Enrico Macias : «J’ai renoncé à retourner en Algérie»

Le chanteur Enrico Macias a déclaré, dans une interview qui vient de paraître dans Le Parisien, qu’il renonçait à se rendre en Algérie «en tant que Gaston Ghrenassia» (son vrai nom, ndlr), mais qu’il y tenait toujours «en tant que chanteur». Macias, le natif de Constantine, renie donc définitivement l’Algérie qui l’a vu naître un certain 11 décembre 1938. Un tantinet contradictoire, le chanteur français se perd dans une explication quelque peu tirée par les cheveux : «Si l’occasion se présente, j’y retournerai, car je veux être le symbole de la réconciliation. On me reproche d’être antipalestinien. C’est faux. Mais on ne peut pas me reprocher d’être pro-israélien, c’est mon peuple. Je ne veux pas que les communautés se déchirent.» Alors, il veut ou il ne veut pas ? La réponse n’en est pas moins antinomique : «J’ai deux rêves : retourner en Algérie et créer un rassemblement pour toutes les minorités : les Gitans, les Tsiganes, les juifs, les musulmans.» Enrico Macias n’exclut pas de créer aussi un parti politique : «Pourquoi pas ? Mais je ne le ferai pas avec les gens qui sont au pouvoir actuellement en France.» Interrogé sur son duo avec le chanteur raï algérien Khaled, Enrico Macias affirme qu’il a rarement pu chanter avec des musulmans : «J’ai eu du mal à chanter avec des musulmans car les autorités leur interdisaient de se produire avec moi.» Ce fut le cas de Sabah, une chanteuse libanaise, qui a été interdite dans les pays arabes après avoir chanté avec lui, ou Warda, la grande diva algérienne, qui devait le rejoindre un soir et qui lui aurait dit le lendemain qu’elle n’avait pu venir car elle avait reçu des menaces. «Je n’ai jamais dit Algérie dans une de mes chansons. Pour moi, cela aurait été un pléonasme», a souligné Enrico Macias dont la venue en Algérie avait failli se concrétiser au début des années 2000, mais une levée de boucliers de milieux conservateurs algériens l’en avait empêché. Depuis, il ne cesse de répéter qu’il ne pardonnera jamais au président Bouteflika de n’avoir pas tenu sa promesse de lui permettre de revoir Constantine, sa ville natale.
Sarah L.
 

Comment (31)

    aminonyme
    6 janvier 2013 - 12 h 23 min

    TIME et TARIK BAB EL OUED on
    TIME et TARIK BAB EL OUED on dirait un combat de coqs et ou une chamailleire de vieilles voisines …moi vous me soulez en tout les cas.
    Oublaint d’ou on vient pensant plutot a ce qu’on sera algerien dans la civilation ou a cote berbere, arabe , baathiste , wahabiste on est juste algeriens mince.




    0



    0
    Mansour
    30 décembre 2012 - 6 h 54 min

    @Times
    je compatis aux

    @Times
    je compatis aux souffrances des Palestiniens victimes du sionisme mais aussi de leurs hypocrites et cupides frères arabes.C’est vrai qu’en Algérie nous ne sommes pas colonisés par le sionisme mais par un colonialisme beaucoup plus pernicieux qui a pour nom l’arabo-islamisme et qui est responsable de tous les maux de ce pays.Ses méthodes perfides et sophistiquées font qu’il s’infiltre partout et sème la zizanie même entre les membres d’une même famille tel un père et son fils,deux frères etc…et vous fait haïr votre langue et votre identité pour adopter la sienne.Ya-t-il plus diabolique que ça? Ce n’est pas facile de neutraliser ce diable aux cent visages qui use des méthodes les plus viles pour imposer sa néfaste hégémonie.Mais rien n’est impossible et nous vaincront comme nous sommes sortis victorieux du colonialisme français.A bien y regarder ce n’est pas la lumière qui nous manque pour vaincre les ténèbres et nous vaincrons.




