69 personnes tuées et 711 blessées dans des accidents de la circulation

Soixante-neuf personnes ont été tuées et 711 autres blessées dans 445 accidents de la circulation enregistrés par les services de la Gendarmerie nationale durant la période allant du 20 au 26 novembre, indique mercredi un bilan hebdomadaire du commandement de la Gendarmerie nationale. Selon la même source, le nombre de décès a augmenté (+ 15 cas) par rapport à la dernière période, de même pour le nombre de blessés (+ 120 cas) et celui des accidents (+58). La wilaya d'Alger vient en tête de liste en terme d'accidents de la route (25), suivie de la wilaya de Boumerdès (23), Aïn Defla (20), Sétif (19), Oran et Relizane (17 accidents chacune), a précisé la même source.
Les accidents les plus graves ont été enregistrés sur la route nationale 01 (Ghardaïa), la route saharienne non bitumée (Tamanrasset), la route nationale 08 (Bouira) ainsi que sur la route communale 184 (Ouargla). Les principales causes de ces accidents, selon le bilan, sont l'excès de vitesse (147 cas), les dépassements dangereux (93 cas), la négligence des piétons (34 cas), les manœuvres dangereuses (23 cas) et le non-respect de la distance de sécurité (28 cas).
R. N.
 

Commentaires

    Babar
    29 novembre 2012 - 4 h 54 min

    Developpez les sports de
    Developpez les sports de Montagnes, de Mer, inexistants en Algerie…etc au lieu d’endetter l’Algerie a l’achat et a l’hopital…qui developpera ainsi l’industrie du sport&loisir!
    La solution extreme: placez des militaires, et leur demandez d’eliminer les conduites criminelles/terroristes!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.