Les postiers poursuivent leur grève

Plusieurs bureaux de poste, notamment ceux de la Grande-Poste, étaient fermés ce matin. Des dizaines de travailleurs se sont regroupés à midi devant le bâtiment de la Grande-Poste. La grève des postiers a tendance à s’étendre alors que le directeur général d’Algérie Poste, Mohamed Laïd Mahloul, tente de convaincre le syndicat de l’entreprise que toutes les revendications des travailleurs seront examinées et traitées «selon les moyens et les priorités». Il estime que «certains bureaux de poste ont observé un arrêt de travail sans préavis de grève ni respect des dispositions légales relatives au droit de grève». Il fait savoir que le syndicat d’Algérie Poste, partenaire social et représentant légitime des travailleurs, a été convoqué et qu’il a adopté la revendication relative à la prime du bénéfice annuel (30 000 DA). Les syndicalistes ont réitéré leur plateforme de revendications qui se résume en la révision de la convention collective, l'augmentation des salaires, un plan pour la gestion de carrière des postiers, l'avancement dans le grade, l'amélioration des conditions de travail par le renforcement des effectifs et la mise en place d'infrastructures conformes et adéquates à la fonction. Dans un communiqué, le DG d’Algérie Poste souligne qu’«en dépit d’une situation financière négative d’Algérie Poste en 2011, nous avons soumis une demande au conseil d’administration et au ministère de tutelle. La réponse a été immédiate et il a été décidé de la tenue d’une réunion le 7 janvier prochain pour se prononcer sur la demande d’Algérie Poste relative à la prime du bénéfice annuel qui entrera en vigueur avant 12 janvier 2013». Algérie Poste a appelé ses employés à «faire preuve de vigilance et de sagesse, et à se rallier autour de leur entreprise en vue d’améliorer les prestations postales et relever le défi de manière à préserver l’image de la poste». 
Kamel Moulfi
 

Comment (2)

    RETRAITE
    7 janvier 2013 - 10 h 44 min

    IL FAUT PRIVATISER ALGERIE
    IL FAUT PRIVATISER ALGERIE POSTE? ON A MARRE DE L’HUMILIATION DES USAGERS DU CCP PAR ALGERIE POSTE ET LE CENTRE DES CHQUES SURTOUT D’ORAN. Cette grève est anarchique. Il faut d’abbord qu’ils montrent qu’ils travaillent ensuite ils réclament.




    0



    0
    Anonyme
    6 janvier 2013 - 14 h 24 min

    dommage que cette gréve n’est
    dommage que cette gréve n’est pas été suivie par la presse nationale ; ce-là prouve encore une fois l’ignorance de tout un peuple dont les services de la poste est vital ; par contre, les articles de nos quotidiens (…) consacrent leurs lignes à leur partis de référence  » FLN » et « RND » ; et on appelle çà : la presse libre :mon œil !




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.