    0



    0
    bad
    30 décembre 2012 - 0 h 26 min

    cet enrico est un vulgaire
    cet enrico est un vulgaire raciste!
    par dessus tout surtout il déteste les algériens, je le tiens d’un ami commun partenaire de poker.
    toutes ses simagrées pseudo humanistes c’est son fond de commerce, un peu comme les guerres humanitaires et les tapis de bombes démocratique ca cache les plus noirs dessins.




    0



    0
    75master
    29 décembre 2012 - 20 h 01 min

    Time, j’ai juste envie de te
    Time, j’ai juste envie de te dire, honte à toi. À defaut de combat contre le colonialisme, tu es tres fort pour la traitrise. Tu defends israel parce que comme israel tu as la haine de l’islam et des arabes, sauf que les juifs ont le plus grand mepris pour les gens comme toi. L’algerie est arabe, berbere et musulmane, n’en deplaise aux aboyeurs comme toi. Quant à macias, ce sioniste qui finance tsahal pour tuer des enfants palestiniens, il n’a plus rien à faire en algerie.




    0



    0
    TARIK -BAB EL OUED-
    29 décembre 2012 - 16 h 02 min

    MADAME « TIMES »
    JE SUIS

    MADAME « TIMES »

    JE SUIS ORIGINAIRE D’ARISS ,LE FIEF DE LA RÉVOLUTION ALGÉRIENNE.
    AMGHAR
    NE SOYEZ PAS SI FERMER SUR VOUS MÊME ,LA VIE EST BELLE IL FAUT EN PROFITER UN MAX.
    SALUT ET BONNE CONTINUATION .




    0



    0
    Times
    29 décembre 2012 - 15 h 07 min

    Non monsieur ( ou madame ),
    Non monsieur ( ou madame ), si vous, vous vous considérez « arabe » ou « musulman » moi en revanche, le qualificatif « berbère » me suffit et largement dedans, on peut trouver tout ce dont un être humain a besoin. Pour moi, Otan, Turquie, France, …………………….., Arabie qu’elle soit wahabiste ou baâthiste c’est du pareil au même : tout ça, s’appelle l’impérialisme et le pire de tous et bel bien l’impérialisme arabe et musulman.
    Ne venez pas vous faire passer pour un résistant de 54-62 car, la résistance, cette résistance s’est hélas déroulé, essentiellement, dans mon pays la Kabylie. je regrette que nos ainés n’aient pas eu d’autres stratégie que de détruire un colonialiste moribond qu’il auraient pu utiliser pour combattre le pire de tous : l’impérialisme arabo-islamique.
    Nous, nous ne sommes pas ici, pour recevoir des leçon de patriotisme car, chez nous seuls les défenseurs de dimension berbère sont de vrais patriotes et personne ne peut nous dicter qui sera notre ami et qui sera notre ennemi. Nous savons déjà que le pire des ennemis et celui qui a tenté et tente toujours, en utilisant l’état qu’il contrôle et sa religion de violence qu’il instrumentalise, de détruire notre identité, notre langue et même notre histoire et ce, sur la terre de nos ancêtres. Il est claire que tous les ennemis de l’impérialisme arabe peuvent bien devenir nos amis ( les forces de sécurité Kurdes sont, aujourd’hui entrainées par des spécialistes Israêlien pareil pour celles du Sud Soudan …) ! Dans ce cas, moi normalement je n’ai que faire d’Israël trop loin de ma patrie mais quand on me saoule avec la Palestine et bien personne ne peut me m’empêcher de dire Vive Israël à chacun ses gouts !
    Moi le Wahabisme, s’il reste en Arabie j’ai rien à cirer de ceux qui veulent s’enfermer dedans, mais je haie l’arabisme sous toutes ses formes qu’il soit nazional socialiste ( baâth ) ou islamo-fascisant.

    On peut aussi discute calmement et arrachement du sionisme et de l’impérialisme arabo-islamique.
    On peut comparer les situations.




