Ecarté par Bouchekriou, le handballeur Slahdji crie à l’injustice

Le gardien de but de l’équipe nationale de handball, Abdelmalek Slahdji, a qualifié d’«injuste» la décision prise par le staff technique, de l’écarter en vue du Mondial-2013 en Espagne (11-27 janvier).

Le gardien de but de l’équipe nationale de handball, Abdelmalek Slahdji, a qualifié d’«injuste» la décision prise par le staff technique, de l’écarter en vue du Mondial-2013 en Espagne (11-27 janvier).
«J’ai appris avec consternation la décision de m’écarter de l’équipe nationale, à la veille du Mondial. C’est injuste, je ne m’attendais guère à ce que l’ont agit ainsi avec moi, au vu des services que j’ai rendu à la sélection», a affirmé le portier du GS Pétroliers.
Le sélectionneur national, Salah Bouchekriou, a dévoilé mercredi la liste des joueurs locaux devant prendre part au stage prévu à partir de jeudi à Aïn Taya (est d’Alger) en vue du rendez-vous ibérique, et dans laquelle le nom de Slahdji ne figure pas.
Selon la Fédération algérienne de handball (FAHB), Abdelmalek Slahdj a été écarté «pour motif disciplinaire», en le privant du Mondial espagnol.
«Bouchekriou m’avait accordé une journée de repos pour me consacrer au mariage de ma sœur, et je me suis absenté pendant quatre jours. J’admets que j’ai fauté, mais je l’ai fait sans intention. Je présente mes excuses», a ajouté le gardien de but qui pense que cette sanction est «disproportionnée» et que le staff technique et les responsables de la FAHB auraient pu le sanctionner «autrement».
Slahdji est allé plus loin dans ses propos, estimant que la décision de sa mise à l’écart n’a pas été prise par Bouchekriou.
«Ce n’est pas Bouchekriou qui a agi de la sorte, je suis sûr, c’est quelqu’un de compréhensif, ce sont plutôt les gens de son entourage qui l’ont influé. Je me demande pourquoi l’entraîneur des gardiens (Daoud Amar, ndlr) ne m’a pas défendu auprès de Bouchekriou, c’est dommage», a souligné le portier du Sept national.
Suite à cette situation, Abdelmalek Slahdji a révélé qu’il songe «sérieusement» à mettre fin à sa carrière internationale.
«Franchement, je songe vraiment à tirer un trait sur ma carrière avec l’équipe nationale, à qui j’ai donné le meilleur de moi-même», a-t-il conclu.
Slahdji a brillé lors du dernier Mondial, disputé en 2011 en Suède, terminant à la 9e place au classement des gardiens de but, établi par la Fédération internationale de handball (IHF), à l’issue du tournoi.
Lors du Mondial-2013, l’Algérie évoluera dans le groupe D, domicilié à Madrid, avec l’Espagne (pays hôte), la Hongrie, la Croatie, l’Australie, et l’Egypte.
R. S.
 

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.