubai…etc), dont le personnel aux origines multiples amplifie le rayonnement!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.