    0



    0
    TARIK -BAB EL OUED-
    29 décembre 2012 - 12 h 26 min

    MES RESPECTS MADAME
    MES RESPECTS MADAME « TIMES »
    JE VOIS QUE VOUS ÊTES EN ROGNE APRÈS MES COMMENTAIRES ICI ET LA SUR LES SUJETS D’ACTUALITÉ ,JE VOUS RASSURE QUE JE NE SUIS POUR RIEN DANS MES CONVICTIONS ,C’EST PLUTÔT DANS MES GÊNES QUE CA SE PASSE.
    LE MODESTE CITOYEN QUE JE SUIS ,J’AIME DÉFENDRE LES CAUSES JUSTES QU’IL S’AGIT DES CAUSES NATIONALES OU PARTOUT AILLEURS DANS CE MONDE DEVENU INFECTE PAR DES IDÉAUX IMPÉRIALISTES,SIONISTES OU WAHHABITES QUI VIENNENT EMPOISONNÉES LES PLUS JEUNES D’ENTRE NOUS.LE COMPLOT ÉCHOUERA CERTAINEMENT AUX ABORDS DE NOS FRONTIÈRES CAR NOUS APPARTENONS A UNE RACE PURE ‘BERBERE-ARABE-MUSULMANE’,CE QUI A D’AILLEURS VALU LA DÉFAITE DE L’OTAN EN 1954-62.
    TON « MACIAS » A MAL CHOISI LE MOMENT POUR OUVRIR SA GUEULE IL A PARIER SUR UN PRINTEMPS ALGÉRIEN IL A ÉTÉ DÉÇU.
    UN « JACK BREL » SERA LE BIENVENU CHEZ NOUS.QU’EN PENSEZ-VOUS????




    0



    0
    Times
    29 décembre 2012 - 10 h 09 min

    M. ou Mme Tairk Bab Elouad,
    M. ou Mme Tairk Bab Elouad, commencez par considérer que les femmes existent aussi et il se peut que j’en sois une, néanmoins c’est ce que je dis qui compte et non le sexe auquel j’appartiens.
    Certes, c’est un espace de liberté et c’est justement pour cette raison que je viens poster ici mes réactions mais, mais, si j’ai eu cette phrase ou ce reproche, c’est parce qu’à plusieurs reprises, mes propos, surtout ceux concernant Israël et la Palestine n’ont pas été publié. je comprends bien qu’on puisse ménager les adeptes de « la Palestine, nous sommes avec elle qu’elle soit dhalima ou madhlouma » et bien moi je ne suis pas avec l’injuste fusse t-il mon frère et la les Palestiniens ne sont pas mes frères ! et puis c’est quoi ce problème palestinien qui va s’implanter en Algérie et devenir le problème n° 1 de la nation alors que celle-ci est située à plus de 5 000 km ? !




    0



    0
    Times
    28 décembre 2012 - 21 h 51 min

    Merci d’avoir publié cette
    Merci d’avoir publié cette phrase, pouvez rajouter ceci svp ? :

    Comment comprendre, pour un esprit rationnel le fait que des algériens puissent adhérer aux thèses de la mouvance baâthiste de Michel Afrlaq et se battre corps et âme pour l’imposer, y compris chez nous en Algérie c’est à dire en terres berbères, et d’autres algériens comme Enrico ( et oui il est algérien de souche au moins comme n’importe quel de ces types du régime FLN qui lui interdit sa patrie) qui ne auraient, parait-il pas le droit eux, d’aimer et soutenir le sionisme ?
    Pour moi le national socialisme arabe ( baâth ) est mille fois plus destructeur pour la Terre et pour l’Homme. Le Sionisme a fait du désert du Neguev, un jardin ou poussent les meilleurs fruits du monde. Publiez et laisser les arguments parler au lieu de nous museler !




