CAN-2013 : l’Algérie éliminée sur une amère défaite

Le sélectionneur Vahid Halilhodzic l'avait prédit. Il avait affirmé, lors d'une conférence de presse qui a précédé le départ des Verts en Afrique du Sud, que l'élimination au premier tour ne serait pas une surprise. Voilà qui est fait ! Mais que va faire le président de la Fédération algérienne, Mohamed Raouraoua, qui avait exigé du coach une qualification aux demi-finales tout en assurant que le Bosnien serait maintenu à son poste quel que soit le résultat. Retour sur le match. Comme d'habitude, c'est la sélection algérienne qui domine les débats durant cette première mi-temps comme en témoignent les actions de Guedioura ou encore ce tir du capitaine Lacen. Mais l'action la plus nette est celle de Slimani (35'), bien placé. Il tire sur le gardien togolais alors qu'il a la possibilité de le lober. Quelques minutes plus tard, c'est Lacen qui s'illustre une fois de plus, mais son tir touche la main d'un défenseur togolais. L’arbitre international malgache Hamada Nampiadraza ferme les yeux. Contre tout attente, c'est Adebayor qui profite de la naïveté du défenseur Belkalem pour inscrire un but. Une seule action a suffit aux Eperviers. En seconde période, c'est le même scénario qui se produit. Les Verts dominent copieusement les Togolais. Halilhodzic fait appel aux remplaçants Bezzaz et Aoudia pour secouer l'attaque et essayer de trouver le chemin des filets. Soudani et Guedioura passent à côté de l'égalisation, mais c'est surtout l'arbitre qui s'illustre en privant les Fennecs de deux penalties valables. Feghouli est fauché dans la surface de réparation tout comme Slimani à la 58' mais l'arbitre malgache prive les Algériens de leur droit. En face, les Togolais sont absents. Ils se contentent de défendre, mise à part une action d'Adebayor. Par la suite, la partie est suspendue à cause d'un problème d'un poteau des bois togolais. Le rythme est cassé et cela handicape, bien entendu, les Verts. D'ailleurs, le Togolais Womé (93') profite d'une contre-attaque pour assommer l'Algérie (2-0). L'Algérie est éliminée avant son dernier match face à la Côte d'Ivoire.
Réda B.

 

 

 

 

 

Comment (5)

    amyne
    27 janvier 2013 - 13 h 31 min

    merci alilositch…merci
    merci alilositch…merci pour cette equipe et pour ce team …on a un grand potentiel

    faudra les encourager encore ces braves gars




    0



    0
    brahim
    27 janvier 2013 - 1 h 44 min

    A chaque fois, il ya un
    A chaque fois, il ya un arbitre qui déjoue toutes les précautions de la fédération algérienne. Nous n’avons jamais été aimé en afrique, et ça ne peut pas continuer. Usons de nos moyens pour stopper ce scandale et rendre à césar ce qui lui appartien. Cet arbitre doit etre puni; Etl’équipe togolaise discalifiée.




    0



    0
    mohamed
    27 janvier 2013 - 1 h 40 min

    ne faudrait-il pas essayer de
    ne faudrait-il pas essayer de remporter le match en accusant l’arbitre et l’équipe togolaise de corruption. Car les trois pénalties sont flagrants!




    0



    0
    Lemajd
    26 janvier 2013 - 22 h 03 min

    On n’a pas obeit au
    On n’a pas obeit au reglement.Le reglement du foot dit qu’il faut mettre le ballon dans les filets de l’equipe adverse.les togolais ont suivi le reglement et ont mis le ballon dans nos filets par contre nous on a envoyé un joueur dans les filets du togo.Puis on perd du temps à reparer un poteau ,alors qu’il aurait été mieux de reparer notre équipe.De toute façon les verts n’ont pas démérité.1 2 3 viva l’Algerie.




    0



    0
    baatni
    26 janvier 2013 - 20 h 59 min

    des chevres resterons
    des chevres resterons toujours des chevres il faut remanier et deguerpir ce rouaroua degage et laisse ta place t es nul de decision et un coup de balai dans cette institution comme le reste allez oust!!!!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.