Grande-Poste : les lignes téléphoniques et l’internet seront rétablis «au plus tard vendredi»

Les lignes téléphoniques et l'internet relevant du central téléphonique Larbi Ben M'hidi de la Grande-Poste (Alger) seront rétablis «au plus tard vendredi», a indiqué le ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, Moussa Benhamadi. Le réseau téléphonique et internet avait commencé à reprendre dès l'incendie qui avait touché mercredi la galerie souterraine de la Grande-Poste d'Alger, pour qu'il soit «totalement rétabli vendredi», a déclaré M. Benhamadi à la presse en marge du discours prononcé par le président français, François Hollande, devant les membres des deux chambres du Parlement algérien. «Les équipes d'Algérie Télécom ont immédiatement commencé à dérouter le trafic sur d'autres chemins (El-Biar, 1er-Mai…) juste après l'incendie, ce qui a permis de rétablir mercredi soir les lignes prioritaires des établissements et institutions publics, a-t-il dit. Pour pallier à des incidents similaires, M. Benhamadi a expliqué qu'une nouvelle plate-forme est en passe d'être mise en place avec l'introduction de la technologie MSAN, consistant à ne plus centraliser de gros équipements, comme c'est le cas du central de Ben M'hidi, lequel sera désormais décentralisé. Par ailleurs, le ministre a précisé que le feu s'est limité à la gaine montante, laquelle communique avec les étages d'au-dessus, ce qui a donné l'impression que ces étages avaient pris feu, assurant que la Grande-Poste n'a pas été du tout touchée par l'incendie.
R. N.

Comment (2)

    benta
    20 décembre 2012 - 20 h 27 min

    J avoue que j avais peur que
    J avoue que j avais peur que la visite de holande soit perturber ou des terroriste suivent la trace du president pour s’infiltrer.
    Je suis heureuse d’apprendre que les lignes coupé, j espere que l algerie va faire comme l’iran
    cree un intranet contre les cyberattaques de l’Occident et surtout pas de routeur cisco afin d eviter le control de l algerie
    Hamdloulah nous avons des crak du reseau il faut pas sous estimer l algerie
    Vive l’algerie
    Attention au groupe terroriste qui sont recruter par l occident afin d ‘arriver a leur fin




    0



    0
    Anonyme
    20 décembre 2012 - 20 h 16 min

    Je suis heureuse de l
    Je suis heureuse de l apprendre que tout etait coupé internet et telephone
    Merci bladi vive l algerie




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.