    0



    0
    TARIK -BAB EL OUED-
    28 décembre 2012 - 20 h 38 min

    BONJOUR MONSIEUR « TIMES »
    ICI

    BONJOUR MONSIEUR « TIMES »

    ICI C’EST UN ESPACE LIBRE POUR COMMENTER LES ÉVÉNEMENTS QUI DÉFILENT DANS NOTRE PAYS ET PARTOUT DANS LE MONDE.
    ICI IL N’Y A NI « FLN » NI « FIS » NI « SUNNITES » NI « CHIITES » NI « DROITE » NI « GAUCHE » ,C’EST JUSTE UN ESPACE CRÉE PAR DES JEUNES COMPATRIOTES QUI NOUS DONNENT LIBRE ACCÈS AUX COMMENTAIRES NOUS LES ÉLECTEURS ATTENTIFS A CE QUI SE PASSE CHEZ NOUS ET AUTOUR DE NOUS.
    I’M WAITING FOR YOUR ANSWER.




    0



    0
    Times
    28 décembre 2012 - 14 h 35 min

    y a que les commentaires des
    y a que les commentaires des adeptes de l’impérialisme arabe qui sont publiés, du coup, il n y a plus de débat, on dirait une kasma du FLN.




    0



    0
    TARIK -BAB EL OUED-
    26 décembre 2012 - 16 h 50 min

    MERCI « AZZOU » ,MAIS SANS
    MERCI « AZZOU » ,MAIS SANS FAÇONS.




    0



    0
    Larbi
    25 décembre 2012 - 21 h 52 min

    Lui et ces collègues
    Lui et ces collègues sionistes ont manipulés les musulmans pendant plus de 20 ans en créant leurs associations « sos racisme » et de quoi rêve enrico (…) de « créer a nouveau un rassemblement pour toutes les minorités : les Gitans, les Tsiganes, les juifs, les musulmans. » Y a pas a dire ils nous prennent vraiment pour des débiles,j’imagine bien son rassemblement ou comme a leurs habitudes les sionistes s’auto-désigneraient comme porte parole et nous indiqueraient ou faire caca tout cela en s’en mettant plein les poches(voir les montres Rolex et les mandats de député que julien dray s’est offert grace a ces manipulations). Tous les postes a responsabilités chez sos racisme ont été donné a ces collègues et tous maghrébins étaient automatiquement mis au placard(a l’exception de Malek Bounty), sa été pour eux un magnifique tremplin pour faire carrière tout cela bien sur en traitant les Français de sale raciste quand ils avaient besoin de quelque chose qu’ils n’arrivaient pas a avoir.




    0



    0
    mohamed
    25 décembre 2012 - 16 h 25 min

    WALLAH WALLAH WALLAH MES
    WALLAH WALLAH WALLAH MES FRERES QUAN JE LIE VOS COMMENTERE JE SUIS FIERE D ESTRE ALGERIEN TEN QU IL Y AURA DES HOMMES EN ALGERIE L ALGERIE RESTERA DEBOUT JUSQUE YAW EL QIYAMA WA TAHYA AL DJAZAYR VOTRE FRERE MOHAMED DE FRANCE




    0



    0
    Mansour
    25 décembre 2012 - 14 h 14 min

    Je ne sais pas si Enrico
    Je ne sais pas si Enrico Macias était membre de l’OAS,mais je sais que son beau père le chanteur constantinois Raymond a été tué par un fidaï en 1961 à Constantine.Il déclare qu’il est sioniste mais qu’il n’est pas contre les Palestiniens.Mais vu le système colonial et l’occupation par la force de territoires palestiniens il est très difficile de lui donner raison car le colonialisme est condamné par l’Histoire et on ne peut pas arrêter la marche de l’Histoire.Pour réussir leur fait accompli les Sionistes doivent judaïser puis hébraïser les Palestiniens comme l’ont fait certains avec d’autres religions et d’autres langues en disant que c’est sur injonction divine pour couronner le tout.L’Histoire est un éternel recommencement et tous les colonialismes produisent leurs OAS et leurs harkis.




