Opération de démolition de plus de soixante villas à Tipasa

Les services de la wilaya de Tipasa ont commencé, depuis quelques jours, une opération de démolition de 63 villas luxueuses, construites illicitement sur les flancs du mont Chenoua, apprend-on de source proche du dossier. 35 villas au moins ont déjà été démolies jusqu’à jeudi dernier, dans le cadre de la lutte contre les constructions illicites au niveau de la wilaya de Tipasa, qui a fait l’objet d’une décision de justice. Cette opération conduite par des responsable de la wilaya, dont le chef de sûreté de wilaya, le chef de daïra de Tipasa et le président de l’APC de la localité concernée, devrait se poursuivre jusqu’à la l’éradication de l’ensemble des constructions illicites. D’après nos sources, les villas en question, bâties sur des superficies variant entre 150 et 350 m2, ont été construites sur des terrains appartenant à l’Etat et sans permis de construire. Les propriétaires de ces villas ont essayé, un moment, de s’opposer à cette décision de démolition et entrepris des démarches auprès des services de la daïra pour arrêter l’opération, en vain. D’autres opérations similaires sont envisagées prochainement dans la même zone.
Nabil B.

 

Comment (8)

    RAIS
    5 mai 2013 - 22 h 21 min

    QUE CETTE OPERATION SE
    QUE CETTE OPERATION SE GENERALISE SUR TOUT LE TERRITOIRE ALGERIENS.RAS LE BOL DE CES IRRESPECTUEUX DU DROIT.QU’ILS SOITENT GRADES OU NON.




    0



    0
    Anonyme
    5 mai 2013 - 7 h 39 min

    On a détruit des villas
    On a détruit des villas pirates, c’est bien; pour construire ces villas il a fallu des mois et des mois; pendant tout ce temps où étaient les services de contrôles ? Ont ils touchés des bakchichs pour fermer les yeux ? Pourquoi n’a t on pas arrêté à temps ces constructions ? Le ciment la brique etc… perdus dans cette destruction auraient pu être évité. Une enquête doit être ouverte pour comprendre comment ces gens ont pu construire sans être inquiété et les responsables doivent être sanctionnés




    0



    0
    inspektor Tahar
    4 mai 2013 - 22 h 38 min

    Opération de démolition de
    Opération de démolition de plus de soixante villas à Tipasa…Ces villas ne doivent pas appartenir a des généraux de l’armée….probablement elles appartiennent aux commerçants d Tipasa….ils doivent avoir assez de fric pour en reconstruire d autres pas très loin de la




    0



    0
    thileliAnonyme
    4 mai 2013 - 20 h 15 min

    merci AP de m’avoir éclairé
    merci AP de m’avoir éclairé cela prouve que vous témoignez de l’intérêt à vos commentateurs ,ceci dit je voudrais avertir la personne à la tète de cette expédition punitive comme un cowboy du farwest pour un projet personnel que TIPASA est habitée par les DIEUX comme l’a si bien dit ALBERT CAMUS et ceux qui dérangent leur sommeil seront maudits pour la vie qu’elle réserve une chambre au val de grâce!!




    0



    0
    sportive
    4 mai 2013 - 17 h 55 min

    A thileliAnonyme
    Désolé de

    A thileliAnonyme
    Désolé de vous dire que nous ne pouvons publier les commentaires ou il est fait mention d’accusation polur la simple raison que l’information n’est pas confirmée. Citer des noms sans aucune preuve, c’est bien facile même si celui que vous avez cité, n’est pas protégé comme vous le dite, oh que non.
    Libre à vous de nous lire, même si nous espérons, pour notre part, vous lire bientôt
    Bien amicalement AP
     




    0



    0
    Anonymoe
    4 mai 2013 - 13 h 41 min

    A ne rien comprendre dans ce
    A ne rien comprendre dans ce pays comment peut on laissez une construction ou plutôt plusieurs constructions sur un terrain qui est la propriété de l’état et ne pas réagirent a temps des le début quand les gros engins commencent a déblayer ou creuser les fondations en principe un limogeage a partir du wali et la destruction des villas va avec .




    0



    0
    Anonyme
    4 mai 2013 - 13 h 28 min

    Comme ça, ils pourront
    Comme ça, ils pourront construire un nouveau club des pins à la place




    0



    0
    djel
    4 mai 2013 - 13 h 28 min

    Allaho Akbar !!! Opération
    Allaho Akbar !!! Opération qui devrait se généraliser à toute l’Algérie, où le peuple se fout totalement les règles d’urbanisme et participent à l’anarchie et la médiocrité ambiante !!!!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.