CAN-2013 : l’ENTV retransmettra 10 matches, dont ceux des Verts

L’Entreprise nationale de télévision (ENTV) va retransmettre au total dix matches de la coupe d’Afrique des nations 2013 (CAN-2013) de football du 19 janvier au 10 février en Afrique du Sud, dont les trois rencontres de l’Algérie au premier tour, a-t-on appris auprès du responsable du service des sports à la Télévision algérienne. Outre les trois matches des Verts, les rencontres concernées par la retransmission sont : le match d’ouverture Afrique du Sud – Cap-Vert (groupe A), Mali – Niger (groupe B, 2e journée), Afrique du Sud – Angola (groupe A, 2e journée), une rencontre des quarts de finale, une autre des demi-finales, le match de classement pour la 3e place et la finale, a précisé Yacine Bourouila. Les téléspectateurs de la chaîne nationale auront aussi droit à des envois quotidiens de Rustenburg, où se dérouleront les matches des équipiers de Sofiane Feghouli, agrémentés de sujets d’ambiance, a-t-il ajouté.
L’équipe de l’ENTV chargée de la couverture de cet événement continental, composée de 11 journalistes et techniciens qui travailleront en collaboration avec 6 éléments de l’Entreprise de télédiffusion d’Algérie (TDA), s’envolera aujourd’hui mardi à destination de l’Afrique du Sud, selon M. Bourouila. Ce dernier a fait savoir que la chaîne terrestre avait payé un montant «exorbitant» pour acquérir les droits de retransmission de ces dix rencontres de la CAN-2013, sans donner plus de précisions. Lors du premier tour de la compétition, l’Algérie évoluera dans le groupe D avec la Tunisie, le Togo et la Côte d’Ivoire. Le match contre la Tunisie aura lieu le 22 janvier à 19h (heure algérienne), celui du Togo le 26 du même mois à la même heure aussi et enfin contre la Côte d’Ivoire le 30 janvier à 18h. Quant au match d’ouverture, il se jouera le 19 janvier à 17h, la rencontre Mali – Niger le lendemain à 19h, tandis que la rencontre Afrique du Sud – Angola aura lieu le 23 janvier à 16h.
R. S.
 

Comment (3)

    M.Gigelli
    8 mars 2013 - 21 h 58 min

    Ah je ne sais pas à qui ai je
    Ah je ne sais pas à qui ai je l’honneur, mais merci beaucoup de passer le message, je suis ravi d’être entendu et par quelqu’un qui semble proche des instances du Football Algérien, je laisse à peu près le même message sur presque tous les sites où l’on parle de notre équipe nationale de football depuis plus d’une quinzaine d’années.
    Je suis supporter de la JSD qui a exactement le même problème, sauf qu’à l’époque où la JSD était en 1ere division, et dont tout le monde entendait parler, elle jouait en vert et blanc certes, mais zébrée comme on dit, à la manière du Celtic Glasgow, le motif zébré même vert et blanc ressort beacoup plus même sur fond vert, il est presqu’aussi repérable qu’une couleur vive sur fond contrastant.
    Merci encore, et bonne chance à notre équipe.
    PS: Puis je vous demander en quelle qualité vous agissez?
    Cordialement
    M.Gigelli




    0



    0
    sportive
    16 janvier 2013 - 17 h 16 min

    Nous sommes tout à fait

    Nous sommes tout à fait d'accord avec vous M. Gigelli, nous l'avons d'ailleurs signalé, avec l'aide de Rabah Madjer qui a insisté pour que la sélection joue avec un autre équipement que le vert. Les responsales du football ne veulent rien entendre…Nous tenterons de leur faire changer d'avis à chaque que l'occasion nous est donnée. Merci à vous
     




    0



    0
    M.Gigelli
    16 janvier 2013 - 0 h 27 min

    De grâce, de grâce , de
    De grâce, de grâce , de graâce;

    Ya rabbi faites en sorte que les ditrigents du Football Algérien retrouvent du bon sens et se débarrassent à jamais, oui à jamis, pour l’étérnité, du maillot vert, c’est un désastre que de jouer avec une tel maillot, c’est se tirer une balle dans le pied, c’est donner un avantage susbstanciel à l’adverssaire à chaque fois.
    Les joueurs en pleine course ont toujours un retard sur l’adverssaire à repérer leurs coéquipiers démarqués pour pouvoir leur passer la balle rapidement et construire une contre attaque, tous leurs gestes deviennent téléphonnés lorsqu’on joue avec un maillot de la même couleur que l’herbe sur laquelle on joue.
    De grâce expliquez leur cela, ne donnez pas d’avantage à l’adverssaire, jouons tout le temps en blanc, et lorsqu’on est dans l’obligation de mettre autre chose que du blanc, mettons un maillot rouge, ou rouge et blanc, avec des bas verts, on devrait laisser le vert que pour les bas, ou à la rigueur la culotte, mais pas toute la tenue en vert, c’est suicidaire…,
    Allah yehdyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.