    0



    0
    MOH
    25 décembre 2012 - 11 h 54 min

    quand je vois les enfants
    quand je vois les enfants Palestiniens se faire massacrer et toutes ces corps de bambin dechiquetes ,ces enfants Palestiniens ressemble comme deux goutes d eau a mes enfants j en es des frissons dans le dos sans oublier la peine que l on a dans le coeur a assister au genoside d un peuple sans defence et ce troubadour des temps moderne voudrais nous faire dancer et faire la fete et tout oublier …..quelle culot…. monsieur Enrico vous avez devant vous une nation qui vous a combatus et qui connait votre traitrise du genre le code cremieux car il etait une foi pas dans l ouest mais chez les Arabes les juifs vivaient en paix avec leur cousins car nous vous consideront comme des gens du livre nous avons eu des siecles de vie commune .nous vous avons sauver des buchets de la conquista car les europeens vous voyer comme des demons.vous etiez juste bon que pour les flammes mon cher troubadour ,vos ancestres ont trouve refuge chez ses meme gens que vous massacre aujourdhuit avec vos anciens bourreaux .pour ce qui est du peuple Algerien il a touts les defauts mais il a une qualitee irreprochable il n oublie rien faite lui du bien et il sera a la hauteur par tout les moyens pour vous le rendre ,par contre monsieur troubadour (…) vous n’avez rien fait de bon pour l algerie bien au contraire vous avez participer a l organisation oas qui a commis des crimes qui ferait rougir de honte le plus sanguinaire des nazi .alors monsieur troubadour l Agerie ne vous reconnais pas …COMME DISAIT UNE CERTAINE FOURMIE A LA CIGALLE ET BIEN MONSIEUR TROUBADOUR DANCEZ MAINTENANT




    0



    0
    saadi bachir
    25 décembre 2012 - 10 h 30 min

    ne te fait pas d’illusion
    ne te fait pas d’illusion enrico ce n’est pas le pays que tu as laissé c’est devenu une decharge d’ordure pour les mentalités retrogrades l’algerie gigantesque zbala
    au moins toi tu es reste pur ,tu as tout gagne enrico oullah ghir l’algerie actuelle est une vraie zbala




    0



    0
    Docteur Farouk HAMZA
    25 décembre 2012 - 10 h 17 min

    « Dez maahoum, Gaston »,
    Je

    « Dez maahoum, Gaston »,

    Je suis étonné devant les personnes qui ne s’assument pas tel que Gaston Ghrenassia. La question fondamentale dont la réponse explique l’hypocrisie de ses déclarations contradictoires, est pourquoi a-t-il fuit l’Algérie ?

    La réponse est pourtant simple : lui et sa famille ont été contre notre guerre de libération nationale. Ils étaient pour la colonisation française.

    Qu’il prétend « renoncer à retourner en Algérie et ne jamais pardonner à notre Président de la République, Monsieur Abdelaziz BOUTEFLIKA, de n’avoir pas tenu sa promesse de revoir Constantine, sa ville natale », je lui réponds que nous les Algériens, nous sommes des personnes nobles et qu’il doit cesser d’user de tous les stratagèmes pour tenter de fouler cette terre sacrée par le sang de non glorieux martyres, comme celui de Maurice AUDIN et tant d’autres de diverses origines et de diverses confessions.

    Nous n’avons rien contre les juifs ou les chrétiens mais nous savons discerner nos amis de nos ennemis. Non seulement vous êtes contre la cause palestinienne mais vous faites partie de ces sionistes extrémistes sous l’apparence d’une colombe blanche, et vous ne laissez jamais passer une occasion pour le crier haut et fort, et c’est votre droit Gaston, mais ayez cependant le courage d’assumer pleinement les conséquences de vos choix.

    Vous ne pouvez pas venir en Algérie tant qu’il y a des Algériens en Algérie ! Vous n’avez jamais aimé ce pays, vous avez aimé « l’Algérie française » ! Celle-ci n’existe plus depuis la Révolution du Premier Novembre 1954 ! Alors allez au diable et laissez Constantine et l’Algérie tranquilles !

    Elles ont assez souffert ! Elles ont assez été exploitées ! Allez chanter ailleurs « les bienfaits du colonialisme français » mais pas sur la terre algérienne !

    Que vous ne puissiez pas pardonner à Bouteflika, je vous direz à la manière de chez nous, « dez maahoum Gaston», l’Algérie ne se portera que mieux.




    0



    0
    Azzou
    25 décembre 2012 - 8 h 24 min

    @TARIK BAB EL OUED SI UN JOUR
    @TARIK BAB EL OUED SI UN JOUR ON SE CROISE DEHORS LE RESTO C EST POUR MOI.




    0



    0
    Ammar Bouzouar
    24 décembre 2012 - 22 h 55 min

    Gaston!
    reste loin de

    Gaston!
    reste loin de l’Algérie ya wahed el vampire sioniste suceur de sang. l’Algérie n’a pas besoin d’un hypocrite (comme vous).
    Ghir rayah win rak (…)




    0



    0
    amyne
    24 décembre 2012 - 21 h 38 min

    enfin je reste desespéré à
    enfin je reste desespéré à lire ce genre d articles mediatisé de surcroit au sujet d un personnage.. qui veut faire l histoire…. en vain
    faut le demystifier simplement….une simple visite chez nous..en algerie.. en bonne garde quek concerts à oran alger et constantine.. avec quelques plan privés….au cimetiere une virée à alger ou autre la nuit… en nocturne avec une couverture mediatique…made in algeria et ca sera fait
    ..il se la femera une fois pour toutes pour la suite de sa vie…comme ca on gardera tjr pour lui un bon souvenir de ses melodie…et sinon qui sait ?
    REUSSIRA T IL ENFIN A COMPOSER UN VRAIS

    …. HYMNE CHANSON POUR LA PAIX ET L AMOUR




    0



    0
    insid
    24 décembre 2012 - 21 h 06 min

    reste ou te tu rendra service
    reste ou te tu rendra service au algeriens et tous les palistinier




    0



    0
    axelpanzer
    24 décembre 2012 - 18 h 29 min

    Le jour ou israel,le pays de
    Le jour ou israel,le pays de ton peuple, arretera de construire des logements à jerusalem est ,tu peux venir en algerie, ton pays!!




    0



    0
    TARIK -BAB EL OUED-
    24 décembre 2012 - 18 h 00 min

    AU LIEU DE VISITER
    AU LIEU DE VISITER « CONSTANTINE » ,TU FERAS ENCORE MIEUX EN FAISANT UN SAUT A LA CIMETIÈRE DE « GAZA » POUR RENDRE HOMMAGE AU BÉBÉS DE 06 MOIS DÉCHIQUETÉS PAR LES BOMBES SIONISTES PAYÉES PAR TES COTISATIONS.




    0



    0
    el bezoula
    24 décembre 2012 - 17 h 31 min

    Pas besoin de lui , il est
    Pas besoin de lui , il est très bien là où il est !




    0



    0
    salim
    24 décembre 2012 - 17 h 12 min

    Gaston
    Prenez un ticket et

    Gaston

    Prenez un ticket et faites la chaine.
    Détrompez vous ce n’est pas Bouteflika, mais les citoyens qui ne veulent voir votre tronche.
    Vous étiez juif d’Algérie, mais vous êtes devenu juif sioniste de France.
    Vos repères et intérêts ne cadrent plus avec les nôtres.
    Vous avez compris votre douleur en annulant ce déplacement alors restez là ou vous êtes.

    Que vous venez en tant que chanteur ou autre, l’accueil sera néfaste pour vous. Et vous garderez un mauvais souvenir.

    Vous chantez l’union et l’amour entre les gens, et de l’autre vous encouragez les massacres des palestiniens, vous êtes hypocrite et de mauvaise foi, comme le sont les sionistes d’Israël, ils ont déteint sur vous.

    Ne cherchez pas à vous imposer à la population et ne cherchez pas les poux là ou il n’y en a pas.

    Ne faites pas comme cet historien qui a dernièrement annoncé, que le peuple algérien veut voir et recevoir les pieds noirs, et c’est les autorités ou responsables qui ne veulent pas.

    Cessez de faire ces mélanges. Et de créer une zizanie là ou il n’y a rien. Ce ont les citoyens qui en ont marre et ras de bol de vous, de vos mensonges, de vos bras d’honneur, de vos entourloupes, etc…

    Juste pour vous donner un aperçu, vous me paierez un voyage gratis pour venir chez vous en France avec tous frais compris, je ne le ferais pas et refuserais. Je préfère aller n’importe ou ailleurs et surtout pas en France.

    Maintenant vous savez qu’il y a des algériens qui en ont plein la carafe de vous.




    0



    0
    ayoub
    24 décembre 2012 - 16 h 43 min

    ca tombe bien parce qu’ on ne
    ca tombe bien parce qu’ on ne voulait pas voir sa tronche chez nous.Merci rico




    0



    0
    raselkhit
    24 décembre 2012 - 14 h 56 min

    M.Gaston Ghenassia quand vous
    M.Gaston Ghenassia quand vous rendrez compte de vos activités criminelles au sein de l’OAS et de tous les crimes auxquels vous avez participé surtout la période ou vous étiez « PION » et moi jeune lycéen au lycée d’Aumale à constantine.Alors vous aurez peut être le drroit de parler.En tant que juif vous vous êtes battu pour que tous les criminels Nazi payent pour leur forfait.Nous musulmans savons pardonner mais vous ne pouvez éxiger de nous d’oublier.Quand à votre amour pour Israel c’est votre droit le plus absolu comme vous avez le droit de crier sur tous les toits votre sionismenotoirement connu.Mais en aucun cas vous ne pouvez nous l’imposer.Nous vous laissons à votre conscience si vous en avez une ou du moins si ce concept vous est connu.Quand au combat du peuple Palestnien dans votre bouche c »set un blasphème




    0



    0
    Anonyme
    24 décembre 2012 - 14 h 47 min

    Les algériens n’oublieront
    Les algériens n’oublieront jamais, lorsque sur un plateau de télévision, interpellé par Gisèle Halimi, il s’écria la bave envahissant sa bouche,  » ils veulent que j’oublie que je suis Israélien, jamais je ne le ferai. Si les Israéliens le voulaient ils ne feraient des Palestiniens qu’une bouchée de pain ». Je dirai comme Dieudonné: » Et vous parlez encore de cette merde….. » Oubliez-le SVP.




    0



    0
    Anonymeghorab
    24 décembre 2012 - 14 h 18 min

    C’est la honte pour l’Algérie
    C’est la honte pour l’Algérie d’exclure quelqu’un de ses racines Enrico c’est un Algérien comme moi je m’en fou des religion c’est un fils de mon pays pourquoi est ce que on fais du mal enfin l’Algérie a fait BCP de mal a ses enfants Algérien merde j’ai envie de vomir quand je vois des gens qui se croient les barons du pays alors qu’ils ont des comptes bancaires ici en France et que leur enfants sont bien entretenus dans les lycées et université ici a Paris enfin je n’ai rien a ajouter tellement que j’ai horreur de ce pouvoir qui gangrène le pays depuis l’indépendance mais jusqu’à quand.. !




    0



    0
    syriano
    24 décembre 2012 - 13 h 41 min

    je pense qu’il n y pas de
    je pense qu’il n y pas de commentaire car ils ont été tous censuré par l’equipe (car franchement ce type ne peut avoir que des insultes a lui attribué,a cet imposteur sioniste).
    (………………)




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.